Aller au contenu

Problèmes pour les futurs acheteurs de C4 Picasso "Concessionnaire" "Mandataires" ?


babarnieul

Messages recommandés

"slouby" comme le dit "fafou" ne pas hésiter de faire un petit mail au service client de Citroën et après de leur téléphoner s'ils tardent à te répondre.

Le lien pour écrire http://www.citroen.fr/Cwf/Citroen/GenericIframeSB.aspx?RubricId=674f2bf6-9cae-4cf3-9978-6d616101734e

en cliquant sur le lien "réclamation concernant un établissement du réseau CITROËN", je pense qu'ils devraient réagir quand même.

Mais surtout quitte cette crèmerie....

En attente livraison prévue au plus tard le 5 juin 2019, d'une C5 Air Cross Diesel BlueHDI 130 S&S EAT 8 Shine 6 CV, Peinture blanc banquise, Pack color White anodisé, Pack Grip Control, ConnextedCam Citroën, Pack Park Assit, Ambiance Hype Brown, Roue de secours galette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 54
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Invité slouby

"Désolé, la page demandée n'existe pas ou plus, ou l'url que vous avez saisie est erronée. Si vous avez des difficultés à trouver une page précise, vous pouvez retourner sur la page d'accueil de Citroen.com, consulter le plan du site, ou bien utiliser le moteur de recherche présent ci-dessus."

 

 

voila ce que j'ai en suivant le lien et en choississant l'option indiquée, après avoir duement rempli toutes les cases.

 

c'est un complot internationale :tourne:

 

Ils sont pas décidés à ce que j'achète en concession...

 

Va pas m'attrister que les commerciaux disparaissent un jour avec toute ces difficultés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"slouby" je viens à l'instant de faire l'essai avec le lien mis et voilà ce que j'obtiens aussitôt

 

http://img233.imageshack.us/img233/9052/nouscontacternn6.jpg

 

Recommence, sinon tu as probablement un problème avec ton navigateur.

En attente livraison prévue au plus tard le 5 juin 2019, d'une C5 Air Cross Diesel BlueHDI 130 S&S EAT 8 Shine 6 CV, Peinture blanc banquise, Pack color White anodisé, Pack Grip Control, ConnextedCam Citroën, Pack Park Assit, Ambiance Hype Brown, Roue de secours galette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité mapouchet

:mad:

 

EUROCOURTAGE à Tresses-33370

http://www.euro-courtage.net/index.php?rub=1

A éviter pour non respect des options prises sur la voiture commandée et surtout pas d'information sur les évolutions de fabrication intervenues entre la date de commande et la date de livraison, donc livraison non conforme (Vous prenez ou vous partez!). Comportement incorrect, voire grossier....

Fuyez!!!! -xan21-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'information, mais il serait agréable que nous en sachions plus sur tes déboires avec ce vendeur.

En attente livraison prévue au plus tard le 5 juin 2019, d'une C5 Air Cross Diesel BlueHDI 130 S&S EAT 8 Shine 6 CV, Peinture blanc banquise, Pack color White anodisé, Pack Grip Control, ConnextedCam Citroën, Pack Park Assit, Ambiance Hype Brown, Roue de secours galette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité slouby

l'épisode du vendeur de Massy : suite...

 

Le vendeur de la succursale de Citroen Massy que j'ai rencontré, m'a rappelé hier...

il persiste à dire ne pas avoir eu connaissance du problème...

 

son argument (de poids) : "je peux vous présenter des personnes qui n'ont pas ce problème..."

 

Et moi de lu répondre : "avez vous 220 personnes qui n'ont pas ce problème... parce que moi, je peux aussi vous présentez des personnes qui ont ce problème... 220, à ce jour sur le forum..."

 

Bizarrement, il n'a pas répondu...

 

sinon, babarnieul, je n'ai pas de souci pour avoir la page... c'est à l'envoie que le problème se pose...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'info, un menteur de plus dans les concessions.

En attente livraison prévue au plus tard le 5 juin 2019, d'une C5 Air Cross Diesel BlueHDI 130 S&S EAT 8 Shine 6 CV, Peinture blanc banquise, Pack color White anodisé, Pack Grip Control, ConnextedCam Citroën, Pack Park Assit, Ambiance Hype Brown, Roue de secours galette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Invité SteveG

Je vous invite à lire ce doc, surtout la fin où se trouve la liste des modèles associés à leurs sites de fabrications.

 

Ainsi on peut voir, contrairement aux discours d'une majorité de concessionnaire français qu'une seul usine fabrique le C4 Picasso, celle de Vigo, en Espagne...

 

http://www.psa-peugeot-citroen.com/document/presse_dossier/DP_Trnava_FR1161190829.pdf

 

Sont fort nos amis les commerciaux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous invite à lire ce doc, surtout la fin où se trouve la liste des modèles associés à leurs sites de fabrications.

 

Ainsi on peut voir, contrairement aux discours d'une majorité de concessionnaire français qu'une seul usine fabrique le C4 Picasso, celle de Vigo, en Espagne...

 

http://www.psa-peugeot-citroen.com/document/presse_dossier/DP_Trnava_FR1161190829.pdf

 

Sont fort nos amis les commerciaux.

 

Exact pour les C4 Picasso fabriquées à Vigo, les Xsara Picasso étant elles passées de Vigo à Rennes.

Moi les commerciaux (vendeurs) des marques automobiles me donnent de l'urticaire, car ils ne connaissent absolument pas la marque pour qui ils travaillent et encore moins les véhicules qu'ils vendent. Ils devraient faire un stage chez "Steve Jobs" dans les magasins d'Apple pour connaitre ce qu'ils vendent (je recherche l'article à ce sujet je vous le met en ligne)

En attente livraison prévue au plus tard le 5 juin 2019, d'une C5 Air Cross Diesel BlueHDI 130 S&S EAT 8 Shine 6 CV, Peinture blanc banquise, Pack color White anodisé, Pack Grip Control, ConnextedCam Citroën, Pack Park Assit, Ambiance Hype Brown, Roue de secours galette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien que soit hors sujet voici l'article du n° 124 de l'hebdomadaire Challenge.

Alors maintenant à vous de jouer les commerciaux des concessions pour obtenir les mêmes résultats.

 

http://img529.imageshack.us/my.php?image=applesn9.jpg

En attente livraison prévue au plus tard le 5 juin 2019, d'une C5 Air Cross Diesel BlueHDI 130 S&S EAT 8 Shine 6 CV, Peinture blanc banquise, Pack color White anodisé, Pack Grip Control, ConnextedCam Citroën, Pack Park Assit, Ambiance Hype Brown, Roue de secours galette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...
:mad:

 

EUROCOURTAGE à Tresses-33370

http://www.euro-courtage.net/index.php?rub=1

A éviter pour non respect des options prises sur la voiture commandée et surtout pas d'information sur les évolutions de fabrication intervenues entre la date de commande et la date de livraison, donc livraison non conforme (Vous prenez ou vous partez!). Comportement incorrect, voire grossier....

Fuyez!!!! -xan21-

 

Bonjour, j'ai une offre tarif canon avec carte grise offerte si cde avant 15/09/2008. (aussi meme département que moi)

Ton post me fait peur.... le véhicule livré était-il bien neuf, carte grise 1ère main à ton nom et zéro mention import ? l'immatriculation définitive a-t-elle été longue ?

 

pouvez-tu annuler la vente ? Je vais demander le détail de tout l'équipement, normalement pas de surprise puisque Exclusive Plus espagne donc zéro option sauf choix couleur....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois après...
Invité multinet
Espagnauto.

Franchement j'en suis statisfait. Suivi de commande ok, voiture et papiers en temps et en heure.

 

1 seule remarque à leur faire : Reponses aux mails de façons assez seche.

 

Je confirme :) tres serieux

 

j'ai acheté mon xsara pic en 2006 et ma c4 en 2007 sans aucun souci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Invité Rhonois

Le service commercial en province de Citroën est déplorable. Malheureusement, il semble que ce soit un mal Français.

Avant de me diriger vers un mandataire, j'ai envoyé un mail à tous les concessionnaires et agents Citroên à 30 kms à la ronde, soit une bonne dizaine.

Eh bien, croyez moi, j'ai eu 2 réponses et après l'essai d'un véhicule ne correspondant pas à mes souhaits -ah non, on ne peut vous faire essayer un exclusive, on en n'a pas. Quand à la BVA, vous rêvez cher Monsieur- il n'y a pas eu de suivi.

Aussi, je me pose la question de savoir où faire la 1ere révision. Ensuite, je pense qu'il n'est plus nécessaire d'aller chez Citroën. Je pense que je profiterai d'une visite chez mon fils à Lyon pour la faire, y connaissant bien l'un d'entre eux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Espagnauto.

Franchement j'en suis statisfait. Suivi de commande ok, voiture et papiers en temps et en heure.

 

1 seule remarque à leur faire : Reponses aux mails de façons assez seche.

 

Mon Pic à 2 ans et vient d'Espagnauto, dont je suis également très satisfait (j'en ai commandé 2 en même temps) et OK pour les 2 respect de la finition, des délais etc etc.

 

Titanium

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Je m'excuse de signaler que les avis favorables sont à signaler sur l'autre discussion ici à moins que l'on ne viennent contredire un avis défavorable.

En attente livraison prévue au plus tard le 5 juin 2019, d'une C5 Air Cross Diesel BlueHDI 130 S&S EAT 8 Shine 6 CV, Peinture blanc banquise, Pack color White anodisé, Pack Grip Control, ConnextedCam Citroën, Pack Park Assit, Ambiance Hype Brown, Roue de secours galette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité louphi2008

bonjour,

 

un petit mot pour vous dire ma décéption concernant la concession citroen de saint maximin (oise). lors de la vente tout c'est bien passée sans aucun problème. par contre comme nous avons pris la voiture en vehicule de direction, (livraison le 04 fevrier). je devais attendre jusqu'au 25 mars (1er immat le 24 decembre 2008), avant qu'ils fassent la demande de carte grise (censé etre en partie offerte). aujourd'hui toujours pas de nouvelle apres maintes relances (mail téléphone). le probleme est que comme je n'habite pas dans l'oise la demande a été soit disant faite par courrier à ma préfecture. le hic c'est que on m'a confirme par téléphone le 30 mars que la demande était partie et aujour dhui on me dis qu'elle est partie le 6 avril. en plus on me ment.

 

bref à ce jour toujours pas de carte grise. et toujours pas de nouvelle quantà savoir ou elle en est.

 

donc j'ai une fois de plus ce sentiment que on vend la voiture et apres encaissment du cheque pluspersonne pour travailler correctement. bref je ne les conseille pas du coup dommage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh oui, malheureusement il y a encore beaucoup trop de concessionnaires qui considèrent très, très mal leurs clients....

C'est inadmissible. Maintenant dis nous comment tu circules avec quelle immatriculation ?

En WW plus possible car la durée est limitée. Alors ?

En attente livraison prévue au plus tard le 5 juin 2019, d'une C5 Air Cross Diesel BlueHDI 130 S&S EAT 8 Shine 6 CV, Peinture blanc banquise, Pack color White anodisé, Pack Grip Control, ConnextedCam Citroën, Pack Park Assit, Ambiance Hype Brown, Roue de secours galette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon maintenant le problème doit être réglé, tu dois avoir ton immatriculation déficitive ?

En attente livraison prévue au plus tard le 5 juin 2019, d'une C5 Air Cross Diesel BlueHDI 130 S&S EAT 8 Shine 6 CV, Peinture blanc banquise, Pack color White anodisé, Pack Grip Control, ConnextedCam Citroën, Pack Park Assit, Ambiance Hype Brown, Roue de secours galette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 mois après...

Concession Blanc-Mesnil (dépend de la concession d'Aulnay). Bilan : à fortement déconseiller.

 

- Acceuil commercial : correct mais limité à la prise de commande.

 

- Livraison des véhicules (neuf) : dramatique. véhicule poussiérreux. cendres dans le cendrier. présentation limitée au minimum (confirmé par un autre acquéreur).

Attention : le véhicule doit être totalement réglé au moins 48 heures avant la livraison.

 

- Réparation mécanique :

 

Acceuil : cordial mais totalement indifférent à la gravité de vos problèmes. Plannification dramatique en cas de demande de véhicule de remplacement : 3 semaines minimum d'attente pour déposer un véhicule lorsque l'on demande une voiture de remplacement. Et encore vous n'êtes prévenu que la veille. Connaissance des solutions apportées : mauvaise (voir absolument avec le technicien ayant fait les réparations).

 

Résolution de problèmes simples : travail parfois baclé et à refaire (parfois plusieurs fois). véhicule rendu systématiquement sale.

 

Résolution de problèmes complexes : incompétents. la tentative (ratée) de réparation d'un problème se solde par l'apparition d'autres problèmes. Appel à la plateforme d'assistance Citroen tardif (après au moins 4 retour pour le même problème).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci "THP95" pour cette information qui va permettre à beaucoup de membres de savoir où ils vont mettre les pieds et surtout à quoi s'attendre.

Là on peut se poser la question : mais que fait le DG de Citroën ?

En attente livraison prévue au plus tard le 5 juin 2019, d'une C5 Air Cross Diesel BlueHDI 130 S&S EAT 8 Shine 6 CV, Peinture blanc banquise, Pack color White anodisé, Pack Grip Control, ConnextedCam Citroën, Pack Park Assit, Ambiance Hype Brown, Roue de secours galette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois après...

Bonjour à tous,

Après mes éloges sur Oblinger mon coup de gueule pour d'autres concessionnaires.

 

1,2 et 3- Moncèl Lès Lunéville : Pas pour un véhicule neuf mais pour la révision d'une vénérable Xantia achetée chez eux par l'intermédiaire d'un de leurs agents qui n'existe plus. Mon parrain va chez eux pour une BX qui était sous le coup de la Jupette mais après magouille de leur part et Jupette passée sous notre nez enfin longue histoire tout ça pour dire que quand ils tapaient le numéro d'immat. de cette BX sortait une Fiat (faut pas mélanger les chiffons et les serviettes). C'était le 1, voici le 2, pour la xant changement des sphères à 200000 km (la première fois, normalement c'est 100000 preuve de la qualité citron) ces ..... se trompent de référence alors qu'ils me demandent encore la version exact de la voiture et bien trop bête je leur donne tous les détails en long en large en travers sur la suspension. Donc voici le 3 : Après ce changement de sphères la bagnole n'était pas aussi confortable qu'avant et ne réagissait pas de la même manière, je leur emmène pour une révision et leur parle de cette suspension pour laquelle je cherchait l'élément qui déconnait. Ce .

.... de chef d'atelier m'a pris pour le dernier des C.... pensant que je n'y connaissait rien à la Xantia mais lui il en connaissait encore moins puisque n'a pas été foutu de me dire quelle pièces pouvaient être incriminées. J'aurais pu lui faire un scandale mais je n'ai pas osé en attendant un qui n'est pas prêt de me revoir.

 

4. Succursale de Metz : Je demande un essai, on m'envoie bouler. En soit pas grave un chez qui j'achèterai pas de voitures mais service pièces détachées très compétent et pas avare en conseil.

 

5 Succursale de Nancy : Je demande un stage, entretien qui se conclut avec la phrase du chef d'atelier : "je vous rappelle demain", j'attends toujours (c'était en 2004). D'accord pas assez pour ne pas recommander la concession mais pour dire circule y a rien à voir autant le dire de vive voix sans tourner autour du pot. Sinon question SAV compétent mais sans plus car long dans les délais de réparation (1 semaine pour une courroie de distribution).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Eh oui, malheureusement tous nous tombons (ou tomberons) sur des incapables et là ce n'est pas l'apanage de la marque Citroën, nous en avons partout et dans tout les corps de métier..

http://emoticon.gregland.net/emoticon/Colere/Colere_37.gif

En attente livraison prévue au plus tard le 5 juin 2019, d'une C5 Air Cross Diesel BlueHDI 130 S&S EAT 8 Shine 6 CV, Peinture blanc banquise, Pack color White anodisé, Pack Grip Control, ConnextedCam Citroën, Pack Park Assit, Ambiance Hype Brown, Roue de secours galette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour,

Entièrement d'accord avec toi.

Le moyen de les faire réagir ces saboteurs : ne plus aller chez eux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 mois après...

J'avais pas posté ici, mais je vais corriger ça immédiatement.

Je déconseille donc trés fortement la concession CITROEN SALON DE PROVENCE

 

C'est un mélange d'incompétents et de voleurs.

Pas aimables et encore moins éfficaces.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.