Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

Cx 25rd


Mtrains

Messages recommandés

Salut,

Vous m'avez peut être déjà vu dans la section XM, ou j'ai une 2,5l TD, la ici je viens présenter la voiture à mon père il s'agit d'une CX 25RD de 1989 une des dernières sortie d'usine ! Elle est de couleur brin maya (qui n'est pas courante d'ailleurs !) C'est une première main, elle a toujours été dans la famille, mais n'a pas beaucoup roulée elle n'a que 120 000km au compteur :PP Elle a quelques petits problèmes mais bon mineur vu son age, la pendule qui marche plus et le tissus d'une des portières qui commence à partir :( Je ne vois pas quoi dire de plus, je laisse donc la place aux photos

 

http://img170.imageshack.us/img170/8517/img5399as3.jpg

 

http://img148.imageshack.us/img148/8162/cx25arreg9.jpg

 

Bonne journée

Michel

Michel :PP
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité michel 69

salut michel cette voiture est tres belle , la même couleur que la mienne :eek:

j'espere quel te donnera autant si se n'est plus de plaisir que l'xm merci pour ces tres belles images;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

super toto , en tres bon etat ...

pour la diravi , je confirme que c'est genial , domage que citroen ai "oublier " cela sur les nouveau modele ...

la diravi est encore presente sur les xm v6 , un seul mot : magnifique .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

super toto , en tres bon etat ...

pour la diravi , je confirme que c'est genial , domage que citroen ai "oublier " cela sur les nouveau modele ...

la diravi est encore presente sur les xm v6 , un seul mot : magnifique .

J'ai entendu dire par un gars de chez Citroën qui si il n'y a plus la Diravi c'est à cause de l'airbag qui est trop lourd pour faire revenir le volant, après je ne sais pas si c'est vrai :roll:

Michel :PP
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

Bonsoir à tous, voila des photos de la belle au RetroMontesson dimanche :)

http://img10.hostingpics.net/pics/520728CXconcours.jpg

http://img10.hostingpics.net/pics/653124CXconcours2.jpg

Bonne soirée ;)

Michel :PP
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 mois après...
J'ai entendu dire par un gars de chez Citroën qui si il n'y a plus la Diravi c'est à cause de l'airbag qui est trop lourd pour faire revenir le volant, après je ne sais pas si c'est vrai :roll:

Bonjour,

trés belle CX :bien:(j'en ai eu 5 dont 2 série1),bref pour l'histoire de l'abondon de la diravi à cause de l'airbag c'est un pipeau:nanana:.C'est dabord pour des coûts de fabrication et ensuite les loueurs ne voulaient pas de Citroën avec diravi (qui demande c'est vrais une certaine acoutumance),le tableau de bord type Lunule a été sacrifiée pour les même raisons.

C'est bien dommage surtout qu'on en y a gouté;)

La reconnaissance est une maladie du chien non transmissible à l'homme.

DS 20 Pallas XM V6 BVA Volvo70 BVA GPL et un vélo à assistance électrique pegasus :PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

trés belle CX :bien:(j'en ai eu 5 dont 2 série1),bref pour l'histoire de l'abondon de la diravi à cause de l'airbag c'est un pipeau:nanana:.C'est dabord pour des coûts de fabrication et ensuite les loueurs ne voulaient pas de Citroën avec diravi (qui demande c'est vrais une certaine acoutumance),le tableau de bord type Lunule a été sacrifiée pour les même raisons.

C'est bien dommage surtout qu'on en y a gouté;)

 

Merci :) C'était un commercial de Citroën qui m'avait dit ça à l'époque pour me vendre la nouvelle C5, mais j'ai très vite appris que c'était faux vu que la Xm V6 avait la DIRAVI et l'Airbag

Michel :PP
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois après...

trés joli Cx .

 

J'ai etais tenté moi aussi a une epoque, car elle a une ligne qui me plait vraiment bcp.

 

Pour ce qui est de l'abandon de la diravi, il ni a pas que la diravi que citroen a abandonné. L'hydraulique qui faisais d'une citroen telle que la DS, la SM, la CX ou l'Xm ce qu'elle étais. C'est franchement dommage. Pour moi une VRAI citroen est une citroen equipé d'une suspension hydraulique. Enfin c'est que mon avis, on est pas ici pour polémiqué .

 

Belle Cx en tout cas, presque comme neuve ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci :)

Oui elle a pas beaucoup rouler et toujours "dormi" en garage mon père voulait à l'époque la dernière vraie Citroën !

Michel :PP
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.