Aller au contenu

Nouvelle & Info WRC !


Invité XsaraWRC

Messages recommandés

Comme les responsables Citroën Racing l'ont dit en début de saison, du reste. :)
DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 380
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Certes, mais la dernière place au classement général, elle, n'était pas prévue

 

https://www.rtbf.be/sport/moteurs/rallye/wrc/detail_meeke-la-citroen-a-eu-un-comportement-phenomenal-sur-l-asphalte?id=9730391

The Loeb touch ?

Memento finis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le but de Citroën n'était pas de gagner, mais ce n'était pas non plus d'être dernier, or pour le moment c'est la réalité et ceci fut une déception pour Citroën (il est facile de trouver les preuves de cette déception dans les diverses revues automobiles et sites internet, je ne vais pas me fatiguer à cela).

Maintenant l'année n'est pas finie effectivement, comme il semble que la voiture semble mieux, on peut espérer une belle remontée. Et croire en une année 2018 plus prometteuse, voire même gagnante. Surtout si Ogier revient chez Citroën.

C'est fou ce que l'on a du mal à appeler un chat un chat ici.

Memento finis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le but de Citroën cette année était de faire quelques victoires. Il n'y avait pas d'objectif concernant le classement constructeur. Affirmer que Citroën est dernier (4eme sur 4...) alors que le championnat n'est pas terminé, tout le monde jugera de cette affirmation (post 290)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Objectif qui a toujours été annoncé pour la saison 2017, faut-il le rappeler.

 

Comme pour la gamme, il faut savoir faire montre de patience car tout ne se réalise pas sur un claquement de doigt. La mise au point de la C3 WRC était sans doute pas optimale, mais quand on voit aussi le nombre de fesses installées dans les baquets aux Chevrons cette saison, on se dit qu'il y avait aussi à redire sur les pilotes recrutés, et pas seulement des soucis techniques ou de mise au point.

 

Une année blanche, comme annoncée, et les critiques pourront pleuvoir la saison prochaine avec des objectifs clairement à atteindre.

DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Le RAC, c'est parti, et plutôt bien pour Ogier suivi de Latvala, les titres sont en jeu ce week-end

 

samedi

Classement provisoire

1 United_kingdom Elfyn Evans United_kingdom Daniel Barritt

Ford Fiesta WRC '17 RC1 1:16'51.1 1:16'51.1

2 estonia Ott Tänak estonia Martin Jarveoja

Ford Fiesta WRC '17 RC1 1:17'21.1 1:17'21.1 30.0 30.0

3 france Sébastien Ogier france Julien Ingrassia

Ford Fiesta WRC '17 RC1 1:17'24.1 1:17'24.1 33.0 3.0

4 belgium Thierry Neuville belgium Nicolas Gilsoul

Hyundai i20 Coupe WRC RC1 1:17'20.7 '10 1:17'30.7 39.6 6.6

5 united_kingdom Kris Meeke ireland Paul Nagle

Citroën C3 WRC RC1 1:17'39.1 1:17'39.1 48.0 8.4

 

 

Pas d'autres Citroën dans le classement des 10

 

A noter : un peu de rififi chez Citroën, Meeke reprochant à son équipe le manque de reconnaissances pour ce rallye

 

https://fr.motorsport.com/wrc/news/meeke-citroen-pas-prepare-correctement-970832/

 

Résultat final Ogier champion du monde, Meeke 7ème place

 

1. 3 GBRE. EVANS 2:57:00.6

2. 5 BELT. NEUVILLE 2:57:37.9 +37.3 +37.3

3. 1 FRAS. OGIER 2:57:45.8 +7.9 +45.2

4. 6 NORA. MIKKELSEN 2:57:50.4 +4.6 +49.8

5. 10 FINJ. LATVALA 2:57:50.9 +0.5 +50.3

6. 2 ESTO. TÄNAK 2:58:02.9 +12.0 +1:02.3

7. 9 GBRK. MEEKE 2:58:21.1 +18.2 +1:20.5

8. 4 NZLH. PADDON 2:59:16.9 +55.8 +2:16.3

9. 12 FINE. LAPPI 2:59:47.1 +30.2 +2:46.5

10. 16 ESPD. SORDO 3:00:51.1 +1:04.0 +3:50.5

Modifié par Le templier
Memento finis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Oui, effectivement, pour quelles raisons ? Pas assez d'argent ou un zeste de rancune ? Ou peut-être va-t-il raccrocher car il semble savoir ce qu'il va faire l'an prochain. Il a 33 ans.

Après Mikkelsen, c'est un autre espoir déçu.

Le dernier rallye débute en cette fin de semaine, pour Citroën, pas de gros enjeux sinon de peaufiner la C3 III pour l'année prochaine.

 

 

16/11 18H50

Bon shakedown pour Citroën, le véritable démarrage es tpour demain

 

http://fr-media.citroen.com/fr/st%C3%A9phane-lefebvre-affole-le-chrono

 

17/11

http://www.lepoint.fr/automobile/sports-et-reves/wrc-ogier-trop-cher-pour-citroen-15-11-2017-2172682_658.php

Ogier est effectivement trop cher pour Citroën

 

 

Mikkelsen en tête de ce 1er jour, les temps sont assez serrés, rien n'est joué

 

1. 6 A. MIKKELSEN 57:51.9

2. 5 T. NEUVILLE 58:12.0 +20.1 +20.1

3. 9 K. MEEKE 58:12.7 +0.7 +20.8

4. 10 J. LATVALA 58:21.8 +9.1 +29.9

5. 8 C. BREEN 58:22.7 +0.9 +30.8

6. 2 O. TANAK 58:24.9 +2.2 +33.0

7. 4 H. PADDON 58:30.1 +5.2 +38.2

8. 1 S. OGIER 58:39.8 +9.7 +47.9

9. 7 S. LEFEBVRE 58:49.2 +9.4 +57.3

 

 

Fin du second jour

 

1. 5 BELT. NEUVILLE 2:05:11.6

2. 10 FINJ. LATVALA 2:05:31.7 +20.1 +20.1

3. 2 ESTO. TÄNAK 2:05:52.2 +20.5 +40.6

4. 8 IRLC. BREEN 2:06:16.8 +24.6 +1:05.2

5. 4 NZLH. PADDON 2:06:32.7 +15.9 +1:21.1

6. 1 FRAS. OGIER 2:06:59.8 +27.1 +1:48.2

7. 7 FRAS. LEFEBVRE 2:08:11.8 +1:12.0 +3:00.2

8. 3 GBRE. EVANS 2:08:36.9 +25.1 +3:25.3

9. 11 FINE. LAPPI 2:09:31.9 +55.0 +4:20.3

10. 68 AUSN. QUINN 2:22:46.8 +13:14.9 +17:35.2

11. 61 IRLR. DALTON 2:23:29.9 +43.1 +18:18.3

12. 71 AUSD. HERRIDGE 2:26:12.8 +2:42.9 +21:01.2

13. 9 GBRK. MEEKE 2:26:52.8 +40.0 +21:41.2

10. 3 E. EVANS 59:05.7 +16.5 +1:13.8

 

Meeke à la faute a pris pas mal de retard, Breen en embuscade. Mikkelsen a abandonné

 

 

19 novembre

Le rallye d'Australie est à l'image de la saison pour Citroën, très mauvaise. Abandon des 3 voitures. La voiture s'est pourtant montrée compétitive tout au moins un moment.

Manque de rodage des pilotes, voiture toujours difficile à conduire ? IL reste deux mois à Citroën pour trouver une solution.

 

 

20 novembre

http://www.lepoint.fr/sport/auto-a-quoi-s-attendre-en-2018--19-11-2017-2173549_26.php

Le favori pour 2018 semble être Huyndai, pour Citroën rien ne s'annonce sous de bons auspices mais il ne faut pas vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tué.

Du pain sur la planche pour les presque deux mois qui suivent

Modifié par Le templier
Memento finis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

CITROËN DÉVOILE SES ÉQUIPAGES POUR 2018

Engagé sur l’intégralité de la saison prochaine, Kris Meeke sera le fer de lance du Citroën Total Abu Dhabi World Rally Team, Craig Breen disposera de la deuxième Citroën C3 WRC sur dix manches, et Khalid Al Qassimi, d’une troisième, pour quelques rallyes.

Sébastien Loeb effectuera son grand retour avec la marque en WRC au Mexique, en Corse et en Catalogne.

Stéphane Lefebvre sera quant à lui chargé d’étrenner la Citroën C3 R5 en WRC2.

 

Parvenir au chiffre historique de cent victoires en championnat du monde des rallyes, tel est l’un des objectifs que s’est fixé Citroën Total Abu Dhabi WRT pour 2018. Pour empocher les deux succès qui le sépare de ce record, voire faire encore mieux, il fera à nouveau confiance à Kris Meeke, capable désormais de s’imposer sur toutes les épreuves, comme en attestent les cinq rallyes remportés depuis 2013 qu’il porte les couleurs de la marque. Pour le retour officiel de Citroën en WRC cette année, le pilote britannique de 38 ans a offert sa première victoire à la Citroën C3 WRC dès sa troisième course seulement, sur la terre mexicaine, avant de se montrer également brillant sur l’asphalte corse. La seconde partie de saison a confirmé sa faculté à assumer les responsabilités d’un leader. Avec en point d’orgue, une deuxième victoire indiscutable sur le terrain mixte terre/asphalte de la Catalogne, et un état d’esprit digne d’un meneur.

 

Pour faire briller la Citroën C3 WRC, Kris sera secondé sur dix manches par Craig Breen, particulièrement régulier pour sa première saison complète en WRC, au point d’avoir accroché la cinquième place à six reprises. Mis en couveuse dès 2016 au sein du Abu Dhabi Total WRT, avec un premier podium à la clef en Finlande (3e), l’Irlandais de 27 ans compte bien capitaliser sur l’expérience engrangée cette année, pour en accrocher d’autres en 2018.

 

Une saison 2018 qui verra également le retour de la paire Loeb-Elena sous les couleurs de Citroën, et la reconstitution d’une association déjà couronnée de neuf titres mondiaux pilotes-copilotes (2004 à 2012), huit titres constructeurs (2003 à 2005 et 2008 à 2012) et soixante-dix-huit victoires. Retiré à plein temps du WRC depuis fin 2012, et présent seulement sur quatre rallyes en 2013, puis pour une pige au Monte-Carlo 2015, Sébastien Loeb, en manque des sensations propres à la discipline, disposera de la deuxième Citroën C3 WRC officielle au Mexique, en Corse et en Espagne. L’occasion d’écrire encore quelques belles pages d’histoire sur des épreuves où il compte respectivement six, quatre et huit succès, et de mettre son immense vécu au service d’une armée rouge qui joue assurément la carte de la fidélité.

 

À ce titre, Khalid Al Qassimi pilotera une troisième Citroën C3 WRC à quelques occasions, tandis que Stéphane Lefebvre se verra quant à lui confier la responsabilité de promouvoir la nouvelle Citroën C3 R5 dans le cadre très concurrentiel du WRC2.

 

ILS ONT DIT:

Yves Matton, Directeur de Citroën Racing

« Nous avons décidé pour 2018 de capitaliser sur ce que nous construisons depuis plusieurs saisons maintenant avec Kris et Craig. La pointe de vitesse du premier est indéniable, et avec la sérénité retrouvée sur la fin d’année, il a démontré avoir l’étoffe d’un leader. L’objectif sera de viser des podiums, décrocher des victoires, mais Kris peut aussi jouer placé au championnat. Craig a quant à lui prouvé qu’il lui était parfaitement complémentaire, avec une belle régularité. Et il dispose d’une marge de progression, pour viser encore plus haut. Je suis aussi ravi de voir la belle histoire entre Sébastien Loeb et Citroën se poursuivre : il ne pouvait faire son retour en WRC sous d’autres couleurs que les nôtres ! Il a confirmé n’avoir rien perdu de son coup de volant sur les séances d’essais réalisées, même si la connaissance des spéciales et les kilomètres vont lui manquer face à une concurrence toujours plus affutée. Stéphane garde enfin notre confiance : nous sommes persuadés qu’il sera un bon ambassadeur de la Citroën C3 R5 sur laquelle, la marque fonde de gros espoirs. Et ce programme va lui permettre de continuer à prendre de l’expérience et poursuivre ainsi sa progression. »

 

Kris Meeke

« On a beaucoup appris de cette première saison avec la Citroën C3 WRC et tiré des enseignements pour faire mieux en 2018. Malgré quelques moments difficiles, on est parvenus à démontrer son potentiel. On va désormais redoubler d’efforts pour être encore plus constants sur la variété de surfaces que propose le championnat. En restant humbles et en travaillant sereinement, on peut réaliser de belles choses. Il faudra s’attacher à marquer de gros points dès le Monte-Carlo et la Suède, afin de démarrer cette deuxième campagne sur de bons rails. »

 

Craig Breen

« Je suis ravi de poursuivre l’aventure avec le team. J’avais beaucoup de choses à apprendre sur cette première année complète en WRC, mais j’ai fait preuve de constance. On a aussi beaucoup travaillé pour peaufiner le comportement de la Citroën C3 WRC, et les progrès réalisés sur la terre en fin de saison, m’incitent à l’optimisme. Il faut poursuivre sur cette lancée pour obtenir de meilleurs résultats encore. Je vais tout faire en tout cas pour décrocher ma première victoire sur des épreuves comme la Finlande ou la Grande-Bretagne, où je possède une belle expérience. »

 

Sébastien Loeb

« Tout le monde est ressorti content des essais de cette année, moi le premier, et ces trois participations en sont la suite logique. Les sensations du rallye sont parmi les plus fortes que j’ai connues, et j’avais envie de rouler en course avec ces nouvelles WRC. C’est sympa de le faire au sein de l’équipe avec laquelle j’ai tout gagné ! J’y vais sans prétentions, avec pour objectif de m’amuser. Je trouvais cohérent de disputer le rallye de France, d’autant que l’asphalte m’a toujours plu, même si je ne connais pas le parcours actuel de la Corse. L’Espagne tombait bien également. Puis, même si je m’attends à ce que ça soit compliqué depuis le temps que je n’en ai pas fait, je voulais aussi faire une épreuve terre. Or j’ai de bons souvenirs du Mexique, et le tracé n’a pas trop changé par rapport à mon époque. »

 

Khalid Al Qassimi

« Nous nous sommes concentrés pour 2018 sur le développement de la Citroën C3 WRC et il était pour cela important de poursuivre avec des pilotes qui connaissent déjà bien l’équipe et la voiture. Kris et Craig forment un beau duo. Comme beaucoup de fans, je suis aussi très excité à l’idée de revoir Sébastien Loeb en WRC au volant d’une Citroën ! Mes obligations font que je ne participerai qu’à quelques rallyes, et si je ne pourrai pas être au Monte-Carlo, dans la foulée du Dakar, je suivrai évidemment nos débuts avec intérêt. »

 

Stéphane Lefebvre

« C’est un nouveau challenge : parfois il faut savoir reculer pour mieux rebondir. Puis c’est une belle opportunité qui m’est donnée que de démontrer la compétitivité de la Citroën C3 R5, toujours sous les couleurs officielles, dans un championnat aussi relevé que le WRC2. Le but est de remporter le titre, pour en faire la nouvelle référence de la catégorie. Pour l’avoir déjà pilotée en tests, je sais qu’elle est bien née. Avec la nécessité de finaliser son développement, j’arriverai sur les courses avec beaucoup de kilomètres au compteur, et c’est ce qui est important à ce stade de ma carrière. »

 

1789801797815g3j3s76rvs.jpg

PSA Média

Modifié par Loud Howard
DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, le programme de Seb Loeb et Daniel Elena ne comportera que 3 rallyes, mais le fait qu'il soit de retour chez les rouges va faire progresser la voiture pour qu'elle devienne plus "conduisible" qu'au début de saison.

On le voit parfaitement la saison dernière où, après les essais qu'il a fait sur l'asphalte puis la terre, le comportement de la voiture et les résultats ont fait un bon d'un coup...

Ce qui veut dire que de part ses essais, le progrès des C3 WRC va profiter à Chris Meeke et Craig Breen...

 

Meeke était beaucoup plus serein en fin de saison qu'au début ou il se mettait beaucoup plus la pression... et la voiture était devenue moins brutale tout en étant aussi efficace...

C'est plutôt de bon augure pour le championnat constructeur... même si effectivement, le favoris 2018 est Hyundai... et Ford (les tenants du titre), ne les oublions pas, qui garde l'autre Seb... Seb Ogier...

 

Je suis sur que le retour de Loeb va énormément apporter à l'armada rouge...

 

Vivement le début de saison...

En essayant continuellement, on fini par y arriver.

Donc, plus ça rate, plus y a de chance que ça marche !!!!!;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Oui, il faut que les pilotes retrouvent une certaine sérénité, j'ai un petit a priori favorable pour Breen. Ford reste un des grands favoris avec Ogier, redoutable de régularité. Challenge difficile, le coup de main de Loeb ne sera pas de trop mais ne manquera-t-il pas un peu de compétition ?

 

Yves Matton quitte son poste de directeur de Citroën Racing pour celui de directeur des rallyes de la Fédération internationale de l'automobile (FIA). Le Belge est remplacé par le Français Pierre Budar.

Mauvaise nouvelle ?

https://news.sportauto.fr/news/1523884/pierre-budar-objectifs-2018-Citroen-C3-WRC

Objectifs peu ambitieux, revus à la baisse. En 2017, on visait le titre en 2018. Échaudés par une mauvaise année 2017 ? Très certainement, la concurrence est rude

 

Rallye Monte Carlo 2018, au bout de deux ES...

 

Neuville et Meeke piégés par les conditions

Dans la première spéciale, Ogier signe le meilleur temps. Il devance Mikkelsen de 7,7 secondes et Lappi de 19,4 secondes. Sordo est juste derrière le jeune Lappi, puis on trouve Breen, Tänak et Latvala. Bouffier est 8ème de l’ES1. A 1 minute 15. Pour un pilote qui revient en pointillé, c’est pas mal pour l’instant.

Il devance Meeke qui est à 1 minute 44, ou même Evans à 3 minutes 48 et Neuville à 4 minutes 16. Première spéciale et premiers ennuis. Pour Meeke, c’est une glissade qui le laisse tanker dans un talus jusqu’à l’aide des spectateurs (plutôt rapides). Pour Evans, une crevaison et un changement de roue, mais, aussi quelques figures. Pour Neuville, une faute l’envoie dans un talus lui aussi, mais, pas de bol, peu de spectateurs à cet endroit. Il perd bien plus de temps que Meeke.

Dans l’ES2, Ogier persiste et signe un nouveau scratch. Il devance Neuville de 1,4 seconde, et Tänak de 4,5 secondes. C’est déjà plus serré. Sordo est à 5,9 secondes, Latvala à 6,5. Breen et Meeke sur leur Citroën C3 lâchent plus de 27 secondes encore.

Meeke, déjà à la faute dès la 1ère spéciale, Breen "sauve les meubles". Un air de 2017 déjà ?

Citroën a-t-il les moyens de ses ambitions ?

"L'efficience" est le terme employé par Citroën, en clair il faut faire au mieux avec ce que l'on a. La saison risque d'être très chaude encore

Samedi soir :

5ème place pour Meeke, 9ème pour Been

Classement final

1 Sébastien Ogier 26

2 Ott Tänak 18

3 Jari-Matti Latvala 17

4 Kris Meeke 17

5 Thierry Neuville 14

6 Elfyn Evans 8

7 Espekka Lappi 6

8 Bryan Bouffier 4

9 Andreas Mikkelsen 3

10 Craig Breen 2

11 Jan Kopecky 1

 

Classement marques

1 M-Sport Ford WRT 33

2 Toyota Gazoo Racing WRT 33

3 Citroën Total Abu Dhabi WRT 18

4 Hyundai Shell Mobis WRT

Matton: «Je n’étais plus en phase avec Citroën»

Qui l'est encore ?

 

 

Kris Meeke a admis que son succès sur la powerstage du Monte-Carl' était l'arbre qui cachait la forêt pour Citroën, qui a besoin d'un "changement complet" pour espérer remporter de nouveau la célèbre épreuve.

 

Kris Meeke a terminé à la quatrième place du Rallye Monte-Carlo après une erreur d'Esapekka Lappi, sur Toyota, lors de la dernière spéciale de l'épreuve, et a remporté la powerstage, ce qui permet au Britannique d'occuper la troisième place, ex-æquo avec Jari-Matti Latvala, et un point seulement derrière Ott Tänak. Le pilote Citroën a expliqué que ce résultat était légèrement trompeur, après une course décevante lors de laquelle il ne fut "nulle part" dans le rythme.

 

"C'est un début de saison incroyable", a cependant reconnu Meeke. "Nous sommes proches de la deuxième place, mais nous serons quatrième dans l'ordre des départs en Suède, et c'est bien. Mais il n'y a qu'au Monte-Carlo que vous pouvez vous en sortir avec un résultat comme cela après avoir été nulle part en termes de rythme. Nous étions peut-être la voiture la moins rapide ici, hormis [bryan] Bouffier, sans lui manquer de respect, étant donné que c'était sa première dans sa voiture. Cela a été un week-end très difficile, les choses doivent complètement changer si nous voulons un jour remporter ce rallye."

Modifié par Le templier
Memento finis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Rallye de Suède

 

Belle prestation de Breen, une valeur sûre 4ème pour le moment

et Otsberg 5ème

Pauvre Meeke, juste devant Ogier mais si loin...

 

 

1. 5 BEL T. NEUVILLE 1:16:13.1

2. 4 NOR A. MIKKELSEN 1:16:18.0 +4.9 +4.9

3. 6 NZL H. PADDON 1:16:25.2 +7.2 +12.1

4. 11 IRL C. BREEN 1:16:25.7 +0.5 +12.6

5. 12 NOR M. OSTBERG 1:16:26.3 +0.6 +13.2

6. 3 FIN T. SUNINEN 1:16:42.7 +16.4 +29.6

7. 9 FIN E. LAPPI 1:16:51.6 +8.9 +38.5

8. 7 FIN J. LATVALA 1:17:19.3 +27.7 +1:06.2

9. 8 EST O. TÄNAK 1:17:42.1 +22.8 +1:29.0

10. 10 GBR K. MEEKE 1:17:56.7 +14.6 +1:43.6

11. 2 GBR E. EVANS 1:18:54.4 +57.7 +2:41.3

12. 1 FRA S. OGIER 1:19:01.9 +7.5 +2:48.8

 

 

Belle victoire de Neuville mais bonnes prestations de Citroën avec la belle deuxième place de Craig Been, une deuxième Citroën avec Otsberg finit 6ème

Meeke...

Le programme incomplet de Craig Been semble être une belle erreur

Modifié par Le templier
Memento finis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Craig Breen fini second en Suède !

 

https://scontent-cdg2-1.xx.fbcdn.net/v/t31.0-8/27993419_10155309347002057_2592225186455060793_o.jpg?oh=5e4c6adf26c2bb18d2e2de878b0561c6&oe=5B11896C

 

CLASSEMENT FINAL PROVISOIRE :

 

Neuville/Gilsoul (Hyundai i20 WRC) 2h52’13’’1

Breen / Martin (Citroën C3 WRC) + 19’’8

Mikkelsen/Jaeger (Hyundai i20 WRC) + 28’’3

Lappi / Ferm (Toyota Yaris WRC) + 45’’8

Paddon/Marshall (Hyundai i20 WRC) + 54’’4

Ostberg/Eriksen (Citroën C3 WRC) + 1’15’’3

Latvala / Anttila (Toyota Yaris WRC) + 2’04’’9

Suninen/Markkula (Ford Fiesta WRC) + 2’52’’2

Tänak/Jarveoja (Toyota Yaris WRC) + 3’44’’4

Ogier/Ingrassia (Ford Fiesta WRC) + 8’45’’4

 

 

CHAMPIONNAT DU MONDE PILOTES :

Thierry Neuville – 41 points

Sébastien Ogier – 31 points

Jari-Matti Latvala – 23 points

Esapekka Lappi – 23 points

Ott Tänak – 21 points

Andreas Mikkelsen – 21 points

Craig Breen – 20 points

Kris Meeke – 17 points

Hayden Paddon – 10 points

Elfyn Evans – 8 points

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Classement des marques

1. HYUNDAI SHELL MOBIS WRT Hyundai 54

2. TOYOTA GAZOO RACING WRT Toyota 53

3. CITROËN TOTAL ABU DHABI WRT Citroën 46

4. M-SPORT FORD WORLD RALLY TEAM Ford 43

Memento finis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Rallye du Mexique

 

 

 

Le classement

 

1. Thierry Neuville-Nicolas Gilsoul (BEL/Hyundai i20) 02:06.7

2. Ott Tänak-Martin Järveoja (EST/Toyota Yaris) à 1.9

3. Sébastien Ogier-Julien Ingrassia (FRA/Ford Fiesta) 2.0

4. Jari-Matti Latvala-Miikka Anttila (FIN/Toyota Yaris) 2.5

5. Esapekka Lappi-Janne Ferm (FIN/Toyota Yaris) 2.9

6. Andreas Mikkelsen-Anders Jaeger (NOR/Hyundai i20) à 3.2

7. Kris Meeke-Paul Nagle (GBR-IRL/Citroën C3) 3.5

8. Dani Sordo-Carlos del Barrio (ESP/Hyundai i20) 4.5

9. Elfyn Evans-Daniel Barritt (GBR/Ford Fiesta) 4.6

10. Sébastien Loeb-Daniel Elena (FRA-MON/Citroën C3) 4.7

 

Pas le gros départ pour Citroën, Loeb s'échauffe

Memento finis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

le maitre S.LOEB vient de passer en tête du rallye. vous pouvez suivre en texte le direct http://www.autohebdo.fr/wrc/rallye-du-mexique-2018.html

c4 picasso 5pl puretech 130 eat6 shine gris acier et black top +rds+ éclairage intérieur full led + feux de croisement led + ktm duke 125 pot akrapovitch

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Classement pilotes

 

1. Sébastien OGIER

2. Thierry NEUVILLE

3. Andreas MIKKELSEN

4. Kris MEEKE

5. Jari-Matti LATVALA

6. Ott TÄNAK

7. Esapekka LAPPI

8. Craig BREEN

9. Dani SORDO

10. Sébastien LOEB

11. Hayden PADDON

12. Elfyn EVANS

13. Mads OSTBERG

14. Pontus TIDEMAND

15. Bryan BOUFFIER

 

Classement écuries

 

1. HYUNDAI SHELL MOBIS WRT Hyundai 84

2. M-SPORT FORD WORLD RALLY TEAM Ford 72

3. CITROEN TOTAL ABU DHABI WRT Citroen 71

4. TOYOTA GAZOO RACING WRT Toyota 67

 

On retiendra donc la très belle prestation de Loeb malgré un manque de compétition, manque de chance au final, dommage.

Memento finis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Classement 2018

(après le rallye de Corse 4/13)

 

1. Hyundai Shell Mobis WRT, 111 points

2. M-Sport Ford WRT, 107 points

3. Toyota Gazoo Racing WRT, 93 points

4. Citroën Total Abu Dhabi WRT, 81 points

 

Une année de transition ?

 

 

Retour de Loeb de WRC ?

Après une année calamiteuse 2017, Citroën espérait partir du bon pied pour la nouvelle année mais voilà rien ne se passe comme prévu. Après 4 rallyes, c'est déjà la dernière place comme en 2017. Avec des départs importants dans le staff Citroën.

A tel point que l'on ne voit plus comme planche de salut que le retour de LOEB https://www.boursorama.com/actualite-economique/actualites/citroen-un-retour-a-temps-plein-sera-le-choix-de-loeb-dab2adb426763ddff01238b66fd3cf49

Citroën a-t-il des moyens de payer Loeb alors qu'il ne pouvait s'offrir Ogier ?

Le plus triste serait la mise à pied de Craig Breen que j'estime plus sûr que Meeke.

Modifié par Le templier
Memento finis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.