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Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

  1. siccité
    Guest Avatar de siccité

    Par défaut Où se trouve le filtre à essence sur ES9J4 ?

    #1
    Bonsoir,

    Je suis comme un C__, je n'arrive pas à trouver une doc sur l'emplacement du filtre à essence sur le V6 24 es9j4, j'essairai de suivre les tuyaux demain sur la voiture, mais si quelqu'un a cette info , ça me ferai gagner du temps, surtout si il est caché.

    Merci d'avance à vous tous...

  2. Expert du Chevron Avatar de 57banane
    Date d'inscription
    novembre 2005
    Localisation
    Bayon
    Âge
    57
    Messages
    2 812

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    #2
    Salut siccité

    As tu regardé sur la base de données citron ??
    C’est parce que la vitesse du son est inférieure à celle de la lumière que tant de gens paraissent brillant avant d’avoir l’air con.

  3. siccité
    Guest Avatar de siccité

    Par défaut

    #3
    Merci 57banane, je n'y avais pas songé, donc le voici (rep8, ou encore entre les 2 colliers (71))

    Circuit d'alim. ES9J4.jpg

    Il y a des chances qu'il se trouve quelque par sous la caisse.

    Merci, amicalement...

  4. siccité
    Guest Avatar de siccité

    Par défaut

    #4
    Merci Janot,
    Je pense aussi que ça doit être dans ce coin là, car il y a pas de trace de filtre à essence au niveau compartiment moteur.
    J'y verrai plus clair demain !

    Amitiés...

  5. Expert du Chevron Avatar de invité
    Date d'inscription
    septembre 2003
    Messages
    2 134

    Par défaut

    #5
    Salut,

    Peut-etre comme sur les PRV,vers la roue arrière droite (quand on est assis comme conducteur)

    @+

  6. Expert du Chevron Avatar de invité
    Date d'inscription
    septembre 2003
    Messages
    2 134

  7. Expert du Chevron Avatar de 57banane
    Date d'inscription
    novembre 2005
    Localisation
    Bayon
    Âge
    57
    Messages
    2 812

    Par défaut

    #7
    Eh ben on peut dire qu'ils l'ont bien planqué. Je suppose qu'il doit avoir pas mal d'XM qui vont se faire entretenir en garage qui doivent encore avoir celui d'origine.
    C’est parce que la vitesse du son est inférieure à celle de la lumière que tant de gens paraissent brillant avant d’avoir l’air con.

  8. siccité
    Guest Avatar de siccité

    Par défaut

    #8
    Merci à vous,
    Je m'y colle cet aprés midi.

  9. romain64
    Guest Avatar de romain64

    Par défaut

    #9
    Il est super bien caché!!!

    Romain.

  10. Birotor
    Guest Avatar de Birotor

    Arrow Filtre essence ES9J4

    #10
    Bonjour,

    Je réponds un peu tard... Il est au dessus du bras arrière droit au dessus de l'unit arrière à l'opposé de la sphère SC/MAC. Il faut déposer le panier de roue de secours, ça c'est sûr et peut-être bien l'échappement, je ne m'en souviens plus! Il se trouve derrière une tôle de protection et est fixé par une sangle caoutchouc.
    Il y a deux modèles de filtres suivant les millésimes, suivant OPR.

    Bon courage, bien cordialement,
    Philippe.

  11. siccité
    Guest Avatar de siccité

    Par défaut

    #11
    Merci Philippe,
    Il va falloir que je m'y emploie, le moteur a recommencé a tourner irrégulièrement avec parfois des ratés, et désfois, ça va !
    ça doit être l'effet bioéthanol qui doit décrocher des dépots, ou alors la sonde lambda qui est fatiguée.

    Je vais peut-être essayer de remettre du SP95, voir si ça corrige le problème, si ça corrige, ça voudra dire que ce n'est pas le filtre, mais soit la sonde ou soit le montage du kit.
    Qu'en penses-tu?

    Amicalement, Laurent

  12. Birotor
    Guest Avatar de Birotor

    Par défaut

    #12
    Bonsoir Laurent,

    Pour ma part, ce n'est pas le filtre si ça te le fait de temps à autre et surtout en charge partielle, les symptômes d'un filtre à carburant encrassé sont surtout une perte de puissance en haut et à pleine charge, débit limité par la perte de charge du filtre devenu trop encrassé. En partiel, tu ne sens rien!

    J'ai remplacé le mien vers 150 000 km il était d'origine, et ce par acquis de conscience!

    J'ai eu un problème de ce genre, fonctionnement très aléatoire et le moteur coupait sans prévenir et elle sentait l'essence à ces moment là, et c'était la sonde de température d'eau (la bleu si mes souvenirs sont bons, ou la verte??? je te confirmerais cela) en tout cas, celle qui donne l'info T° d'eau au calculateur, elle me donnait -47°C et enrichissait à fond, et le moteur s'engorgeait!!!
    Tout bête, mais dur à trouver...

    Si cela peut t'être utile, bien cordialement,
    Philippe.

  13. siccité
    Guest Avatar de siccité

    Par défaut

    #13
    ça serai une bonne nouvelle !
    Les symptômes correspondent aux tiens, ça pue l'essence, enfin l'E85, ça toussote et le ralentie oscille à plus ou moins une cinquantaine de tours.
    Cette sonde de température n'est pas la même que celle qui donne l'info au tableau de bord? Parce que dans mon cas, l'indication au TdB est normale.
    Amicalement.

  14. Expert du Chevron Avatar de invité
    Date d'inscription
    septembre 2003
    Messages
    2 134

    Par défaut

    #14
    Quand tu nous auras tout dit Siccité

    Pour la sonde de température d'eau,il y a en une pour le TDB et une pour le calculateur ... et vu tes symptomes cela peut-etre est une autre sonde qui joue le role d'envoi incorrect au calculateur.


    Ptite question,as-tu essayé de retourner a rouler au SP95 ou 98?


    @+

  15. siccité
    Guest Avatar de siccité

    Par défaut

    #15
    Merci @ Leratboy,
    Si il y a deux sonde, c'est alors possible, que celle qui envoie au calculo déconne.
    Comment savoir si cette sonde est en bonne santé?
    Y-a-t-il une autre sonde qui peut être responsable de tout ça?

    J'y retourne cet après midi sur ma titine pour essayer de trouver une quelconque anomalie, et si c'est toujours pareil j'irai alors lui mettre un peu de SP95.

    Amicalement.

  16. siccité
    Guest Avatar de siccité

    Par défaut

    #16
    Bonsoir,
    Cet aprés midi j'ai donc fais quelques vérifs.
    Nettoyage des connecteurs, des masses, bougies, et c'était toujours pareil !!!
    ----> Fumée excessive, ralenti et accélération instable, odeur atroce dans l'habitacle

    Je suis donc aller remettre 60L de SP95:
    ---> Léger mieux sur les fumées à l'échappement, mais pas de miracle !!!

    Pour cette sonde de température : Puis la déconnecter et démarrer sans? Je me dis qu'il vaut peut-être mieux qu'elle ne donne pas d'info au calculo plutôt qu'une valeur style -45°

    ça me parait plausible que ce soit cette sonde, car le premier démarrage de la journée (voiture froide) se passe bien, et la voiture tourne a peu près rond pendant qques minutes, quasi pas de fumée, mais ça dure pas !!

    Merci pour vos éclaircissements.
    Faudrait peut être que je change le titre du post, on est plus trop dans le premier sujet(comment on fait?)

    Amicalement...

  17. Birotor
    Guest Avatar de Birotor

    Par défaut

    #17
    Bonjour,

    Bon, alors j'ai regardé, la sonde de température d'eau info calculateur est celle qui est à côté de la valve "Schrader" de la rampe à essence en bout d'arbre à cames admission avant, à côté d'une vis de purge sur la pipe d'eau, elle est verte avec une bague rouge.

    Moi, à chaud, je ne pouvais plus démarrer, beaucoup trop riche....
    Si cela peut te rendre service!

    Bien cordialement,
    Philippe.

  18. siccité
    Guest Avatar de siccité

    Par défaut

    #18
    Salut,
    J'ai bien repéré cette sonde, et ça m'a pris la tête, alors je l'ai débranchée, pour voir !
    Le moteur tiens un peu mieux le ralenti à chaud,
    Je l'ai rebranchée, redémarrer, et ça a confirmé, le moteur est limite de caler.
    Je me demande ce que le calculo prend en compte avec la sonde débranchée?
    Faudra-t-il faire une remise à zéro pour éffacer les éventuelles erreurs prises en compte par le calculo?
    En attendant, j'ai commandé la sonde sur Oscaro, pour info : 10€ (40€ chez citro).
    Merci Philippe

  19. Birotor
    Guest Avatar de Birotor

    Par défaut

    #19
    Pour ma part, je n'ai pas fait de remise à zéro du calculateur et j'ai roulé un bon moment avec la sonde juste branchée au connecteur et non montée sur la pipe d'eau, elle pendait comme cela à côté du moteur, et juste comme cela, c'était vraiment le jour et la nuit...

    @+

  20. siccité
    Guest Avatar de siccité

    Par défaut

    #20
    Hello !
    Bon j'ai reçu la sonde de chez oscaro, dès qu'il arrête de pleuvoir, j'irai la monter et croiser les doigts.
    Mais bon, on a du mal à croire qu'une si petite chose puisse mettre autant le "bordel" dans le moteur.
    Allez, je vais à la sieste, levé depuis 3h00, et vu le temps!, il y a que ça à faire..
    @ plus tard............

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