Aller au contenu

[Jumper 2000] voyant air bag allumé


Invité dume77

Messages recommandés

Bonsoir,

 

sur le Jumper que j'ai acheté récemment, le voyant air bag est légèrement allumé. Ca n'est pas nette, mais il n'est pas complètement éteint non plus.

 

En démontant le compteur j'ai vu que ce n'était pas une ampoule mais une diode. Le connecteur (jaune) de l'air bag est correctement branché. J'ai constaté qu'un petit connecteur était débranché. Il y en a beaucoup en attente, mais celui là semble avoir été connecté car il présente des traces de frottement. C'est un connecteur noir à 4 points dont seul 3 sont utilisés. Il y a 3 fils Noir, BlancGris et JauneRouge.

Il sort d'un faisceau d'où sortent aussi les connecteurs pour l'interrupteur des anti brouillards, des phares et l'éclairage de la commande de réglage de hauteur des phares.

 

A quoi sert ce connecteur et où devrait-il être connecté ?

 

J'ai cherché mais n'ai pas trouvé.

 

Est que ça pourrait être la source du problème du voyant de l'air bag ?

 

Ci-joint photos :

Connecteur01.jpg

Connecteur02.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


bonsoir ! la surveillance du voyant est faite par le boitier d air bag ! une lecture des memoires defaut est a faire ! attention aux manipulations connectiques, un declenchement accidentel air bag est possible ! la batterie doit etre debranché et le boitier deconnecté avant tout controle metrix ! il y a full connecteurs en attente sur un jumper ! je pense pas que le probleme vienne d une connectique en attente mais plus du boitier air bag ou de son codage ! cordialement
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci,

 

j'ai du faire un gros travail sur ce Jumper car la cabine était en assez mauvais état et il avait été pas mal (ou très mal) bricolé. J'ai presque tout démonté. J'ai réglé la plupart des problèmes, mais j'an ai ajouté un, celui du voyant d'air bag qui est alumé.

 

Il ne l'était pas avant, ce qui me fait penser que ça ne vient pas de l'air bag.

 

Sais-tu ce que signale ce voyant ?

 

Uniquement l'air bag ou également qq chose au niveau des ceintures ?

 

Il y a un connecteur branché sur chaque ceinture, non pas au niveau de la boucle mais au niveau de l'enrouleur. Comme il n'y a pas de capteur sous les sièges, ça n'est pas pour vérifier le bouclage des ceintures. Y a-t-il un lien entre ces connecteurs de ceinture et le voyant air bag ?

 

Cependant pour en être certain, comme vérifies-tu l'air bag, à l'ohmètre, je suppose. Mais que faut-il controler ? Qu'entends-tu pas "les mémoires défaut" ?

 

Naturellement, déconnection batterie, attente 15mn... avant déconnection air bag et controle.

 

Il me faudrait un schéma de ce voyant et accesoires qu'il controle. J'ai EA pour le Jumper, mais il sont avares en schémas électriques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour , sur ton jumper le boitier air bag a une des defauts qu il constate ! on commence toujours par lire cette memoire avec un lexia ( ordinateur outil constructeur) ! cela permet de ne pas se lancer dans des recherches inutiles de pannes ! oui ! le boitier surveille aussi les ceintures et son fonctionnement ! une lecture des parametres de codage s impose aussi ! (si c est mal codé ou option rajouté sans le telecoder) ! le voyant s allume ! le garage citroen dispose d outil que tu met en lieue et place des ceinture et de air bag pour diagnostiquer ta panne ! encore une fois! tu ne peux que controler le faisceau electrique a condition de debancher la batterie et deconnecter le boitier air bag ! sinon declenchement ! avec toutes les consequenses !!!! j espere avoir bien repondu a ton probleme ! cordialement
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parfaitement répondu.

 

Ce Jumper a été très bricolé. Le boitier da la pompe d'injection en communication avec le transpondeur a notamment été supprimé. Quand j'ai reconnecté, je ne suis retrouvé avec un voyant clé allumé.

 

Je me demande si je n'ai pas reconnecté le connecteur de l'air bag qui aurait été débranché lui aussi, je vais essayé de le déconnecté pour voir.

 

J'aurais du noté tout ce qui me semblait anormal avant de tout remettre en place, mais je n'imaginais pas qu'on puisse être aussi négligeant ou inconcient, surtout chez un soit disant professionnel qui appose son cachet Matignon Automobiles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si l anti vol transpondeur a ete supprimé et mis en direct ! c est que la reparation est trops importante pour remettre comme a l origine ! comme la dit floflo c est la solution economique ! couplé a une alarme et c est fini et plus fiable !

quand on deconnecte un air bag le voyant s allume ! sauf si on deconnecte le boitier ! c est pas possible de te guider dans ta panne air bag car une mauvaise manipulation et hop declenchement ! j espere avoir bien repondu ! cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, je comprends, je ne prendrais pas le risque non plus de donner un conseil risqué dans ce cas.

 

Je ne comprends pas qu'on puisse concevoir des air bags qui se déclenchent autrement que par un choc.

 

Sais-tu à quoi sert le branchment de l'air bag en dehors du voyant de controle ?

 

Y aurait-il des capteurs de choc qui se trouveraient en dehors de l'air bag lui même et qui le déclencheraient en cas d'accident ?

 

Je pensais que le capteur se trouvait dans l'air bag.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Le témoin est la visualisation de l’auto contrôle effectué à chaque mise de contact par le boîtier électronique (repère 1 sur le document ci-dessous). C’est ce boîtier qui déclenche la mise en action de l’airbag et des prétensionneurs des ceintures de sécurité. Cette mie en action étant électrique, l’utilisation des outils diagnostic est indispensable pour la sécurité.

http://doc.gerard.free.fr/Doc/Jumper/Airbag-principe-Fonctionnement.pdf

Gérard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 ans après...
Invité naturland

Alors avec un retard (9 ans!!!)

Mais je repond pour donner des infos à nouveaux.

J'ai aussi eu un voyant d'airbag allumé, j'ai cru a une info pour révision d'airbag.

En fait non après passage à la valise, le mécano m'a prévenu que le problème etait courant sur ces véhicule, c'est le contacteur de prétensionneur passager qui si on l'utilise peu s'oxyde et donne un info d'une légère résistance électrique.

Il à schunté le connecteur et hop défaut retiré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.