Aller au contenu

Messages recommandés

Invité laurent136

Bonjour,

 

Je regarde de plus en plus cette belle voiture et lit tous vos commentaire et impression, j'aurais donc une petite question, y a t il deja des occasion dispo ... collaborateur ou autre ?

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 2 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Invité guest1589
Déjà des C5 2 en vente, bah dites donc, y'en a qui ne perdent pas de temps.

 

Il peut s'agir de personnes souhaitant faire une plus-value.

En tous cas, côté collaborateur, logiquement, aucune C5 2 ne peut être vendue avant mi-octobre au mieux (les 1ères C5 2 ont été livrées mi-avril, sauf erreur + 6 mois de garde).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il peut s'agir de personnes souhaitant faire une plus-value.

En tous cas, côté collaborateur, logiquement, aucune C5 2 ne peut être vendue avant mi-octobre au mieux (les 1ères C5 2 ont été livrées mi-avril, sauf erreur + 6 mois de garde).

 

on peut trouver des c5 de collaborateur PSA, des 110 FAP confort ou dynamique à 22500euros env. 6000kms!

 

Neuf, c'est à 25 700 euros, sans option.

 

Ca me tenterai presque, ...

Vous n'imaginez plus ce que...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il peut s'agir de personnes souhaitant faire une plus-value.

En tous cas, côté collaborateur, logiquement, aucune C5 2 ne peut être vendue avant mi-octobre au mieux (les 1ères C5 2 ont été livrées mi-avril, sauf erreur + 6 mois de garde).

 

Les 1ere immatriculés pour les collaborateurs datent de mi-mars, donc sont dispos mi-septembre.

Mais vu qu'il n'y a que très peu d'offre, on ne peut pas être exigeant sur la couleur ou sur la finition.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589
Les 1ere immatriculés pour les collaborateurs datent de mi-mars, donc sont dispos mi-septembre.

Mais vu qu'il n'y a que très peu d'offre, on ne peut pas être exigeant sur la couleur ou sur la finition.

 

Tu es sûr ? J'avais plus en souvenir mi-avril que mi-mars. Que ce soit collaborateurs ou concession, la C5-II était dispo officiellement mi-avril (ou le 10 pour être plus précis).

Me trompe-je ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu es sûr ? J'avais plus en souvenir mi-avril que mi-mars. Que ce soit collaborateurs ou concession, la C5-II était dispo officiellement mi-avril (ou le 10 pour être plus précis).

Me trompe-je ?

 

Dans collcit il y a des voitures dispos dont la date de 1ere mise en circulation est début mars 2008.

Pour moi aussi il me semblait que les 1ere était de début avril.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589
Dans collcit il y a des voitures dispos dont la date de 1ere mise en circulation est début mars 2008.

Pour moi aussi il me semblait que les 1ere était de début avril.

 

Ca, ce sont les "tricheurs" pour que l'annonce apparaisse plus tôt.

Tu remarqueras d'ailleurs au moins une C5-II soi-disant immatriculée en mars et dispo en novembre. Etrange comme durée de garde, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Le marché s'étoffe rapidement

 

Les premières commandes de Citroën C5 II ont été livrées au tout début du mois d'avril 2008, et fin juin début juillet pour le break Tourer. Il est donc logique de la retrouver aujourd'hui en nombre sur le marché de l'occasion. Alors la C5 de seconde main… Une bonne affaire ?

 

La Citroën C5 deuxième du nom sillonne nos routes depuis le mois d'avril 2008. Cela fait donc plus de 6 mois. Et devez commencer à le savoir, les collaborateurs de la marque sont autorisés à revendre leur véhicule à bout de six mois. C'est pourquoi on commence à trouver des C5 II en nombre de plus en plus important sur les sites d'annonce et sur le site dédié aux collaborateurs de la marque… La version break, baptisée "Tourer" est quand à elle apparue plus tard, à la fin du mois de juin, elle est donc bien plus rare en occasion, mais il n'est pas impossible d'en trouver, déjà…

 

Quelles sont les filières d'approvisionnement ?

 

Il est clair que la majorité des modèles mis en vente appartiennent à des collaborateurs de la marque, ou sont des véhicules de direction ou de démonstration. Vous trouverez donc essentiellement votre bonheur en concession, mais surtout sur le site internet des collaborateurs Citroën.

 

Il s'agit du http://www.collcit.com, sur lequel près de 200 véhicules sont disponibles ou bientôt disponibles. A ceux là s'ajoutent quelques 55 véhicules visibles sur le site réservé aux occasions vendues par le réseau de concessionnaires : eurocasion. Par ailleurs on trouve sur les sites Internet de petites annonces, dont Caradisiac, les offres de certains professionnels, mais aussi de particuliers. Ces derniers sont ultra-minoritaires toutefois… Au cumul des sites, on peut estimer (doublons exclus) à un peu plus de 200 le nombre de véhicules supplémentaires par rapport à ceux proposés par Citroën et ses collaborateurs…

 

Quel est le profil de l'offre ?

 

En neuf, la C5 II se vend essentiellement en diesel, une tendance écrasante que l'on retrouve de façon exacerbée en occasion puisque les collaborateurs achètent quasi-exclusivement du diesel car il est plus facile à revendre.

 

Sur l'ensemble du panel étudié le diesel représente donc 97,7 % des modèles et l'essence 2,3 %. Autant vous dire que les petits rouleurs adeptes du sans-plomb n'auront guère l'embarras du choix. En essence la motorisation la plus présente est la 2.0 16V de 143 ch. En diesel, le choix est évidemment bien plus vaste. La motorisation la plus représentée et toutefois la 1.6 HDI 110 ch. FAP, soit 55 % de l'offre, quand la 2.0 HDI 138 est à 43 %, les miettes revenant au 2.2 HDI 173 ch. Le 2.7 V6 HDI de 204 est lui rarissime, il faudra faire preuve de patience pour les amateurs… La version Tourer, nous l'avons dit, plus récente, n'est pas absente pour autant des annonces. Si les collaborateurs n'en proposent pas ou si peu (2 en réalité à l'heure où ces lignes sont écrites, mais pas disponibles de suite…), les concessions et de rares particuliers sont sur le créneau. Cette variante de carrosserie représente moins de 7 % sur l'ensemble du panel. Elle n'est vendue qu'en diesel.

 

Quels sont les prix pratiqués ?

 

En moyenne, que ce soit chez les collaborateurs ou les professionnels, le rabais pour une voiture de 6 mois environ et de moins de 10 000 km est de 14 %. Mais il cache des disparités. Certains collaborateurs proposent des offres à – 18,5 % sur certains modèles, en particulier le 2.0 HDI 138, qui décote en moyenne un peu plus que le 1.6 HDI 110. D'autres vendeurs, plus gourmands ou proposant des véhicules plus optionnés, ne descendent pas sous les 12 % de rabais.

 

Il est clair en tout cas que le succès du véhicule est réel. Nous sommes en effet loin des 25 % de remise qui sont pratiqués sur certains modèles concurrents, comme la Laguna III par exemple. La C5 II se vend bien, et les vendeurs en profitent pour maintenir les prix à des niveaux assez haut. C'est encourageant pour les valeurs de revente ultérieures.

 

Et ces remises maxi restent intéressantes par rapport à celles que peuvent proposer les mandataires, qui ont du mal à proposer plus de 10,5 % de rabais sur des véhicules de provenance française.

 

Premier bilan sur la fiabilité

 

Certes l'auto est très récente et il est difficile de dresser un véritable bilan approfondi. Mais la tendance qui se dégage pour le moment s'oriente vers une tranquillité assurée des propriétaires.

 

Il y a bien des témoignages isolés de conducteurs confrontés à de petits soucis mais leur gravité est limitée, et ils n'ont aucun caractère récurrent. Par exemple quelques voyants qui s'allument au tableau de bord (service, frein à main, antipollution…). Egalement de rares soucis avec le filtre à particule, qui se boucherait prématurément. Un cas de casse d'amortisseur. Et pour certains des bruits d'air un peu gênants.

 

Rien de bien méchant en tout cas, et rien qui puisse faire hésiter au moment de l'achat d'une C5 II d'occasion. Pour tous ceux qui seraient tentés, vous avez notre feu vert !

 

 

http://guide-occasion.caradisiac.com/Citroen-C5-II-2-elle-arrive-en-occasion-902

-BMW 320d 184 Touring Noir nacré

-C4 II 2.0 HDI 150 Exclusive + Noir Perla Nera -TPV - Jantes 18" Newton, ambiance matinale -Pack Hifi DENON 01/11 pour Madame

-Kawasaki Z1000 SX noir/vert 05/2012 Akra, Full power

-BX 16 soupapes rouge furio 07/1990 ma youngtimer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vince, excellent travail. :tourne:
Voitures Citroën précédentes : C5 II 160ch Exclusive Noir Perla NG4 - C3 Shine, 1.2 PureTech, 110ch, boite auto - C5 II 2.0l HDI 138ch - C5 I 2.0l SX - Xantia 1.9 HDI - BX 16TRS - BX 16 TRS - 2 CH - 2 CH.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vince, excellent travail. :tourne:

 

:xan4: mais je dois avouer que le CTRL C et CTRL V marche bien surtout :W

-BMW 320d 184 Touring Noir nacré

-C4 II 2.0 HDI 150 Exclusive + Noir Perla Nera -TPV - Jantes 18" Newton, ambiance matinale -Pack Hifi DENON 01/11 pour Madame

-Kawasaki Z1000 SX noir/vert 05/2012 Akra, Full power

-BX 16 soupapes rouge furio 07/1990 ma youngtimer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu crois qu'il y a moyen de faire pareil avec ta voiture? Ce serait intéressant!

 

Rire

-xan22-

 

Quoi du copier/coller :???: :W

-BMW 320d 184 Touring Noir nacré

-C4 II 2.0 HDI 150 Exclusive + Noir Perla Nera -TPV - Jantes 18" Newton, ambiance matinale -Pack Hifi DENON 01/11 pour Madame

-Kawasaki Z1000 SX noir/vert 05/2012 Akra, Full power

-BX 16 soupapes rouge furio 07/1990 ma youngtimer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:xan4: mais je dois avouer que le CTRL C et CTRL V marche bien surtout :W

 

Hi HI !!!! mais c'est pas évident pour tout le minde de faire copier/coller xan25

en tout cas celui qui a écrit cet article est parfaitement renseigné, puisque l'amortisseur c'est le mien.

Voitures Citroën précédentes : C5 II 160ch Exclusive Noir Perla NG4 - C3 Shine, 1.2 PureTech, 110ch, boite auto - C5 II 2.0l HDI 138ch - C5 I 2.0l SX - Xantia 1.9 HDI - BX 16TRS - BX 16 TRS - 2 CH - 2 CH.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hi HI !!!! mais c'est pas évident pour tout le minde de faire copier/coller xan25

 

Et moi qui croyais encore en l'esprit d'innovation et de création... Pff tout se perd!:tourne:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hi HI !!!! mais c'est pas évident pour tout le minde de faire copier/coller xan25

en tout cas celui qui a écrit cet article est parfaitement renseigné, puisque l'amortisseur c'est le mien.

 

un amortisseur sur une hydraulique, il devrait quand même mieux se renseigner :PP

-BMW 320d 184 Touring Noir nacré

-C4 II 2.0 HDI 150 Exclusive + Noir Perla Nera -TPV - Jantes 18" Newton, ambiance matinale -Pack Hifi DENON 01/11 pour Madame

-Kawasaki Z1000 SX noir/vert 05/2012 Akra, Full power

-BX 16 soupapes rouge furio 07/1990 ma youngtimer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un amortisseur sur une hydraulique, il devrait quand même mieux se renseigner :PP

 

Oui en fait c'est le verin qui a été changé, il fuyait. Mais moi et la mécanique :buzz::buzz::buzz:

Voitures Citroën précédentes : C5 II 160ch Exclusive Noir Perla NG4 - C3 Shine, 1.2 PureTech, 110ch, boite auto - C5 II 2.0l HDI 138ch - C5 I 2.0l SX - Xantia 1.9 HDI - BX 16TRS - BX 16 TRS - 2 CH - 2 CH.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

allez, petit coup de pub pour ma paroisse (celle des collaborateurs)

Vous en trouverez aussi sur http://www.ambalion.com :) autre site dédié aux véhicules des collaborateurs (complémentaire à collcit.fr )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.