Aller au contenu

bluetooth caractériel sur C4 airplay


Invité jean-roch

Messages recommandés

Invité jean-roch

bonjour,

j'ai fait installer une usb box par mon garagiste sur une C4 toute neuve ( :lover: )

il me semble que celui-ci a branché l'usb box avant de faire la mise à jour avec le télécodeur ('pas sûr du terme...), depuis le bluetooth fonctionne une fois sur deux avec mon iphone.

j'ai beau arrêter le moteur, couper le contact, éteindre et rallumer le BT sur mon téléphone, rien n'y fait.

c'est soit il se connecte sans problème, soit, il marchera le lendemain :roll:

 

comme j'ai horreur des choses qui sont boiteuses,

1/ y a t il une solution pour "désinstaller l'usb box, la réinstaller puis la rebrancher (pour autant que ce soit possible)

2/ est-t-il possible remplacer l'autoradio d'origine par quelquechose de plus performant (la lenteur des menus est horipilante...)

un grand merci à ceux qui prendront la peine de me répondre, ça fait des heures que je cherche la réponse dans le forum, mais sans solution pour l'instant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Désolé de pas pouvoir apporter de solutions à ton problème.

Par contre, on s'est acheté la même voiture (c4 airplay) et j'aimerais savoir si ton autoradio est un RD4 N1 ou RD4 N2 ?

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour Jean-Roch,

 

As-tu consulté les Faq de l'iPhone concernant le bluetooth ?

As-tu installé les mises à jour logiciel de l'iPhone ?

 

Tiens nous au courant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jean-roch

@Stephan: la faq de l'iPhone? :/ euh, non pas particulièrement...

concernant les MàJ de l'iPhone, oui, je les installe au fur et à mesure qu'elles arrivent.

 

@ Ades: je vais regarder ce week-end (il me semble qu'avec quatre clous on arrive aussi à le sortir cet autoradio :) )

en tout cas merci de vous pencher sur mon cas

 

Mon garagiste Peugeot me dit qu'il faudrait peut-être "désinstaller" l'usb box puis la réinstaller

car mon garagiste Citroen a branché l'usb box avant de l'installer, un avis?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jean-roch

Donc:

l'autoradio est un RD4 N1 MP3

 

depuis ce matin, grââââves dysfonctionnements... du genre, en pleine conversation, mon interlocuteur ne m'entends plus, et là l'autoradio est planté. Plus moyen de mettre de la musique, pas moyen de changer de mode, j'ai néanmoins la possibilité de raccrocher plein de fois de suite, sans aucun effet pour autant.

L'autoradio continue d'afficher la conversation en cours et croit y être encore (par exemple, refus de modifier les paramètres d'égaliseur, car inaccessibles en conversation...)

bref, arrêt dans un garage Citroën (merci au garage Citroën d'Orbey au passage :) très sympas )

pour débrancher la batterie, car pas le temps de la passer au diagnostic, et c'était reparti.

Ce soir, rebelotte, je l'ai donc fait moi-même sans déranger personne.

Merci d'applaudir bien fort, car j'ai mis les mains sous le capot et je n'ai rien cassé :D

Normalement passage par le garage demain après-midi, je vous dirais de quoi il en retourne.

Plus ça va, plus je me dis que j'aurais dû dire à mon garagiste de ne pas brancher l'usb box avant de faire son installation, en même temps, je ne dis jamais à mon médecin ce qu'il doit me prescrire...:)

 

Edit: car j'ai de gros doigts :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jean-roch

c'est cool je me fais mon thread tout seul comme un grand :)

 

bon, donc des fois que ça aide quelqu'un

la réinstallation est faite

débranché l'usb box, désinstaller l'usb box, ré-installer l'usbbox rebrancher l'usb box,

et dès le lendemain matin, replantage. :flamme:

trop top ce système.

j'en suis à me demander si je ne dois pas changer de téléphone

ou d'autoradio (des fois qu'il existe un autoradio fonctionnant avec les commandes au volant, avec l'affichage du tableau de bord, avec l'ordinateur de bord, avec le micro intégré de la voiture, et avec un ipod, autant rêver...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela fonctionnait bien avant l'instal de l'USB box?

As tu essayer de dé-jumeler ton iPhone, et de refaire le jumelage? Un reset de l'iphone?

Si tout cela ne fonctionne pas je veux bien l'échanger contre mon k800i qui fonctionne bien avec le BT :PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jean-roch

donc par ordre:

- oui, pour autant que ce soit significatif, car j'ai eu l'usb box quatre jours après la C4

pendant ces quatre jours, deux-trois fois le téléphone n'était pas reconnu, mais pas au point de devoir débrancher la batterie :)

- supprimer et recréer le pairage : oui, j'ai fait, mais dans le cas du freeze de l'autoradio, comme on n'a plus accès à quoi que ce soit sur l'autoradio...

dans d'autres cas ça fonctionne bien qu'il faille s'arrêter et couper le contact pour cela.

reset de l'iphone: il se trouve qu'en plus apple a sorti l'OS 2.0, donc oui, reset effectué.

- j'ai effectivement moins de problèmes avec mon w910i, mais je l'utilise moins aussi :D ;)

et pour des raisons purement pratiques j'aimerais continuer à utiliser plutôt l'iphone.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jean-roch

bon, je suis repassé chez citroën, car il freeze à-peu-près une fois par jour,

ils n'ont pour l'instant pas d'idée, si ce n'est soit de débrancher l'usb box, soit que j'utilise un autre téléphone pour voir. J'ai essayé le W910i, plantage au bout de cinq minutes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité alastorne

Ce sujet m'intéresse car j'utilise le Bluetooth et l'USB BOX depuis 1 mois sur une C4 Airplay.

 

Pour le téléphone, j'ai un NOKIA 6680.

Et pour l'USB Box, j'ai un iPod vidéo 6G.

 

Bilan : le téléphone fonctionne sans problème. J'ai noté en revanche que si la case "visible par tous" est décoché du téléphone, cela cause des problèmes avec le bluetooth (la voiture envoie un signal au téléphone qui le fait décrocher, mais le son ne passe pas par les haut-parleurs).

 

Et l'iPod fonctionne également sans problème.

Au début j'avais quelques ratés à l'utilisation (impossible de naviguer dans les playlist avec la commande au volant), mais c'était uniquement affaire de réglages sur l'interface (il faut mettre l'autoradio sur un mode en particulier qui est indiqué.... dans la notice).

 

Je comptais me payer un iPhone v1 mais j'annule mon achat car je vois que l'USB box n'a pas l'air compatible et que par ailleurs, le logiciel de l'iPhone est bridé au bluetooth en mode "mains libres", pas d'échanges de fichier avec un ordi par exemple...

 

Et vu qu'en plus ça a l'air capricieux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jean-roch

ayant littéralement explosé mon iPhone, vous allez bientôt (enfin dès qu'apple aura fait le nécessaire pour palier à la rupture de stock) avoir une idée du fonctionnement de l'ensemble avec l'iPhone V2.

en attendant, ça continue de planter de temps à autre, mais je suis devenu un pro du débranchage-rebranchage de la batterie, et ça me saoule de devoir changer de téléphone "pour voir si ça vient de là" j'ai une usine à gaz de contacts à transférer, mon agenda qui est synchronisé avec le mac au bureau, enfin bref. C'est pas la fête mais on s'y fait.

Je pense que çe ne m'empêchera pas de lui faire souffler les bougies de ses 10000 premier Km d'ici ce week-end :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...
Invité jean-roch

bon, suite des aventures:

moins de plantages mais toujours des plantages pendant quelques temps (malgré le changement de téléphone)

le garage me propose une mise à jour que l'assitance technique de citroën lui propose de faire, mais immobilisation du véhicule (pas grave) car le contact se fait par mail et plus par téléphone...

bref.

Le problème c'est qu'en plein flashage du firmware du kit bluetooth la progression a stoppé en plein milieu.

Evidemment, suite à ça impossible de relancer un quelconque flashage, le boitier est mort.

Donc, je vais attendre le remplacement de celui-ci, on verra bien si avec un nouveau boîtier cela va mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 mois après...

Bon ce sujet m'intéressai car je viens d'avoir le même soucis sur ma C4 Airplay mais apparament il n'y a plus personne sur ce forum pour me dire comment c'est fini cette histoire.

(j'ai du débranché la batterie car l'autoradio continuer à "téléphoner", téléphone portable éteint, contact coupé/remis/ ouverture et fermeture de voiture).

Si quelqu'un d'autre à eux ce soucis merci pour les infos!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois après...
Invité kris1208

Bonjour, j'ai une C4 airplay de 2008 et j'ai aussi plein de probleme avec le bluetooth, j'ai essayer avec 2 telephones differents et c'est pareil, losque je lance un appel le telephone lance l'appel puis reviens normal ! j'arrive jamais a telephoner, mon tel est bien reconnu, j'ai le signal daffiché, j'arrive a aller voir le repertoire mais pour telephoner c'est la galere, ca marche vraiment 1 fois sur 3 !

comment on fait pour mettre a jour l'autoradio ? et connaitre sa version ?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité kris1208

ouaa vous m'en demandez trop !

c'est une C4 airplay 92cv je crois et tout est d'origine.

je regarderai si j'ai de la doc mais pas certain.

sinon pour le debranchement de la batterie, il y a pas de crainte de perdre des donnees style compteur vidange.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement ayant une C4 Airplay aussi, j'avais le kit main libre Bluetooth d'origine mais sans boitier nomade car aucune autre prise (ou alors j'ai pas tout compris aux boitiers nomades), c'est d'ailleurs pour ça que j'ai fait installé l'USB box!

Essaye le coup de la batterie déjà, vu que tout est d'origine et tu verras ça marche presque à tous les coups

 

D'après la présentations de boitiers nomades ce qu'il y a sur les C4 Airplay c'est juste le KML.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité kris1208

je confirme, j'ai pas de boitier pour brancher un usb ou autre.

tout est dans l'autoradio et lorsque j'appuie sur la touche menu je peux voir et modifier certain paramètre du tableau de bord.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité kris1208
Non j'ai pas encore fait la batterie. Et mon bluetooth merdouille de temps en temps (plutot souvent) mais pas en continu moi j'aurai bien voulu mettre a jour mon autoradio si il y avais. Je vais m'y pencher fortement ce week (en ce moment il fait nuit quant je rentre du boulot).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

J'ai le même souci...

L'autoradio croit que je suis en communication alors qu'elle c'est subitement coupé.

Mon tel (iphone) n'est donc plus en communication mais le module BT de l'autoradio lui croit que oui.

On ne peut pas couper l'Autoradio. On ne peut plus écouter de Zic. L'autoradio reste allumé même après coupure du contact et ce jusqu'à la coupure dû à l'économie d'énergie.

Avec mon W810 ca le faisait de temps a autre aussi...

Il est hors de question que je débranche la batterie pour ca... pourquoi pas vider l'essence du réservoir aussi :)

Ca m'étonne qu'on ne puisse faire une manip a partir de l'autoradio pour au moins l'éteindre.

Du genre appuyer 3 secondes sur le bouton power comme tout bon PC :)

Il y a des MAJ de firmware sur ces autoradios ? Si oui ca se fait au garage ?

Merci

FRED

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi tu ne veux pas débrancher la batterie??????

Ca a marché pour moi et si tu l'améne en concession c'est ce qu'ils feront et surtout c'est ce qu'on leur a dit de faire...

Moi ça me l'a fait une fois j'ai débrancher la batterie comme on me l'a conseillé et j'ai plus jamais eu de problèmes...

En plus c'est pas comme si c'était difficile (contrairement à la vidange du réservoir), tu ouvres le capot, tu retires le +, tu attend 30s, tu rebanches et puis c'est tout et plus jamais de problème...

Ah si j'oubliais tu refermes le capot parce que c'est génant pour rouler...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.