Aller au contenu

Messages recommandés


  • Réponses 2 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Un moteur se rode et s'adapte au style de conduite à n'importe quel kilométrage. J'ai eu le cas sur plusieurs voitures avec différents kilométrages.

Une 205 xad avec environ 20000 km qui plafonnait à 130 km/h elle roulait avec "rodage" à 180.

J'ai eu le cas de la bx TD Ourane 100000 km qui n'avait aucune reprise qui par la suite reprenait à 70 km/h en 5ème dans n'importe quelle condition à 222000 km/h (dixit mon successeur).

Mon Activa 2,1l TD à 100000 km qui demandait un rétrogradage en 3ème à 80 km/h pour doubler (sur une grande ligne droite et en serrant les fesses mdr), par la suite elle repartait en 5ème correctement (mais moins que la bx).

 

Je pense que ma tourer demandera plus ou moins de temps mais elle devrait évoluer. Une connaissance dans la police qui a roulé en C5 berline 150 ch m'a dit que cela roule très fort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

autre élément d'attention lors de l'achat d'une C5 d'occasion : l'état des capteurs de pression. Le métal des écrous se dégrade et l'écrou finit par se rompre, provoquant une perte immédiate (vraiment immédiate !) de l'air contenu dans le pneu et sauf à avoir la capacité à arrêter le véhicule très rapidement, cela se solde par l'obligation de remplacer le capteur de pression et le pneu. En 2014, un capteur valait 103,00 € TTC. Ces capteurs (tout du moins ceux montés en 2008 -je ne sais pas si le modèle a changé ultérieurement) ne permettent pas le remplacement simple de la partie valve, c'est donc bien la totalité du capteur qui doit être remplacée). La survenance de la rupture de valve peut se révéler désastreuse : perte possible du contrôle du véhicule et financièrement significative : pour ma part le coût a été de 800 € (dépannage, capteur, chgt du pneu concerné, chgt du deuxième pneu sur le même essieu pour éviter le problème de différence d'usure) et je n'évoque pas le temps perdu.

capteur pression 1.jpg

capteur.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'aurai pas changé le capteur, j'aurai monté une valve simple sur les 2 pneus. Sachant qu'ils sont de 2008 et qu'ils sont donnés pour 10 ans d'autonomie, les autres ne vont pas tarder à ne plus émettre....

http://i39.servimg.com/u/f39/14/49/84/10/406con10.jpg

 

 

mes anciennes: C5 tourer HDI163BVA, 406 break SV HDI110, C3 I HDI70 exclusive, 405 GRD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'épisode relaté remonte à 2014.

Les capteurs avaient donc un peu plus de 5 ans.

Je n'ai pas voulu à l'époque remplacer les capteurs (les 4 étaient concernés) par des valves classiques considérant que les capteurs (si ils sont en bon état) sont un organe de sécurité.

Qui plus est, après avoir bataillé avec la succursale qui assurait l'entretien habituel du véhicule, j'avais obtenu la prise en charge des 3 autres capteurs que j'avais préventivement lors de l'épisode évoqué fait remplacer par des valves classiques.

Lors de l'épisode, je roulais à 130 km/h sur autoroute. La "perte" soudaine d'un pneu est dans ces circonstances un peu angoissante. Je pense que l'hydrative a empêché une sortie de route.

Donc mes nouveaux capteurs devraient tenir jusqu'à 2024. Mais pas sûr que je puisse encore rouler avec mon HDI à ce moment là !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...

Bonsoir , et ravis de vous rejoindre .

 

Je suis en pleine hésitation pour l'achat d'un C5 II Tourer 2.2 HDI en Version Exclusive + .

 

C'est la 2éme qui m'attire , je suis allé en essayer une il y a de cela 1 mois . Même motorisation et même finition .

 

J'ai trouvé cela très confortable . Mais très mou en suspension . Limite envie de vomir en sortant . Le mode SPORT était activé , j'ai roulé sur des petites routes des Vosges et franchement cela m'a retourné lol . Est il possible de durcir les sphéres avec le LEXIA . Je sais que je vais me faire lincher mais je suis en mondeo MK4 SW aujourd hui et franchement j'adore sentir la route ^^

 

Concernant la puissance , j'ai trouvé la progression en accélération pas violente . Dans ma mondeo 125cv je suis collé au siege, là avec 204cv , j'ai cherché l'accélération . C'est linéaire et je trouve que la boite auto manque de répondant . J'ai bon ?

 

Vous allez vous dire , il est con lui :) il veut une C5 et trouve que des défauts :) . Oui mais je trouve le confort et l'esthétisme de l'exclusive + excellent .

 

 

A votre avis il faut que je consulte ou pas lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à vous , je viens vous redonner mon 2eme ressenti.

 

Aujourd hui je suis allé essayer une autre C5 tourer en 2.2 HDI 200cv . Je n'ai pas eu du tout les meme sensations .

 

Ok je n'etais plus sur les petites Vosgienne mais sur du décor assez plat . J'ai beaucoup mieux apprécié . La conduite, le comportement , l'accélération ( ca marche bien une 200cv :) ). Et un truc m'a paru bizarre , le passage des rapports . Si la 1ère essayé en version exclusive + j'avais l'impression d'avoir une boite auto de 1982 avec des trous entre chaque reprise et là des passage rapide entre chaque rapport . Il y a eu plusieurs versions de boite auto ?? Exclusive + de 11/2010 et l'exclusive de 06/2011.

 

Par contre le point négatif c'est le poid de l'auto , on le ressent à la conduite . C'est lourd et le nez fait des rebonds. Je ne vous cache pas que je ma tate bien lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'usure différente de la suspension, et l'auto-apprentissage de la BVA qui n'est pas adaptée à ta conduite.

Citroën C5 II Tourer - 2011 - 3.0 HDI 241 Exclusive + & Pack Criollo BV AM6 - Noir Perla Nera - achat 293100 km - 306.000 km

Peugeot 406 Coupé - 1998 - 3.0 24V 194 Pack BV 4HP20 - Gris Thallium - achat 301000 km - 304.000 km

Mini R56 - 2008 - 1.6 VTI 120 Pack Chili BV SensoDrive - Midnight Black - Achat 112.000km - 114.000km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois après...

Bonjour,

En recherche active d'une C5 II, j'ai repéré une HDI 163 BVA de 2012 et de moins de 40000 kms. Je me pose plusieurs questions : j'ai lu sur la documentation Citroen des consommations ville/route/mixte de 8.9/5.6/6.8 . Est ce possible ?

Je n'ai jamais eu de diesel avec FAP et je me demandais quels étaient les problèmes potentiels avec un diesel avec si peu de km. La voiture a ete entretenue, que faut il regarder ou demander ?

J'ai aussi en vue un Tourer de 204 ch et il semblerait (toujours d'après cette documentation) qu'il consomme moins que le 163 BVA : vous confirmez ?

Même après avoir lu de nombreux topics sur le forum on est un peu perdus...

_________________________________________________________________________________

Les anciennes : ID19 - 2CV6 - GS - XM Turbo CT - Xantia 2.0 90 - C5 1 phase 2 V6 Exclusive (Snif!)

Actuelle : C5 II Tourer Exclusive HDI 163 ch Gris Haria de 2012

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avec ma HDI163BVA, je tournai en moyenne à 6,7L sur du mixte.

http://i39.servimg.com/u/f39/14/49/84/10/406con10.jpg

 

 

mes anciennes: C5 tourer HDI163BVA, 406 break SV HDI110, C3 I HDI70 exclusive, 405 GRD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Hello a tous,

 

Apres 13 annees de complicite avec ma C5 2l HDI de 2002 et quelques 280000 kms de bonheur , je vais devoir me resigner a la quittee a mon plus grand regret suite a un accrochage. Mais aussi a cause des joies de la vie en region parisienne et la geniale vignette crit air.

 

Appreciant grandement le confort de l'hydraulique; j ai pour objectif de me reprendre un C5 tourer recent a partir de 2014.

 

Je pense rester sur du diesel vu la raretee de l'essence sur ce modele et parce-que j'effectue 20000k environs par an.

 

Donc je fais appels a vos conseils et retour d'experience pour m aiguiller dans mon choix, sur les motorisation ou finition a evitees, problemes de fiabilitee ou pannes recurrentes et m indiquer votre niveau de crit'air selon vos motorisation.

 

je reste a votre disposition pour tout information et merci pour vos retours.

 

Un homme en peine ..... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

pour ma part, je suis satisfait de la version 2.0 BlueHDi sortie en 2015 (150 ch en boîte manuelle et 180 ch en automatique, celle que j'ai) : Vignette Crit'air 2.

En version Exclusive, la suspension est focément hydraulique, et l'écran au tableau de bord est tactile.

Hormis un remplacement des sphères un peu précoce à 70.000 kms (mais cela ne dépend pas de la motorisation), pas de souci mécanique pour le moment.

Et une consommation que j'estime modérée à 6,8 L/100 actuellement sur 10.000 kms à l'ordinateur de bord, avec une bonne moitié de circulation domicile/travail en banlieue et le reste sur grandes routes / autoroutes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.