Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

Eclairage intérieur de nuit ?


Invité axellec5

Messages recommandés


  • Réponses 84
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Bonjour,

Merci de m'indiquer ce qui s'allume sur la C5II modèle exclusive, en pleine nuit, lorsque l'on ouvre la voiture à la télécommande.

Merci.

Si photos ne pas hésiter.

 

Heu... les plafoniers...

 

Non, plus sérieusement, j'ai jamais fait gaffe précisément. J'essaie de regarder ce soir.

 

Sinon je crois avoir lu que vous hesitiez entre la berline et le break, concernant l'éclairage de nuit, sachez que sur la berline il est possible de déclencher l'allumage des phares à la télécommande et pas sur le break (c'est l'ouverture du coffre). Vous l'aviez peut être déjà noté, mais si l'éclairage à l'ouverture vous préoccupe, c'est peut être intéressant aussi à savoir.

?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour cette première info.

J'ai besoin de ces infos car chez moi il n y a aucune lumière extérieur et quant on rentre de nuit à 4 heures du matin c'est interressant de retrouver le trou de la serrure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon sur le tourer OK pour l ouverture du coffre avec la télécommande mais lorsque de nuit on ouvre la voiture les feux de la C5 ne se mettent pas en marche.

 

Sur mon ancienne mercedes classe b c'était le cas. Il y avait une temporisation au niveau des phares la nuit à l'ouverture du véhicule par la télécommande.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

En pleine nuit lorsque l'on ouvre la C5 exclusive avec la télécommande on a moteur arrêté (bien sur) comme éclairage :

- plafonnier

- cave de pied

et lors de l'ouverture de porte, le bas de porte

au démarrage du moteur les phares.

par contre lors de l'arrêt du moteur il y a une temporisation (à régler en durée) pour l'extinction des phares.

Voitures Citroën précédentes : C5 II 160ch Exclusive Noir Perla NG4 - C3 Shine, 1.2 PureTech, 110ch, boite auto - C5 II 2.0l HDI 138ch - C5 I 2.0l SX - Xantia 1.9 HDI - BX 16TRS - BX 16 TRS - 2 CH - 2 CH.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour cette info,

donc nous sommes bien d'accord, les phares ne s'allument pas , eux , lorsque l'on ouvre la voiture à la télécommande, de nuit... Bizarre...

 

En tout cas merci beaucoup,

Si quelqu'un a des photos je suis preneur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf si tu appuies sur la télécommandes pour allumer les phares ("follow me home") ...
DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:nanana: pas sur Tourer

 

Exclusive uniquement, ça ouvre le hayon et tu as la lumiére du coffre qui s'allume :PP

-BMW 320d 184 Touring Noir nacré

-C4 II 2.0 HDI 150 Exclusive + Noir Perla Nera -TPV - Jantes 18" Newton, ambiance matinale -Pack Hifi DENON 01/11 pour Madame

-Kawasaki Z1000 SX noir/vert 05/2012 Akra, Full power

-BX 16 soupapes rouge furio 07/1990 ma youngtimer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et ça peut pas se régler avec l'ODB?

 

j'aime bien allumer les phares dans les parkings, je vois tout de suite où elle est ma voiture:d

 

Oui pour la berline avec la télé-commande. Pour le Tourer ?

Voitures Citroën précédentes : C5 II 160ch Exclusive Noir Perla NG4 - C3 Shine, 1.2 PureTech, 110ch, boite auto - C5 II 2.0l HDI 138ch - C5 I 2.0l SX - Xantia 1.9 HDI - BX 16TRS - BX 16 TRS - 2 CH - 2 CH.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sera-ce suffisant pour retrouver la voiture dans le parking ?

 

 

déjà je ne trompe pas de parking :PP

 

en fait c'est au boulot, j'ai tellement l'habitude de la garer à un endroit que lorsqu'il n'y a plus de place... et que je vais un peu plus loin, je ne sais plus où elle est!! alors un petit clic et hop je la vois!!

 

bon mon mari que c'est pas bien grave de ne pas avoir cette fonction, lui il appuie sur le bouton fermeture et ça clignote.

 

mais bon sur une exclusive, je trouve que ça fait léger de ne pas avoir ce petit "gadget"!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité latruelle
déjà je ne trompe pas de parking :PP

 

en fait c'est au boulot, j'ai tellement l'habitude de la garer à un endroit que lorsqu'il n'y a plus de place... et que je vais un peu plus loin, je ne sais plus où elle est!! alors un petit clic et hop je la vois!!

 

bon mon mari que c'est pas bien grave de ne pas avoir cette fonction, lui il appuie sur le bouton fermeture et ça clignote.

 

mais bon sur une exclusive, je trouve que ça fait léger de ne pas avoir ce petit "gadget"!

 

Perso je trouve plus sympa et surtout plus pratique d'avoir le coffre qui s'ouvre avec la telecommande que les feux qui s'allument.

Et puis sur une clef tu ne peux pas avoir non plus toutes les fonctions de la voiture, je t'assure qu'il y en a tellement à l' interieur que cette petite lacune sera vite oubliée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour cette première info.

J'ai besoin de ces infos car chez moi il n y a aucune lumière extérieur et quant on rentre de nuit à 4 heures du matin c'est interressant de retrouver le trou de la serrure.

 

tu devrais penser à monter une applique extérieure avec détecteur de mouvement c'est très utile et pas cher

Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon, vous n'en sortirez pas vivant

Bernard le Bovier de Fontenelle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je trouve plus sympa et surtout plus pratique d'avoir le coffre qui s'ouvre avec la telecommande que les feux qui s'allument.

Et puis sur une clef tu ne peux pas avoir non plus toutes les fonctions de la voiture, je t'assure qu'il y en a tellement à l' interieur que cette petite lacune sera vite oubliée !

 

c'est sur que quand on sort du supermarché c'est cool!

mais comme la fonction allumage des feux existe sur ma C5 (même si je ne l'utilise pas tous les jours) et que je la trouve sympa...

 

enfin si elle n'y ait pas tant pis, je commande quand même

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Invité c5breakhdi
... concernant l'éclairage de nuit, sachez que sur la berline il est possible de déclencher l'allumage des phares à la télécommande et pas sur le break (c'est l'ouverture du coffre).

... ce qui est vraiment dommage. Pourtant, faire une télécommande avec un bouton en plus me semble très simple monsieur Citroën...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589
... ce qui est vraiment dommage. Pourtant, faire une télécommande avec un bouton en plus me semble très simple monsieur Citroën...

 

Pas autant que tu ne le penses, et le coût engendré, je n'aime mieux pas t'en parler !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...
Sauf erreur si tu appuie sur la fermeture des porte quand ta voiture est déjà fermée, tu as les clignotants qui s'activent pendant quelques secondes pour te permettre de retrouver ta voiture.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.