Aller au contenu

vos avis et commentaires sur la bvm5


Invité domi95

vos avis et commentaires sur la bmv5  

158 membres ont voté

  1. 1. vos avis et commentaires sur la bmv5

    • bmv5 accouplée au 1.8i 16V
    • bmv5 accouplée au HDI 110 FAP
    • très satisfait 10/10
    • satisfait 7.5/10
    • moyennement satisfait 05/10
    • passablement satisfait 2.5/10
    • pas satisfait du tout 0/10
      0
    • le problème concerne la précision de la boîte
    • le problème concerne l'étagement de la boîte
    • le probléme concerne la mauvaise position du levier de vitesse
      0
    • le probléme concerne le manque d'un sixième rapport
    • autre(s) problèmes à préciser dans le post


Messages recommandés

Invité domi95

vu dans l'autojournal, la bvm6 de la 308 accouplé au hdi 1.6 110 ch n'a pas l'air formidable. La nouvelle boîte est accrocheuse et manque de rapidité et fais transparaître à la voiture un manque de puissance. comme quoi, il vaut mieux une bonne bvm5 qu'une mauvaise bvm6.

mais je n'ai pas de bruit de tringlerie et je trouve la boîte douce, pas accrocheude du tout, les rapport s'enclenchent très bien. en fait, un régal et de plus donnant à la voiture une sensation de nervosité feutrée (bon, ce n'est pas non plus une voiture de sport !!).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité guest1458
pour l'instant, les consommations de la BMP6 ont l'air d'être plus favorables que celles de la BVM5, bientôt les comparatifs dans le post dédié et quelle douceur cette BMP6 :roll: :bien:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Cougar

moi je ne peux comparer qu'une 5 places en BMP6 et une 7 places en BVM5, donc pas l'idéal!

 

pour la position du levier, je l'ai trouvé pas mal (même si moins bien que mes ex Scenic II, à mon goût), le manque du 6ème rapport est indéniable pour moi, l'étagement je peux pas trop dire car pas conduit assez longtemps avec,, mais j'ai surtout trouvé qu'elle accrochait pas mal, ce qui n'est pas très agréable à la conduite!

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité laurelhach
moi je ne peux comparer qu'une 5 places en BMP6 et une 7 places en BVM5, donc pas l'idéal!

 

pour la position du levier, je l'ai trouvé pas mal (même si moins bien que mes ex Scenic II, à mon goût), le manque du 6ème rapport est indéniable pour moi, l'étagement je peux pas trop dire car pas conduit assez longtemps avec,, mais j'ai surtout trouvé qu'elle accrochait pas mal, ce qui n'est pas très agréable à la conduite!

;)

 

Je te rejoins sur certains points.

 

- l'étagement n'est pas catastrophique mais pas parfait (notamment les vitesses 2-3).

- le bruit de tringlerie est un peu trop présent.

-- la boîte accroche pas mal en 1-2 et 2-3. Ca, c'est assez désagréable.

--- il manque une 6éme. Vraiment dommage. Perso, c'est le point négatif principal.

 

++ le levier est très bien placé (mais je n'ai jamais conduit de scénic, donc c'est très subjectif).

++ le levier est agréable à manipuler (pas comme dans une Ford Focus par exemple).

 

Malgré ces petits défaut, je trouve la BVM5 assez agréable mais je pense que je prendrais une BMP6 la prochaine fois. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore une fois, arrête de parler de ce que tu ne sais pas.

Ici, sauf erreur, très peu de personnes peuvent REELLEMENT, sans extrapoler, comparer les consommations entre BVM5 et BMP6. Il y a Fafou, moi, et peut-être d'autres, mais ils sont très rares !

Et du vécu personnel, j'affirme haut et fort que la BMP6 consomme moins que la BVM5, sur des trajets identiques

 

Voue êtes un petit peut plus de deux a le dire, donc c'est vrais?

C3 AIRCROSS Pure Tech 110 s&s BVM CHINE couleur Sable
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589
Voue êtes un petit peut plus de deux a le dire, donc c'est vrais?

 

Tu sais, à ce qui paraît, les statistiques et moi, ça fait deux (...)

Oh, on va bien trouver quelqu'un qui connaît quelqu'un qui a eux les 2 boîtes et qui a consommé plus avec la BMP6.

Je te laisse faire ta propre conclusion, mais 2 avis, ce n'est pas forcément représentatif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu sais, à ce qui paraît, les statistiques et moi, ça fait deux (...)

Oh, on va bien trouver quelqu'un qui connaît quelqu'un qui a eux les 2 boîtes et qui a consommé plus avec la BMP6.

Je te laisse faire ta propre conclusion, mais 2 avis, ce n'est pas forcément représentatif.

 

J'ai eu les 2 types de boites et je n'ai vu pas de grosse différences de conso, sauf sur autouroute ou la BMP6 fait moins consommer (environ 0,5 litres de moins) car le régime est inférieur.

Donc dans l'ensemble (en moyenne) avantage à la BMP6.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 mois après...
  • 2 semaines après...
Invité louphi2008

Bonjour

 

j ai un c4p hdi110 avec la bvm5, je n'ai pas encore parcouru énormément de kilométres (2500) pour le moment, mais pour ma part j'avais lu bcq de critique comme quoi la boite accrochée, je ne trouve pas spécialement (en comparaison avec la boite sur mon ancien xsara picasso, je pense qu'apres avoir rouler un peu plus avec ce sera à peu pres pareil niveau confort pour ce que je peux en dire aujourd'hui)

 

bref pour le moment je ne suis ni bluffer ni deçu de mon choix, surtout que l'essai de la bmp6 ne m'a pas spécialement convaincu sans non plus me decevoir, mais comme je me posais des question quant à la fiabilité de la bmp6, et que cela ne faisais pas partie de nos critéres de choix, je suis resté en manuelle, et il faut dire que moi j'aime bien avoir à passer les vitesses..

 

niveau consommation je ne me prononce pas car la voiture est neuve 2500km , je n'ai pas assez de recul et n'ai pas encore fait de long trajet.

 

seul bémol par contre pourquoi ne pas avoir mis un rangement sous le levier comme il y avait sous celui du xsara picasso qui etait tres pratique j'avoue la je ne comprend pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Invité le vendeen

Bonjour

 

J'ai un C4 GP 110 BVM5. Globalement satisfait de la boite, Juste marche arrière parfois difficile à passer.

Je ne peux pas comparer avec la BMP6 car c'est mon premier C4 P.

 

Consommation moyenne sur 15.000 KM = 6.04 L au 100, dernier plein 5.73.

 

Répartition des trajets : environ 15% Ville / 70% Route / 15% 4 voies ou autoroute

 

Conso maxi sur trajet autoroute (130KM/H) à 80% = 7.18 L/100

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité alain_p

Rien de spécial à dire... 2 mois, 4000 km et rien de très différent de mes précédentes voitures.

 

Parfois, avec les multiples bouchons dans les tunnels de Bruxelles, je regrette la BMP. That's all!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Invité falkonav
Heureux possesseur de la bébête depuis peu mais très contant boite précise et souple bien sur une sixième serait la bienvenu mais ...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...
Seulement moyennement satisfait pour l'instant mais mon Picasso a moins de 1000 km au compteur. Sur les premiers kilomètres les rapports me semblaient relativement durs a passer (notamment la 3eme vitesse) et je regrettais franchement la boite de mon Expert (les rapports s'enclenchent vraiment tout seul, boite très précise et ce n'est pourtant qu'un utilitaire!). Puis en discutant sur le forum je me suis aperçu que le tapis en caoutchouc qui n'était pas spécialement adapté au Picasso m'empêchait d'être réellement a fond avec la pédale d'embrayage. Et en effet après l'avoir glissé vers l'arrière, les vitesses passaient mieux, mais c'est tout de même encore moins bien que sur mes Peugeots. En fait j'ai l'impression que par moment les rapports passent sans efforts et a d'autre moment le levier accroche un peu.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.