pub

Information adhérent

ACTUALITÉ DU FORUM ET DE L'ASSOCIATION

Dernières actualités:

LES REMISES ADHÉRENTS

Commandez chez notre partenaire et bénéficiez :

Plus d'informations en section adhérent

Affichage des résultats 61 à 78 sur 78

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

1. romain64
    Guest Avatar de romain64

Par défaut

Le seul truc sur lequel je pourrais me poser la question c'est sur le puit de jauge.Ya un des trois petits fils qui tient par un cheveux.

2. romain64
    Guest Avatar de romain64

Par défaut

Non par rapport a avant comme je l'ai dit, les traits, au nombre de trois ne clignottent pas.
    Ce qui m'ennui c'est que mon aiguille du TDB reste en bas elle......

3. richie1973
    Guest Avatar de richie1973

Par défaut

Incompatibilité, laisse tomber. J'avais le même soucis lorsque je l'ai monté aussi.

4. romain64
    Guest Avatar de romain64

Par défaut

c'est sur? c'est sans espoir alors.....:(:(

5. richie1973

Par défaut

Oui tant que tu n'auras pas trouvé une donneuse et TOUS les éléments de cette même donneuse.

Plaque imprimée de tableau de bord+module de jauge+puits de jauge de LA MEME VOITURE.

Il semblerait qu'il y ait eut des changements de faisceau et électronique de tableau de bord entre les 94-95-96-97 et 97-98-99-00.

6. romain64
    Guest Avatar de romain64

Par défaut

oki
    Je laisse donc tomber ....................Pour le moment.

Merci de ton aide Arnaud.

7. romain64
    Guest Avatar de romain64

Par défaut

Bonsoir Messieurs,

Ca y'est l'aventure de l'ordinateur de bord s'acheve ici pour moi puisque il fonctionne parfaitement maintenant avec toutes les fonctions.:PP

Je vais me servir de ce post pour faire un Tuto pour les prochains qui voudraient se lancés dans l'aventure.

Je conclu tout de meme par deux points importants:

-Le puit de jauge, c'est a dire la partie flotteur du reservoir est spécifique aux Xm équipées de l'ordi de bord. (circuit imprimée different dessus + 3e fil)!

-On ne peut pas dissocier un bloc jauge de son combiné d'instrumentation.
    (Il suffit juste de récuperer la partie tout a droite du bloc compteur avec la jauge aiguille)

Je tiens a remercier tous ceux qui m'ont aider depuis le début, ils se reconnaitront.
    Et plus particulierement:
    -ceux grace a qui j'ai pu avoir la derniere piece du puzzle: Siccité et Janot.
    -ceux qui m'ont apporté leur aide technique pour le reste du montage: Richie et XmFou.

Un grand merci a vous 4.

Je vous poste des photos de la betes apres etre aller remettre un peu de gasoil car d'apres l'ordi il ne me reste plus que 50 kilometres.

Amicalement.

Romain.

8. Utilisateur Avatar de td12

Par défaut

Félicitations,moi je suis encore bloqué avec les systèmes de jauges tableau de bord et réservoir.
    Juste une question.
    Ton XM est elle a injection mécanique?

9. richie1973

Par défaut

explique toi Romain, parce que là c'est mystérieux.

10. romain64
    Guest Avatar de romain64

Par défaut

Citation Envoyé par td12 Voir le message
    Félicitations,moi je suis encore bloqué avec les systèmes de jauges tableau de bord et réservoir.
    Juste une question.
    Ton XM est elle a injection mécanique?
    Non electronique.

11. romain64
    Guest Avatar de romain64

Par défaut

Citation Envoyé par richie1973 Voir le message
    explique toi Romain, parce que là c'est mystérieux.
    Je veux bien mais que veux tu que je t'explique exactement?

12. richie1973

Par défaut

Bin pourquoi ça marche.

13. romain64
    Guest Avatar de romain64

Par défaut

Je l'ai dit plus haut.
    Il suffit de collecter tous les élément sur une Xm équipée de l'ordi.
    Et surtout faire gaffe a bien recuperer le bloc jauge et son bloc instrumentation qui va avec.

Dans ton cas il suffit de te trouver un puit de jauge qui soit de Xm ordi puis de mettre le bloc jauge et son combiné d'instrumentation.

Sa devrait rouler.

Romain.

14. richie1973

Par défaut

Euh Romain, le mien fonctionne depuis longtemps déjà mais je ne trouvais pas le message que tu as écrit concernant la solution très clair.

il me semblait même que tu disais l'inverse de moi dans certains propos, voilà pourquoi je ne comprenais pas comme ici :

-On ne peut pas dissocier un bloc jauge de son combiné d'instrumentation.
    (Il suffit juste de récuperer la partie tout a droite du bloc compteur avec la jauge aiguille)
    Maintenant que tout fonctionne, parfait !

15. romain64
    Guest Avatar de romain64

Par défaut

L'autonomie aussi?
    Mais tu n'avais rien dit petit cachotier!!!

Romain.

16. romain64
    Guest Avatar de romain64

Par défaut

Bonjour a tous,

Je relance la discussion.
    Cette fois ci le montage concerne un TCT.
    Je voulais savoir si on prend l'info calculo comme sur le 2.1td?
    Le cable arrive t-il dans l'habitacle comme sur le diesel?

Merci par avance.

Romain.

17. doudouhydrau
    Guest Avatar de doudouhydrau

Par défaut

bonjour romain 64,je suis nouveau sur ce forum,et j'ai un probleme sur ma xm 2,1td de 1990 (ph1),le conncteur vert sur le comteur est manquant(donc, pas de jauge,ni pression d'huile(à coté de la jauge carburant).et j'ai des fils qui sortent du bloc isolés par un sucre( orange, gris, bleu,il y en 9 en tout( a mon avis enlevés par ancien propr,pas malin).donc, je voudrais rebrancher tout ca,au moins la jauge.j'ai trouvé fiche verte a la casse, mais pour la brancher, je sais pas faire. merci de ton aide.

18. Utilisateur Avatar de bisounours08

Par défaut

Bonjour à tous

Je m'aventure dans l'installation de l'ODB sur XM 2,1 td12 de 1999 j'ai presque toute les pièces nécessaire je n'avais plus qu'à récupéré son combiné " est ce obligatoire " car il me parait être le même ?

Je vous remercie de toute l'aide dont vous pourriez me donner
    Dernière modification par bisounours08 ; 31/03/2015 à 23h20.

Page 4 sur 4 PremièrePremière 1234

Règles de messages