Aller au contenu

Faux problème hydraulique (pour le moment!)


Invité BXOUPAS

Messages recommandés

Invité BXOUPAS

Salut à tous les rétrogrades qui conservent leur BX Diésel pour d'obscures raisons. (la conso, le confort, la sécurité passive par exemple?)

Anecdote et bonne adresse:

 

Sur BX Image Diesel 93 (320000 km), équipée d'une pompe HP 6+2 (placée sous l'alternateur, pas sur la boîte de vitesses), après des grincements depuis pas mal de Kms, un gros bruit du côté de la dite pompe. Ca tient jusqu'à la maison, et je commence à me préoccuper du remplacement de la pièce « bon marché! » en raison de la présence de limaille dans le secteur.

 

1: Après quelques recherches, je trouve : Sphère technic, 252, rue Montmorency, 69730 Genay.

Tél 04 72 08 96 56 ou Portable:06 12 54 99 45. (M.Tétard Bernard)

Les tarifs pour les échanges standard sont, à mon avis, très abordables et la réponse rapide quant à la disponibilité des pièces.

 

2: J'attaque le démontage et je trouve le pourquoi du gros bruit: fixation de la pompe dessérée d'où frottements sur le tendeur par la poulie et vis de fixation touchant la même poulie. Il a suffi de resserrer le montage, de tendre la courroie pour gagner (peut-être?) un sursis . Les essais, c'est pour cet après-midi !

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité RiccOlio
Les pompes HP sont increvables, surtout les anciennes... en ce qui concerne les plus récentes, la pompe 6 pistons (sur Xantia uniquement) a tendance à casser son flasque en plastique, mais la 6+2 est très fiable... juste quelques soucis d'étanchéité avec le temps, mais les joints se remplacent facilement (voir la section Xantia). ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

Bonjour,

Je viens de monter une pompe 6+2 sur une BX, je l'ai prélevée sur une BX de 93, je me pose une question: Es-ce exactement la même que sur les Xantia qui n'ont pas la clim et si oui, le support et alternateurs sont t'ils eux aussi comme sur la Xantia?

Je pose cette question ici car le sujet de la pompe 6+2 des BX semble asssez inhabituel, et si quelqu'un pouvait me répondre...

Merci :jap:

Amitiés à tous:salut:

Belphégor alias Petitclamart. :coucou: ___________________________________________________________________________

 

Mes autos sont de 1928(B14) à 2004(C5 & Picasso). J'ai créé forum amical sur la DS Diésel (http://belphegorpassion.fr/, mon modeste site perso en cours d'élaboration http://belphegorpassion.com/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.