Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

Amplificateur pour antenne autoradio


Invité romain64

Messages recommandés


Oui j’en ai un dans mon d12 ca marche super

Je te conseil de l’alimenter par le câble d’alimentation de ton poste en général le fil bleu

Comme ca quand tu coupe ton poste ca coupe aussi l’ampli

http://i89.servimg.com/u/f89/11/89/15/67/th/04230910.jpg

 

Heureux propriétaire de

XM D12 sensation 91 435000 km

XM 2.5 TD Exclusive 96 407000 km

2 autres 2.5 VSX de 214000 km et 237000 km

XM 2.1 TD SX de 97 236000 km

Espace 3 2.2 TD 99 323000 km

 

Exclusivement votre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mon philips fonctionne sans ampli dans le TCT et je capte tres bien

si tu capte mal ca peut venir de ton antenne aussi

http://i89.servimg.com/u/f89/11/89/15/67/th/04230910.jpg

 

Heureux propriétaire de

XM D12 sensation 91 435000 km

XM 2.5 TD Exclusive 96 407000 km

2 autres 2.5 VSX de 214000 km et 237000 km

XM 2.1 TD SX de 97 236000 km

Espace 3 2.2 TD 99 323000 km

 

Exclusivement votre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour commencer démonte l’antenne et nettoie les connecteurs de masse ils sont souvent rouiller

Si tu as déjà acheté l’ampli tu peux le monter quand même ca améliorera toujours le signal

http://i89.servimg.com/u/f89/11/89/15/67/th/04230910.jpg

 

Heureux propriétaire de

XM D12 sensation 91 435000 km

XM 2.5 TD Exclusive 96 407000 km

2 autres 2.5 VSX de 214000 km et 237000 km

XM 2.1 TD SX de 97 236000 km

Espace 3 2.2 TD 99 323000 km

 

Exclusivement votre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut démonte le plafonnier et la tu trouveras l’écrou de ton antenne et le câble d’antenne fixer dessus

C’est ca le connecteur de masse ces la masse du câble antenne

a tu vue les dernieres video rajouter sur Video De Mon Xm Tct

http://i89.servimg.com/u/f89/11/89/15/67/th/04230910.jpg

 

Heureux propriétaire de

XM D12 sensation 91 435000 km

XM 2.5 TD Exclusive 96 407000 km

2 autres 2.5 VSX de 214000 km et 237000 km

XM 2.1 TD SX de 97 236000 km

Espace 3 2.2 TD 99 323000 km

 

Exclusivement votre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Romain,

avant de tout demonter l'antenne, peut etre faudrait t il verifier la reception du tuner, si ca se trouve, l'entre HF est morte ou bien fatiguée, et le probleme vient de la. un preampli, c'est bien, mais ca risque de t amplifier dans la foulée tous les parasites de l electronique de l XM !

j ai dans la mienne un emeteur VHF/UHF de radio amateur qui a fait bien des voitures depuis son achat, et je peut te dire que j ai touché le fond au niveau des parasites avec les XM :) :)

quand tu vois que t ecoute l hydractive sur les grandes ondes :)

peut etre que les ph2 sont mieux protegées a ce niveau, mais perso, je te deconseille un preampli si tu peux t en passer (et les scooter debridés du cartier te seront moins nefastes aussi :) )

En plus de mon XM, j aime mon d21 Nissan : http://f5jgk.free.fr/kingcab/kingcab.htm
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Thierry,

 

Merci pour ton explication.

Mais pourrais tu etre plus clair sur ce qu'est "l'entre HF"?

Que faire?

quoi verifier?

Oui je sais je pose plein de question.....:em:

 

Romain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est simple, tu trouve un cable d'antenne de recup avec sa prise (y'en a plein les casse :) ) et tu le branche sur ton autoradio a la place de celui de la voiture.

a l autre bout, tu soudes sur le fil central du cable coaxial un fil de 1m environ que tu essayes de laisser dehors de la voiture , et si possible vertical.

la tu testes la reception FM de l autoradio, si ca marche bien, le pb ne vient pas du poste, mais de la liaison entre lui et ton antenne. peut etre faut il refaire ce cable alors.

Si ca marche toujours mal, c'est que la partie preampli haute frequence (hf) de ton autoradio est peut etre fatiguée ou bien dereglée, la c'est une autre histoire ! mais le preampli n'y fera pas forcement grand chose .

En plus de mon XM, j aime mon d21 Nissan : http://f5jgk.free.fr/kingcab/kingcab.htm
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, concernant mon souci, j'ai tout refais, gratté et testé, fais un essai avec une autre antenne, ça a légèrement arrangé les choses, mais sans plus.

J'ai mis la carcasse des ballasts à la masse, idem.

 

Si la réception est excellente, aucun souci, par contre si elle est limite, je ne capte plus. Et ça n'a aucune incidence si j'écoute un CD, il n'y a pas de parasite non plus. :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

lorsque t'allume les Xénons, ça affaiblit la réception ca sait pas normal test ta baterie Xénons allumé et éteint et moteur allumé et éteint tu doit avoir un probleme sa tire sur le 12 volt et ton post manque de jut ce qui fait que tu a une perte

http://i89.servimg.com/u/f89/11/89/15/67/th/04230910.jpg

 

Heureux propriétaire de

XM D12 sensation 91 435000 km

XM 2.5 TD Exclusive 96 407000 km

2 autres 2.5 VSX de 214000 km et 237000 km

XM 2.1 TD SX de 97 236000 km

Espace 3 2.2 TD 99 323000 km

 

Exclusivement votre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité richie1973

Pour moi un amplificateur c'est de la flûte.

 

Il amplifiera bien sûr, les stations, mais également les parasites.

 

C'est ce qui ressort des discutions de passionnés d'autoradio.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité chapman

Salut,

 

Voici mes résultats:

 

Contact coupé, tout éteint: 12,47V

Contact mis, moteur arreté, xénon éteint : 12,40V

Contact mis, moteur arreté, xénon allumé: 12,00V

Contact mis, moteur tournant, xénon éteint: 13,65V

Contact mis, moteur tournant, xénon allumé: 13,60V

 

Moteur tournant = au ralenti.

Ca me parait normal tout ça.

 

Ma réception faibli, si j'allume les xénons, même à 100 Km/h. Ou je dois avoir 13.6 ou 14 V. Par contre en écoutant un CD, pas de souci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité richie1973

Pas de secret, ce sont tes balasts qui interfèrent.

 

Peut-être qu'un antiparasitage supplémentaire supprimerait le problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité richie1973
Il faudrait que tu poses la question sur un site dédié aux autoradios, comme le forum autoradio madness, ou le webmaster est très calé, mais aujourd'hui impossible de m'y connecter.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si ca se trouve, tes balasts, ils rayonnent de la hf a tout va , et un antiparasite ne fera que filtrer la merde qui passe par le cable d'alim.

en effet, un parasite, ca s'entend. si c'est ta reception qui baisse, c'est surement parceque une hf vient se superposer a la reception dans un des etages de ton recepteur. il suffit qu'une harmonique des frequences de fonctionnement des balasts tombe sur une des frequences intermediaires de ton recepteur et c'est gagné !!

 

si c'est ca, peut etre il faudrait blinder les balasts avec de l alu ?

En plus de mon XM, j aime mon d21 Nissan : http://f5jgk.free.fr/kingcab/kingcab.htm
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.