Aller au contenu

probleme climatisation c4


Invité gm21

Messages recommandés

bonsoir,

 

j'ai acheté mardi une c4 à un particulier modèle exclusive 1.6 hdi 110 cv modèle 2005.

 

je l'ai testé au niveau de la motorisation, l' extérieur , l' intérieur mais il y a une chose que j'ai oublié c'est la climatisation ! :(

 

J'ai voulu la mettre en route hier et là désagréable surprise.il ne se passe rien

pas de changement de température.je lui demande 15°.pas une source de froid. :enerver:

ni à gauche,ni à droite

le vendeur ne m'a rien dit !! :enerver::eek:

 

depuis hier je fais divers recherches sur les sites mais je n'arrive pas a trouver une réponse a mon problème.

 

J'ai une clim manuelle et auto bizone je peux sélectionner l'une ou l'autre.

 

j'ai trouvé personne ayant eu le meme problème.J'ai vu des probleme de chaud/froid d'un coté ou de l'autre.

 

Est ce seulement une recharge de gaz à faire où bien un problème plus sérieux?c'est mon premier véhicule avec clim.Combien cela coute chez citroën? car en ce moment les finances c'est pas ça.

 

MERCI D'AVANCE POUR VOS REPONSES :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonjour avec l'exclusive c'est une climatisation automatique bi-zone.

 

Il faut voir quelle était ta temprature extérieure surtout.

tu appuis sur le bouton auto la clim ce met en route biensur il faut que la voiture chauffe un peu pour avoir du chaud le froid quand a lui arrive trés vite.

Je suis capable du meilleur comme du pire ... :buzz:

Mais pour le pire je suis le meilleur :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité acapulco.58

une recharge coute entre 90 et 120 euro selon les garage, mais dans ton cas tu a peu etre une fuite

un conseil...mieux passer chez un garage serieux citron....car un centre auto, il recharge et terminé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah la sonde annoncé 25°extérieur mais dans la voiture il faisait beaucoup plus chaud.En fait j'ai pas l'impression que la climatisation se met en route.ça tire pas sur le moteur.aucun bruit spécial kan le capot en levé comme quelque chose qui s'enclenche.

J'ai été voir citroen 109 euros la recherche de panne.c'est pas donné quand meme.

On m'a parlé du compresseur aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon ils ont jeté un oeil et ce qu'il leur semble bizarre c'est que rien ne se lance.pas de ralenti du moteur aucun contact qui s'enclenche.

Au final je vais devoir aller chez citroen.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Cousin Hub
bon ils ont jeté un oeil et ce qu'il leur semble bizarre c'est que rien ne se lance.pas de ralenti du moteur aucun contact qui s'enclenche.

Au final je vais devoir aller chez citroen.

 

Idem,

Je peux mettre du chauffage indépendament à droite ou à gauche, mais je ne peux pas refroidir ni d'un coté ni de l'autre.

J'ai rendez-vous lundi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai amené la voiture chez renault. il m'ont dit qu'il n'y avait plus de gaz.si leclerc m'a dit qu'il a essayé de recharger ça me fait bien penser à une fuite. RDV jeudi 24 chez citroen pour la recherche de fuite
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Gm21,

 

Si ta pression de gaz frigorigène est insuffisante, il est normal que le compresseur ne se mette pas en route. En effet, le gaz est mélangé à de l'huile qui sert à lubrifier le compresseur, d'où cette sécurité.

 

Avant de refaire une recharge, ton mécano devrait intégrer un traceur qui permet, avec des lunettes filtre et une lampe à UV, de localiser la fuite. ;)

"Vaut mieux la fermer et passer pour un c... que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet" Pierre DESPROGES
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Cousin Hub
voilà moi c'est ça le probleme.merci tiens moi au courant

 

Bonjour,

Voiture passée chez Citroën, gardée 2 jours, changement des supports de moteurs de clim.

Véhicule rendu (après avoir payé, comme toujours), La climatisation ne marche toujours pas.

 

Le comble: où la on vous prends vraiment pour un CON:

 

1- "Remarquez que maintenant elle souffle de l'air à température extérieure, alors qu'avant elle soufflait de l'air chaud!"

Evidement, quand elle soufflait de l'air chaud il faisait 25°dehors! Lundi quand il m'a dit ça, il faisait 7° dehors!

 

2- (Vous ètes bien assis?) "Une clim c'est comme un pneu, il ne faut pas vérifier la pression du gaz, sinon après la valve peut se mettre à fuir!!!!"

 

Pour l'instant je pense faire 400 kms (2 aller-retour) pour la faire réparer dans un garage en province que je sais sérieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité Cousin Hub

Bonjour,

Voiture réparée dans un garage en province (expliqué plus haut).

 

Il n'y avait plus de gaz, mais aucune fuite. Conclusion: Clim volontairement déchargée lors d'une dernière révision!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité FKM.COM
Bonjour,

Voiture passée chez Citroën, gardée 2 jours, changement des supports de moteurs de clim.

Véhicule rendu (après avoir payé, comme toujours), La climatisation ne marche toujours pas.

 

Le comble: où la on vous prends vraiment pour un CON:

 

1- "Remarquez que maintenant elle souffle de l'air à température extérieure, alors qu'avant elle soufflait de l'air chaud!"

Evidement, quand elle soufflait de l'air chaud il faisait 25°dehors! Lundi quand il m'a dit ça, il faisait 7° dehors!

 

2- (Vous ètes bien assis?) "Une clim c'est comme un pneu, il ne faut pas vérifier la pression du gaz, sinon après la valve peut se mettre à fuir!!!!"

 

Pour l'instant je pense faire 400 kms (2 aller-retour) pour la faire réparer dans un garage en province que je sais sérieux.

 

 

Trop fort ! -xan22-

 

:lolpanca:

 

En plus c'était "tout bête", pour un mécano... :roll: :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Voiture réparée dans un garage en province (expliqué plus haut).

 

Il n'y avait plus de gaz, mais aucune fuite. Conclusion: Clim volontairement déchargée lors d'une dernière révision!

 

:eek::eek::eek:

 

Tu n'as rien payé j'espère !!!

"Vaut mieux la fermer et passer pour un c... que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet" Pierre DESPROGES
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Cousin Hub

Ben si!

Ce dernier n'est pas responsable des malfaçons des autres garages. En plus il a passé du temps pour rechercher une fuite qui n'existe pas!

 

Bilan:

257€80 pour la révision annuelle (vidange moteur + remplacement filtre à huile, remplacement du filtre à pollen, contrôle pression des pneus, éclairage et niveaux, contrôle des plaquettes de freins AV, soufflets et échappement, purge du circuit de freinage.

Véhicule rendu avec la clim qui ne marche plus.

159€36 chez un concessionnaire pour réparer la clim, véhicule rendu avec la clim qui ne marche toujours pas;

165€80 dans le 3ème garage (que je sais sérieux mais un peu loin de chez-moi). Contrôle sous vide, charge climatisation avec traceur et contrôle fuite, charge complète.

 

Total: 582€96

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voiture passée chez Citroën, [..] après avoir payé, comme toujours, la climatisation ne marche toujours pas..

 

 

:eek::eek::eek::eek: OBLIGATION de RESULTAT: le garage, n'ayant pas trouvé la panne, et ne l'ayant surtout pas réparé, n'aurait jamais du te faire payer la réparation qui n'a pas eu lieu !!

La recherche de panne non plus, puisqu'il n'a pas mis la main dessus !

 

 

 

Et pourquoi y a-t-il eu une décharge volontaire du circuit de climatisation ???:enerver:

DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...
Invité mrnico

Bien un peu pareil que écrit ci-dessus... je viens d'acheter ma C4 2005 VTS à un concessionnaire FIAT/ALFA, évidement j'ai pas pensé à tester la clim !!

 

Vendredi je la teste.... et... brassage d'air .. pas de froid !!

 

J'ai RDV mercredi.. pour d'autres problèmes (balaie arrière qui marche à l'ouverture de la titine)

Je sent que ca va être pour ma pomme....

Pour ils avait indiqué dans leur 160 points de controle le test de la clim !!

 

Donc verdict bientôt...

 

Mais ca me parait étrange le gaz qui disparait comme ca!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une fuite sur le long circuit qui nécessitera alors l'injection d'un traceur pour la détecter !
DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...
Invité C4scott

Salut a tous, je déterre le topic pour vous faire part de mes soucis de clim :

 

- Octobre 2009, passage chez citron pour une recherche de fuite car la clim ne refroidit plus.

recharge faite, pas de fuite détectée.

 

- au printemps 2010, premiers rayons de soleil, à nouveau plus d'air frais (vu que l'hiver on se rend moins compte que la clim déconne...) retour à ma succursale préférée :S effectivement plus de gaz et on me change le condenseur... + de 600€ a la clé :(

 

- cet hiver je soupçonne que le problème revient car désembuage difficile, mais étant en travaux dans ma maison je n'ai pas le temps de passer au garage

 

- printemps 2011, premiers rayons de soleil, effectivement la clim ne refroidit pas l'air. retour chez citron et entre la piece la main d'oeuvre et la recharge, + de 200€ de facture pour le remplacement d'un tuyau du circuit de clim (fuite au niveau du raccord). Tuyau qui se fixe justement sur le condenseur. Tiens donc... Et l'atelier ne veut pas y voir un lien avec l'intervention précédente (c'est une autre panne, monsieur !).

 

- 3 immobilisations et 1000€ de facture, je me dis ce coup ci c'est réglé ! Eh bien une semaine après la dernière intervention, voiture garée en plein soleil, clim à fond (LO), pas d'air frais qui sort des aérateurs !!! comme si le compresseur ne fonctionnait pas.

 

- le lendemain, ça remarche !? c'est à n'y rien comprendre...

 

Une petite idée avant que j'aille commettre un meurtre au garage ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.