Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

Mémoire de position des sièges électriques et Fonction accueil conducteur


Invité nono62

Messages recommandés


  • Réponses 149
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Effectivement ça ce passe comme ça sur la mienne.

 

Bon sinon, j'ai coupé l'accueil conducteur pour la période hivernale, ça m'aide pas vraiment a rentrer dans la voiture avec mon gros blouson et mon gros bide, mais au moins je ménage un peu ma batterie, car par chez moi (en savoie) avec le froid, ça aide pas vraiment au démarrage tout ce trucs électriques qui ce foutent en branle avant le départ du moteur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

Bonjour,

 

Quelqu'un peut il me donner la référence constructeur de la pièce suivante car non trouvée par ma concession :

 

Interrupteur 3 positions (M-1-2) de mémoire de siège conducteur situé dans l'enjoliveur de porte conducteur à gauche de la poignée d'ouverture sur C5 2014.

 

(le mien fonctionne mais ne s'éclaire plus ce qui n'est pas dramatique en soi mais bon si pas trop cher...je l'ai démonté et la luciole est si petite qu'elle doit être soudée, bref on change le tout ou rien je pense !)

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, ce post m’aura permis d’apprendre que ces boutons sont éclairés. Sur la mienne c’est éteint depuis l’achat. [emoji53]

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Citroën C3 II 1.6 e-HDi FAP Airdream S&S 114 cv Exclusive
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem chez moi, sur ma C5 actuelle et ma C5 précédente, les voyants M-1-2 pour la mémoire de position des sièges ne sont pas éclairés, et la molette des sièges chauffant non plus. Seul le retro-éclairage du bouton massage fonctionne.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Guillaume,

 

La molette du chauffage des sièges est censée s’allumer aussi ?! [emoji15]

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Citroën C3 II 1.6 e-HDi FAP Airdream S&S 114 cv Exclusive
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il me semble que sur la mienne, elle était allumée

http://i39.servimg.com/u/f39/14/49/84/10/406con10.jpg

 

 

mes anciennes: C5 tourer HDI163BVA, 406 break SV HDI110, C3 I HDI70 exclusive, 405 GRD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Coucou,

 

Je ne crois pas que la molette soit éclairée, il n'y a qu'une loupiote soudée sur la platine, elle est visible si on ouvre l'ensemble bouton molette.

De mon coté cela fais plus d'un an que je me suis dis que j'allais la changer ainsi que celle de la mémorisation des sièges...

Pour info j'avais acheté cela : LAMPE MINIATURE T1 12V 40MA 0.48W 3.15 X 6.35MM SORTIES SUR FILS NUS

@+

 

Ps : l'un de vous aurait-il la ref de la commande de mémorisation des sièges ? J'avais noté celle des sièges chauffant au cas ou : 8906HR

Modifié par fabrice
ajout d'info
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Finalement le fait de relire ce post j'ai changé l'ampoule du bouton de mémorisation ce soir...

Par contre au niveau des sièges chauffant ce n'est pas une ampoule à filament. J'ai donc commandé un bouton complet à l'autre bout de monde pour 10 euros livré (plus de 40 chez PSA) je vous dirais si il fonctionne bien.

Pour illustrer cela une photo de la source d'éclairage du bouton du siège chauffant :

siege_chauffant-1550775959.jpg

 

Une autre ave l'ampoule grillée des mémoires, celle que j'ai mis et celle du bouton des siège chauffant :

lucioles-1550776061.jpg

 

Bonne soirée

Modifié par fabrice
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Bonjour,

 

Le bouton est arrivé hier à la maison, il fonctionne parfaitement, visuellement il est identique à celui d'origine :

 

bouton_siege_1-1552652828.jpg

 

bouton_siege_2-1552652848.jpg

 

@+

 

ps : il éclaire très légèrement plus que celui d'origine, j'ai comparé avec celui coté passager. Est-ce du au fait qu'il est neuf ??

Modifié par fabrice
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Fabrice et merci pour ce retour.

 

Le démontage du bouton pour les mémoires du sièges n’est pas compliqué ?

 

Romain.

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Citroën C3 II 1.6 e-HDi FAP Airdream S&S 114 cv Exclusive
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non rien de compliqué,

Il suffit de dé-clipser la platine qui supporte les boutons sur le coté du siège, entourée en rouge sur la photo, puis de débrancher la fiche et sortir le bouton :

Comme c'est du plastique je conseille d'y aller avec douceur pour ne pas casser tous les clips...

interieuravg_1-1552659151.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fabrice, je parlais des boutons de mémoire qui se trouvent sur la porte conducteur.

 

Ps: ton intérieur est magnifique ! [emoji41][emoji41]

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Citroën C3 II 1.6 e-HDi FAP Airdream S&S 114 cv Exclusive
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oups...

C'est encore plus simple, le support est clipsé sur le panneau, il faut juste passer un outil (type ceux en plastique que l'on trouve pour démonter les garnitures auto) pour faire levier puis ensuite le bouton vient avec sa fiche, de mémoire j'ai commencé coté poignée d'ouverture donc sur l'avant de la pièce, une fois déconnecté on peut le désolidariser du support.

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.