Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

[Pneumatiques] Quelle marque de pneus lors de leurs changements


Invité domi95

quelles marques de pneu lors de lerus changements  

361 membres ont voté

  1. 1. quelles marques de pneu lors de lerus changements

    • michelin
      245
    • pirelli
      9
    • good year
      16
    • continental
      12
    • firestone
      6
    • autres
      73


Messages recommandés

J'ai changé mes pneus avant pour des michelin primacy 3, en 215.55.R16, 130 € chaque chez N.., à 50.000 km (je pense que je petes les stats d'endurance des prymacy HP d'origine, mais en fait ils étaient usés jusqu'à la corde !)

 

Je trouve le bruit de roulement réduit, par contre des vibrations dans le volant apparaissent à 130km./h....une idée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 330
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

  • 2 mois après...

Bonjour, des nouvelles de mes TOYOS C1S

34500 km

L'arrière est plus usée de que l'avant (c'est dingue pour une traction), et il reste encore de la gomme.

Tenir 2 ans (juin) devrait le faire.

Ferais-je les 41000 des Michelin par sûr pour l'arrière.

Reprendrais-je ces pneus, OUI sans soucis. TRES sastisfait du rapport qualité/prix. A suivre

C4 Picasso v2 Exclusive - eHDi 115 - 17" - Hickory

C4 Picasso Collection - HDi 110 - 17"- Nocciola - Bluetooth - fabrication avril 2009

Picasso 1.8i Pack Luxe neuf - Jan 2004 - fabrication octobre 2003 - vendu

C3 1.4 Hdi 70 - Pack Clim - fabrication août 2004

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Voilà j'ai rincé mes Michelin Primacy 3 en 6 mois et 20000km. Donc fini pour moi Michelin, je viens de changer pour 4 Hankook Ventus Prime 2 K115 on va voir...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

mon revendeur habituel fait une promo.

des michelin primacy 215/16/55 w mais en 97.

 

ma monte d'origine c'est du 93V

 

la derniere fois j'ai monté du 93 w là il m'affirme que je peux aussi passer en 97w

sans probléme de ct ou autre.

a t'il raison?

 

ps: agréablement surpris par les 93w qui me feront environ 5000 kms de plus que les 93v

d'origine.

 

quelle est la différence entre le 93 et le 97.?

 

ces pneus sont à 132 euros.

prix raisonable pour du michelin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

petit retour sur mes pneus:

 

Après 30000 km pour l'arrière, mes Michelin ont été remplacé par des Goodyear NCT5.

L'avant a suivi 5000 km plus tard avec la même monte.

 

35000 km plus tard, retour de l'arrière avec cette fois ci des Kumho.

 

Aujourd'hui l'avant en est à 51000 km et je pense pouvoir passer l'été avant de devoir les changer.

 

Total kilométrage à ce jour 86000 km pour 6 ans.

 

Précision, pneu 215/50/R17 95 W

C4P5p 1.8 16s Finition dynamique couleur Burlat.

Jantes alliage 17" Volubilis

Option rétro rabattable.

 

http://www.gtr-online.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour,

Juste une petite news pour les TOYO C1S. Les vacances vont sans doute forcer le destin, mais juin passerait sans problème.

un pneu est plus avancé :-)

Je pense repartir sur les mêmes pneus. Par contre, ce sera sans doute 2 arrières, et les 2 avant peut-être pour septembre.

Faut que je vous mette un photo, j'y pense jamais.

Sincèrement, un bon rapport qualité prix, je ne m'attendais pas à cela niveau km. Toujours silencieux, pas de déformation du pneu, bonne protection de la jante.

je regrette de ne pas avoir permuté avant et arrière.

C4 Picasso v2 Exclusive - eHDi 115 - 17" - Hickory

C4 Picasso Collection - HDi 110 - 17"- Nocciola - Bluetooth - fabrication avril 2009

Picasso 1.8i Pack Luxe neuf - Jan 2004 - fabrication octobre 2003 - vendu

C3 1.4 Hdi 70 - Pack Clim - fabrication août 2004

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Si je calcule bien ça fait du 108 € par pneus monté. C'est pas donné donné pour du feu vert.

 

Moi je roule en Toyo C1S qui sont dans tes dimensions à 116€ sur w.123*. Je reprendrai les même si je tombe pas sur une promo michelin

 

Essaie et dis nous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
  • 4 semaines après...

changement des pneus 28000 km (les Michelin c'est fini )et leur prix j'en ai marre de payer la marque.

je suis passé en Hankook ventus prime 2 K 115 sur un site 215 55 16 à 87€ qui fait mieux.

info sur mon C4 P les 4 pneus etaient usés à identique profondeur profil à 0,2mm près.

Je croyais que le freinage etait plus a AV et AR ?Si vous avez une explication je suis prenneur.

Bonjour
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, alors maintenant que j'ai 2 jantes en 17", quels pneus pour l'hiver ?

Si je ne regarde que les C/C/xx, il n'y a pas que des marques connues.... et les prix vont du simple au double :eek:

C5II 140cv 200000km 2010
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

petit retour sur les pneus feu vert : après un aller retour paris - italie ( trajets autoroute + montagne + gros orages au retour ) tout s'est bien passé. pas de soucis d’aquaplaning, peut être une + grande sensibilité à pousser le véhicule de côté lorsque la route penche ou en cas de raccord de goudron mais c'est tout ! tutto bene quoi !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Les TOYO C1S contre toute attente ont égalé puis dépassé les hp primacy d'origine, j'en suis à plus de 41000 km.

Très content, je pense réellement reprendre les mêmes.

Arrière plus usé que l'avant comme d'hab, les avant feraient bien 6000km de plus.

Pas de soucis non plus, par rapport au Michelin, de tremblement dans le volant en fin de course.

A suivre

 

ps : bonnes vacances à cx qui le sont encore

Modifié par kiligolo

C4 Picasso v2 Exclusive - eHDi 115 - 17" - Hickory

C4 Picasso Collection - HDi 110 - 17"- Nocciola - Bluetooth - fabrication avril 2009

Picasso 1.8i Pack Luxe neuf - Jan 2004 - fabrication octobre 2003 - vendu

C3 1.4 Hdi 70 - Pack Clim - fabrication août 2004

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je croyais que le freinage etait plus a AV et AR ?Si vous avez une explication je suis prenneur.

 

Le freinage oui, mais un pneu ne s'use pas qu'au freinage.

 

Sur les voitures de cette génération (10 ans environ), les trains arrières sont réglés avec de la pince (en gros, les roues ne sont pas parallèles vue du dessus). Vous allez me dire, c'est stupide, à quoi ça sert à part bouffer de la gomme ? Ca a pour but de rendre le train arrière "rentreur" (c'est à dire qu'il va emmener l'arrière de la voiture à l'intérieur de la trajectoire, au lieu de le faire en sortir) en cas de freinage en courbe. Rappelez vous les Peugeot 205, 206, 306 et les Citroën Xsara, en cas de freinage en courbe, c'est le tête à queue quasi assuré ;)

 

Donc au final, les pneus AR s'usent beaucoup plus qu'avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines après...
moi j'ai changer mes 4 pneus avant de partir en vacance et j'ai mis des wanli 215 55 r16 97 w xl .Pour un prix de 345€ plus 40€ de parallélisme.Et bien après 5000kms pour le moment que du bonheur.Pas de bruit pas de surprise au niveau de la conduite pas de vibration.A voir dans le temps sur l'usure.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Voilà, demain je change les TOYO C1S par des TOYO C1S, ils sont même moins chers que la dernière fois, toujours chez Too....s

Au final, j'aurai fait : 47600 km

A l'arrière je suis rendu au témoin, à l'avant j'aurai assurément encore fait 2000 km

Pour rappel, j'avais fait 41522 avec les Michelin.

Compte tenu de la différence de prix, y a pas photo et question tenue de route rien à dire (sur route sèche).

Sur route mouillée, ce n'est pas du tout la cata.

Côté bruit c'est tout bon et bonne protection jante.

Avec les Michelin j'avais sur la fin des vibrations dans le volant, là RIEN du tout.

Honnêtement pour moins de 110 euros en 17" ce sont des pneus sérieux.

Je resigne donc !

C4 Picasso v2 Exclusive - eHDi 115 - 17" - Hickory

C4 Picasso Collection - HDi 110 - 17"- Nocciola - Bluetooth - fabrication avril 2009

Picasso 1.8i Pack Luxe neuf - Jan 2004 - fabrication octobre 2003 - vendu

C3 1.4 Hdi 70 - Pack Clim - fabrication août 2004

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...
Invité pica74

Salut à tous

 

beaucoup voient la différence de kilométrage (en + ou en -), mais qui a vu une différence au niveau de la conso et du bruit de roulage ?

 

mes Mich Prim HP sont aux témoins après 25000 km, essentiellement d'autoroute mais sans brusquer...mais en plus ils font consommer plus que mes pneus hiver !! un comble

 

en 215/50 R17 95W, j'hésite entre les Toyo C1S et les Hangkook 110...

les prix sont similaires...mais question conso...et bruit sur autoroute ?? çà donne quoi ?

 

merci de vos retours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Bonjour,

 

Je vais bientôt venir à bout de mes primacy hp. Il seront sans doute finis après les vacances de printemps et les 3000km prévus. Ils en seront à environ 40 000km.

 

Je pensais reprendre la même monte en Michelin, en profitant d'une promo sur un site de ventes privées...;) en partenariat avec un vendeur de pneus en ligne. La vente commence demain, alors je verrai si c'est intéressant.

 

Parmi les 3 modèles michelin (Primacy HP, Primacy 3, Energy saver), y a t-il un modèle à préférer ?

A priori les nouveaux Primacy 3, n'auraient pas une durée de vie aussi importante que les HP. Vrai ? Faux ?

Je roule essentiellement sur autoroute, et je n'ai pas une conduite nerveuse...

Je suis preneur de tout bon conseil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les energy saver que j'ai depuis deux ans semble bien plus endurants que les Primacy HP.

 

A savoir, que des montes d'origine et de remplacement, même si le modèle semble identique, ne sont pas identiques sur l'usure: les constructeurs automobiles commandent des mélanges de gomme spéciaux afin de palier à un défaut que les journalistes par exemple pourraient épingler!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les primacy me semblent corrects en endurance. Ceux que j'ai auront bientôt 3 ans et 40 000 km environ. c'est ce que je faisait en général avec mes précédentes voitures.

 

Content de tes energy alors. Et niveau consommation / tenue de route tu sens une différence par rapport aux primacy ? Par contre ils ne sont pas distribués partout en 215/55/16

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
personne n'a d'avis objectif sur la conso et le bruit ??!! :ll

 

Sincèrement le TOYO n'est pas bruyant et je n'ai pas eu les soucis en fin de vie comme des vibrations dans le volant.

 

désolé de te répondre tardivement.

C4 Picasso v2 Exclusive - eHDi 115 - 17" - Hickory

C4 Picasso Collection - HDi 110 - 17"- Nocciola - Bluetooth - fabrication avril 2009

Picasso 1.8i Pack Luxe neuf - Jan 2004 - fabrication octobre 2003 - vendu

C3 1.4 Hdi 70 - Pack Clim - fabrication août 2004

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.