Affichage des résultats 1 à 14 sur 14

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

  1. #1
    Lionel
    Guest Avatar de Lionel

    Probleme demarage C4. Injecteur HS

    Bonjour a tous,

    Je rencontre un gros probleme avec la C4 1.6HDI 92CV de ma mere.Lorsqu'elle est chaude j'ai un mal fou a demarer.
    A froid aucun probleme.J'ai contacté mon garage Citroen ,ils l'ont passé sur leur machine et surprise ,ils me disent qu'un injecteur est mort voir un deuxieme aussi.
    Pourquoi ma surprise:elle a 2 ans et 30000 kms.
    Je doute quand meme de ce diagnostique!!

    Si quelqu'un peut me conseiller ce serait sympa.

    Merci d'avance
    Lionel

  2. #2
    Cic
    Guest Avatar de Cic

    Par défaut

    Citation Envoyé par Lionel Voir le message
    Bonjour a tous,

    Je rencontre un gros probleme avec la C4 1.6HDI 92CV de ma mere.Lorsqu'elle est chaude j'ai un mal fou a demarer.
    A froid aucun probleme.J'ai contacté mon garage Citroen ,ils l'ont passé sur leur machine et surprise ,ils me disent qu'un injecteur est mort voir un deuxieme aussi.
    Pourquoi ma surprise:elle a 2 ans et 30000 kms.
    Je doute quand meme de ce diagnostique!!

    Si quelqu'un peut me conseiller ce serait sympa.

    Merci d'avance
    Lionel
    Je ne m'y connais pas suffisament en mécanique pour confirmer ou infirmer le disgnostique du garagiste, mais la fiabilité des diesels récents (toute marque confondue) m'amène à penser qu'un injecteur HS à ce kilométrage n'est pas impossible.

  3. #3
    Lionel
    Guest Avatar de Lionel

    Par défaut

    c'est bien ce que je pensais!!
    Je viens d'avoir le gararge qui me dit:"il y a une fuite sur le retour d'injecteur ,ce qui a provoqué le lachage de celui ci!"

    merci de votre reponse

    Lionel

  4. #4
    inextenza
    Guest Avatar de inextenza

    Par défaut

    Et comme, si je ne dis pas de connerie, ce retour sert en particulier à sa lubrification...
    Zarb quand même... le mécano t'aurait parlé d'une saloperie qui se serait planté dans un injecteur, bon, on a l'habitude, mais là...

    2 ans... tu es limite de garantie, là, non?

    Pfffff... vais finir par croire qu'on approche de la fin de l'ère du tout diesel, avec toutes ces blagues...
    (lundi prochain, la mienne repart chez le concess, entres autres pour le turbo)

  5. #5
    Lionel
    Guest Avatar de Lionel

    Par défaut

    Bye bye la garantie!!! depuis Mai.
    si c'est pour la lubrification et qu'il y a une fuite ,l'injecteur n'est plus lubrifié...(mon raisonnement suite a ta reponse).
    Dans tout les cas de figures ,je me vois dans l'obligation de contacter le bon service citroen pour cette panne anormale pour cet age et ce kilometrage.
    Aurais tu des billes pour que j'envoie un courrier en rec.pour me couvrir un peu?

  6. #6
    vegetaleb
    Guest Avatar de vegetaleb

    Par défaut

    Je suis tres deçu de la qualité des composants choisis par Citroen pour la C4,apres avoir changer une pompe a eau a 25000km hier c'est la batterie qui etait morte,biensur aucun avertissementl,panne seche et 70e pour une batterie neuve 55A.
    Meme mon ex-megane avait de meilleur composants: la pompe a eau n'a du etre changé qu'apres 3ans(60000km) et la batterie a duré 1 an de plus que celle de la C4!
    Ça me fait extremement peur vu qu'elle n'a pas encore 2 ans d'age,qu'est ce qui m'attend aux 50000km? la moitié du moteur?

  7. #7
    Lionel
    Guest Avatar de Lionel

    Par défaut

    Bonjour a tous,
    je suis vraiment tres tres deçu par Citroen.Ils ne veulent pas prendre en charge...
    Ma mere a une C4,moi j'ai une C5 et un Picasso.Etant abonné a UFC Que choisir je peux vous garantir que cela ne se passera pas comme cela.
    Un recommandé sera envoyé a Citroen des Lundi ainsi qu'une copie a L'UFC.
    La c'est se foutre de la gueule des gens...
    Pour les prochaines voitures je peux vous garantir que ce ne sera plus un Citroen.

    Merci a tous pour vos reponses.
    Lionel

  8. #8
    Lionel
    Guest Avatar de Lionel

    Par défaut

    Bonjour a tous,
    Donc voila le resultat:Citroen ne veut pas prendre en charge les reparations(donc ils estiment que c'est normal de changer un injecteur a 30000kms).
    Je possede moi meme 2 citroen que je vais vendre au plus tot...
    Leur faire une pub montre(UFC,media etc)
    Les mettre au tribunal.
    Pour vous avertir qu'ils savent bien vendre des voitures et c'est tout.
    L'excuse qu'ils presentent:la voiture vient d'Espagne donc pas de prise en charge.
    Je tiens a signaler de sources sur que le garage DM auto de Thionville achete regulierement des voitures a luxembourg et vous savez d'ou elles viennent.......... d'espagne....

    Bande d'incapable...

  9. #9
    inextenza
    Guest Avatar de inextenza

    Par défaut

    Il y en a pour combien en pièces?

    (désolé, pas trop de billes à ce sujet, je ne suis ni mécano, ni habitué d'avoir un véhicule sous garantie )

  10. #10
    Modérateur Avatar de pat16
    Date d'inscription
    septembre 2006
    Localisation
    Soyaux (CHARENTE)
    Âge
    60
    Messages
    4 278

    Par défaut

    Citation Envoyé par Lionel Voir le message
    Bonjour a tous,
    Donc voila le resultat:Citroen ne veut pas prendre en charge les reparations(donc ils estiment que c'est normal de changer un injecteur a 30000kms).
    Je possede moi meme 2 citroen que je vais vendre au plus tot...
    Leur faire une pub montre(UFC,media etc)
    Les mettre au tribunal.
    Pour vous avertir qu'ils savent bien vendre des voitures et c'est tout.
    L'excuse qu'ils presentent:la voiture vient d'Espagne donc pas de prise en charge.
    Je tiens a signaler de sources sur que le garage DM auto de Thionville achete regulierement des voitures a luxembourg et vous savez d'ou elles viennent.......... d'espagne....

    Bande d'incapable...
    Bonjour Lionel,

    Merci pour le retour d'info.

    Le fait que ta voiture vienne d'Espagne est un argument qui ne tient pas la route. Elle a été fabriquée par Citroën. Point barre.

    N'hésite pas exposer aussi ton cas à Autoplus. Un injecteur ne doit normalement pas lâcher à un kilométrage aussi faible. Citroën se doit de prendre en charge une partie des frais.
    "Vaut mieux la fermer et passer pour un c... que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet" Pierre DESPROGES

  11. #11
    FKM.COM
    Guest Avatar de FKM.COM

    Par défaut

    Oué bizar quand même ...Ils prennent en charge des choses moins importantes parfois !
    Puis vu ta garantie expiré il y a peu ...Si tu pousse ton garage pour que eux fassent une demande sans relache, tu auras au moins une participation !

  12. #12
    pilote chevronné Avatar de Philou76
    Date d'inscription
    janvier 2005
    Localisation
    Seine Maritime
    Âge
    47
    Messages
    1 542

    Par défaut

    Bonjour,

    Pour info, le système d'injection équipant ta voiture est de quelle marque ?
    Voir sur le calculateur, c'est marqué : Delphi, Siemens, Bosch ??
    Non seulement elle respire, mais en plus elle vous suit des yeux...

  13. #13
    Utilisateur Avatar de Prof_rik
    Date d'inscription
    août 2008
    Localisation
    Orleans
    Messages
    492

    Par défaut

    Citation Envoyé par Lionel Voir le message
    Bonjour a tous,
    Donc voila le resultat:Citroen ne veut pas prendre en charge les reparations(donc ils estiment que c'est normal de changer un injecteur a 30000kms).
    Je possede moi meme 2 citroen que je vais vendre au plus tot...
    Leur faire une pub montre(UFC,media etc)
    Les mettre au tribunal.
    Pour vous avertir qu'ils savent bien vendre des voitures et c'est tout.
    L'excuse qu'ils presentent:la voiture vient d'Espagne donc pas de prise en charge.
    Je tiens a signaler de sources sur que le garage DM auto de Thionville achete regulierement des voitures a luxembourg et vous savez d'ou elles viennent.......... d'espagne....

    Bande d'incapable...
    Tu as raison c'est vraiment du foutage de gueule!

  14. #14
    Adhérent Avatar de Amiral
    Date d'inscription
    mars 2008
    Localisation
    doubs
    Messages
    1 623

    Par défaut

    Citation Envoyé par Prof_rik Voir le message
    Tu as raison c'est vraiment du foutage de gueule!
    Euh y'a une épidémie sur le HDI 92 ces temps ... ?
    Vous n'imaginez plus ce que...

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  

A propos de l'association

L’association Planète Chevrons permet de réunir les passionnés de véhicules automobiles, principalement de la marque CITROËN et de faciliter l’entraide, l’échange de savoir entre ses adhérents, les membres de du forum PC, et d’autres... de recueillir et diffuser des informations concernant le monde de l’automobile et les véhicules de la marque CITROËN en particulier.

A propos du forum

Le forum de l'association Planète Chevrons est totalement indépendant de la société AUTOMOBILE CITROËN du Groupe PSA, dépositaire de la marque CITROËN...

Droit et liberté

Toute reproduction de messages sur le forum de l'association Planète Chevrons est interdite sans le consentement de l'administrateur.

Le forum Planète Chevrons est protégé par le Code de la propriété littéraire et artistique.

©2000-2017 Planète CITROËN. Tous droits réservés