Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

JukeBoxCopy : Gérer le juke-box de votre RT4 depuis votre PC


Invité MoschiMAn

Messages recommandés

JBX_COPY.CMD

 

Ce script met à jour le Jukebox du RTx à partir d’une clé USB ou CD. Vous pouvez le copier sur une clé USB des chansons mp3 et de les copier dans le Jukebox du RTx (plus pratique que de graver un CD).

 

1 - La première question que vous posera JBX_COPY sera de reconstruire le fichier “Catalogue.dat?". Si vous sélectionnez OUI , le script ne démarre pas la fonction copie des mp3, mais reconstruit le catalogue des informations, contenues sur le disque du Jukebox.

 

2 - Si vous sélectionnez NON vous aurez le choix entre les options suivantes :

• La question "Copy all Albums? (Copier tous les albums). Si vous répondez OUI, vous ne recevrez pas d'autres questions et tous les albums que vous avez copiés sur votre clé USB seront copiés dans le Jukebox.

• • Si vous sélectionnez NON vous aurez la possibilité d’effectuer la copie en choisissant album par album ou titre par titre que vous désirez copier. Vous devez renouveler et confirmer le processus de copie pour chaque album. Vous pourrez sélectionner "Album / album _ name?" ou "All songs of / album_name?"(toutes les chansons de l’album) ou de sélectionner individuellement chaque chanson.

 

Dès que le choix des chansons est terminé, un rapport avec le nombre total de morceaux à copier et leur taille totale, apparaîtra pour vous permettre de confirmer le début du processus de copie.

 

La copie est réalisée avec la technique segmentée (comme HD_COPY) pour permettre la copie d'une grande quantité de chansons qui peut prendre plusieurs heures.

En regard de la version précédente le redémarrage du système n’est plus nécessaire pour utiliser la mise à jour du catalogue.

 

JBX_COPY ajuste le nom du dossier des mp3 copiés, dans un dossier de niveau de profondeur, comme l’exige le système du RTx en changeant simplement le symbole séparateur du dossier “/ " par “_ “.

Les morceaux stockés dans le dossier à la racine du périphérique USB seront copiés dans un album du juke- box, appelé: / JBXCMD.

 

PS: La notice de Mirascripts v.3.50 FR est disponible en téléchargement sur le site de Mira.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 455
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Bonjour Alain, merci pour ta réponse que j'avais déjà pu lire quelques posts plus hauts.

 

Simplement, de façon très concrète, dois-je copier mes MP3 sur la racine de la clé USB contenant le script ? Dois-je créer un dossier supplémentaire en plus du script dans lequel je mettrai mes MP3 ? Dois-je m'affranchir du script en copiant les MP3 directement sur une clé USB vierge ??

 

Voilà, cela peut paraître simple comme question mais à lire ta réponse, il semble manquer cette précision pourtant essentielle ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En plus du script tu dois ajouter tes fichiers MP3, si ceux-ci sont disposés dans un dossier ça sera un album.

 

Sur la racine de la clé USB formatée au préalable en FAT32, tu dois avoir:

 

1 - L'ensemble du script qui comprend:

• le fichier BUILTINS.OUT

• le fichier BUILTINS.OUT.inf

• le fichier POI_VER.POI

• le dossier / UPG (contenant le script de mise à niveau uniquement)

• le dossier / CMD (contenant le script JBX_COPY.CMD)

 

2 - Les fichiers MP3 ou album(s)

• individuels (sans dossier)

• album (les MP3 sont contenus dans un dossier)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Une petite question aux développeurs, s'ils passent par ici... :)

 

Avez vous prévu une mise a jour pour pouvoir utiliser Jukeboxcopy avec le firmware 8.20 ???

Je l'utilise jusqu'à présent sur un RT4 en 8.11, et pourrai bien sur utiliser JBX_copy.cmd lorsque j'aurai passé le RT4 en 8.20, mais la convivialité d'utilisation de jukeboxcopy est incomparablement meilleure...

 

Cet utilitaire est un "must have" très pratique (qui a dit indispensable ??? :) )

 

Merci d'avance pour votre réponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est fait...

 

Si d'autres sont intéressés par cette même demande (je ne pense pas être le seul...), n'hésitez pas à poster ici, ça motivera certainement Moshiman et janfi67 s'ils voient que leur travail est apprécié par un grand nombre de forumeurs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on peux peut-être faire un mix avec le boot de la 8.20 et JukeBoxCopy

comme on le fait pour l'image de démarrage du RTx ?

J'essairai pour voir ;)

Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances,

dis toi que même le Grand Chêne un jour a été un gland.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit tuto pour rendre compatible "JukeBoxCopy V2.0" avec la 8.20

 

Il faut avoir au moins 1 mp3 enregistré sur le JukeBox pour que ça fonctionne

et le faire moteur tournant

Rocca nous a gentiment préparé toute la première partie ICI, ya qu'a la télécharger, la décompresser et à tout copier sur une clé usb et la brancher sur le RTx et passer directement à l'étape 3/ du tuto,

merci Rocca pour le coup de main ;)

Mais comme j'avais préparé le tuto avant, je n'ai pas le courage de le refaire

et si le lien de Rocca se perd vous pourrez faire la manip vous même

donc pour les courageux qui veulent tout faire eux même commencer par l'étape 1/

 

1/ Inserrez une clé USB dans votre ordi et formatez la en FAT32

Ouvrir "JukeBoxCopy V2.0" cliquez sur "Récupérer la dBase du RT4" si vous avez un RT5 ça marche aussi,

puis choisissez votre clé et cliquez sur "copier"

Fermez "JukeBoxCopy V2.0" et ouvrez votre clé vous devez avoir ceci

 

http://nsa22.casimages.com/img/2011/10/10/111010100111653358.jpg

2/ Rennomez le dossier "UPG" par le nom "CMD" et supprimez les fichiers "NAV_UPGRADE.CMD puis CD_VER.NAV et CD_VER.LA"

il ne vous reste donc plus que un dossier "CMD" sur votre clé, copiez ce dossier "CMD" dans votre ordi dans un nouveau dossier qu'on appelera "JBX" par exemple, gardez le sous le coude

Effacez toute votre clé usb

 

Téléchargez sur le site de mira308sw le script MiraScriptsFor8.20 (v03.50).zip ICI ne vous trompez pas, prenez bien la version 8.20

Décompressez le et copiez son contenu dans un notre dossier vide que vous appellerez comme vous voulez, vous devez avoir ça

 

http://nsa21.casimages.com/img/2011/10/10/111010102214860291.jpg

Supprimer le dossier "CMD" et aussi le dossier "DOC" qui ne sert à rien dans cette manip

copiez le tous dans le dossier créé auparavant appelé "JBX"

Faites un "copier coller" à la racine de la clé usb (vierge) du contenu du dossier "JBX"

(il est important de faire un "copier coller" pour pouvoir garder le contenu du dossier "JBX" qui vous servira plus tard)

Vous devez avoir ceci à la racine de la clé usb mais aussi dans votre dossier "JBX"

 

http://nsa22.casimages.com/img/2011/10/10/111010104851486098.jpg

3/ La clé est prête à récupérer la dBase du RTx

Branchez la clé usb sur le RTx et répondez par oui

Le catalogue se copie, il vous demande après si vous voulez redémarrer le RTx,

répondez par oui ou par non ça n'a pas d'importance, débranchez la clé

Rebranchez la sur l'ordi, vous avez ça

 

http://nsa21.casimages.com/img/2011/10/10/111010105516387163.jpg

Ouvrez "JukeBoxCopy V2.0" cliquez sur "Charger la dBase" allez chercher votre clé cliquez sur le dossier "myCatalogue" puis "Catalogue.dat" le contenu mp3 de votre RTx s'ouvre

je ne vous explique pas le fonctionnement de JukeBoxCopy il y a une doc la dessus dans "Info" puis "Tutorial"

(Toute cette première partie depuis le début n'est à faire qu'une seul fois, JukeBoxCopy garde en mémoire votre dBase et à chaque réouverture de JukeBoxCopy vous pouvez rappeler la dernière dBase en cliquant sur "Recharger la dernière" donc tout ce qui est expliqué au dessus ne sera plus à faire et pour vos prochaines modifs, zappez tout ça et commencez directement à partir du chapitre qui suit)

Reprenons, après avoir créé ou suprimé des albums et copié vos mp3, cliquez sur "Copie->USB" en bas à droite, choisisez votre clé usb puis "Copier" ça va tout éffacer mais c'est pas grave

Fermez "JukeBoxCopy V2.0"

Ouvrez la clé, supprimez les fichiers "NAV_UPGRADE.CMD", "CD_VER.NAV" et "CD_VER.LA" uniquement ceux la, et virez aussi le dossier "UPG" uniquement celui la

Et copiez sur la clé le contenu du dossier de Rocca (que je vous avez téléchargé auparavant, lien plus haut) ou du dossier que l'on a appelé "JBX" (pour ceux qui sont partis du début du tuto)

 

Rebranchez la clé sur le RTx et répondez "oui" à la première question, laissez faire

puis il vous demande si vous voulez redémarrer le RTx,

répondez par oui ou par non ça n'a pas d'importance, de toute façon il redémarre pas :)

Je peaufinerais ce tuto plus tard, mais le gros y est ;)

 

PS: La manip marche très bien et pas très compliquée mais si vous ne le sentez pas ou que vous n'avez pas bien compris mes explications ne le faites pas

Comme dit le fameux dicton "Manip inconnue, touche à ton cul" :PP

Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances,

dis toi que même le Grand Chêne un jour a été un gland.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aurais du y penser :xan12: ça évite de se prendre la tête avec la première partie du tuto

merci Rocca :bien:

J'ai remis le tuto à jour

 

Si MoschiMAn pouvait nous mettre JukeBoxCopy à jour ce serait plus simple ;)

mirascripts fait très bien l'affaire aussi avec JBX_EXTRACT et JBX_COPY et la y a rien à bidouiller ;)

Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances,

dis toi que même le Grand Chêne un jour a été un gland.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo messieurs, et merci. :applaud:

"La seule C3 au monde qui combine conduite à gauche et verrouillage Super-Condamnation." :pp:

 

À voir par ICI. :oui: :lover: :xan13:

----------------------------

Ax³ + Bx² + CX + d = LN(x) :voyons: équation pour mathématicien Chevronné ! :D (Avec d pour diesel ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci a vous et Bravo

 

J'ai plus qu'a passer en 8.20 et essayer tout ça :)

 

 

[edit] Testé, et fonctionnel aussi... (j'en doutais pas :) )

 

Merci a vous et encore :applaud::applaud::applaud:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité olivierv

Bonjour à tous,

grâce aux précieuses informations trouvées sur ce forum, j'ai pu mettre mon RT4 à jour avec la dernière version 8.20, ajouter une base radar, poser un cable UBB et débloquer l'accès pour lire ma musique sur une clé USB de 16 GO, et refaire tout mon disque dur. OUF !

Par contre je me heurte à un souci sans trouvé de réponse, j'ai fouillé dans les forums, interrogé mon ami Google, mais rien.

Donc voici mon problème, je ne peux pas copier mes fichiers de musique en format .wma.

Merci de votre aide si vous avez une solution (autre que tout repasser en mp3)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

L’autoradio ne lit que les fichiers audio avec l’extension «.mp3» avec un taux d’échantillonnage de 22,05 KHz ou 44,1 KHz. Tout autre type de fichier (.wma, .mp4, m3u...) ne peut être lu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Je viens de rentrer le programme que rocca et boune ont mis a jour pour la version 8.20 sur ma clé Emtec de 16 giga et j'ai réussi a récupérer le catalogue sur mon RT5 qui n'est pas en 8.20 mais en 8.30.

 

Donc pour le moment pas de souci pour le firmware 8.30 .

 

Là je copie mes musiques transformées en MP3 par le biais d'iTunes et je les bascule sur JBC v2.0 ( merci à ses inventeurs ) .

 

Demain je tente de remettre le tout sur le DD du RT5 et je vous dirais si toute la manip' correspond également pour un 8.30

 

Merci a tous pour votre investissement a l'élaboration de ces programmes :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ba visiblement cela ne fonctionne pas avec le firmware 8.30 , quand je met la clé usb avec un peu plus de 300 mp3, le RT5 m'écrit " aucune piste audio reconnue "

Je vérifierais ma manip' ce soir pour voir si je n'ai pas oublié quelque chose

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme que pour la 8.30 la manip' ne fonctionne pas car une fois tout effectué , lorsque l'on relie la clé USB au rt5 pour le transfert des nouveaux albums le message "aucune piste audio reconnue" apparait alors que pour récupérer la dbase dans catalogue.dat pas de souci. Ça coince juste a la fin en fait :em:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

As-tu respecté ceci:

JukeBoxCopy ne pourra pas fonctionner avec un JukeBox vide, ne contenant aucune chanson. Vous devez absolument en mettre une dedans avant de commencer

Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances,

dis toi que même le Grand Chêne un jour a été un gland.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.