Aller au contenu

[évasion] modèle, finition, équipement, motorisation


grostoto

Messages recommandés

bonjour à tous

 

je vous sollicite afin de créer ce post de référence sur les modèle d'évasion, équipement, finition, motorisation, type mine, les années des différents modèles qui ont existé.

 

Différentes sources peuvent ètre utilisées:

-doc constructeur (catalogues...)

-revue technique

-carte grise

-vos connaissances

-..listes non exaustive.

 

d'avance merci, je mettrai à jour ce post au fur et à mesure des infos collectées.

 

voici mes connaisances:

 

-1.8i 103ch (XU7JP)

-2.0i 123ch (XU10J2C)

-2.0 TCT 150ch (XU10J2TE)

-1.9td 90ch catalysé / 92ch non catalysé (XUD9TF -XUD9BTF)

-2.1td 110ch (XUD11BTE)

-2.0 hdi 110ch

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Voilà mes infos,

Il est du 09/08/1994 (sur la carte grise)

Evasion 2.0 i TCT SX.......... 139130.00

Liste des options

- Garnissage velour.................... 0.00

- Vitres avant électrique............. 0.00

- Sièges avants pivotants........... 0.00

- Peinture métallisée.............. 2790.00 (gris)

- Climatiseur........................ 9280.00 (manuel)

- 2 toits ouvrants................. 5900.00 (dont un électrique)

- Anti-démarrage codé............ 930.00

- Anti-bloqueur freins ABS...... 7180.00

Avec une remise de............- 13216.00

Soit un total de ................151984.00 le 29/7/94

 

Genre VP

Type 86UA

Poids T.C. 2t340

Poids à vide 1t575

Poids T.R. 3t640

 

C'est un 9cv alors que le 2.0i est un 11cv, je pense que c'est une histoire de boîte de vitesse, qui est plus longue sur le TCT.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

Il y a un petit site où il donne des infos sur tous types de véhicules.

 

Un petit exemple que l'on pourrait améliorer et ainsi avoir toutes les infos disponibles.

 

 

Fiche technique Citroën Evasion 2.0 HDI (1999-2002)

Moteur Citroën Evasion 2.0 HDI (1999-2002)

Type du moteur 4 cylindres en ligne

Energie Diesel

Disposition Transversal avant

Alimentation Common rail

Suralimentation Turbo KKK (1.0 bar) + intercooler + overboost

Distribution Arbre à cames en tête

Nombre de soupapes 4 par cylindre

Alésage & Course 85.0 x 88.0 mm

Cylindrée 1997 cc

Compression 18.0

Puissance 110 chevaux à 4000 tr/min

Couple 26.0 mkg à 1750 tr/min

 

Transmission Citroën Evasion 2.0 HDI (1999-2002)

Boite de vitesse 5 rapports

Puissance fiscale NC

Type Traction

Antipatinage Non

ESP Non

Châssis Citroën Evasion 2.0 HDI (1999-2002)

Direction Crémaillère, assistée

Suspensions Av Mc Pherson

Suspensions Ar Bras tirés

Cx -

Freins avant Disques ventilés

Freins arrière Tambours

ABS Serie

PneuAv 205/65 R15

PneuAr 205/65 R15

 

Dimensions Citroën Evasion 2.0 HDI (1999-2002)

Longueur 445 cm

Largeur 176 cm

Hauteur 171 cm

Coffre 340 litres

Poids 1624 kg

 

Performances Citroën Evasion 2.0 HDI (1999-2002)

Poids/Puissance 14.7 kg/cv

Vitesse max 170 km/h

0 à 100 km/h - sec

0 à 160 km/h - sec

0 à 200 km/h - sec

400 mètres DA 19.3 sec

1000 mètres DA 35.6 sec

 

Consommations Citroën Evasion 2.0 HDI (1999-2002)

Sur route 6.9

Sur autoroute 8.9

En ville 9.3

Conduite Sportive -

Reservoir 80 L

Autonomie autoroute 899

Emissions de CO2 - g/km

Equipements & prix

Nb airbags 2

Climatisation Série

Prix de base -

 

 

Si cela intéresse, je mettrai les autres description des zionzions et chacun d'entres nous pourrons mettres les infos manquantes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 mois après...
  • 2 mois après...

On peut ajouter une liste de coloris disponibles (et codes couleurs) en phases 1 & 2 ...

 

* Blanc Banquise (Opaque) (EWP)

* Gris Quartz (Métallisée) (EYC)

* Gris Château (Métallisée) (ETH)

* Gris Aster (Métallisée) (EYJ)

* Gris Graphite (?) (ETW)

* Gris Basalte (?) (ETC)

* Bleu Royal (Nacrée) (KLM)

* Bleu Mauritius (Nacrée) (KPK)

* Bleu Mare (?) (KNG)

* Bleu Léman (Métallisée) (KLH)

* Bleu de Rhodes (Métallisée) (KMP)

* Bleu Impérial (KNP)

* Bleu Initiatique (KNB)

* Rouge Marquise (Nacrée) (EKM)

* Rouge Pivoine (Nacrée) (EHJ)

* Rouge Lucifer (Nacrée) (EKP)

* Rouge Andalou (?) (EJZ)

* Vert Véga (Nacrée) (ERY) (KQH)

* Vert Issambres (Métallisée)

* Vert Intensive (Métallisée) (KQM)

* Vert Amazonie (?) (KQA)

* Aubergine (?) (EKP)

* Sable d'été (?) (EDQ)

* Sable Bivouac (?) (KDD)

* Jaune Melissa (?) (KAN)

* Cognac (?) (KHT)

 

Et un dossier de presse sur 2.0 16 V essence 138 chevax BVM et BVA (avec caractéristiques moteur à filtrer): http://www.citroen.ch/french/passions/fichiers/pdf/presse_2000/evasion.pdf

DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Invité vcloclo1

Pour le miens:

 

Mise en circulation : 26/07/2000

Moteur : 2.0 HDI 110 Ch, 7 CV

Finition : Exlusive

couleur : Bleu

KM : 183.000

Type : MCT5

Genre : VP

PV : 1.595 kg

PTAC : 2.395 kg

PTRA : 3.695 kg

Place : 8

 

 

Liste des options

- Garnissage velours

- 6 Vitres électrique

- 2 Sièges avants pivotants

- Climatisation auto

- ABS

- 2 Airbag

- Centralisation des portes- Régulateur de vitesse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

Salut M. Fernand,

Un collègue de travail en a un. Je lui demande demain comment se fait-il qu'il a un 16valves et je peux lui demander le type min ;)

 

Concernant l'annonce : Putain qu'il est beau !!!! Ca donne envie, superbe couleur (un bleu nuit, j'adore) pas de petes sur la carrosserie et l'habitacle est très propre.

Un peu chere, quoi que ? Du bon matos, c'est pas gratuit !!!

Il vaut combien a l'argus ?

 

J'ai remarque que le logo HDI etait present sous le logo evasion, comme sur celle du collegue. J'ai un hdi 8 valves et je ne l'ai pas.

Modifié par philippe06nice
:hum: rendre l'âme d'accord, mais a qui ? :hum:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

j'ai un EVASION 2002 2.0 HDI 16v 110ch. Les derniers modèles EVASION (2001 -2002) avaient 16 soupapes. Pour info ce n'était pas le cas des 806, ULYSSE et LANCIA.

Ce n'est pas l'augmentation de puissance qui a été recherchée - elle demeure à 110 ch à 4 000 tr/mn - mais plutôt une plus grande souplesse avec une force de traction supérieure : le couple maxi passe à 27,5 mkg, contre 26 mkg précédemment, toujours disponible dès 1 750 tr/mn. Citroën affirmait que ce nouveau multisoupape satisfait mieux aux normes de pollution Euro 3.

Consommation un peu plus élevée, mais l'Evasion 2.0 HDi 110 ch 16V est plus brillant sur tous les chronos : presque 10 km/h de plus en vitesse maxi, soit près de 180 km/h, et d'excellentes reprises, inférieures d'une seconde en moyenne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité vcloclo1
A vérifié tes dire, mais je pense que de 2001 à 2002 il y avait encore le 8v, il me semble qu'il y avait le choix de la motorisation. Modifié par vcloclo1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 mois après...
bonjour ;) mon evasion 2litre16 hdi est aussi de 2002 mais il est donné pour 136cv (je suis allez vérifier avec la carte grise chez citroen). Un collègue a le meme de 2001 idem! .mais c'est vrai que sur les docs techniques il sont toujours représenté comme un 110cv en 8 et 16valves!:Dingue:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la simple est bonne raison qu'il sont tous en 110cv que se soit du 8 ou du 16 soupape. Donne nous les 8 dernier chiffre de ton vin pour voir, car ça me parait bizarre. Modifié par vcloclo1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

8 dernier chiffre xxxxxxx je pence que tu vas regardez sur citroen service on a regardez pour 3 evasion 2l16 hdi a chaque fois il indique bien 136cv je pensais au début qu il n'y avais que les véhicules d'import ( le mien vient d'espagne ) et comme sur le mien le moteur a été changer j'ai voulu savoir ou se jouais la différence de puissance. Modifié par vince29
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ta pas fait une erreur sur ton VIN ? J'ai d'autre outils que service citroen. Donne moi aussi ton type qui commence par MCT......... Modifié par vcloclo1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les seuls moteurs HDI sur Evasion sont le DW10ATED et DW10ATED4 (16 soupapes), soit 110 chevaux, si on se réfère à Citroën Service.

 

La version 136 chevaux du 2.0 HDI étant le DW10BTED4 (ML6C en BVM6 et AM6C en BVA)...

DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La dénomination du moteur est DW10ATED4 sans FAP (110 chevaux 16 soupapes) si on se réfère à la nomenclature des moteurs PSA !

 

La boîte 5 (ML5T) trahit aussi l'erreur de dénomination "commerciale" de ton Evasion car c'est une boîte 6 qui équipe les versions 136 chevaux (DW10BTED4) ...

DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La dénomination du moteur est DW10ATED4 sans FAP (110 chevaux 16 soupapes) si on se réfère à la nomenclature des moteurs PSA !

 

La boîte 5 (ML5T) trahit aussi l'erreur de dénomination "commerciale" de ton Evasion car c'est une boîte 6 qui équipe les versions 136 chevaux (DW10BTED4) ...

=> les premiers C4 picassos en 10B sont sortis en BV5 il me semble ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.