Aller au contenu

Probleme de GPS RT3


Invité gazzzzz

Messages recommandés

Invité gazzzzz

Bonjour,

 

j'ai un problème avec mon GPS RT3 de mon 807 (identique C8).

 

IL indique satellites visibles : 0

Il me positionne à Nanterre sur la carte alors que j'habite Lille.

Il calcule bien les itinéraires, mais tout à partir de Nanterre.

 

Chose plus étrange :

Quand je roule, la carte avance et tourne en même temps que mon véhicule alors qu'il est sencé ne pas capter les sat ????

Comment peut il savoir que mon véhicule se déplace alors qu'il me dit qu'il ne capte aucun satellite ?

 

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Chose plus étrange :

Quand je roule, la carte avance et tourne en même temps que mon véhicule alors qu'il est sencé ne pas capter les sat ????

Comment peut il savoir que mon véhicule se déplace alors qu'il me dit qu'il ne capte aucun satellite ?

 

Merci d'avance.

 

Ce sont les informations des capteurs ABS des roues arrières qui donnent ces informations de déplacement. Les informations GPS sont utilisées de temps en temps (toute les minutes en gros) pour corriger la position.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité gazzzzz
Bonjour

 

Boitier antenne GPS/GSM defaillant ou carte GPS/GSM à remplacer.

 

Si c'est l'antenne, ça va, mais si c'est la carte GPS/GSM ca veux dire remplacement du RT3, j'ai eu un devis de Peugeot pour ça qui fait 2500€ :eek::eek::eek::eek:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité gazzzzz
Non on peut en trouver une pour pas cher, elle se change très bien, je l'ai déja fait, si tu viens me voir, je te le fais gratuitement.

 

Alors là tu m'intéresse beaucoup, car j'ose pas trop démonter moi même cet engin.

Je vais commencer par faire changer l'antenne.

J'ai le prix, elle coute 109€ hors pose, donc ça va encore.

 

Si ça fonctionne toujours pas, je reviendrais vers toi, mes beaux Parents sont de Rouen, je vois que tu est de basse normandie (j'habite Lille).

Dès que je passerais par chez eux, je serais pas trop loin de chez toi.

 

Reste a trouver une carte, comment et où trouver ça ?

sachant que j'ai un modèle 2003 (CAN/VAN et non pas full CAN).

 

Merci beaucoup de t'intéresser a mon problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité gazzzzz
109€ la 6561GP ? ça m'ettonnerai, je viens d'en acheter une ce matin, elle ma couté 51€

 

ohhh, décidément chez Peugeot ils mettent les prix qu'ils veulent on dirait.

où l'as tu achetée ?

 

cela dit je ne pense pas que ce soit la 6561GP, car ce modèle est un tri fonctions (GSM/GPS/radio)

L'antenne de mon 807 ne fait que GSM/GPS, l'antenne radio étant intégrée aux vitres latérales arrière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité gazzzzz
C'est bien sur un 807 ?

 

Je sais bien qu'il y a l'antenne radio intégrée dans la vitre latérale , mais certains modèles non bituner on le tout sur l'embase, la preuve cette référence existe sur 807 ;)

 

oui c'est un 807 SV pack navidrive RT3 couleur de 2003

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité gazzzzz
Merci je viens d'aller voir et je tombe bien avec ton VIN sur la 6561GP :???:

 

C'est un pote qui bosse chez Fiat qui m'a donné le prix, ils ont la même sur les Ulysse.

Apparemment ça va être chaud a changer, l'ancien proprio a certainement déjà eu un soucis avec car lla moquette à été recollé au plafond à la colle a pare brise.... :mad::mad:

 

Par la même occasion, saurais tu me dire s'il est possible de commander une carte GPS chez Peugeot ou vaut il mieux se rapprocher de Magnetti Marelli ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité gazzzzz

Petite chose que j'avais pas remarqué.

comme je roule avec le cache RT3 fermé, je l'ai pas vu tout de suite.

Que signifie le voyant orange qui s'allume au dessus du bouton SOS ? est il en lien avec le message "système d'assistance dégradé" (qui s'affiche a chaque demarrage) est ce en lien aussi avec mon problème de satellite ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour à tous,

 

J'ai en ma possession une carte GPS/GSM, elle est défectueuse GSM et non GPS.

 

Mise en vente 70€, sinon remplacement du RT3 que j'ai aussi à la vente.

 

message en MP, SVP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir a tous,

 

voila des nouvelles de mon problème.

encore un probleme de plus.

 

J'ai charcuter toute la colle au cutter pour pouvoir enlever le plafond et acceder a l'antenne.

J'ai un probleme mon embase ne possede que 2 fils (un vert et un gris)

Hors celle que j'ai commandé chez Peugeot (6561GP) possede 4 fils (un vert, un gris un coaxial et un noir tout fin)

j'ai essayé sans démonter l'ancienne mais juste en branchant les cosses verte et grise de la nouvelle antenne en la laissant pendouiller et sans brancher les 2 autres et ben ça marche po, toujours pareil 0 satellite.

Je me demande si cette antenne est bien la bonne pour avoir 4 câbles au lieu de 2

J'ai regarder autour et j'ai même pas d'autres câbles qui longent la voiture hormis le vert et le gris.

 

en images :

 

Les 2 cosses qui sortent de mon plafond

http://gazzzzz59.free.fr/divers/807/Juillet%20270.jpg

 

Il y'a bien que 2 fils, j'en trouve pas d'autres :

http://gazzzzz59.free.fr/divers/807/Juillet%20271.jpg

 

sur la 6561GP que j'ai acheté, 4 fils.... mais où vont les 2 autres ?

http://gazzzzz59.free.fr/divers/807/Juillet%20272.jpg

 

Je viens de tomber sur cette page, et on voit bien l'antenne avec seulement 2 cables !

http://www.myphedra.org/Images/GPS_techno/RT3_techno_fr.htm#La%20navigation

 

HELPPPP !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

 

Oui c'est la trifoncton, mais ce n'est pas grave, tu ne te sert pas de la 3eme, c'est tout, la radio passe sur le tiens par une autre antenne.

 

Connecte juste la verte et la grise

 

oui l'antenne radio est dans les vitres arrières.

et le 4eme fil c'est quoi ?

 

en branchant que le vert et le gris ça ne fonctionne pas. :(:(:(:(

j'ai pas essayé de fixer la nouvelle, je l'ai juste branché en faisant sortir les fils de la voiture et en tenant l'antenne a la main, mais ça à rien changé.

 

zut, j'espèrais ne pas avoir de problème avec le RT3 en lui même je crois que c'est le cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut j'ai une C4 avec RT3 mais même problème que vous et résolu récemment.

 

Je ne captais plus de satellites... j'ai donc matté les forums ici et là et je me suis dit aussi que j'allais changer l'embase (vu que le récepteur satellite se trouvait dedans). Je suis allé chez Citroen et PAN 110 euros. Je leur ai demandé s'ilq me reprenaient la marchandise si ça ne marchait pas (normalement 7 jours legaux de retractations) et NON! (grrrrr!!!) .

 

Le vendeur pièces détachées m'a dit que c'était rare les pannes d'embase et m'a invité à voir un technicien en atelier qui finalement m'a fait fuir... ce dernier m'a dit qu'ils n'avaient rien pour réparer et qu'ils changeaient éléments par éléments jusqu'à trouver la panne... (à 70€ de l'heure, les boules!)

 

Alors, je suis rentré chez moi. J'ai démonté mon embase du toit (fils vert = GSM, gris = GPS, coaxial = radio). j'ai embarqué l'embase chez moi et j'ai viré le caoutchouc autour de l'embase délicatement.

 

J'ai tourné l'embase sur son plat (TOUT MOUILLE!), on aperçoit 5 vis à étoiles, j'ai pris un tournevis de précision "cassé" et j'ai dévissé... effectivement, c'était humide à l'intérieur... j'ai pris le sèche-cheveux de Madame et j'ai ventilé l'intérieur de l'embase (à distance, pas trop d'air chaud) pendant 1 minute.

 

Comme ça avait l'air sec, j'ai remonté l'embase sur son socle, j'ai remis le caoutchouc de protection et refixé le tout sur le toit en vissant correctement l'embase cette fois ... tout rebranché (je précise que j'ai débranché et rebranché de suite environ 4 à 5 fois la fiche grise car je ne voyais rien revenir sur l'ecran du RT3) et subitement MIRACLE...!!!!! ça marche toujours actuellement...! (ça fait une semaine)

 

Autrement dit... démontes ton ancienne embase , fais ce que j'ai fait (y'a pas de risques!) et vois quoi.

T'as plus rien à perdre pour elle maintenant puisque tu en as une autre...

 

Bon courage et tiens nous au courant!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.