Aller au contenu

j'ai trouvé ma C6 2,7 HDI


Invité Belial

Messages recommandés

Bonjour,

 

je ne savais pas trop dans quel forum présentation poster mon premier message, mais, étant donné que nous sommes à la recherche d'une C6, celui-ci m'a semblé le plus approprié.

 

je consulte régulièrement ce forum depuis peu, afin de collecter de précieuses informations. Entre deux consultations, je sillonne la région en visitant les différents garages citroën du coin.

 

Je vous en dirais plus lorsque la belle sera trouvée, mais notre choix semble s'orienter vers une C6 d'occasion, bleue, intérieur noir. Ayant constaté avec regret la faiblesse de l'offre en V6 essence, nous roulerons probablement en diesel.

 

En attendant, voici une petite photo de ma titine actuelle, lorsqu'elle n'avait que 19000 km.

http://www.forum-auto.com/photos/belial_1006200305_s60_13.jpg

 

Elle en a désormais 10 fois plus, ce qui explique en partie que nous recherchons sa remplaçante. Pour les curieux, il s'agit d'une S60 T5 Geartronic.

 

Voila, ce sera tout pour aujourd'hui, mais sachez que je vous prépare une série de questions, auxquelles je n'ai encore pas trouvé de réponse.

 

A bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 52
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Bienvenue à toi !!

 

C'est sûr que le caractère sportif de la T5 va disparaitre pour un caractère plus pullman avec C6 !

 

Bonne route en C6 ....

DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Ca y est ! Après quelques recherches nous nous sommes finalement décidés. Le bon de commande a été signé hier. Le temps pour la garage de faire un petit check-up, et nous recupérons la C6 le 04/12.

 

J'espère que la Volvo ne va pas trop me manquer :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu l'occasion de rouler en S80 et en toute objectivité, je dois dire que ma Xantia était plus confortable.

 

A mon avis entre S60/C6 tu devrais voir certainement une grande différence en terme de confort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu l'occasion de rouler en S80 et en toute objectivité, je dois dire que ma Xantia était plus confortable.

 

A mon avis entre S60/C6 tu devrais voir certainement une grande différence en terme de confort.

 

Oui, la différence est nette en terme de confort, et c'est d'ailleurs la principale raison qui a motivé le changement. C'est plus pour l'usage au quotidien que je me pose des questions. Je crois que tout ceci tient plus de la crainte d'avoir fait une mauvaise opération, et je suis sur que les premiers tours de roues en C6 me feront bien vite oublier cela !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Ca y est enfin !

 

Tout d'abord, quelques précision : Il s'agit d'une C6 Hdi Exclusive, vert Nova (pas sur de la dénomination), avec intérieur cuir Claudia -Schiffer- Wadibis. C'est une occasion de septembre 2006, avec 45000 km.

 

Tout d'abord, la C6 est vraiment pleine de gadgets. Pour un geek comme moi, c'est déjà un pas vers le bonheur. J'ai par exemple découvert les commandes vocales : C'est vraiment excellent ! xan25

 

Toutes mes inquiétudes ont été rapidement dissipées. En fait, je ne regrette absolument pas la S60. Voici donc mes premières impressions, après seulement 200 km.

 

A coté de ça, je doit dire que je suis impressionner par la finition générale. C'est un peu comme si les fameux commodos de 206 se trouvaient sublimés dans la C6. C'est assez dur a décrire, mais le fait est, qu'à l'usage, cette impression de finition un peu 'cheap' a disparue. :buzz:

 

Coté moteur, je doit également revenir sur ce que j'ai pu dire sur ce forum : La C6 est a mon gout très bien motorisée (en tout cas, avec le 2.7 Hdi). Pour ma part, je ne pense pas que je serais client pour un V8. En fait, la C6 est juste un peu bizarre au démarrage, mais on s'y habitue, et finalement, il suffit d'appuyer un peu plus, et c'est tout bon.

 

Voici, en résumé, un petit bilan comparatif, entre mon ancienne voiture et la C6 :

 

- Le GPS couvrait l'Europe sur la S60 (pourtant de 09/2001). En revanche, sur la S60, pas de lien entre le répertoire téléphonique et la cartographie, pas de commande vocale, et pas de rappel en visée tête haute. Le GPS de la S60 me semble également plus ergonomique : beaucoup plus facile de se balader sur la carte quand on ne connait pas l'adresse, présence d'une télécommande, qui permet au passager de programmer l'itinéraire, beaucoup plus rapide a changer d'échelle. Bref, avantage S60.

- Le moteur était plus agréable sur la S60, mais mal épaulé par sa bva, il procurait finalement un agrément très proche de la C6. Et pourtant, avec 50 cv de moins, et presque 250 kg de plus, j'ai même encore du mal a y croire. De plus, la C6 sait garder du frein moteur, rétrograde plus vite, etc. On va dire match nul.

- Le confort de la C6 est équivalent à celui de la S60... lorsqu'elle est en mode sport :D . Ceci dit , je pense que les siège de la Volvo sont un peu meilleurs. Avantage C6.

- Le capital sympathie est étonnant avec la C6 : lors de mon premier plein, j'ai été accosté par un camarade de pompe, et nous avons discuté de la C6 !! Cette scène est inimaginable avec la Volvo, beaucoup plus classique. Au boulot, quelqu'un m'a dit que la C6 était pour lui une voiture de rêve :eek:

 

Bref, me voici, nouveau venu dans le monde citroën, et particulièrement heureux !

 

Voila, c'est sur ces mots que je conclus cette phase de présentation, tout en vous promettant quelques photos pour bientot.

 

PS : Est-il possible de changer le titre de ce sujet en y ajoutant que j'ai fini par trouvé ma C6 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Tout d'abord, félicitations pour votre C6 !

 

[...] A coté de ça, je doit dire que je suis impressionner par la finition générale. [...]

Même en comparaison avec votre Audi?!

 

[...] - Le capital sympathie est étonnant avec la C6 : lors de mon premier plein, j'ai été accosté par un camarade de pompe, et nous avons discuté de la C6 !! Cette scène est inimaginable avec la Volvo, beaucoup plus classique. Au boulot, quelqu'un m'a dit que la C6 était pour lui une voiture de rêve :eek: [...]

C'est toujours un plaisir de croiser une C6!

Elégance, prestance, rareté (surtout à Audi/BMW Land :PP), originalité dans la forme et le fond par rapport à ses concurrentes...

 

 

Bonne route ! :tourne: :tourne:

 

Cordialement,

EL

 

PS: Vous n'êtes pas loin de posséder mon garage idéal... Une C6 et un roadster à moteur central relativement puissant mais d'un poids mesuré pour la conduite sportive... Mais où est donc le smiley jaloux ? ;) :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Même en comparaison avec votre Audi?!

 

 

C'est assez différent. Je pense qu'audi est va un peu plus loin dans le détail. Par exemple, la commande de boite est beaucoup plus précise. Je sais bien que pour mettre la manette en 'D', on n'a pas besoin d'une guidage parfait, mais la C6 a tout de même un peu de jeu. C'était d'ailleurs également le cas sur une 407 BVA que j'ai eu quelques temps.

 

De même, les commodos de l'audi ont l'air beaucoup plus costauds : aucun jeux, ressort de rappels plus forts, enclenchement des commandes net et sans bavure. La encore, la C6 fait preuve d'une certaine nonchalance dans le guidage de ces manettes.

 

Mais a coté de ça, lorsqu'on se met a bord de la C6, l'impression (en tout cas pour moi) est beaucoup plus haut de gamme.

 

C'est toujours un plaisir de croiser une C6!

Elégance, prestance, rareté (surtout à Audi/BMW Land :PP), originalité dans la forme et le fond par rapport à ses concurrentes...

 

Hier encore, j'était en train de retourner a la voiture, et un couple regardais l'intérieur de la C6 ! Je n'ai pas oser courir vers la voiture pour discuter, craignant de les effrayer :D , et du coup, lorsque je suis arrivé, ils étaient déjà partis...

 

 

Bonne route ! :tourne: :tourne:

 

Cordialement,

EL

 

PS: Vous n'êtes pas loin de posséder mon garage idéal... Une C6 et un roadster à moteur central relativement puissant mais d'un poids mesuré pour la conduite sportive... Mais où est donc le smiley jaloux ? ;) :D

 

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme promis, quelques photos (honteusement postée sur forum-auto, car faire tenir une photo dans19.5ko, c'est trop dur)

 

http://images.forum-auto.com/mesimages/1654/C6 002.jpg

http://images.forum-auto.com/mesimages/1654/C6 005.jpg

http://images.forum-auto.com/mesimages/1654/C6 008.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bienvenue et félicitations pour cette superbe acquisition :bien:

cet intérieur est tellement lumineux et tellement classe qu'on a du mal à résister :roll:

 

dire qu'au départ du voulais du noir :ll ç'aurait été dommage :oui:

Merci.

En fait, pour l'intérieur noir, c'était plutôt qu'a force de voir des intérieurs clairs plus sales les uns que les autres, je finissait par désespérer...

 

bonne et longue route en C6 :jap:, j'en ai profité pour changer ton titre, j'ai adapté, mais si tu veux un libellé particulier, n'hésite pas à demander ;) d'ailleurs, si tu veux qu'une photo de ta belle soit au trombi, envoie la moi en suivant le lien dans ma signature ;)

 

Merci pour le renommage. Pour la photo du trombinoscope, j'attends d'en avoir une correcte à envoyer :PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

excellent choix, hors des sentiers battus (malheureusement pour Citroen)... quelle classe...

 

bienvenue dans l'hydraulique...

ID 19B (de mai 68) comme première voiture du temps où les ronds points n'existaient pas ni les PV pour excès de vitesse !, puis DS 21 PALLAS, 2 BX, XM V6 BVA (1996), Safrane 2.2 BVA (1995), MB 280E BVA (1979), 406 coupé 2.2 ess, C5 V6 BVA6(2005), C3 120 vti BVA AL4 GPL(2010)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Voici quelques impressions de conduite, apres environ 3000 km.

 

Sans remettre en cause la fiabilité globale de la voiture, elle est déjà retournée deux fois au garage. La première fois, pour la jauge d'huile automatique, la seconde, pour le vérin arrière gauche qui avait une fuite. Les deux réparations ont été prises sous garantie.

 

En ce qui concerne la conduite, c'est vraiment une voiture agréable et très douce a conduire. En fait, on ne se rend plus tellement compte a quel point nos route sont dégradée. La C6 amorti a peu près tout, avec un légère ondulation, et un très léger clonc-clonc dans l'habitacle. L'insonorisation est excellente (en tout cas, meilleures que sur les autres voiture que j'ai pu conduire). Bref, c'est vraiment un plaisir de rouler dans cette voiture.

 

En ce qui concerne le problème du vérin, j'ai l'impression que cette fuite faisait passer la suspension en mode sport. Je ne sais pas si c'est possible, mais ma copine l'avait également remarqué, et m'avais signalé que la titine lui semblait plus dure que d'habitude sans que je ne lui en parle. Depuis le changement, j'ai l'impression qu'elle est retourné en mode sport une seule fois, mais a présent tout semble être rentré dans l'ordre.

 

Pour ce qui est des trucs qui devrait être améliorer, je pense a :

 

- Amélioration de la réponse a la pression sur la pédale d'accélération. Le V6 arrache sans problème la voiture a la moindre sollicitation, mais je trouve qu'il faut appuyer un peu trop sur la pédale. Lorsque je fait pareil avec l'audi A4, les pneus hurlent de douleur !

- Ce serait pas mal que la conso a l'ODB soit moins fantaisiste : Il indique 8.6l , alors que le calcul a la pompe semble être aux alentours de 9.6l

- L'ergonomie du GPS est assez bizarre, avec le menu carte, le menu GPS et le menu 'bouton du centre' lorsque la carte est affiché (ajoutez encore le menu 'synthèse vocale), c'est parfois difficile de trouver ou indiquer la destination.

- Les freins ont tendance a beaucoup grincer.

- Juste après un démarrage, avec toutes les fenêtres qui s'affichent (gel, radar de recul, ceinture passager arrière) , je trouve qu'il est assez difficile de mettre la voiture en position moyenne (pour sortir du garage, par exemple), car la fenetre qui indique le niveau semble ne pas toujours s'afficher.

- La sono manque d'un caisson de grave. Ceci dit, je trouve le medium très bien rendu.

 

Pour le moment, malgré les deux retours a la case garage, nous sommes vraiment content de notre achat. Il n'y a plus qu'a espérer que ça reste ainsi pour les 200 000 km a venir !

 

Enfin, il me reste encore a trouver comment faire taire la vitre (ou portière) conducteur, qui chante un peu trop a mon gout (il est probable qu'elle retourne au garage, si je ne trouve pas d'où cela provient)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
pour les rossignols à la remontée de ta vitre, le passage d'un chiffon doux qui ne peluche pas et enduit de silicone en bombe sur les lèches vitre devrait faire taire ces maudits oiseaux ;)

 

J'avais deja essaye, sans succès.

 

En fait, j'ai localise le rossignol : C'est la garniture de la portière qui frotte très légèrement contre le joint près de montant de porte. J'ai fait disparaitre le bruit en appuyant légèrement sur le joint, ça a marché, mais c'est revenu le lendemain. Il faut que je regarde si la garniture est déformée (a priori, non), pour avoir une solution définitive.

 

De toutes façons, maintenant que je sais d'où ça viens, je pourrait toujours passer au garage pour qu'ils s'en occupent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...
  • 1 mois après...

Quelques nouvelles de la titine :

 

Par ces fortes chaleurs, j'ai roulé 5 minutes avec la vitre ouverte, histoire d'aider la clim au démarrage. Sur un rond point pris rapidement (mais raisonable, quand meme), j'entend un horrible bruit métallique !

 

Résultat, je passe hier soir a l'improviste à la concession (ouverte très tard, merci à eux), et après un essai, le gars monte la voiture sur le pont, et bricole un petit bout de métal ( a priori, un pare-chaleur) situé vers l'arrière du disque. Deuxième essai, et plus de bruit. :)

 

En plus, le gars était vraiment sympa, et nous avons parle de C6 (et de XM, CX, ...) pendant les deux essais ! Il m'a également confirmé (et montré) pourquoi mes pneus chantent. A priori, les nouveau primacy n'aurait quasiment pas le défaut, mais peuvent faire un peu de bruit sur les routes très lisses.

 

Il m'a dit qu'ils attendaient les 3.0 Hdi pour septembre, mais qu'ils étaient scandalisés d'avoir appris l'existence de cette motorisation ... par les clients :tourne: On a parlé des concurrentes francaises (Vel satis, 607), et il m'a dit qu'elles ne se vendait pas au Luxembourg, et que les C6 étaient beaucoup plus nombreuses (mais, la je ne sais pas s'il était vraiment objectif :D ). Enfin, il m'a répété ce que le vendeur m'avait dit, c'est à dire que le Luxembourg serait le plus gros consommateur de C6 en Europe ! Pas mal pour environs 500 000 habitants. En tout cas, ceci expliquerait pourquoi je croise des C6 tous les jours.

 

Sinon, il m'a également dit qu'il gardait espoir pour le retour d'une motorisation essence sur C6, grâce aux accords inter-marques que possèdent PSA.

 

Par la présente, j'immortalise son souhait sur ce forum :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques photos de la titine en bonne compagnie :)

 

http://nidamour.homeip.net/pub/C6-002.jpg

 

http://nidamour.homeip.net/pub/C6-003.jpg

 

http://nidamour.homeip.net/pub/C6-004.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien, j'ai recupere ma C6 après une petite révision. J'avais demandé au garagiste de faire le tour, et aussi d'identifier trois bruits suspects.

 

Deux d'entre eux sont dus aux pneus carrés (voir ici). Le troisième bruit est lié aux biellettes stabilisatrices a l'arrière qui ont pris un peu de jeu. Il faut donc que je contacte le garage ou j'ai acheté le voiture pour un rendez-vous, histoire de changer tout ça. J'en profiterais pour leur parler de ma clef qui se coince par moment.

 

Sinon, le patron du petit garage ou j'ai été faire ma révision m'a montré le filtre a air. C'était une véritable horreur ! A mon avis, ce n'est pas très sérieux pour une concession de vendre un voiture comme ca. Mais bon, c'est la vie, et j'adore toujours cette voiture :tourne:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis passé en coup de vent chez Citroen, pour les biellettes. Il n'y en a qu'une qui a du jeu, et elle est a nouveau du coté gauche. Depuis le début, ca fait quand même une rotule, un verin, et maintenant la biellette, et tout ca du coté gauche. Je me demande si l'ancien proprio n'aurait pas pris un gros trou de ce coté.

 

En tout cas, la pièce est en commande, il me téléphone lorsqu'elle est la.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut Belial,tu parles de quelle clé?

pas celle du neiman par hasard?

 

Pas de panique, ça ne coince pas dans le neiman, mais c'est le petit ressort qui coince un peu, ce qui fait que la clef se déplie parfois difficilement.

 

En fait, si je n'étais pas retourner pour la biellette, je n'aurais même pas fait réparé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.