Aller au contenu

Un de plus au xénon!


Invité rafouille

Messages recommandés


  • Réponses 243
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

C'est compliqué à ajouter???

 

franchement au début j'étais contre, mais là... ça me botte de plus en plus!

comme en plus je veux garder mon auto!

 

ça va bien à l'XM et à son côté futuriste! toujours à la page!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité rafouille

j'ai pris du 6000k. ca fait très bleu de jour, et très très blanc de nuit. 8000k aurait été bcp trop bleu. Comme ça, j'adore.

J'ai mis une demi heure à l'installer, dont 15 minutes pour trouver l'endroit où fixer les ballasts (sorte de transfo).

 

Ce kit vient de chine, acheté sur ebay et livré en 4 jours. 74 euros port compris. A ce prix là, on prends pas beaucoup de risque... Au fait, c'est made in Germany, et finished in China.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je voulais poser la même question. et de ou vient le Kit ?

Beau cadeau pour la Saint Valentin :PP

 

Salut Chapman,

Il la acheté sur Ebay voir mon sujet sur la différence des halogénes et des xénons.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai pris du 6000k. ca fait très bleu de jour, et très très blanc de nuit. 8000k aurait été bcp trop bleu. Comme ça, j'adore.

J'ai mis une demi heure à l'installer, dont 15 minutes pour trouver l'endroit où fixer les ballasts (sorte de transfo).

 

Ce kit vient de chine, acheté sur ebay et livré en 4 jours. 74 euros port compris. A ce prix là, on prends pas beaucoup de risque... Au fait, c'est made in Germany, et finished in China.

 

Oups t'as été plus rapide que moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en belgique, y pas de règles. A partir du moment où les phares sont bien réglés, y a no soucis!

 

+1 pour rafouille c'est pareil en France c'est ce qu'on ma dit au CT.

 

:bien::bien::bien:

 

Pourquoi toujours cette idée ilogique :mad: :mad: :mad:

A+

 

PS: Tiré de mon sujet:

 

"Salut à tous,

 

Donc CT éfféctué et nickel j'ai demandé au contrôleur concernant les kits Xénon et je lui ai montré ce que j'ai installé il c'est renseigné qui à son pôle technique etc, etc, etc .... (+ de 30 minutes d'attente avec tous les coups de fil qu'il à fait).

 

Et le verdict c'est que pour le CT ce qui les intérrésse c'est le bon réglage des phares et rien d'autre."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité richie1973

Pour moi c'est pas illogique, j'ai systématiquement monté les lave-phares sur toutes mes voitures et aucune n'avait de Xenon.

 

Même sur ma BX je les avais. Je parle de lave phares d'origine, ceux conçu pour la voiture.

 

Comme c'est obligatoire en Suède, c'est forcement réferencé chez n'importe quel constructeur qui exporte en Suède.

 

Chacun son opinion. :tourne:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi c'est pas illogique, j'ai systématiquement monté les lave-phares sur toutes mes voitures et aucune n'avait de Xenon.

 

Même sur ma BX je les avais. Je parle de lave phares d'origine, ceux conçu pour la voiture.

 

Comme c'est obligatoire en Suède, c'est forcement réferencé chez n'importe quel constructeur qui exporte en Suède.

 

Chacun son opinion. :tourne:

 

Il n'y aucune logique pour qu'il y est des lave phares sur des phares xénon et pas sur les phares standard c'est juste une question de fric pour facturer une option à 1000€ alors qu'en réalité les éléments ajoutés valent à tout casser 200€.

Pour info plusieurs fois j'étais devant des véhicules équipés d'origine et ça ne les empechait pas de m'éblouir dés qu'il y avait une irrégularité sur la route et quand je monte une pente et que l'autre il là descend.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je trouve que l'histoire du correcteur dynamique est une bonne chose ne serait ce que lorsque le véhicule tracte.

 

Ahhhhhhhh on y arrive merci monsieur Cïtroen pour ta suspension hydraulique qui permet d'avoir une hauteur constante malgré la charge qu'on peut lui mettre au cul pauvres sont ceux qui ont une peutroen qui ont une éspéce de bouton pour régler plus ou moins correctement leurs phares quand-t-ils chargent leur cul.

Je savais pas que les XM break allemandes étaient dépourvus de suspension hydraulique sa devait être une option à 1000€ :D :W :D :xan12: :D

C4 picasso = peutroen donc l'éspéce de correcteur dynamique qui sert à encaisser du fric tout en éblouissant les autres (clin d'oeil à Ilu).

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité michel62
Pffffffff :roll::roll::roll:

 

qu'est-ce que tu entends par pffffff ?

ce que j'ai dit est-il à ce point idiot ?

personnellement j'ai des bi-xénon directionnels avec des lave-phares d'origine et un correcteur d'assiette sur une hydractive 3+.

Ce n'est donc pas pour moi que j'ai indiqué l'existence de ce kit qui s'installe en 1h.

(quoique... j'ai aussi des voitures en halogène).

Kit qui évitera entr'autres de se faire ennuyer au péage par un gendarme qui se réfèrera tout simplement aux textes (français / pardon rafouille) : xénon = lave-phares et correcteur d'assiette. Le correcteur d'assiette... bon : avec une hydro on peut s'expliquer si le fonctionnaire est ouvert au dialogue. pour le reste, c'est risqué.

Je ne joue donc ni les rabat-joie ni les moralisateurs. Je dis simplement qu'un kit à 60€ est moins cher qu'un PV pour son absence. J'avais pensé rendre service, je me suis peut-être trompé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est l'histoire d'être un peu en régle qui me géne.

Je suis de plus en plus étonné donc les gendarmes savent mieux que les personnes qui sont au CT et en plus ils sont tellement bons qu'ils savent que tel ou tel véhicule est équipé d'origine d'halogéne ou de xénon et ben ils ont fait des sacrées études.

Jusqu'à maintenant personne ne ma fourni le texte de loi qui spécifie tout ce tralala.

Et même sa m'embête de tomber dans des lois qui n'ont ni queue ni tête des lois faites pour aider les pauvres riches à continuer à se remplir les poches et quand-t-on leur demande la raison et sur quelles bases ils se sont appuyées il n'y aucune réponse.

Dans les centres de CT ainsi que leurs plateformes techniques ils n'ont aucune info sauf celle-ci:

BON REGLAGE DES PHARES.

Personnelement je trouve que depuis que je suis passé au xénon mes phares sont plus propres qu'avant bizarre le xénon chauffe moins qu'une h1 standard donc l'eau sale ou autres mettent plus de temps à sécher mais comme on roule et que les phares ont un angle sa glisse donc pas le temps à la merde de sécher et donc de s'accrocher sur le verre des phares, donc ou est l'utilité du lave phares ah oui c'est vrai à donner des sous sous aux pauvres riches.

Encore une plusieurs personnes je dirais même des milliers se font sauter le permis, doivent payer des amendes, perdent leurs points (encore des bouffe fric) parce qu'ils ont fait des excés de vitesse alors pourquoi il n'y à pas une loi qui soit pour les fabricants:

- limiter la vitesse, impossible d'aller au delà de 130km/h.

- de supprimer les correcteurs éléctronique de trajectoire ont à qu'à faire attention.

- de supprimer les matériaux qui insonorisent le véhicule plus de possibilité de s'endormir.

- etc, etc, etc, .........................

Mais bon je me perds là donc

:jesors:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité richie1973
Ahhhhhhhh on y arrive merci monsieur Cïtroen pour ta suspension hydraulique qui permet d'avoir une hauteur constante malgré la charge qu'on peut lui mettre au cul pauvres sont ceux qui ont une peutroen qui ont une éspéce de bouton pour régler plus ou moins correctement leurs phares quand-t-ils chargent leur cul.

Je savais pas que les XM break allemandes étaient dépourvus de suspension hydraulique sa devait être une option à 1000€ :D :W :D :xan12: :D

C4 picasso = peutroen donc l'éspéce de correcteur dynamique qui sert à encaisser du fric tout en éblouissant les autres (clin d'oeil à Ilu).

A+

 

 

Fait pas comme si tu ne m'avais pas compris, c'est bien evidement d'autres marques dont je parlais bien que les citroen doivent également l'avoir. :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'ayant pas de réponse claire, j'ai demandé à mon ami propriétaire de plusieurs centres de CT

Pour lui (sans avoir vérifié) c'est le réglage qui est primordial pour le passage au CT

la présence de lave phares n'est pas forcément obligatoire, il m'a cité l'exemple des voitures TUNING où le pare choc avant a été remplacé par un sans lave phare ou tout simplement "lissé"

 

Néanmoins il pense qu'il doit y avoir une histoire de date de première mise en circulation qui joue.

Il va faire le nécessaire pour trouver les textes et me tenir au courant!

 

Par contre si maintenant nous aurons la réponse pour la FRANCE, nous qui sommes limitrophe avec l'Allemagne, le Luxembourg, la Suisse, est ce nous sommes en règle dans les pays voisins? Car c'est pour se prendre une prune là bas, on aura rien gagné dans l'affaire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.