Information adhérent

ACTUALITÉ DU FORUM ET DE L'ASSOCIATION

Dernières actualités:

LES REMISES ADHÉRENTS

Commandez chez notre partenaire et bénéficiez :

Plus d'informations en section adhérent

inscription
pub
Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

Discussion: Montage Pluplu GPL !!

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

  1. Dick
    Guest Avatar de Dick

    Par défaut Montage Pluplu GPL !!

    #1
    Salut à tous !!

    Et bien voilà c'est fait !! Je viens d'aller chercher la Pluplu de ma femme chez l'installateur GPL et je vous livre les premieres photos :

    ... bouchon de remplissage : " ma Dickette a fait un caprice devant l'installateur pour qu'il soit dans la prolongement du caoutchouc noir du pare-choc !! ... ah les femmes !! " (mais il est possible de demander à l'installateur d'avoir le bouchon et la bague de fixation à l'avance et de les faire passer en peinture ....)




    Réservoir thorique de 45L (37L utiles) :



    Vu d'ensemble du compartiment moteur : "Le répartiteur de gaz est au 1er plan; le calculateur est caché qqpart sous la batterie"



    Le filtre GPL en alu que l'on voit à peine sous l'admission d'air :



    Le capteur de pression installé très correctement dans un coin :



    Et le fusible du système GPL :



    Tous les fils sont gainés .... l'installation à l'air très soignée !!


    Pour la partie habitacle voici à quoi ça ressemble :

    Le bouton central sert à enclencher le système;
    La LED du haut donne l'état :
    rouge : coupé
    orange : en transition
    vert : en fonction
    Les LEDs du dessous donnent le niveau du réservoir



    Installation toujours aussi propre !

    J'essaye de vous faire rapidement un rapport de conso ....

    @+

  2. mekil
    Guest Avatar de mekil

    Par défaut

    #2
    En effet, dis nous comment elle se comporte maintenant, plus conso..

    C'est une 1L6 sensodrive?

  3. pilote chevronné Avatar de pasthe
    Date d'inscription
    mai 2005
    Localisation
    Auvergne
    Messages
    1 263

    Par défaut

    #3
    Une C3 Pluriel au GPL, ca ne doit pas courir les rues ... comme ma C2 :-). C'est le moteur 1.6 16s et la marque du kit est BRC. Est ce bien cela ? Le prix de l'install ? Pour ma C2 (presentee dans la section C2), un kit Prins installe m'est revenu a 3100 euros. En 5000 km, RAS cote fonctionnement, juste un pb de reglage pour l'indicateur de niveau (d'une totale imprecision malgre tout) et un reserrage du raccord derriere l'embout de remplissage.
    Maintenant, je joue une course contre la montre pour le passage a la DRIRE et l'obtention de la CG modifiee en vue de decrocher la prime de 2000 euros. Delai de 3 mois a compter de la date d'installation. Je suppose que c'est la DRIRE du 94 (Creteil, pole specialise en IDF) qui va "traiter" la C3 Pluriel. Tres tatillonne ... y'a interet a ce que le dossier soit bien complet et sans erreur. Entre le conge de l'un et l'arret maladie de l'autre technicien, deux mois se seront ecoules d'ici fin septembre .... si la voiture passe a la date prevue (a confirmer). Bon courage pour la partie administrative ...

  4. Expert du Chevron Avatar de coyote2cv
    Date d'inscription
    septembre 2008
    Localisation
    franche-comté (90) et Jura suisse
    Messages
    2 257

    Par défaut

    #4
    Je me sens moins seul à rouler au GPL !!!
    "En Franche-Comté, on a froid 2 mois par an seulement; en juillet et en aout quand on eteint le chauffage!"

    On s'est battus pour votre liberté.. lisez Charlie Hebdo pour la garder.

  5. Dick
    Guest Avatar de Dick

    Par défaut

    #5
    C'est effectivement une 1.6l Senso et le Kit est effectivement un BRC.

    Transfo effectuée chez "Centre Auto GPL" à Drancy (93) pour la somme initiale de 2800€ (avec réduction de 10% ça nous donne au final une facture avec 10€ de GPL de 2530€ .... - 2000€ du CNASEA, - 330€ de CG = 200€).
    Le tout accompagné d'une garantie moteur PMO de 2 ans !

    Le RDV DRIRE est prévu le 26 sept mais je ne sais pas du tout quelle DRIRE se déplace. Cela dit, mon installateur ne faisant que ça, il a un rapport un peu privilégié avec ces gens là et le passage s'effectue sans problème.
    Je vous tiens au courant pour la partie administrative.

    @+

  6. florent91
    Guest Avatar de florent91

    Par défaut

    #6
    salut,
    le nombre de pluriel au gpl commence a s'agrandir mais d'apres les nouvelles normes de CO2 la pluriel ne va plus pouvoir bénéficier de l'eco participation de 2000€ des janvier 2009

  7. Expert du Chevron Avatar de coyote2cv
    Date d'inscription
    septembre 2008
    Localisation
    franche-comté (90) et Jura suisse
    Messages
    2 257

    Par défaut

    #7
    Le CO², belle ineptie, grace à ce choix du grenelle, je n'ai pas achété de voiture neuve (Malus + non aide, le taux est ) 160 cette année et ramené à 140 l'an prochain

    Je n'ai pas besoin d'un 4x4 moi, juste une familiale, mais c'est secondaire

    je me voit mal rouler en C2 ....
    "En Franche-Comté, on a froid 2 mois par an seulement; en juillet et en aout quand on eteint le chauffage!"

    On s'est battus pour votre liberté.. lisez Charlie Hebdo pour la garder.

  8. Dick
    Guest Avatar de Dick

    Par défaut

    #8
    Citation Envoyé par florent91 Voir le message
    salut,
    le nombre de pluriel au gpl commence a s'agrandir mais d'apres les nouvelles normes de CO2 la pluriel ne va plus pouvoir bénéficier de l'eco participation de 2000€ des janvier 2009
    Il me semble que c'est plutot 1er janvier 2010 où le taux de CO2 baisse à 155g/km, pour 2009 il reste à 160 !!??

  9. Maitre du chevron Avatar de The break
    Date d'inscription
    juin 2007
    Localisation
    nord
    Messages
    3 207

    Par défaut

    #9
    s'ils agissent vraiment en faveur de l'environnement, il n'ont qu'a laiiser passer des technique commme le moteur pentone, le moteur à energie libre et imposer aux constructeurs de ne plus sortir de moteurs qui consomment plus de x g de CO², par contre pour récupérer de l'argent auprés des contribuable c'est la bonne méthode qu'ils emploient, la preuve comme il est normal que l'on achéte ecolo rien ne justifit le bonus qui va donc être supprimé alors que le malus lui sera redevable annuellement

    Je vois gros comme une maison le malus arriver sur les véhicules anciens vous verrez ce que je vous dis!

    onn aura des petites cylindrées et il faudra partir en vacances avec deux voitures, une pour les perdsonnes une pour les bagages, ou sera l'économie en tout cas pas dans notre porte monaie et encore moins sur le CO²

  10. pilote chevronné Avatar de pasthe
    Date d'inscription
    mai 2005
    Localisation
    Auvergne
    Messages
    1 263

    Par défaut

    #10
    Citation Envoyé par Dick Voir le message
    Il me semble que c'est plutot 1er janvier 2010 où le taux de CO2 baisse à 155g/km, pour 2009 il reste à 160 !!??
    J'ai vu la meme chose aussi

  11. pilote chevronné Avatar de pasthe
    Date d'inscription
    mai 2005
    Localisation
    Auvergne
    Messages
    1 263

    Par défaut

    #11
    Citation Envoyé par Dick Voir le message
    C'est effectivement une 1.6l Senso et le Kit est effectivement un BRC.

    Transfo effectuée chez "Centre Auto GPL" à Drancy (93) pour la somme initiale de 2800€ (avec réduction de 10% ça nous donne au final une facture avec 10€ de GPL de 2530€ .... - 2000€ du CNASEA, - 330€ de CG = 200€).
    Le tout accompagné d'une garantie moteur PMO de 2 ans !

    Le RDV DRIRE est prévu le 26 sept mais je ne sais pas du tout quelle DRIRE se déplace. Cela dit, mon installateur ne faisant que ça, il a un rapport un peu privilégié avec ces gens là et le passage s'effectue sans problème.
    Je vous tiens au courant pour la partie administrative.

    @+
    Je pense que la DRIRE de Creteil doit centraliser les receptions a titre isole (RTI) pour toute l'Ile de France. C'est le pole specialise, m'a t on dit a la DRIRE du 77 (Savigny-le-Temple) qui ne fait plus de RTI depuis un ou deux ans.

    Le kit BRC est plus attractif financierement et donc encore plus rentable en tres peu de temps avec la prime. En esperant que sa qualite vaut celle du Prins qui a plutot tres bonne reputation (je verrai sur le temps et la distance). Ceci dit, mon kit Necam Koltec sur la Xantia (d'origine constructeur) l'est aussi a l'epreuve du temps et des km : l'installateur du kit Prins etait surpris que je n'ai pas eu de pb avec le vapo ...

  12. mekil
    Guest Avatar de mekil

    Par défaut

    #12
    Je suis surpris de ton reste à charge en fait....l'installation te revient à 500, 600 euros en fait.
    Pas mal...après la rentabilité est assez rapide.
    ...mais bon ke GPL est issud es rafinneries donc je pense qu'a moyen terme cela ne devrait plus être si intéressant que cela.

    Il y a une surconsommation de 10, voire 15% c'est cela?

  13. Dick
    Guest Avatar de Dick

    Par défaut

    #13
    oui c'est à peu près celà. (j'avais calculé 12 à 13% sur la C5 V6 mais je n'ai pas encore de chiffre définitif pour la C3).

    L'avantage (pour l'instant) réside dans le fait que le prix du GPL est indexé sur celui du gaz et non du pétrole .... est-ce que ça va durée .... ?

    Citation Envoyé par pasthe Voir le message
    .....
    Le kit BRC est plus attractif financierement et donc encore plus rentable en tres peu de temps avec la prime. En esperant que sa qualite vaut celle du Prins qui a plutot tres bonne reputation (je verrai sur le temps et la distance). ....
    Mon installateur faisait encore il y a peu de temps des kit Prins et AG mais à force de se faire rembarrer par la SAV de ces constructeurs qui n'avaient que "c'est la faute de votre montage, pas celle du kit !" à la bouche sans même parfois écouter le diagnostic, ils se sont tourné vers BRC avec qui ils travaillent main dans la main et qui prend le temps de regarder les cartos d'injection en temps réel et de renvoyer les corrections de calculateur par Internet dans la journée; Ils me disent revivre avec un SAV à l'écoute et réactif ... et en plus le p'tit gars à la SAV parle très bien le français ... la cerise sur le McDo !! Donc apparement, Prins / AG très bien quand ça fonctionne du premier coup (j'avais un AG SGI qui marchait du tonnerre sur la C5 !) mais galère avec la SAV hollandaise au moindre problème ....

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  

A propos de l'association

L’association Planète Chevrons permet de réunir les passionnés de véhicules automobiles, principalement de la marque CITROËN et de faciliter l’entraide, l’échange de savoir entre ses adhérents, les membres de du forum PC, et d’autres... de recueillir et diffuser des informations concernant le monde de l’automobile et les véhicules de la marque CITROËN en particulier.

A propos du forum

Le forum de l'association Planète Chevrons est totalement indépendant de la société AUTOMOBILE CITROËN du Groupe PSA, dépositaire de la marque CITROËN...

Droit et liberté

Toute reproduction de messages sur le forum de l'association Planète Chevrons est interdite sans le consentement de l'administrateur.

Le forum Planète Chevrons est protégé par le Code de la propriété littéraire et artistique.

©2000-2017 Planète CITROËN. Tous droits réservés