Aller au contenu

Problème Lève-vitre avant + démontage


Invité Sparco070526

Messages recommandés

Invité Sparco070526
Je suis propriétaire d'un C4 Picasso 7 pl. depuis octobre 07. Jusqu'à ce jour je suis assez satisfait de ce véhicule excepté un problème avec le lève-vitre électrique conducteur. En effet, au mois de février de cette année j'ai eu un blocage qui ne me permettait plus de remonter la vitre, le garage a procédé au remplacement du moteur qui apparemment était HS. Ce week-end rebelotte :mad:! Je me suis présenté ce jour au garage et là il faut remplacer le câblage qui a laché... :eek:Alors question, est-ce un point sensible de ce véhicule, pure coïncidence et malchance? Avez-vous déjà eu connaissance ou expérience sur ce genre de problème? D'avance merci pour les éventuelles informations que vous pourriez diffuser. Modifié par Sparco070526
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 239
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Invité guest1458

bienvenue Sparco070526 :jap:

 

ce problème n'a jamais été rapporté ici même depuis la sortie du C4 picasso. Tu dois faire l'objet d'un problème tout à fait isolé :cpasmafa:

 

tiens nous au courant des suites données ;)

 

MODE HS ON :

je t'invite à créer ton propre post où tu nous gratifieras des conditions obtenues, de la finition, des options, de la couleur etc.. et aussi (mais si seulement tu le veux :em:) tu peux ous faire partager des photos :bien:

 

en attendant, direction la liste des absents du trombi :PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité michel60

Bonjour,

J'ai pour ma part un soucis avec ma vitre avant droite. Lorsqu'elle est ouverte, et passé 70km/h, je n'arrive plus à la fermer : la vitre va jusqu'e, haut, mais redescend aussitôt d'une 10aine de cm. Si je redescends autour de 50km/h, ou si je m'arrête, je peux fermer la vitre sans problème.

Dingue non ?! J'en reparlerai à mon agent lors d'une prochaine visite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589
Je suis propriétaire d'un C4 Picasso 7 pl. depuis octobre 07. Jusqu'à ce jour je suis assez satisfait de ce véhicule excepté un problème avec le lève-vitre électrique conducteur. En effet, au mois de février de cette année j'ai eu un blocage qui ne me permettait plus de remonter la vitre, le garage a procédé au remplacement du moteur qui apparemment était HS. Ce week-end rebelotte :mad:! Je me suis présenté ce jour au garage et là il faut remplacer le câblage qui a laché... :eek:Alors question, est-ce un point sensible de ce véhicule, pure coïncidence et malchance? Avez-vous déjà eu connaissance ou expérience sur ce genre de problème? D'avance merci pour les éventuelles informations que vous pourriez diffuser.

 

:welcome: sur le forum

Comme te l'a dit Fafou, ceci n'a pas été remonté (sauf erreur) dans les problèmes recensés jusqu'ici. Je pense donc comme lui que tu es un cas isolé. Il se peut aussi que le problème du câblage soit dû à une mauvaise manipulation du garage lorsqu'il a remplacé le moteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589
Bonjour,

J'ai pour ma part un soucis avec ma vitre avant droite. Lorsqu'elle est ouverte, et passé 70km/h, je n'arrive plus à la fermer : la vitre va jusqu'e, haut, mais redescend aussitôt d'une 10aine de cm. Si je redescends autour de 50km/h, ou si je m'arrête, je peux fermer la vitre sans problème.

Dingue non ?! J'en reparlerai à mon agent lors d'une prochaine visite...

 

Il faut effectivement que tu en parles à ton agent, tu dois avoir un problème de réglage de la sensibilité anti-pincement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Sparco070526

Merci pour vos réponses. Au passage j'ai lu quelque part un sujet sur le problème des vitres avec la vitesse, un truc de ouf :tourne:. En effet ce serait causé par l'air qui entrant dans l'abitacle du véhicule causerait une pression sur la vitre...:roll: à démontrer.

Quant à mon problème le garage fait le remplacement des câbles demain. Tiendra, tiendra pas...:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gus93
Bonjour,

J'ai pour ma part un soucis avec ma vitre avant droite. Lorsqu'elle est ouverte, et passé 70km/h, je n'arrive plus à la fermer : la vitre va jusqu'e, haut, mais redescend aussitôt d'une 10aine de cm. Si je redescends autour de 50km/h, ou si je m'arrête, je peux fermer la vitre sans problème.

Dingue non ?! J'en reparlerai à mon agent lors d'une prochaine visite...

 

fait une réinitialisation. Y'a l'explicaytion dans la notice. sinon, je crois qu'i faut descendre la vitre tourt en bas puis la remonter en restant appuyé plusieurs secondes sur le bouton de fermetureune fois la vitre fermée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1458

il faut maintenir le bouton appuyé en descente une fois la vitre en bas et remonter la vitre tout en haut en maintenant le bouton quelques seconde à nouveau;)

cette manœuvre à pour avantage de réinitialiser les points haut et bas de la fonction antipincement des vitres électriques ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1,j'ai eu ce pb la derniere fois sur autoroute,la vitre avant droite ,apres avoir ete baissée,ne remontait plus completement à fond et ça faisait un bruit d'air monstrueux.Apres plusieurs essais,elle a fini par se fermer.Dans mon cas c'etait pas l'anti-pincement puisqu'elle ne redescendait pas,mais plutot un pb de pression sur la vitre qui l'empechait me semble t'il de bien rentrer entre les levres du joint.Le fait de ralentir aurait certainement reglé le pb,mais tout ça fait pas tres serieux.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité train

bonjour

depuis peu lorsque je remonte les vitres avant en fin de fermeture persiste un bruit de grissement pendant "à secondes puis plus rien

bizarre

quelqu un at il le meme probleme

bonne journee a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589
Et c'est pour éviter cela que la majorité des véhicules ont un bout de plastique qui guide les vitres dans la phase terminale de fermeture :)

 

Me dites pas que les C4Px en sont dépourvus ? :eek:

 

Encore 660 k€ d'économisés ?? :buzz:

 

T'es pas allé voir si la Nano les avaient ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gus93
+1,j'ai eu ce pb la derniere fois sur autoroute,la vitre avant droite ,apres avoir ete baissée,ne remontait plus completement à fond et ça faisait un bruit d'air monstrueux.Apres plusieurs essais,elle a fini par se fermer.Dans mon cas c'etait pas l'anti-pincement puisqu'elle ne redescendait pas,mais plutot un pb de pression sur la vitre qui l'empechait me semble t'il de bien rentrer entre les levres du joint.Le fait de ralentir aurait certainement reglé le pb,mais tout ça fait pas tres serieux.

 

ça me l'a fait au début, je croyais que ça ne concernait que les vitres feuilletées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

Bonjour, probleme sur mon leve-vitre conducteur, lorsque je veux remonter ma vitre completement je donne une impulsion sur mon bouton et la vitre ne bouge pas. Il faut que reste le doigt appuyé sur le bouton pour quelle remonte. Ce defaut est aléatoire, ça ne le fait pas tout le temps. Chez citroen il propose de me changer le mecanisme. Moi je pense que c'est plus un probleme electrique.

Si quelqu'un a un avis ou meme une solution merci par avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589

Eh oui, encore un bon exemple. On arrive, on ne cherche pas beaucoup, et on crée des discussions :em:

 

Je sais bien que le moteur de recherche n'est pas très performant, mais ... :cpasmafa:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité steve08
moi ca fait un bout de temp qu elle le fait derniere fois j ai arreter la voiture ouvert une porte puis refermer la voiture avec la telecommande pour refermer le carreau le picasso c est plein de petits soucils comme ca moi perso je suis dessus de la qualite de mon picasso
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à deplacer si besoin.

même pb pour les vitres sauf que moi c'etait 1,2,3,4 vitres qui fonctionne une fois oui une fois non.

ils on changé le boitier....c'etait pire.

ils ont trouvés une anomalie, ils ont vu avec CITROEN mais .....

ils ont fait reset sur le systeme comme vous, avec descente et monté apuis 2 secondes .....tjrs merdique...

reset de nouveau avec lisé bien...immobilisition du vehicule sans rien touché avec moteur en marche 50 minutes......rien à faire...

j'ai recu un texto de citroen comme quoi ils ont commandé une piece...mais laquelle.....je vous dirai cela plus tard....

merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le C4 est passé par le garage pour le changement du mecanisme du leve-vitre. Pour le moment ça a l'air de fonctionner. 1 impulsion et la vitre remonte jusqu'en haut, enfin.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
moi j ai rien fait des fois ça marche une semaine apres ça redeconne avec la fermeture de la telecommande ça a l air de refaire fonctionne mieux mais pas toujour maintenant c est le retro passager qui redeconne deja changer en garantie il refait pareil j ai aussi le vernie sur le parchoc avand qui se decolle la total cette voiture
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

même problème sur leve-vitre conducteur,j'ose même pas laisser ma caisse au garage ( problème d'incompétence chez eux ) , la dernier fois j'y suis aller pour un problème de clim qui n'envoyait plus d'air froid mais de l'air chaud en pleine route (obliger d'arrêter le moteur pour faire fonctionner de nouveau ) ,il mon garder la voiture et fait tournée le moteur toute la journée et mon bouffé 2 barres d'essence sans trouvé la panne et sans remettre l'essence , merci citron
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
Cela fait un peu plus d'un mois que le mecanisme du lève vitre a été changé et ça marche super bien. Je n'ai plus le problème, le mécano me disait qu'il y avait un bruit suspect lorsqu'il remontait la fenetre, il ne s'est pas trompé, super.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Depuis quelques semaine je subis les mêmes symptômes , Le lève vitre AVG devient capricieux. La commande est aléatoire voire impossible au bout de quelques manœuvres. En vacances après une fermeture par le plip, j'ai même une vitre qui à refuser de remonter! Résolu après un démarrage du véhicule! 16 mois d'achat, je trouve que celà fait beaucoup de petit caprices, je pense vraiment à l'extension de garantie 5 ans.

C4PII-5 BVM6 Exclusive e115

Gris Alu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai le même problème sur la vitre conducteur. Il arrive, parfois, au bout de 2-3 manoeuvres que la vitre se bloque. La première solution consiste à utiliser la fonction de fermeture des ouvrants de la télécommande, la deuxième est pratiquer un reset sur les butées de la vitre (descente en manuel attente 5 secondes, puis remontée toujours en manuel et attente 5 s). Je dois exécuter la seconde option quasiment une fois par semaine.

 

Comme d'autres, j'ai peur de laisser la voiture au garage qui ve ma proposer de remplacer directement le mécanisme (voiture hors garantie).

 

Pour l'instant je bidouille en attendant une solution propre et définitive.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.