Aller au contenu

[Frein] Etriers et tailles de disque


Invité MisterBoo

Messages recommandés

Invité MisterBoo

En résumé, j'ai cru comprendre qu'il y avait :

 

- en 3 trous :

238 en 8mm et 10mm sur la plupart des AX

258 en 10mm sur GT et sport (avec fixation spécifique de l'étrier sur la jambe de force et jante 14")

247 en 10mm sur la 4X4

 

- en 4 :

247 en 20mm sur la GTi (étrier spécifique)

 

Ma question est la suivante :

Vu que le 247 rentre dans une jante de 13", est ce que la 4X4 a un étrier spécifique et/ou une jambe de force spécifique ?

Ou est-ce que je peux monter des 247 10mm sur des jambes+étriers d'AX 1.0i ?

:cpasmafa:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité Speederdd
T'en a pas marre de faire 23545 topics? C'est mieux de rassembler tout dans un seul

 

10 000 topics pour finir avec l'ax de ses rêves, je ne vois pas le problème ma turbine !

 

Imagine une Ax 1.0i avec des super freins en 247mm (toujours en 10mm:tourne:) rabaissée en -75mm avec des combinés filetés, une boite 6 de punto dans une cloche de 207GT et le plus important une barre anti rapprochement dans le coffre pour quand on passe les ronds points en 6ème avec le 1.0i à 800 tours pied au plancher et le témoin diag moteur qui clignote (en partie à cause du carter déchiré sur le dernier ralentisseur passé à -75mm) ...

 

-xan22-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité asuka37

j'aime beaucoup le resumer de l'AX de c'est rêve que tu lui fait. j'imagine bient la scene.:D:d:d

 

au moin il aura de la maintenance a fair dessus tous les jour lol.:PP:PP:PP

:lolpanca:-xan21--xan20-:jesors:

 

 

:xan7:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Speederdd

on est pas la pour rigoler ! on est là pour avoir la classe, pour ceux qui ne savent ce que c'est d'avoir de la classe : passez à la boite 6 ! ça c'est la classe.

 

Je suis sur au café du coin c'est un bon plan pour se choper une jeunette encore étudiante, juste en lui montrant le pomeau 1 2 3 4 5 6 R et l'autocollant 6 speeds sur l'ax 1.0i. Pour ceux qui ne comprennent pas c'est pas grave, retournez à vos cassettes de basses, vous ne savez pas ce que c'est d'avoir la classe ....

 

http://www.bmw.com/com/en/newvehicles/1series/coupe/2007/allfacts/engine/_shared/img/6_speed_transmission.jpg

alors les filles ? ça gazouille ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité MisterBoo

Aie ! Aie ! Pas sur la tête ! :( :PP

 

Ben faire plusieurs topics, ça me semble utile si les thèmes sont différents. Comme ça quand on fait une recherche, C plus facile à retrouver si ya un topic approprié et évite de reposer la même question mille fois. Et en meme temps C plus lu (j'ai deja posé la question de la boite 6 dans un topic sur les embrayages et les BV et j'ai eu aucune réponse).

 

C rigolo de charrier un peu mais 7 messages à la suite et 0 réponses à une question qui ne m'a pas l'air irréaliste et dont je n'ai pas eu de réponse en épluchant mes 2 RTA, ce serait pas un peu abusé :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Cri STi
Le prend pas mal surtout ;) Attends que les pro rentrent du travail.

 

toi y'a un wallon perdu qui va te taper quand il va lire ça

 

...

Ma question est la suivante :

Vu que le 247 rentre dans une jante de 13", est ce que la 4X4 a un étrier spécifique et/ou une jambe de force spécifique ?

Ou est-ce que je peux monter des 247 10mm sur des jambes+étriers d'AX 1.0i ?

:cpasmafa:

 

simple question : pour quel gain?

tu fait du circuit? du slalom? tu as 250kg de sono dans le coffre?

si tes réponses sont toutes non, alors ça sert à rien

 

si tu veux de bon freins pour une voiture comme ça, tu met liquide de frein qui va bien, durits avia, vrai disques et plaquettes et si y'a que ça pour te faire rire, un plus gros MC

 

met du PRF600, des durits Goodridge, des Brembo maxx et des ferrodo DS2500 ou des Carbone Loraine RC6 et si au premiers freinage d'urgence, il te reste des dents qui n'auront pas fini dans le volant, vient nous en faire part.

 

faut arreter, je sais bien c'est une chouette voiture pour jouer au légo et je l'ai fait aussi, j'ai pas l'outrecuidance de dire que tout ce que j'ai fait sur la mienne était justifiable, mais aller mettre de freins en 247 ou 258 pour un 1.0 de base... ça me dépasse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité TurboSnake
10 000 topics pour finir avec l'ax de ses rêves, je ne vois pas le problème ma turbine !

 

Imagine une Ax 1.0i avec des super freins en 247mm (toujours en 10mm:tourne:) rabaissée en -75mm avec des combinés filetés, une boite 6 de punto dans une cloche de 207GT et le plus important une barre anti rapprochement dans le coffre pour quand on passe les ronds points en 6ème avec le 1.0i à 800 tours pied au plancher et le témoin diag moteur qui clignote (en partie à cause du carter déchiré sur le dernier ralentisseur passé à -75mm) ...

 

-xan22-

 

Trop bon :buzz: tu as très bien rassemblé les détails de la voiture de ses rêves, tu parcours tous ses topics tu retombe exactement sur ça :fourire:

 

 

faut arreter, je sais bien c'est une chouette voiture pour jouer au légo et je l'ai fait aussi, j'ai pas l'outrecuidance de dire que tout ce que j'ai fait sur la mienne était justifiable, mais aller mettre de freins en 247 ou 258 pour un 1.0 de base... ça me dépasse

 

Je l'ai fait et je regrette pas! des voitures bien plus puissantes que la mienne restent derriere sur des terrains courts ;)

Moi je recherche le plaisir de conduite, une voiture qui accroche la route, apres chacun voit midi à sa porte ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Speederdd
mais aller mettre de freins en 247 ou 258 pour un 1.0 de base... ça me dépasse

 

Surtout vu le faible gain tant que l'on reste en disque 'pleins' en 10mm. La seule vraie update de frein c'est de passer à du ventilé en 4 trous. (le reste le gain sera minime, mais le 247 passe en 13" et le 258 passe en 14")

 

Pour ce qui est de taper Fananette, je rajoute ce post à la liste que j'ai sur le coin de mon bureau pour le jour ou je le reverrai (j'espère sa madame est fan du Prison Break style ..... car il ne sera pas beau à voir vu la liste :D)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surtout vu le faible gain tant que l'on reste en disque 'pleins' en 10mm. La seule vraie update de frein c'est de passer à du ventilé en 4 trous. (le reste le gain sera minime, mais le 247 passe en 13" et le 258 passe en 14")

 

Merci pour l'info ;)

 

Pour ce qui est de taper Fananette, je rajoute ce post à la liste que j'ai sur le coin de mon bureau pour le jour ou je le reverrai (j'espère sa madame est fan du Prison Break style ..... car il ne sera pas beau à voir vu la liste :D)

 

Gniiiiiiiii brooooppppp crucc vroummmmmmmmmmm pouet pouet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Cri STi

le 266 faut voir les jantes

 

pour le gain, comme a dit speed, sur un 1.0 ou 1.1, y'a plus simple et meilleur marché pour freiner mieux et je l'ai exposer plus haut

 

pour ce qui est d'avoir une voiture qui tient le pavé, faut attendre que notre ami ouvre un nouveau post... mais perso c'était -4 devant et -5 derrière puis quand je suis passé en 14 -4 devant et - pas grand chose derrière (avec amorto adapté en longueur et dureté)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité asuka37

pour ce qui est d'avoir une voiture qui tient le pavé, faut attendre que notre ami ouvre un nouveau post...

 

a quand les pari sur le titre du prochain post de notre ami lol-xan22-

-xan20-:jesors:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité MisterBoo

L'idée CT juste que comme je pense pas passer en 4 trous avant minimum 1 an (et encore si j'ai les moyens) et que mes disques/plaquettes sont bientot HS, autant prendre un peu mieux pour un peu plus cher :cpasmafa:

 

Après j'ai jamais trop été d'accord avec le fait que les voitures peu puissantes doivent forcément avoir des ptits freins et ne pas tenir la route.

Une 1.0i , si elle roule à une vitesse donnée, il lui faudra les mêmes freins et pneux pour s'arrêter sur la même distance non (à la différence de poids près) ?

 

Ensuite, même si ça sert à rien, les becquets d'AX non plus :roll:

 

Enfin revenons à la question (qui finalement ne demande qu'un oui ou un non ;) ) :

les étriers en 247 sont ils spécifiques ou C les mêmes qu'en 238 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Cri STi

bon, ce n'est que la 3° fois que je te le dis

 

tu veux un vrai freinage

=> brembo maxx

=> ferrodo ds2500 ou si tu veux souvent changer de disque, carbonne lorraine RC6

=> durits avia Goodrige

=> liquide HT PRF 600

 

tout ça sans changer d'étriers ou de support ou passer en 4 trous ou ........

 

 

et vu que l'AX a été la première voiture à bas prix développé énormément en soufflerie (suffit de voir son CX, pour une voiture de cette époque/prix) alors entre nous, je pense que le bequet doit apporter un peu de CX...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité anonyme

j avais uen AX 1.0i et niveau freinage je ne m en suis jamais plaind.

Pour info sur les premieres GT tu as le meme freinage que sur ta 1.0i...

apres apprends a anticiper ou alors negocie mieux tes trajectoires/joue avec le cul...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité MisterBoo
apres apprends a anticiper ou alors negocie mieux tes trajectoires/joue avec le cul...

 

:???: :hum: :enpleur1:

 

Spécifiques

 

Concision et pertinence -> Meilleure réponse :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité asuka37

et vu que l'AX a été la première voiture à bas prix développé énormément en soufflerie (suffit de voir son CX, pour une voiture de cette époque/prix) alors entre nous, je pense que le bequet doit apporter un peu de CX...

 

" CX " que veux tu dire????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.