Aller au contenu

Installation hifi sur Gd C4 Picasso 7p avec RD4 mp3


Invité zanolecal

Messages recommandés

Invité zanolecal

Bonjour a tous!

 

J'ouvre une petite discussion pour partager mon expérience concernant l'installation d'une petite hifi dans mon c4 picasso 7p.

 

En dehors de mon C4P!!,Je suis passionné de musique (jazz, classique, pop, rock...) d'acoustique et comme je suis commercial et que j'utilise cette voiture pour mes déplacements (sur 22 dpts région parisienne incluse... c'est un détail mais pas tant que ça... bouchons :em:) j'ai envisagé comme sur toutes mes précédentes voitures de passer à la vitesse supérieure niveau son.

 

Le systeme d'origine est correcte sans être exceptionnel. Je n'ai pas testé l'option jbl, mais bon j'ai déjà entendu ce type d'installation sur 607 et autres c5 et franchement vu le prix demandé en option il n'y as pas de quoi casser 3 pates à un canard.

 

Dans la configuration de base il ya de l'aigu, peut-être pas de vrai basses mais un bas médium assez tonic et une bonne image stéreo donc globalement un son acceptable pour quelqu'un qui ne cherche pas la perfection (ce qui n'est pas mon cas...). Malgré tout on a toujours l'impression que que les contre basses sont en carton et que les violon sont fait en boîte à chaussures!! Il faut dire que les HP d'origine ne valent que 11 € pièces... donc pour vous êtes prévenus.

 

Donc je viens de me lancer dans l'installation d'un système simple mais qui je l'espère sera efficace. Donc au programme:

 

1- Je conserve l'autoradio RD4 MP3 (on peut en faire des choses formidables...) pour garder ses fonctions (radar de recul, paramètrage véhicule, et ... peu d'intérêt pour les voleurs). Je reviendrais plus loin sur le RD4

 

2- J'installe 2 ampli: Un focal 4.75 (4 x 75 W RMS ou 2 x 75 + 1 x 200 w) et un vieux audison qui fonctionne à merveille (LR435 XR 4 x 35 w RMS)

 

3- Au niveau des hp: I kit deux voies éclaté Davis 165 ck que j'utiliserais sans filtre (Filtrage actif, je reviendrais dessus plus tard) et un peu plus tard un deuxième kit davis pour derrière (ça ne presse pas vu que je préfère quand la musique vient de devant... comme au concert, mais bon je pense quand même à mes passagers :PP). J'ai aussi acheté des plaques bitumeuses chez leroy merlin et de la bande d'étanchéïté pour insonoriser les portes et les étancher un peu.

 

4- Au niveau grave, j'ai deux possibilités: soit utiliser un vieux caisson de basse type SAS Bazooka que je viens de racheter à un pote qui n'en faisait rien ou me refaire un caisson bass reflex avec un HP Rockford Fosgate SPP104 (25 cm / 150 wRMS) de la serie propunch.

 

5- Un filtre actif 3 voies pour pouvoir tout regler aux petits oignons et tous les cables qui vont bien. Sur ce dernier point je me suis laisser faire par le vendeur de Norauto et franchement je ne suis pas deçu. Il m'a vendu une petite valise avec tous le nécessaire de bonne qualité et pour seulement 50 €. Il manquait juste une deucième RCA de 5 m que j'ai racheté à côté.

 

 

Je viens de m'y mettre et vous mettrais les photos de l'avancement au fur et à mesure.

 

 

Concernant le RD4 pensez bien que vous pouvez tout à fait l'utiliser avec un ampli. Précédement sur une 307 j'ai du utiliser des convertisseur haut niveau (sortie HP du poste) vers bas niveau (RCA) mais ce n'est pas un choix audiophile. Le son est moyen car d'abords amplifié puis désamplifié, donc bon ça dépanne mais ce n'est pas top.

 

Sur le RD4 c'est différent, il suffit de passer chez citroën, de filler la pièce au technicien et il vous paramètre les sortie HP en sortie ligne (pour ampli standard)!! Magique et révolutionnaire-xan21-

 

Il faut aussi prendre un faisceau electrique (le même que celui utilisé pour le montage d'un kit parrot) et le modifier en soudant au lieu de connecteur HP des fiches RCA femelle et le tour est joué. En plus le faisceau comporte un fil remote (cad une sortie 12 volt qui va allumer l'ampli en même temps que le poste.

 

Je vais faire de photos de tout ça et les posterais demain en même temps.

 

Bon aller je retourne travailler

 

 

 

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------

 

C4 picasso HDI 138 BVA6 exclusive option toit panoramique, double vitrage surteinté, alarme

Noir Onyx avec jantes roskylde 17" .... une beauté!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 393
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Ca part bien,l'install sera digne de ce nom.Pour la qualité d'origine de la chaine,c'est exactement ça,la dynamique est tres correcte mais le son est du carton,pas etonnant au vu du prix des HP mentionné.On attend donc le montage du pro,le filtrage actif avec amplis separes etant la voie royale,aux usa ils pilotent en plus tout ça avec une sorte de pda sur le tableau de bord. :):good:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité zanolecal

Rebonjour à tous les Picassiettes

Vu l'intérêt que vous avez manifesté pour mon sujet, comme promis quelques photos et détails sur l'avancement de mon petit projet.

 

D'abord, une photo de mon C4P7.

 

http://img88.imageshack.us/img88/1741/dsc07558800x600640x4803wn2.jpg

 

Donc hier je me suis occupé d'installer l'ampli focal et le brancher. Je l'ai mis dans le coffre et j'ai passé les cables... La galère surtout pour passer le cable d'alimentation du compartiment moteur à l'habitacle. J'ai cherché en vain un passage sans percer la tôle mais sans succès. Pour finir j'ai démonté la roue avant gauche et démonté le passage de roue. Ca m'a pris 15 minutes et j'au tout de suite trouver la solution. De l'intérieur j'ai percé un trou dans la tôle. C'est nickel et en plus super protègé derrière le passage de roue. J'ai biensur entouré le cable de mastique colle au niveau de la tôle histoire d'éviter que les vibrations ne sectionnent la gaine et entraîne un court circuite. Même si tout est preotègé par fusible mieux vaut ne pas tenter le diable...

Ensuite un passage communique avec le compartiment moteur derrière le boitier electronique. J'ai 'écupéré le cable et installé le porte fusible.

 

http://img242.imageshack.us/img242/6731/dsc07636320x200is9.jpg

 

Passage habitacle

 

http://img242.imageshack.us/img242/7458/dsc07634320x200ts7.jpg

 

Passage de roue

 

http://img242.imageshack.us/img242/2614/dsc07635320x200sk3.jpg

 

Après ça, de la rigolade car les tapis de sol sont très très épais et il y à un espace très confortable avec la caisse donc on a bien la place de passer des cables épais. J'ai passé l'alim et les cables hp à gauche et les RCA à droite. C'est hyper important de bien séparér les cable de modulation (faible niveau electrique) du reste qui est moins perturbable.

 

J'ai ensuite cablé l'ampli et l'ai fixé à gauche sur la garniture de coffre. Tip Top!! :D

 

http://img167.imageshack.us/img167/3329/dsc07630320x200ny0.jpg

 

http://img167.imageshack.us/img167/2644/dsc07632800x600320x200mq1.jpg

 

http://img167.imageshack.us/img167/5113/dsc07631320x200yj4.jpg

 

 

Bon je suis obligé de vous laisser car j'ai du monde ce soir à la maison, mais je reprends ça un peu plus tard. J'ai encore par mal de photos pour vous et du resultat, je ne vous dis que ça....

 

Bonsoir à tous!!!:salut::salut:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tres belle installe j'ai hate de voir le resultat finale et la facon de brancher l'ampli au rd4 car je vois pas trop ou le racccorder.

 

Moi aussi et pour ça je prends un casque Sennheiser

En attente livraison prévue au plus tard le 5 juin 2019, d'une C5 Air Cross Diesel BlueHDI 130 S&S EAT 8 Shine 6 CV, Peinture blanc banquise, Pack color White anodisé, Pack Grip Control, ConnextedCam Citroën, Pack Park Assit, Ambiance Hype Brown, Roue de secours galette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1458

bienvenue zonalecal :coucou:

 

cette installation est plus qu'intéressante puisqu'une fois finie, si tu le veux bien, je la placerai dans les tutoriaux :jap:

 

Pour les photos, je te demanderai une seule chose, augmenter leur taille car trop petit (800X600 ;)), sinon cela nuit un peu à la compréhension lorsqu'on est néophyte :PP

 

Merci et à très vite :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2- J'installe 2 ampli: Un focal 4.75 (4 x 75 W RMS ou 2 x 75 + 1 x 200 w) et un vieux audison qui fonctionne à merveille (LR435 XR 4 x 35 w RMS)

==============================================

 

Au risque de passer pour un neu neu, pourquoi deux amplis ?

 

Merci,

Robert

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité zanolecal

Hello les picassiettes,

 

Juste un petit mot pour vous dire que j'ai fini mon installation "Stage 1"

 

Je reviendrais sur les details et les photos demain mais franchement je suis le plus heureux des hommes!!! :xan10:

 

Le résultat est à la hauteur de mes espérances. Bien que le kit Davis ne soit pas encore rodé, le son est plein et charnu à souhait. l'aigu est très défini et doux en même temps. Y'a bien longtemps que je n'ai pas entendu un si beau kit. J'ai été focal pendant longtemps (depuis 1993), mais leurs derniers kits depuis 2000 mon souvent laissé sur ma faim par trop d'agressivité. Là par contre c'est succulent.

 

On sent bien que l'ampli les pilote d'une main de fer avec un gant de velours.

 

J'ai encore un peu de mise au point a faire en terme de reglage de coupure et autre mais pour un début c'est tip top. Heureux je vous dis.

 

En plus j'ai bien travaillé les portes avec les plaques bitumeuses et les bandes d'étanchéïté. le résultat est là!! Y'a quasiment plus rien qui vibre. Bon pour être honnête, sur un ou deux morceaux de michel Jonasz ou il a vraiment forcé la dose j'en perçois bien une ou deux petites mais bon...

 

http://img255.imageshack.us/img255/8071/dsc07642800x600ig1.jpg

 

 

Ci-dessous le schéma stage 1 actuel et le prochain stage 2 pour dans quelques semaines quand j'aurais mon filtre actif.

 

Je vous souhaite une bonne soirée car je vais manger et vous dis à demain. Je vais essayer de vous prérparer un petit compte rendu détaillé.

 

-nuit-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1458
j'allais poser la même question, quel est le budget necessaire à une installation de ce type :???: par ce que ça me donne l'impression que ça doit pas être donné à toutes les bourses :ll
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

J'ai une proposition pour installer un kit éclaté de bonne qualité pose comprise pour 75 Euros, je vous donnerais plus de détail mercredi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Papi 95.La notion de bonne qualité en acoustique varie suivant les personnes,mais il y a un seuil minimum de prix qui est induit par la qualité des HP.Or l'extreme minimum se situe d'apres moi à 120 € pour les hp avant sans pose bien sur.Par exemple les Davis avec le module filtre passif valent jusqu'a 350 €.Je suis sceptique donc quand au resultat,car à faire tout demonter,il vaudrait peut-etre mieux augmenter un peu le budget.L'ajout de feutre bitumineux est aussi tres important car ça evite les vibrations des portieres et absorbe les reflexions arrieres du HP.C'est pour ça qu'il vaut mieux le faire soi-meme.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.