Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Installation hifi sur Gd C4 Picasso 7p avec RD4 mp3


Invité zanolecal

Messages recommandés

Bonjour a tous ,

j'ai enfin monté ma sono !! et je viens mettre ma pierre à l'edifice

Commencons par les HP j'ai choisi des Focal S165 avec en tout 4 filtres

pour me rebrancher sur les tweeter vu que ce n'est pas accessible du tout j'ai rebranché mes fils (pour aller au filtre ) derrière le tweeter d'origine , en coupant ensuite le fil rigide qui allimente celui ci

Puis j'ai fait descendre les fils sur le coté du tableau de bord et collé les filtres (avec reglages) sous le tableau de bord afin que ceux ci restent accessibles

http://img4.hostingpics.net/pics/691124photoJPG1.jpg

Pour les portes j'ai acheté des prises adaptables et mis les filtres (sans réglage) direct dans les portes

ensuite le problème etait de passer les cables alors ayant lu, relu, et rerelu tous les posts je me suis lancé a démonter les sièges arrières , ce qui est vraiment super facile en 10 min enfin de la place !!

http://img4.hostingpics.net/pics/538021photoJPG7.jpg

 

http://img4.hostingpics.net/pics/626528photoJPG8.jpg

En m'aidant d'une gaine rigide j'ai fait passer tous les cables jusque sous le siège arrière du millieu ou sera fixé l'ampli

http://img4.hostingpics.net/pics/441213photoJPG3.jpg

 

Mon petit boitier Focal HI/LO trouve sa place sous la boite a gant refrigérée

L'alim passe elle par le passe cloison prevu pour le cable d'embrayage , il est vrai qu'il faut démonter une roue mais pas le pare boue en se glissant sous la voiture on voit le passe cloison après j'ai du démonter le dessus du filtre à air pour rattrapper le cable

voici quelques photos , n'hesitez pas a me poser vos questions pour les branchements c'est encore tout frais dans ma tête !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

  • Réponses 393
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Invité Zonzon15

Bonjour

 

Je voudrais installer un kit hp tweeter séparé, j'ai bien vu l'emplacement des tweeters, mais pour les filtres, c'est où "au pied des custodes avant" ? Les custodes c'est les vitres fixes à l'arrière.

Merci

Patrick

 

 

 

Bonjour à tous,

 

Je me permets de déterrer ce topic car je n’ai rien inventé de nouveau,je n’ai fait que suivre les précieux conseils prodigués tout au long de ce passionnant sujet (je remercie d’ailleurs chaleureusement tous ses contributeurs). Je vais donc vous faire partager mon installation et permettre à ceux qui voudrais se lancer d’avoir des informations récentes.

 

Voici donc tout le petit monde qui va rejoindre ma voiture:

 

http://img6.imageshack.us/img6/5791/img0865oz.jpg

 

dans le détail:

-1: câble haut parleur 2x2,5mm par 20m (Avd Avg Ard Arg 5m à chaque fois)

-2: Goudron autocollant pour l’isolation 10cm x 10m 2 rouleaux son suffisants, 3 idéal.

-3: un kit de câble d’alimentation en 20mm

-4: quelques outils

-5: l’ampli que je vais ajouter Harman/Kardon CA470 4x70W rms trouvé d’occasion sur le bon coin.

-en bas à gauche: Kit éclaté focal PS165 dont l’énorme avantage est d’avoir des filtre séparés pour les woofers et les tweeters.

-pas sur la photo: 2 woofer focal Acces 6A1 pour les portes Ar (permet le renfort des basses et le bip du radar Ar); 2 cables RCA stéréo 5m.

 

Ensuite j’ai télécodé les sortie HP du RD4 en sorties bas niveau puis fabriqué un raccord que voici à base d’un faisceau Parrot.

 

http://img546.imageshack.us/img546/3635/img0948x.jpg

 

Le connecteur 1 FAKRA mâle se branche à l’arrière du RD4, ses sorties HP sont coupées et raccordées sur des connecteurs RCA femelle. De là partent en 4 les câble RCA vers l’ampli. Entre 1 et 2 les cables d’alim, du bus CAN,etc ne sont pas touchés, le fil bleu branché sur le fil blanc (broche 11 du RD4) est le remote.

 

En 3 ce sont les sorties HP qui sortent de l’ampli et qui reviennent se brancher ici avant de repartir vers les hauts-parleurs à travers la prise 2 FAKRA femelle sur laquelle viens se brancher la prise d’origine du véhicule (non visible ici).

Le faisceau d’origine n’est donc pas modifié, on vient simplement s’incruster entre la prise d’origine et le RD4.

 

Là les affaires se corsent, il à fallu trouver un emplacement pour l’ampli, l’idéal et le plus simple serai au plus près du poste; sous ou derrière la boite à gants ou sous le siège passager.

 

Malheureusement mon ampli est trop volumineux et le seul endroit pouvant l’accueillir est dans le coffre. J’ai donc du emmener jusque là-bas les 4 RCA, les 4 sorties HP, un remote et un cable d’alimentation en direct depuis la batterie.

âme sensibles s’abstenir, voici un grand plat de spaghettis :D

 

 

http://img20.imageshack.us/img20/5242/img0923zz.jpg

 

http://img145.imageshack.us/img145/5927/img0922h.jpg

 

En rouge le passage de l’alim; en vert le chemin des RCA et cables HP.

 

Les RCA ressortent à proximité de la fixation de ceinture de rang 3 et l’ampli est fixé sur l’aile Arg grace à du velcro autocollant.

 

 

Voici le résultat une fois tout ce petit monde rangé bien sagement:

 

http://imageshack.us/a/img547/8348/img0953qq.jpg

 

http://imageshack.us/a/img17/4155/img0954xp.jpg

 

Pour finir l’instalation des Hauts parleurs est plus classique, j’ai quand même isolé les garnitures au goudron:

 

http://img571.imageshack.us/img571/9690/img0868po.jpg

 

ça permet d’éviter les vibrations parasites et de rigidifier la garniture.

 

Les tweeters prennent place dans l’emplacement d’origine et leurs filtres sous le plastique au pieds des custodes avant:

 

http://img855.imageshack.us/img855/5706/img0869aj.jpg

 

Avec tout ça le son transcendé, les basses bien présentes mais fermes et tendues, les médiums ressortent et les voix sont claires, les aigus très nets. On gagne aussi beaucoup en dynamique et en spatialisation. Le tout sans rien perdre des fonctions d’origine.

 

Si vous êtes un peu bricoleur je pense que le jeu en vaut la chandelle, pour la moitié du prix de l’option Hi-Fi il n’y a pas photo! En plus vous pouvez adapter l’installation à vos gouts musicaux et le véhicule n’étant pas modifié, lors de la vente je peut facilement récupérer mon matériel et tout rebrancher comme à l'origine.

 

A tous ceux qui veulent se lancer ou qui ont simplement des questions n'hésitez pas, c'est avec plaisir que je partagerais mon expérience!

 

Merci à tous ceux qui auront lu jusqu’au bout et un très grand merci à zanolecal et tous les autres qui m’ont précédé dans ces modifications.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

He bien une vitre fixe à l'avant s'appelle aussi une custode et c'est à leurs pieds que j'ai installé les filtres des tweeters, sous cette grande plaque que l'on trouve de chaque coté des boites à gants de planche de bord.
C4P7 2.0i 16v BMP6 Exclusive - Eclairage intérieur LEDs - Pack Hi-fi Harman/Kardon - Vitres teintées - Lecteur DVD - Eclairage extérieur LEDs - Feux de jour OSRAM
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 mois après...
Bien sûr, qu'on a besoin et envie d'être aidé.

Sakpoubel, peut peut être nous aider sur le montage de nos HP dans les portières avt.

Le fait que le support plastic noir, ne débouche quasiment pas dans le volume des portières, est il un frein au rendu des basses ? peut il être amélioré par une découpe ou vaut il mieux ne pas y toucher ? voire l'obstruer ?

Je suis quand même étonné que les BOSTONS m'obligent à laisser le loudness et mettre les graves à +7. Les hp d'origine étaient réglées à 0 et produisaient plus de basses, certes moins franches et plus brouillonnes,

Laurent

rebranche tes hp d'origine AVEC le filtre et te n'aura/entendra pas de différence :em:
à votre service
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les photos je les télécharge sur mon site perso (fourni par mon fournisseur d'accès Neuf Telecom) avec un programme (FileZilla)

Ensuite j'indique simplement le lien de la photo quand j'écris le texte dans le forum

Mais je trouve que les photos en pièce jointe ça va bien aussi (et c'est moins compliqué)

 

Pour le montant total :

- kit éclaté Car Davis 165 VT : 179 euros

- caisson amplifié JBL BassPro II : 199 euros

- câbles et divers : environ 80 euros (le câble d'alim coûte très cher)

- pour être franc j'envisage de changer mes HP arrières donc il faut ajouter environ 150 euros

 

Montant total : 608 euros

 

Au niveau temps : 4 jours de travail (dont 2 pour l'exploration et 2 de montage) et des heures et des heures de réflexion et de lecture de sites et de forums !!! mais je ne regrette rien car j'ai énormèment appris

 

 

Ce soir j'ai eu la chance de prendre ma voiture (pour aller jeter des affaires à la décheterie), j'en ai presque pleuré de joie tellement c'est bon. Sur certaines musiques un sub ça devrait être obligatoire

quand je vois le prix de nos jours tu dépense 450€ et tu a ampli+DSP+large bande en remplacement des tweet :em:
à votre service
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonsoir à tous !

 

Je suis en train de me documenter pour installer un caisson de basses Infinity Basslink (avec ampli intégré)

 

InfinityBasslink3.jpg

 

 

J'ai lu tout le topic, et j'ai appris pas mal de choses, par contre j'ai du coup presque trop d'informations et n'arrive pas à faire le tri pour mes connexions.

 

Ce caisson peut être branché en haut au bas niveau, (sorties RCA ou Hauts-Parleurs...)

 

Ais-je meilleur temps de connecter le caisson en RCA ou en Sortie Hauts-Parleurs ? Différences de son à la clé ?

 

En RCA il me faudra un adapteur non ? et en sortie haut parleur, je repique à la base du faisceau par exemple ?

 

Pour l'alim j'ai compris comment procéder, et pour le remote, puis-je le brancher sur l'alum cigare présent derrière ? ou y'a t'il un moyen de le connecter à l'autoradio ? (il me semble avoir vu un tuto la dessus)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous !

 

Je suis en train de me documenter pour installer un caisson de basses Infinity Basslink (avec ampli intégré)

 

InfinityBasslink3.jpg

 

 

J'ai lu tout le topic, et j'ai appris pas mal de choses, par contre j'ai du coup presque trop d'informations et n'arrive pas à faire le tri pour mes connexions.

 

Ce caisson peut être branché en haut au bas niveau, (sorties RCA ou Hauts-Parleurs...)

 

Ais-je meilleur temps de connecter le caisson en RCA ou en Sortie Hauts-Parleurs ? Différences de son à la clé ?

 

En RCA il me faudra un adapteur non ? et en sortie haut parleur, je repique à la base du faisceau par exemple ?

 

Pour l'alim j'ai compris comment procéder, et pour le remote, puis-je le brancher sur l'alum cigare présent derrière ? ou y'a t'il un moyen de le connecter à l'autoradio ? (il me semble avoir vu un tuto la dessus)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ,

 

j'ai tiré tout les câbles je suis bien content, par contre j'ai un autoradio RNEG, et j'aimerais connaitre le détails du faisceau à l'arrière de ce dernier, afin de repiquer correctement les sorties hauts parleurs pour mon caisson, auriez-vous des liens ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, j'ai déja regardé, mais je n'ai pas appris grand chose, j'ai pu repiquer les sorties sur le caisson, mais il me manque encore le remote que je ne sais pas ou connecter, je vais relire le sujet peut-être que l'information se trouve sous mes yeux... !

 

En tout cas il envoie sévère ce Basslink, je vous le conseille ! niveau compacité/performance c'est assez hallucinant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le remote prend le sur un + après contact, la prise 12v de derrière sera très bien pour ca ;)

Peugeot 2008 Allure 1.2 82cv 2014 71 000 kms

 

C4 Ambiance 1.6 16v 242000 kms

 

C2 1.21I E85 198000 kms

 

Ce qui me fascine chez l'humain, c'est cette capacité a être aussi con qu'intelligent. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf erreur, je crois que la broche n°1 de la prise diagnostic (à gauche sous le tableau de bord) est un + après contact. Facile à vérifier avec un multimètre. Sinon, tester le + sur la prise allume cigare, en principe un fil blanc. Modifié par leon
rajout
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh :voyons:... La prise allume cigare de derrière est un + permanent :hum:...

Le but du remote est d'alimenter l'ampli lorsque l'autoradio fonctionne et donc l'éteindre lorsqu'il ne fonctionne pas, il y a la broche 11 prévue sur le RD4 par exemple. Mais je ne sais pas pour un RNEG :non: !

Modifié par Maître Fifi
:bad: Je progresse par échecs successifs. :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Morphine et merci pour ton aide, c'est sympathique de ta part ! malheureusement j'ai l'impression que les fiches ne correspondent pas tout a fait, en effet, les miennes sont vides à certains endroits alors qu'elle sont pleines sur ton schéma...

 

sans remote branché, j'ai constaté que la led de mise sous tension du caisson s'éteint d'elle même au bout de 3 à 4 minutes, puis-je donc en conclure qu'il ne consomme plus rien et que je peux me passer de connexion remote ?

 

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.