Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

Avis pneus 195/55 R15


Invité Sonny91

Avez vous déjà acheté (ou seriez vous prêts à acheter) vos pneus sur internet ?  

116 membres ont voté

  1. 1. Avez vous déjà acheté (ou seriez vous prêts à acheter) vos pneus sur internet ?

    • Oui
      84
    • Non
      32


Messages recommandés

Cher Forumeurs,

 

Je dois bientôt changer les pneus de ma xsara toujours équipée de ces michelin d'origine 195/55 R15. Je conduit principalement en urbain et autoroute.

 

Souvent nous sommes tentés de rester en michelin mais est ce vraiment les meilleurs et les plus confortables ? Je sais qu'une marque comme continental a très bonne réputation.

 

Quels sont vos retours d'expérience bons ou mauvais avec vos pneus?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 378
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

salut

pour mon experience perso, j'ai opte pour des bridgestone RE720 , apres avoir utilise des Michelin Pilot SX

les michelin se sont usés trs vites et pour le moment les bridgestone tiennent un peu plus

je fais principalement de la ville et nous allons souvent a la montagne et j'appuie un peu sur les routes des cols

par contre pour les brigestones: bonne tenue de route sur sec, je les trouve tres bons sur mouilles, par contre j'ai toujours eu le sentiment sur autoroute d'avoir une direction un peu floue a 110 - 130 km/h , il me semble que cela s'estompe apres 1000 km!! bizarre,

pour le freinage pas de soucis non plus et ca couine pas en virage.

donc pour moi je pense reprendre les memes des que le moment sera venu

 

d'autres avis ?

Xsara II Vts 2l 137 ch

 

Visitez mon Site !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai acheté le véhicule avec bridgestone RE720 que je n'ai pas encore changés pour le moment. Je n'ai donc rien essayé d'autre sur ce véhicule mais je suis très content de ce modèle. De plus, c'est pas la 1ère fois que j'en entends du bien. Je pense que je resterais la dessus à l'avenir.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

J'ai viré les Michelin Energy, trop dangereux sur le mouillé, et j'ai pris des Avon ZV3.

J'ai regagné confiance dans la voiture.

Pour l'usure je ne sais pas encore, ils ont 20000kms et ne semblent pas très usés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 avec ax04530 michelin energy=savonette sur mouillé et crissement sur sec...

Je suis trés content des bridg (allopneu.fr) mais j y trouve plus de potenza RE720.

Apparament y a plus que des turenza (gamme au dessus) donc a mon avis pas de probleme...

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut! Le RE720 est tres bon, mais se fait plus... Bon sur la route, seche et mouillé, et pas mauvais sur la piste! Je l'avais sur mon roadster, je suis passé au Pirreli Pzero Nero. etonnant sur le premier km, des "crissement" dans les courbe en appuis (lors de ma premiere session circuit, ils devaient avoir moins de 1000km) donnait l'impression de s'ecraser et de glisser. Apres rodage dans l'arriere pays varois, sur des route qui tournicote, superbe impression! idem sous la flotte, vraiment bon! je suis retourné sur piste, et plus aucuns problemes!

 

la zaza est en Pilote Exalto, ils ont tres mauvaise reputation, pour l'instant, aucun reproche a leur faire (tres peu de conduite musclé pour le moment). L'Exalto2 par contre à une excelente réputation!

 

Sinon, plus economique, les Toyo Proxes sont aparement tres bon, mais peu endurant et long a roder.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, plus economique, les Toyo Proxes sont aparement tres bon, mais peu endurant et long a roder.

 

Je ne trouvais plus de RE720, j'ai donc pris des Proxes T1R. Je verrai à l'usage s'ils se bouffent vite ou pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité accobra02
par contre j'ai toujours eu le sentiment sur autoroute d'avoir une direction un peu floue a 110 - 130 km/h , il me semble que cela s'estompe apres 1000 km!! bizarre,

 

C'est normal que ca s'estompe, car comme pour beaucoup de pièces, les pneus nécessite un petit rodage ;)

 

De mon coté ... je suis en Michelin sur la Xsara (Primacy à l'avant et SXGT à l'arrière... jamais changé depuis mon achat)... donc je peux pas trop donner d'avis sur d'autres pneus ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité kaiservinz

Pour encore peu de temps, j'ai des Bridgestone POTENZA_RE010 indice W.

 

Très bonne adhérence sur le sec, mais après 25000km en exalto2, j'ai peur qu'ils tiennent pas plus de 15000km avec la même conduite :-(.

 

Sur le mouillé, ils tienent pas plus mal que les exalto2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai changé mes 4 michelin primary d'origine à 66000km, j'ai mis a la place des dunlop sp01:

 

bien plus confortable que les michelins !!! moins bruyant, plus souple...mais certainement une durée de vie moins longue...

mais bon...

 

j'en suis pour l'instant satisfait, (6000km)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est normal que ca s'estompe, car comme pour beaucoup de pièces, les pneus nécessite un petit rodage ;)

 

De mon coté ... je suis en Michelin sur la Xsara (Primacy à l'avant et SXGT à l'arrière... jamais changé depuis mon achat)... donc je peux pas trop donner d'avis sur d'autres pneus ...

 

Salut,

J'ai la même configuration que toi et j'en suis ravi.

J'ai acheté la voiture à 78.000km et maintenant elle en a 98.600km.

Les SXGT arrière sont d'origine et loin d'etre foutu donc vraiment valable.

Les prochains, je mettrai soit du Primacy HP de Michelin, soit du Exalto.

Sinon, je n'ai rien a dire sur ses pneus qui sont vraiment top ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[j'ai changé mes 4 michelin primary d'origine à 66000km, j'ai mis a la place des dunlop sp01:

 

bien plus confortable que les michelins !!! moins bruyant, plus souple...mais certainement une durée de vie moins longue...

mais bon...

 

j'en suis pour l'instant satisfait, (6000km)]

 

Pareil que toi netpit75 : j'ai changé les m...s de michelin d'origine (100 000 km et pas usés) par des Dunlop SP Sport 01.

Bien plus accrocheurs et sécurisants que les michelin, aussi bien sur le mouillé que sur le sec. Ils sont aussi un peu plus confortable.

Pour l'instant j'ai 2 SP01 à l'avant et 2 michelin d'origine à l'arrière (110000 km).

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[j'ai changé mes 4 michelin primary d'origine à 66000km, j'ai mis a la place des dunlop sp01:

 

bien plus confortable que les michelins !!! moins bruyant, plus souple...mais certainement une durée de vie moins longue...

mais bon...

 

j'en suis pour l'instant satisfait, (6000km)]

 

Pareil que toi netpit75 : j'ai changé les m...s de michelin d'origine (100 000 km et pas usés) par des Dunlop SP Sport 01.

Bien plus accrocheurs et sécurisants que les michelin, aussi bien sur le mouillé que sur le sec. Ils sont aussi un peu plus confortable.

Pour l'instant j'ai 2 SP01 à l'avant et 2 michelin d'origine à l'arrière (110000 km).

A+

 

Salut,

 

Je serais toi je basculerais les michelins sur le train avant car la gomme ne doit plus etre dans un super état. Ainsi, tu pourras les "bouffer" et retrouver un comportement plus sain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[j'ai changé mes 4 michelin primary d'origine à 66000km, j'ai mis a la place des dunlop sp01:

 

bien plus confortable que les michelins !!! moins bruyant, plus souple...mais certainement une durée de vie moins longue...

mais bon...

 

j'en suis pour l'instant satisfait, (6000km)]

 

Pareil que toi netpit75 : j'ai changé les m...s de michelin d'origine (100 000 km et pas usés) par des Dunlop SP Sport 01.

Bien plus accrocheurs et sécurisants que les michelin, aussi bien sur le mouillé que sur le sec. Ils sont aussi un peu plus confortable.

Pour l'instant j'ai 2 SP01 à l'avant et 2 michelin d'origine à l'arrière (110000 km).

A+

 

Salut,

 

Je serais toi je basculerais les michelins sur le train avant car la gomme ne doit plus etre dans un super état. Ainsi, tu pourras les "bouffer" et retrouver un comportement plus sain lors du prochainchangement de pneus. La gomme vieillit au fil des ans et même s'il te reste des crans, les pneus perdent de leur adhérence au fil du temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil que toi netpit75 : j'ai changé les m...s de michelin d'origine (100 000 km et pas usés) par des Dunlop SP Sport 01.

Bien plus accrocheurs et sécurisants que les michelin, aussi bien sur le mouillé que sur le sec. Ils sont aussi un peu plus confortable.

Pour l'instant j'ai 2 SP01 à l'avant et 2 michelin d'origine à l'arrière (110000 km).

A+

 

 

Sérieux les gars, j'aimerais pas voyager avec vous. Les Michelin, aussi bien primacy que Energy ne sont pas des pneus sport, mais de là à dire que ça tient pas la route :roll:

Vous vous croyez en permanence sur un circuit ?

 

Moi 90000 kms pour mes Primacy d'origine à l'arrière, et à vue de nez, ils sont à mi-usure. Au printemps prochain, je les bascule devant pour les finir (la gomme a suffisament vieilli je pense). Une telle longévité, moi ça me plait, une voiture coûte déjà assez cher comme ça, sans en plus raquer 250€ tous les 30000 kms dans un train de pneus :PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que les michelins energy primacy d'origine tiennent longtemps. 87500 km pour l'instant. L'avant (monté à l'arriere à l'origine) est encore bon et l'arrière devient juste pour être changer.

 

Je peux encore pousser vers 90 000 - 100 000km avec les 4 d'origine (conduite autoroute principalement et ville).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

J'avais des Michelin, ces pneus sont effectivement endurant, par contre lorsque l'on arrive à une usure de 50/60%, sur route mouillée, ça devient très critique. j'ai fait 65000 Kms avec et j'ai changé les 4 pneus pour des Norauto Prevensys. Ils ont actuellement 35000 Kms. Sur le sec je trouve pas de grandes différences avec les Michelin. Sur le mouillé, ils sont pas vraiment mieux mais pas pire non plus. J'ai une conduite "normale", c'est à dire que je tire pas dedans mais je roule pas non plus anti gaspi.

Suite à une promo chez Norauto, j'ai eu les 4 pneus, montés équilibrés pour 360 euros. C'est tout à fait ce qu'il me fallait et j'en suis très satisfait. Une HDI 90 n'étant pas non plus une foudre de guerre, si vous avez une conduite "normale", pourquoi dépenser plus.

 

A+ :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité nicobilaine

 

Salut,

 

Je serais toi je basculerais les michelins sur le train avant car la gomme ne doit plus etre dans un super état. Ainsi, tu pourras les "bouffer" et retrouver un comportement plus sain lors du prochainchangement de pneus. La gomme vieillit au fil des ans et même s'il te reste des crans, les pneus perdent de leur adhérence au fil du temps.

 

Surtout qu'il est conseillé de mettre les pneus neuf à l'arrière contrairement à une idée reçue :

"Pourquoi monter les pneus neufs (ou les moins usés) à l'arrière plutôt qu'à l'avant ? Les pertes d'adhérence des roues arrière ne sont pas ou peu contrôlées par le conducteur. Monter des pneus neufs à l'arrière permet d'équilibrer l'adhérence entre les deux essieux et accroit ainsi votre sécurité : l'essieu avant, malgré une faible adhérence, est contrôlé par votre action sur le volant, alors que l'essieu arrière bénéficie de l'adhérence optimale procurée par des pneus neufs." Source Pneus-Online.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour faire original, moi je suis passé à l'arrière de mes vieux SX-GT de 7 ans à des yokohama S-Drive, moins chers et qui pour l'instant me paraissent bien meilleurs en tenue de route et en rigidité sur les appuis.

Pour l'usure, ils n'ont qu'à peine + de 5000 kms, donc trop tôt.

Pour le coup mes exalto II à l'avant arrivent bientôt en fin de vie, et j'opterais sans souci pour les yoko à l'avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.