Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

usure anormale sièges avant


Invité schnoeb_l

Messages recommandés

Invité schnoeb_l

Je suis à mon deuxieme c8 avec interieur cuir alcantara,je constate une usure prématuré du cuir sur les bords exterieur des assises de siege avant (le cuir ce peluche).J'ai parcouru environ 40000KM.

Est ce que quelqu'un pourrai me dire si il a eu le meme problème?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 63
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Le véhicule étant haut perché, on sollicite beaucoup le bord extérieur surélevé de l'assise lorsque l'on monte ou descend du véhicule, surtout si on n'est pas très grand.

La mousse semble de mauvaise qualité et finit parfois par se désintégrer ou perd une grande partie de sa fermeté. J'ai des sièges en velours mais je peux déjà voir le velours commencer à se plisser à cet endroit après 25000 kms.

Il me semble que c'est encore un problème classique et l'assise du siège (ou des sièges) devrait pouvoir être remplacée sous garantie sans discussion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité schnoeb_l
A propos de la prise sous garantie j'ai envoyer plusieur EMAIL depuis le site internet de citroen mais à ce jour aucune réponse,lors de ma dernière revision je lais signaler au receptionnaire du garage mais pas de nouvelle.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité lepetitlouis95

 

Le véhicule étant haut perché, on sollicite beaucoup le bord extérieur surélevé de l'assise lorsque l'on monte ou descend du véhicule, surtout si on n'est pas très grand.

 

 

 

Oui c'est vrai moi aussi le sollicite le bord exterieur, mais pour l'instant ca va ce n'est pas trop abimé, je ne sais pas si un bon entretien régulier du cuir ferait l'affaire?

En tout cas tiens nous au courant concernant la garantie mais tu sais a mon avis ils vont faire la sourde oreille tout comme pour les trains de pneu !!!!!

Mais bon qui tente rien n'a rien !!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Invité lepetitlouis95

 

A propos de la prise sous garantie j'ai envoyer plusieur EMAIL depuis le site internet de citroen mais à ce jour aucune réponse,lors de ma dernière revision je lais signaler au receptionnaire du garage mais pas de nouvelle.

 

Qu'en est il SHNOEB ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité Snickers
Moi je passe un petit coups de rasoir anti peluche de pull sur l'alcantara. Ca lui redonne un aspet presque neuf. Je ne le fais toutefois pas trés souvent (une fois par ans) de peur de dégrader le tissu.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité schnoeb_l

Je suis allez chez citroen et demander qu'on me remplace les deux assises de sieges.

Le receptionnaire du garage a dit que c'était normal du faite de la hauteur du siege,mais il a fait l'echange des deux assises sous et garantie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le receptionnaire du garage a dit que c'était normal du faite de la hauteur du siege,mais il a fait l'echange des deux assises sous et garantie.

 

Y a-t-il un défaut qui ne soit pas normal aux dires d'un agent Citroën ? Il doit y avoir une sacré formation chez citroën : malheureusement, elle consiste uniquement à apprendre à rester indifférent à tout ce qu'on peut voir et dire immédiatement "c'est normal", ensuite inventez une bonne raison, on ne sait jamais, le client pourrait être assez naïf pour vous croire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 mois après...
Invité philippe83

depuis quelques temps, mon siège conducteur se dégrade completement.

- en premier c'est le rebord gauche de l'assise légèrement en relief de l'assise qui a laché ( il est devenu tout mou et n'a plus de forme ), à force de l'affaisser avec les jambes quand on monte et on descend de la voiture.

- puis aprés c'est un truc dur (style ressort) qui est apparu là où l'assise est en contact avec le dossier, c'est super désagréable sur un long parcours ce truc.

- maintenant c'est le réglage lombaire qui m'a lair de ne plus fonctionner et l'assise qui m'a l'air bizarre, on dirait que tout à bougé.

bref le confort en a pris un coup, je suis bien moins bien que quand la voiture était neuve.

je n'ose pas demonter le siège pour voir ce qui aurait pu se passer, de toutes façons la sellerie ce n'est pas mon metier. j'ai juste remarqué qu'au dos du siège, là où une garniture doit recouvrir l'espèce de cercle metallique qui permet la rotation du siège, et bien elle ne le recouvre plus, on dirait que tout est decalé.

est ce que quelqu'un à eu ce style de problèmes et est ce qu'il y aurait des solutions, parce que moi ça commence à m'enerver d'ètre aussi mal alors qu'avant j'appreciais les longs voyages dans cette voiture.

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon C8 a 46000 km, et le siège conducteur vient d'être changé en garantie.( j'avais pris l'extension de garantie 4 ans !)

Le dossier se décousait au niveau de l'airbag.

L'assise était complètement affaissée sur le côté gauche du siège, là où le conducteur sort du véhicule, la mouse en dessous partait en petits morceaux, par frottement sur la structure metallique du siège, une erreur de conception ? Toujours est-il que cela se reproduira car la nouvelle assise est positionnée de la même manière que la première sans autre protection.

Il ne semble pas y avoir d'autre solution que le changement pur et simple de l'enveloppe du siège car la mousse dessous était vraiment en morceaux !

 

Insistez pour le faire prendre en garantie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, la mienne aussi se désagrège. C'est un problème classique même si mon garage ne semble pas encore vouloir y attacher beaucoup d'importance. On ne peut pas déhousser donc il faut changer toute l'assise.

Si tu n'as pas la garantie étendue, tu peux tenter le vice caché car c'est clairement un pb de conception mais c'est toujours délicat à faire accepter.

 

Le truc qui m'inquiète, moi, c'est que j'ai vu 2 type de garnitures velours sur C8. Mon pack luxe de septembre 2003 à des velours de 2 gris différents (les bords sont plus sombres que le velours marbrés de l'assise) alors que certains sont plus uniformes. Est-ce que ceux qui ont fait changer l'assise n'ont pas eu de problème de teinte de velours ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité philippe83

merci des réponses,

effectivement j'ai l'impression que l'assise s'affaisse du coté gauche, du coté où on sort du véhicule, et du coup on a une trés mauvaise position.

je ne suis plus sous garantie, dommage, et pour tenter le vice caché je suis pessimiste, d'autant plus que je suis passé par un mandataire...j'ai bien peur que le faire changer doit encore couter quelques zeuross.

je me demande si ça ne peut pas passer par l'assurance de la voiture, mais comment ?..

par contre ce qui m'inquiete c'est de savoir s'il y a un danger de declenchement d'airbag, par exemple.

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j'ai eu le même problème,siege conducteur qui de détériorais (vehicule plus garantie) j'ai donc appeler le service clientèle en leur criant mon mécontantetement a savoir que c'est un vehicule qui coute quand même neuf 37000€ et qui n'avait que 32000 Km,et il m'on pris en charge une parti des travaux,ce qui ma couter de ma poche 75 €.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité philippe83

ça me rassure un peu de voir que je ne suis finalement pas tout seul à me tortiller sur mon siége tellement j'y suis de plus en plus mal...

je vais essayer d'aller voir à la concession (où je ne l'ai pas achetée), voir ce qu'il y à faire.

si meslem peut me donner les coordonnées du service clientèle et quelle a été la demarche pour faire prendre en charge une bonne partie de la réparation ça m'interesse beaucoup.

parce que je n'ai vraiment pas envie de payer pour un défaut de conception (malheureusement un de plus ) de cette voiture !...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité philippe83

merci quand même !

je viens de regarder un peu sous le siège, et il y comme une poussiere de mousse jaune qui tombe notament au niveau de la petite trappe our l'ouverture du coffre, ça prouve bien que l'assise a du bouger et se dégrade maintenant en frottant quelque part.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si meslem peut me donner les coordonnées du service clientèle et quelle a été la demarche pour faire prendre en charge une bonne partie de la réparation ça m'interesse beaucoup.

 

C'est ici

http://www.citroen.com/CWW/fr-FR/Contact.htm

ou directement à

http://www.citroen.com/CWW/fr-FR/FORMS/CustomerRelationsCenter/VehicleClaim.htm

 

Avant, il y avait un formulaire à compléter puis il te rappellait dans la foulée.

Aujourd'hui, je n'ai trouvé qu'une adresse et un num de téléphone :

Service Relations Clientèle

12, rue Fructidor

75017 PARIS

Tél. : (+33) 1 58 79 18 18

 

Olivier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité philippe83
merci de l'info, je viens d'envoyer un mail à l'adresse du service relation clients, je vais voir la suite qu'ils donnent, et sinon je telephonerai, car je n'ai vraiment pas l'intention de laisser passer ça, un siège completement degulingué sur une voiture de ce prix, de moins de trois ans, et d'à peine 50000 kms c'est quand même pas croyable.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

depuis quelques temps, mon siège conducteur se dégrade completement.

- en premier c'est le rebord gauche de l'assise légèrement en relief de l'assise qui a laché ( il est devenu tout mou et n'a plus de forme ), à force de l'affaisser avec les jambes quand on monte et on descend de la voiture.

 

 

 

Même problème sur C5 !!!

 

Depuis quelques mois, j'ai remarqué qu'il y avait des morceaux de mousse sur le tapis derrière le siège conducteur. Visiblement, ça tombe du dossier. Je pense qu'il s'agit des flancs du dossier (au palper on sent l'armature métallique du siège).

 

Problème de qualité de mousse ou défaut de conception de l'armature ?????????

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité alexegouve

ben moi quand j'avais un c8 a chaque fois que je montais ou descendait j'evitais de frotter le le bord de l'assise du siege car on voit de suite que ce n'est pas tres solide mais comme je l'ai pas gardé assez longtemps pour pouvoir parler de cette usure mais ca ne m'etonne pas que ca s'use

quand je pense a la golf de ma femme 260 000km et des sieges quasiment neufs et fermes comme au premier jour

le c8 ma premiere et derniere citroen

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité philippe83

voici la suite des évènements, j'ai donc contacté par mail le service clientèle, en expliquant mon problème, et dés le lendemain on m'a très aimablement telephoné pour avoir des infos plus précises, le service clientèle a ensuite pris contact avec monsieur aprés vente de la concession la plus proche pour etudier ce que l'on pouvait faire, on m'a ensuite retelephoné pour me demander d'aller presenter la voiture à ce monsieur aprés vente, ce que j'ai fait et là, accompagné de son responsable carrosserie ils ont reconnu un gros problème. en fait toute la garniture se "deglingue", quand on passe la main sous le siiège on sent des blocs de mousse en vrac, et quand on passe la main sur le siège on sent de plus en plus l'armature.

j'en ai profité pour montrer le siège arriere central qui m'inquietait aussi et là aussi ,ils ont vu un problème, l'assise et le dossier ne sont plus solidaires tout s'est degraffé.

bref, le responsable carrosserie à fait un devis qu'il a transmis à m.aprés vente et ils ont vu ça avec le service clientèle, et on vient de me rappeler pour me dire de passer à ma concession pour prendre un rendez vous, car ils prennent en charge le remplacement des sièges ( avant et arriere), je pense que je vais devoir payer la main d'oeuvre ( je vais voir combien ça va me couter cette affaire). je vous tiens au courant.

pour répondre à fred, je pense qu'il s'agit du même problème donc si mon experience peut te servir...et pour répondre à alexgouve, moi aussi je faisais attention, mais le véhicule est haut et on est un peu obligé en descendant d'appuyer sa cuisse sur ce morceau de siège, même si on fait une taille normale, mais tu as raison ce n'est absolument pas normal de telles anomalies.

j'ai parlé avec le responsable carrosserie qui m'a dit que bien qu'il n'y ait pas eu beaucoup de problèmes comme le mien, la consistance de la mousse avait été revue sur les nouvelles séries, que c'est maintenant plus solide, mais d'aprés lui un peu moins confortable !...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité philippe83
ça y est je suispasséà la concession, on m'a annoncé qu'ils avaient commandé les siéges et que l'on m'avertirait dés reception pour convenir d'un rendez vous pour le montage, la main d'oeuvre sera à ma charge et il va falloir d'aprés eux compter 150 € ttc, je m'en serai bien passé, mais je ne peux pas continuer à rouler comme ça...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité philippe83
j'ai pris un moment pour regarder sous le siège et voir un peu comment tout ça été fixé, et bien je crois que je vais laisser ce boulot au concessionnaire, la fixation est complexe (pour moi du moins..), plus des connexions electriques, etc...il y a quelques années avec ma 2CV ça n'aurait pas posé de problèmes, mais nous avons changé de siècle, et une petite bricole comme ça est devenu bien complexe !..
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.