Aller au contenu

Démontage pompe HPI


Invité Leduc07

Messages recommandés

Bonjour,

 

ayant un problème de coupure moteur aléatoire avec ma C5 HPI, le code qui ressort est "manque de pression d'alimentation" et "régulateur de pression" donc j'envisage de démonter dans un premier temps la pompe HPI aussi, j'aimerai savoir si quelqu'un la déjà fait et existe t'il un kit de réparation car travaillant dans une société de maintenance et régulation fluide, je suis pas trop mal équipé en matos (chaine de mesure informatisée, entre autres) et raccords pour tester la bête.

Merci pour vos réponses.:)

 

Franck

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Salut Seb21,

 

ce n'est hélas pas la pompe immergée qui est en cause car je l'ai testé et elle à un bon débit, mais la pompe HP qui est prise en bout d'arbre à came,alors si quelqu'un à une astuce pour trouver un kit de réparation ce serait super. Je l'ai démonté cette aprés-midi et franchement ce n'est pas compliqué, me reste plus qu'à trouver un kit de réparation pour le remontage car les pièces d'usure sont bien secouer (les membranes entre-autres) de plus, si une âme charitable connait la viscosité de l'huile qui est utilisée, ce serait vraiment super.

 

Merci et @ +

 

Franck

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, il n'y a personne qui puisse me répondre ....please ...., sinon je vais être dans l'obligation de remplacer ma pompe et là, bonjour la douloureuse, à moins qu'il existe des échanges standart... mais où...:em:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Invité Leduc07

Bonjour à tous,

 

Alors je redéterre mon sujet pour vous dire que j'ai réussi malgres tout à réparer ma pompe HPI.

 

Aprés appel téléphonique au pôle SIEMENS à ASNIERES qui fabrique les pompes HPI, ceux-ci m'ont répondu qu'ils ne vendaient pas de pièces détachées et qu'il fallait que je me rapproche de mon concessionnaire. Donc, consultation chez CITROEN, et coût d'une pompe : 684,00€ TTC. Alors j'ai tenté la remise en état, mort pour mort, plus rien à perdre, autant essayer :PP

 

Donc achat d'un bidon d'huile hydraulique (5 litres obligatoire !!!) à 20,00 €, d'un circlips d'alésage (sans les oreilles pour la pince) à 0,38 € et réusinage au tour de 0,3 mm de la face d'appui pour gagner en serrage sur les membranes interne et remontage de la pompe. Ensuite, remplissage de l'huile par le trou de la membrane externe de surpression du corps, repose de la membrane et de sa capsule métallique et pose de mon fameux circlips au lieu de leur jonc qui à mon avis n'est pas vraiment adapté pour maintenir un appui suffisant sur la membrane et, occasionnant à terme une fuite d'huile de la pompe d'ou perte de puissance et panne:mad:

 

Aprés remontage sur le véhicule, qu'elle ne fut pas ma joie de constaté que le moteur prenait ces tours avec "allégresse" et voici maintenant prés de 1500 kms que je n'ai plus eu une alarme à l'ODB. La voiture refonctionne comme au premier jour.... en bref, c'est le bonheur ;) Pouvu que ça dure !!!

 

De toute manière, il me reste encore environ 4,9 litres d'huile pour re-remplir la pompe si besoin :tourne:

 

Coût de l'opération : 20,38 € et un peu de temps à perdre, mais ça vaut vraiment le coup d'essayer:buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 ans après...
Invité flipper

Bonjour,

Propriétaire d'une C5 essence HPI, j'ai remplacé à 2 reprises la pompe haute pression essence. J'ai vu que LEDUC 07 semblait avoir la solution pour la réparation.

Voici ma question : puis je rentrer en contact avec lui.

Y a t il d'autres utilisateurs du forum qui pourraient me guider et me donner des conseils.

Flipper

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 mois après...

Bonjour à tous!

 

J'ai un problème semblable sur ma belle C5 Tourer HPI (2002, 87000 km), bien décrit dans

http://www.citdiag.fr/?action=panne&panne=1952 :

 

o arrêt moteur à chaud au ralenti ou à faible vitesse avec anomalie anti-pollution.

o fonctionnement normal à froid ou sur route.

 

Le concessionnaire Citroën vient de me dire cette a.m.:

 

9 chances sur 10: pompe HP (ref Cit. 1920AR), mais elle n'est plus disponible, Siemens ne la fabrique plus, elle n'est plus référencée ...

 

1 chances sur 10! régulateur de pression (ref Cit. 1920CK) 350€ M.O. comprise environ.

 

Je dois lui demander les codes d'erreur.

 

Que faire:

- Parier à 1/10 pour 350€ ? gain 2000/4000€, prix de la voiture en occase

- Trouver une autre pompe

- Mettre à la casse la voiture: je ne m'y suis pas encore résigné

 

Questions:

- est-il possible d'aller voir chez Peugeot s'il ont une pompe en stock, la référence Peugeot de la 406 HPI est la même que la référence Citroën?

- est-il possible de la "réparer soi même? cf l'exploit de Leduc07 http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=84509 mais est-ce vraiment la même panne?

- Autres sources ?

 

Merci de vos conseils pour un pb toujours d'actualité 14 ans après ...

 

Mis à jour 10 mars

Codes d'erreur:

P1294 Défaut permanent, régulation pression carburant, chute rendement (???)

P1297 Défaut permanent, régulation pression carburant, dérive basse

 

Décision prise: changement du régulateur de pression au concessionnaire Citroën Clermont, 511,96€ TTC pour 199,66€HT de pièce.

Apparemment c'est effectivement la solution, disparition des symptômes, à vérifier sur plus de km.

Personnel compétent et aimable, acceptant la discussion technique.

Pb prix horaire 89.9 €/heure, c'est u très appuyé même si les autres marques pratiquent des tarifs semblables; mon garagiste est à 43.30€.

Modifié par Diego63
Mise à jour
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...
  • 1 mois après...

Bonjour,

 

Jai acheté une Citroen c5 ya 6 mois , jai des anomalie anti pollution a repetition, le moteur se noie et je suis bon pour redemarrer a chaque fois.

 

Code erreur P1300. Boost calibration fault.

 

Via un odbclick acheté recemment.

 

Le garage me dit que c'est la'pompe hp'.

 

Or difficile a trouver.

 

Pensez vous que s'est un pb de 'pompe hp'?

 

Merci d'avance.

Modifié par Thomas3579
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.