Aller au contenu

Commentaires sur TUTO Ventilation Habitacle Bloquée


pals

Messages recommandés

Inintéressant, merci, mais le site c'est quoi ? Conrad ou Docteur auto ?

Je ne trouve pas et Google non plus ...

 

PS: Oscaro est parfois cher. j'avais trouvé cette pièce à 50 euros sur un site similaire.

Il n'y a de nouveau que ce qui a été oublié.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • 2 mois après...
Invité Akeoman

Bonjour,

Voilà après 1 mois d'utilisation, la réparation n'a pas tenu. Et en plus je crois que mon ventilo vient de griller car il soufflais à fond depuis et la semaine plus rien d'un seul coup avec une odeur de brûler dans la voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je pense que réparer en changeant le composant ne doit pas être suffisant.

Pour moi, ça a tenu une semaine ...

 

je ne pense pas que le ventilo soit HS, l'odeur doit venir du module qui a cramé car une bonne parti est incluse dans le circuit d'air pour refroidir justement ce fameux module.

 

je viens d'en ramener un de Chine tout neuf mais vieux et poussiéreux...

Chez Renault là bas, ils ont mis du temps à le trouver dans le magasin car d'après eux ce composant est fiable et ils en ont jamais changé en réparation ... ??

 

Le plus comique est que ceux qu'on trouve en France entre 30 et 60 euros sur le net suivant les appétits des vendeurs sont tous Made in China.

Et celui que je ramène est un Valéo Made in France !!!

Là bas, si je l'avais payé, il est en vente chez Renault pour environ 18 euros ...

Qui a dit que le Made in France est si cher que ça ?

Chez nous, c'est bien le commerce et ses marges qui seraient à revoir ...

 

:jap: :D :D

Il n'y a de nouveau que ce qui a été oublié.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En France il faut déjà retrancher les 20% de TVA pour avoir le prix de vente "net" du vendeur, celui-ci redonnant directement ces 20% de TVA à l'Etat, donc ces 20% ne sont pas à considérer comme étant du bénéfice ou une marge.

Mais il est vrai que pour avoir des prix bas en France le salaire devrait être comme en Chine : 3,50€ de l'heure, quasi pas d'avantages sociaux et un système social inexistant!

Il faut comparer ce qui est comparable, en France nous sommes des privilégiés par rapport aux pays asiatiques !

 

Diabolo1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même avec les 20% de TVA déduite et malgré le cout du transport, comment un module "made in France" peut être proposé à la vente en Chine à moins de 20 euros ?

Les chinois ne sauraient plus faire de business ?

Là j'ai un doute ...

Il n'y a de nouveau que ce qui a été oublié.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La France n'est pas la Chine et n'a pas à entretenir un système social très coûteux financé par toutes sortes de taxes et impôts divers !

De plus, beaucoup d'entreprise chinoises exportatrices pratiquent du dumping commercial financé par l'Etat chinois.

 

Bref, le jour où les chinois auront le même niveau de vie que nous avec le même système social, on reparlera des prix chinois.

 

 

Diabolo1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, tu ne veux toujours pas lire ma question avec attention, tant pis.

Il n'est pas question du dumping commercial des chinois pour exporter !!!

Comment une pièce détachée automobile fabriquée en France peut elle se retrouver 3 à 10 fois moins chère en Chine ? Pour moi, c'est qu'à la sortie de chez Valéo France elle est en fait beaucoup moins couteuse que ce que prétend le fabricant. Ou alors vente à perte ?

 

Quant au niveau de vie des chinois, quand je compare la rue d'il y a seulement 5 ans (ça fait 25 ans que je vais en Chine) à ce qu'elle est aujourd'hui ça laisse rêveur sur la progression du niveau de vie ...

Les salaires y sont bas ? Oui, mais le cout de la vie n'est pas le même non plus...

Un taxi c'est 2 euros la course en ville, (10 euros si on le garde la journée) une auto locale, simple mais propre, silencieuse car à essence et climatisée. Et son chauffeur a le sourire !

T’arrive à Orly et et le taxi te "taxe" 45 euros pour faire 6 kms, chiale sur les bagages, chiale sur tout d'ailleurs et ne te fait pas de facture bien entendu !!!

Et après il ose te demander quel retraite son fils de 20 ans pourra bien avoir quand il y arrivera ...

 

Mais bon, cette discussion devient stérile, le sentiment anti chinois est bien ancré et sert de prétexte à la crise actuelle.

Je le dis aux chinois qui s’inquiètent de voir leur croissance redescendre à 7%: c'est à cause du boulot qu'il nous ont pris et donc comme les étrangers ont moins de pognons, ils vous achètent moins de produit...

Mais la réponse est toujours la même: ok, mais nous on ne vous a pas piqué votre travail et vos usines, c'est vous qui êtes venus nous les offrir pour faire plus de profits !!!

Voir dernièrement PSA par exemple ...

 

Quant au système social, effectivement, ce n'est pas encore comme chez nous mais ça progresse, surtout au niveau des assurances privées qui sont moins gourmandes que chez nous. Faut dire aussi que la "ressource" est nombreuse.

On disait la même chose du Japon dans les années 60 mais que dès les années 90, il nous dépassaient au niveau CP et social. C'est d'ailleurs pour cela que chez eux aussi, ils délocalisent depuis longtemps mais ça leur fait moins loin que pour nous en Europe.

Ils ont le Vietnam pas très loin.

La Corée du Nord reste le dernier gisement potentiel de main d’œuvre à bas coût. C'est pour ça que tout le monde s'y intéresse en attendant l'écroulement de leur système de gouvernement... Ce qui, pas folle la guêpe, inquiète la Chine qui se contente bien du statu quo actuel !

 

Après cela, il restera les singes à dresser pour assembler nos smartphones à moins que les employeurs et les exigences des actionnaires deviennent enfin raisonnables au niveau des profits ...

 

On peut rêver ...

 

Pour moi, fin du HS ...

Il n'y a de nouveau que ce qui a été oublié.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que nous sommes hs depuis un moment.

Cependant, une phrase de ton post m'interpelle, je cite :

- Comment une pièce détachée automobile fabriquée en France peut elle se retrouver 3 à 10 fois moins chère en Chine ?

-----

Cette pièce fabriquée en France a donc fait un voyage (France => Chine) dont tu dis qu'il est coûteux.

Sur cette pièce on doit trouver le marquage : Made in France

Si cette pièce fabriquée en France avec les coûts élevés dus à la production française (taxes, impôts, salaires élevés, retraite dès la sortie de l'école, RTT, Sécu providence), quel serait son prix si elle était fabriquée directement en Chine ?

 

Cependant, moi je songe à l'avenir de notre pays, et non au présent qui nous amène tout droit dans le mur sans réformes profondes d'un système obsolète datant de la guerre avec un mode de vie bien différent de celui actuel. Il faut tout effacer et repartir sur une feuille blanche si l'on veut s'en sortir.

Dans la vie on ne peut pas avoir que des avantages, il y a aussi des contraintes/devoirs que la plupart des gens semble oublier.

 

Mais tu as raison, il faut que nous arrêtions ce débat qui n'a rien à faire dans le forum.

De plus, je ne voudrais pas que notre "relation" s'envenime à cause de propos qui n'offrent aucun intérêt aux lecteurs et au forum.

 

Cordialement,

Diabolo1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 ans après...
La France n'est pas la Chine et n'a pas à entretenir un système social très coûteux financé par toutes sortes de taxes et impôts divers !

Le jour ou tu auras un cancer de la prostate soigné avec du Zytiga tu comprendras pourquoi c'est coûteux et tu te poseras la question, qui peut payer 3 071,39 € par mois pour un seul médicament

http://www.doctissimo.fr/medicament-ZYTIGA.htm

Modifié par Nanarf
orthog
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l’accès à la pièce le démontage du vide poche est indispensable

710691005.jpg

 

Sur la mienne, non, cette vis est accessible par en dessous en enlevant le cache inférieur sans démonter la boite à gants.

Il n'y a de nouveau que ce qui a été oublié.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui, faut reculer le siège à fond et se coucher à l'envers ...

Mais comme j'ai le lecteur DVD du GPS dans la boite à gants, ça vaut le coup de me tortiller ...

Il n'y a de nouveau que ce qui a été oublié.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.