Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Commandes au volant : peut-on changer la source de l'autoradio ?


VINCE

Messages recommandés

Aux chanceux qui ont déjà leur C5 II entre leur main :W , moi j'ai que le manuel pour patienter un peu en attendant ma carte grise, j'ai pas trouver l'info:

 

Peut-on changer la source de l'autoradio (passer de radio à CD et vis et versa) directement sur le volant ou faut-il passer par la touche SOURCE sur l'autoradio ?

 

Merci :tourne:

Modifié par PumaGT

-BMW 320d 184 Touring Noir nacré

-C4 II 2.0 HDI 150 Exclusive + Noir Perla Nera -TPV - Jantes 18" Newton, ambiance matinale -Pack Hifi DENON 01/11 pour Madame

-Kawasaki Z1000 SX noir/vert 05/2012 Akra, Full power

-BX 16 soupapes rouge furio 07/1990 ma youngtimer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité ccastor

Il me semble qu'on peut le faire par une simple pression sur le bouton à l'extrémité du commodo à droite.

 

(voire pièce jointe)

 

Cela dit, je suis tout comme vous: j'ai consulté le manuel en attendant avec impatience mon véhicule.

commodo.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589
Il me semble qu'on peut le faire par une simple pression sur le bouton à l'extrémité du commodo à droite.

 

(voire pièce jointe)

 

Cela dit, je suis tout comme vous: j'ai consulté le manuel en attendant avec impatience mon véhicule.

 

Je n'ai pas de C5 II, mais je peux juste apporter un témoignage par rapport aux "habitudes" du groupe PSA.

Le bouton au bout du commodo droit fait généralement changer de mode de l'ordinateur de bord.

Donc, sauf si ça a changé sur les C5 II (je verrai demain celle de mon collègue), je pense qu'il en est de même.

Et s'il n'y a pas de bouton sur le moyeu du volant pour changer la source, ce sera alors comme sur le C4P : il faut utiliser le bouton présent sur l'autoradio.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous :jap:

 

On a déjà une touche pour faire retour arrière sur les CD, sur la prochaine génération y'aura la possibilité de changer la source :lolpanca:

 

J'attends quand même confirmation de ceux qui ont leur C5 II :merci:

-BMW 320d 184 Touring Noir nacré

-C4 II 2.0 HDI 150 Exclusive + Noir Perla Nera -TPV - Jantes 18" Newton, ambiance matinale -Pack Hifi DENON 01/11 pour Madame

-Kawasaki Z1000 SX noir/vert 05/2012 Akra, Full power

-BX 16 soupapes rouge furio 07/1990 ma youngtimer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'ai la chance d'avoir ma C5 II et + 9000 Km. La remarque de "LeProvincial" est parfaitement exacte.

 

On change de mode du RT4 : navigation --> téléphone --> radio en boucle.

 

Je n'ai pas cherché mais je le ferai.

 

A bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:merci:

-BMW 320d 184 Touring Noir nacré

-C4 II 2.0 HDI 150 Exclusive + Noir Perla Nera -TPV - Jantes 18" Newton, ambiance matinale -Pack Hifi DENON 01/11 pour Madame

-Kawasaki Z1000 SX noir/vert 05/2012 Akra, Full power

-BX 16 soupapes rouge furio 07/1990 ma youngtimer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci agl45 :coucou:

 

Sinon, quoi de neuf après 9 000 kms? Toujours aussi content?

-BMW 320d 184 Touring Noir nacré

-C4 II 2.0 HDI 150 Exclusive + Noir Perla Nera -TPV - Jantes 18" Newton, ambiance matinale -Pack Hifi DENON 01/11 pour Madame

-Kawasaki Z1000 SX noir/vert 05/2012 Akra, Full power

-BX 16 soupapes rouge furio 07/1990 ma youngtimer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci agl45 :coucou:

 

Sinon, quoi de neuf après 9 000 kms? Toujours aussi content?

 

Tout d'abord, il s'agit d'une 2.0 HDI 138 BVA Exclusive, Navidrive, Cuir matinal, bleu Mauritius, pack hiver + Sécurité + AFIL

 

Confort = EXTRAORDINAIRE, j'ai fait 7000 Km en Espagne avec 2 étapes de 750 Km sans aucune fatigue.

 

 

Par contre la BVA, j'avais une C5 I.1 2.0 Ess BVA (AL4) et la BVA 6 de la C5 II est assez différente, j'utilisais l'AL4 en mode séquentiel pour rétrograder et avoir beaucoup de frein moteur pour ralentir et ensuite retour en mode auto et la BVA restait sur le dernier rapport engagé, sauf si accélération. Sur la BVA 6, dès que l'on repasse en mode auto, elle monte les rapports même accélérateur relevé !

 

Résultat je n'utilise pratiquement plus le mode séquentiel.

 

Côté consommation, depuis le début, 7,8 l/100 sur 9000 Km, par contre, sur route de campagne un peu accidentées, je dépasse le 8 l à 8,5 l/100.

 

Première intervention SAV, changement de l'assise en cuir du siège passager qui était usée sur le bord externe à 1 mois et 7 000 Km ! ! !

 

la clim n'est pas géniale, beaucoup de sensations de froid par moment. les aérateurs côté passager, envoient l'air en pleine figure et c'est très désagréable.

 

Malgré tout c'est une excellente voiture et le poids n'est pas trop handicapant, j'aime un véhicule qui a de la reprise, mais je ne suis pas un maniaque du chrono ni du 100 m départ arrêté.

en Espagne j'ai quand même fait pas mal de pointes entre 170 et 195, (ils n'ont pas de maniaques des radrs) et on est aussi à l'aise et confortable qu'à 130 ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci de ton témoignage :bien: Vivement qu'on me livre la mienne :roll:

-BMW 320d 184 Touring Noir nacré

-C4 II 2.0 HDI 150 Exclusive + Noir Perla Nera -TPV - Jantes 18" Newton, ambiance matinale -Pack Hifi DENON 01/11 pour Madame

-Kawasaki Z1000 SX noir/vert 05/2012 Akra, Full power

-BX 16 soupapes rouge furio 07/1990 ma youngtimer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité barf155
merci de ton témoignage :bien: Vivement qu'on me livre la mienne :roll:

 

Bonjour,

 

J'avais remaqué que vous deviez être livré avant moi (fin mai) en ayant passé commande en meme temps, ce qui m'avait bien sûr profondément choqué, outré, scandalisé etc ... ! :eek:

 

Je suis très rassuré (je plaisante) de voir que finalement on devrait recevoir nos belles en meme temps (à peu près et si tout va bien).

 

Pouvez vous nous préciser s'il s'agit d'un report de délai, qui pourrait toucher tout le monde ou pas ?

 

Parce que du coup, ça m'inquiète que vous soyez passé de fin mai à début juillet ... :em:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'avais remaqué que vous deviez être livré avant moi (fin mai) en ayant passé commande en meme temps, ce qui m'avait bien sûr profondément choqué, outré, scandalisé etc ... ! :eek:

 

Je suis très rassuré (je plaisante) de voir que finalement on devrait recevoir nos belles en meme temps (à peu près et si tout va bien).

 

Pouvez vous nous préciser s'il s'agit d'un report de délai, qui pourrait toucher tout le monde ou pas ?

 

Parce que du coup, ça m'inquiète que vous soyez passé de fin mai à début juillet ... :em:

 

Méchant va -xan22-:roll::PP

 

En fait, ma C5 est bien arrivée à la concession le 5 juin, mais le loueur (c'est une voiture de fonction en LLD) n'a pas lancé les papiers pour l'immatriculation pensant que je l'avais demandé pour fin Juillet :eek: -xan22-

 

C'est pour ça que je ne suis pas encore à son volant, de plus le contrat de ma C4 arrivait à son échéance que le 30 juin, donc il ne voulait pas me délivrer la C5 avant :roll:

 

M'enfin tout est arrangé, puisque j'ai enfin la carte grise et j'en prendrais possession mardi à 18h :jap: :bien:

-BMW 320d 184 Touring Noir nacré

-C4 II 2.0 HDI 150 Exclusive + Noir Perla Nera -TPV - Jantes 18" Newton, ambiance matinale -Pack Hifi DENON 01/11 pour Madame

-Kawasaki Z1000 SX noir/vert 05/2012 Akra, Full power

-BX 16 soupapes rouge furio 07/1990 ma youngtimer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité nono62
Vérification effectuée, je n'ai pas trouvé d'autre solution que le bouton mode ....

 

Confirmation, il n'y a pas de bouton "mode" sur le volant, faut allonger le bras!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Olivier Moreau
Confirmation, il n'y a pas de bouton "mode" sur le volant, faut allonger le bras!

 

Ca fera de l'entraînement !! Comme de toute façon, il y a intérêt à avoir le bras long pour toucher sa C5 sans attendre 10 mois...;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonjour Vince,

 

Pourrais-tu me dire de quelle façon tu as obtenue le guide d'utilisation de ta future C5? Car je devrais "toucher" la mienne courant novembre et je souhaiterais anticiper un peu...

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Vince,

 

Pourrais-tu me dire de quelle façon tu as obtenue le guide d'utilisation de ta future C5? Car je devrais "toucher" la mienne courant novembre et je souhaiterais anticiper un peu...

 

Merci.

 

Bonne lecture :tourne:

 

http://www.citroen.lu/Site/Personnal/download.html?lcdv=1cx7&lang=fr&type=4

 

;)

-BMW 320d 184 Touring Noir nacré

-C4 II 2.0 HDI 150 Exclusive + Noir Perla Nera -TPV - Jantes 18" Newton, ambiance matinale -Pack Hifi DENON 01/11 pour Madame

-Kawasaki Z1000 SX noir/vert 05/2012 Akra, Full power

-BX 16 soupapes rouge furio 07/1990 ma youngtimer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup Vince!!

 

C'est sympas de ta part, cela me fera patienter. Rire

 

Sinon, je souhaitais savoir si certain utilise déjà le HDI 110Cv sur la C5 II et ce qu'ils en pensent. Merci!

 

@++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le site belge, il y avait le mode d'emploi de la voiture MAIS pas celui du Navidrive. J'ai du attendre ma voiture pour l'avoir en version papier... désolé :roll:

On peut télécharger la notice complète avec le GPS sur ce site. Dans la rubrique Notices. Il faut être membre.

Voitures Citroën précédentes : C5 II 160ch Exclusive Noir Perla NG4 - C3 Shine, 1.2 PureTech, 110ch, boite auto - C5 II 2.0l HDI 138ch - C5 I 2.0l SX - Xantia 1.9 HDI - BX 16TRS - BX 16 TRS - 2 CH - 2 CH.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.