Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

3...2...1 partez


Invité Albert_citron

Messages recommandés

Invité Albert_citron

Commandée le 30 décembre, je suis entré en possession de ma voiture hier matin.

 

1.6 hdi bmp fap7 places, Exclusive, nocciola, toit panoramique et bluetooth.

 

Malgré le fait que je conduis des monovolumes depuis 14 ans, celui-ci est un peu déroutant au début. J'ai bien fait de demander de l'avoir avant le week-end pour faire le tour des réglages et pour l'utiliser en diverses situations.

 

De plus, hier soir, je me suis rendu chez des amis et j'ai profité un max des coups de vents latéraux en rase campagne. Cela ventait ferme et pourtant pas d'avis de tempête annoncé sur le plat pays. Pour dire ce matin, j'ai un large parasol toile et bois (replié bien entendu) qui s'est fait la malle de ma terrasse et qui se retrouve planté dans la haie à 10 mètres de là.

 

Donc, la belle a été secouée et il y avait longtemps qe je n'avais plus eu cette sensation de lutte contre le vent latéral.

 

En dehors de cela, les premières impressions sont bonnes, le moteur suffisant, le confort digne de la réputation et les divers accessoires révèlent un agrément certain.

 

La BMP est agréable, dès qu'on anticipe le passage des premiers rapports c'est un bonheur simple mais vrai. Pour la conduite, je crois que je serai un adepte de la position "A" avec ma gestion des vitesses à l'approche des carrefour et rond-points. Je vais mettre le reste du week-end à profit pour l'essayer en version "M" mais je crois que l'idéal est l'utilisation de ce que j'ai fait hier.

 

Voilà, je ferai une photo à l'occasion car le temps n'est vraiment pas à la prise de photo et en plus dans le trombi, rien de ressemble plus à une 7 places nocciola qu'une autre 7 place nocciola :em: mais je ne voudrais pas gâcher votre plaisir en ne partageant pas le mien...:tourne:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité Baradax

Félicitation à toi pour cette acquisition ,

 

J'avais fait la même remarque que toi quant à la prise au vent latéral . Je le découvrais car en plus c'est mon premier monospace.

Le vent m'avait fait prendre 1L/100 en plus également

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité mapouchet
:welcome: Bienvenue au club et félicitations pour ton carrosse. La prise au vent, oui mais sans plus, c'est un monospace et à mon avis, c'est plutôt inférieur à la moyenne. Bonne route...et bonne année. :applaud::applaud:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois après...
Invité Albert_citron

je ne fais pas partie du trombi : j'ai envoyé une photo à l'époque...

 

Pour ce qui est du véhicule : très content mais je vais sans doute devoir m'en séparer avec moults regrets pour cause de voiture de société.

 

Elle n'a que 6 mois et 10.000 kms :em:

 

donc très bientôt à vendre...à bon entendeur.!!!

 

Ah oui, petite précision pour les intéressés : j'habite en Belgique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589
je confirme que tu es bien dans le trombi :jap:

 

tu as à ta disposition citannonce :jap: et quel serait ton prix ?

 

Comme je l'ai conseillé à albert_citron, il faut regarder les prix d'un modèle équivalent sur collcit, puisque 6 mois et 10000 kms sont les quasi-standards des véhicules collaborateurs.

Cela lui permettrait de pouvoir cibler un prix correct et convenable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité Albert_citron

Eh bien voilà, c'est fait. :em::em::em:

 

Je vais revendre mon Grand C4 picasso car je vais avoir un véhicule de société.

 

Pour les amateurs : un grand C4 Picasso qui aura 13.000 kms au compteur et qui a été immatriculé le 05 janvier 2008. Il a donc à peine 6 mois !!!

  • version : exclusive BMP6 110 ch diesel
  • couleur : nocciola
  • finition : exclusive version belge, intérieur noir
  • options supplémentaires : toit panoramique/bluetooth/USB

la version exclusive belge ne dispose pas des phares xénon. Pour le reste, je vous invite à consulter le lien sur le car configurator belge :

http://mynewcar.citroen.com/CfgPagesBE/(4fd1kg55qfgdw545pjfa0l2x)/showAllFeatures.aspx?versionid=1C58CLP9WR01A062&showFinancing=0&showTotal=0&showSummary=0&showTechFeatures=1&headerType=SmallestPrice

 

Le prix demandé : 23.000 euro

l'état est excellent

 

je vais demander à qui de droit d'intégrer les quelques photos qui sont en ma possession.

Le véhicule est visible à Waterloo, Belgique.

Si vous êtes intéressé : message privé, je vous communiquerai mes coordonnées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1458

http://img503.imageshack.us/img503/1971/picasso20albert20citronpf7.jpg

 

http://img525.imageshack.us/img525/3743/picasso20albert20citronfm2.jpg

 

http://img254.imageshack.us/img254/3366/picasso20albert20citronsw0.jpg

 

http://img503.imageshack.us/img503/7088/picasso20albert20citronhi8.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589

Merci pour tes photos.

J'ai cru comprendre que le véhicule de société sera aussi un C4P, non ?

Si oui, n'oublie pas de revenir avec les nouvelles photos !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.