Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

[Prob meca]Râtées sur HDI 110CV


julien

Messages recommandés

toujours sur ma Xantia HDI 110CV avec laquelle décidément j'ai pas mal de soucis , j'avais avant une BX trd TURBO que j'ai emmenée à 300000km sans le moindre pépin.

Voila, j'ai une perte de puissance accompagnée de ratées à regime constant ou en accélération modérée.( si j'appuie à fond, après le "long" temps de retard, l'accélération est normale, plus linéaire)

Ce phénomène se produit depuis que j'ai changé le filtre à gasoil ,que je pensai avoir fait dans les règles de l'art, ayant suivi scrupuleusement la revu technique.

Y a-t-il un lien, est-il possible qu'une saleté se promène quelque part dans l'injection? (cela fait un peu comme quand une crasse se ballade dans un carbu sur une essence)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


toujours sur ma Xantia HDI 110CV avec laquelle décidément j'ai pas mal de soucis , j'avais avant une BX trd TURBO que j'ai emmenée à 300000km sans le moindre pépin.

Voila, j'ai une perte de puissance accompagnée de ratées à regime constant ou en accélération modérée.( si j'appuie à fond, après le "long" temps de retard, l'accélération est normale, plus linéaire)

Ce phénomène se produit depuis que j'ai changé le filtre à gasoil ,que je pensai avoir fait dans les règles de l'art, ayant suivi scrupuleusement la revu technique.

Y a-t-il un lien, est-il possible qu'une saleté se promène quelque part dans l'injection? (cela fait un peu comme quand une crasse se ballade dans un carbu sur une essence)

 

:coucou:

 

As tu fait une purge du circuit ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK pour la purge du circuit.

Je suis passé aujourd'hui a ma concession ou j'ai demandé une réactualisation du soft gestion moteur comme tu le suggérai dans un autre sujet.

Le gars m'a aussi conseillé de changer la vis de purge du filtre me disant quil avait une note disant que s'etait systématique , à chaque echange filtre.(1.14euros)

Résultat au niveau reprises c'est le jour et la nuit, accélérations plus franches reponses à la sollicitation plus rapide: CONTENT.

Par contre pour les à coups il me semble que c'est mieux, à voir à l'usage, je n'ai fait qu'un parcour urbain!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce coups ci, par acquis de conscience, j'ai refait changer le filtre à gasoil chez citroen.

!!! Meme moi qui suis loin d'etre un pros j'ai fait du travail plus soigné!!!

( le gars n'a pris aucune précautions, la liste: mains dégueulasses, pas de bouchons sur les arrivées et sorties debranchées, nettoyage de la cuve (parce que j'ai insisté) avec un chiffon sale, etc...

Déçu, je suis trés déçu, d'autant que 350fr quand meme!

Résultat pareil

J'ai par contre entendu parler de la pompe de gavage qui sur tous modèles HDI posait problème, qu' en pensez vous. Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors? pas d'avis sur la pompe de gavage? SVP!!! :prie:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de me confirmer ce que j'avais entendu dire sur les pompes de gavage(tarif, si quelqu'un a?)

Pour repondre à ta question, le phénomène de ratées est apparu immédiatement après le changement du filtre, peut être une coïncidence?????

La pompe de gavage peut elle provoquer ces ratées?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mystère de la mécanique? Toujours est-il que j'ai fait un trajet de 600km et depuis plus le moindre hoquet , mon moteur tourne comme une horloge.

Qu'est ce qui s'est passé, à mettre dans les affaires non classées d' X-FILES!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois après...

Et voilà, ça recommence!!!!!!!!ARGH!!!!

Les ratées sont tout à fait aléatoires, un coup ça le fait, un coup ça le fait pas.

C'est pas de gros trous dans l'acceleration ni des à-coups, mais une non linéarité dans le fonctionnement trés désagréable.D'autant plus que lors d'une grosse accelération pas de problème.

De plus j'ai le sentiment d'un fonctionnement aléatoire, mais en plus d'une puissance aléatoire.

Si je bastonne comme un taré avec des montées en régime jusqu'a la zone rouge sur tous les rapports (5eme plus de 200) , c'est une bombe!

Mais en utilisation normale, conduite dans la circulation puis dépassement, c'est plus mou.

J'avoue que je regrette de plus en plus le fonctionnement irréprochable du 1.7 TD bien de base de mon ancienne BX.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Mac Gyver

J'ai rencontré parmi les nombreux soucis de ma Xantia 110 HDi des problèmes plus ou moins similaires:

- retard à l'accélération de quelque secondes de temps en temps ,

- plus d'accélération possible au dela d'un régime donné pendant quelques temps.

 

Ce phénomène est devenu de plus en plus fréquent avec des retards pouvant atteindre une dizaine de secondes, puis perte de puissance totale en montée.

 

Nota : comme toi la voiture fonctionnait à merveille à plein régime, par contre le phènomène ne se produisait pratiquement jamais en hiver et jamais à froid pendant la première demi heure de fonctionnement...

 

SOLUTION: Débitmètre HS

 

Si cela peut être une piste de recherche pour toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.