Aller au contenu

Mode économie d'énergie (EE) ?


Invité Docbike

Messages recommandés

Invité Docbike

Bonsoir,

Y a-t-il un moyen de passer outre la coupure de l'autoradio, quelques petites minutes après l'arrêt du moteur ? ladite coupure justifiée sur le tableau de bord par un message "mise en mode économie..." ou quelque chose comme ça !

Parce que je trouve très désagréable de devoir redémarrer le moteur toutes les 5 mn, pour écouter un peu de zique à l'arrêt...!!!???

Merci à vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 1,3 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Toutes les voiture PSA sont équipées ainsi, ca peut etre désagréable que ca coupe ta radio mais c'est très appréciable de ne pas revenir a ta voiture et de retrouver la batterie a plat.

 

Si ta voiture coupe très rapidement ca peut cependant dire que la batterie est moyennement chargée. En principe sur les voitures que j'ai eu la coupure intervennait au bout de 10mn 15mn. 5mn ca me parrait assez peu.

Berlingo III Exclusive - Bleu Kyanos

(7 citroën. (3*BX -> 1*Xsara -> 2*C4 -> C4 Picasso -> Berlingo III )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Etoonant !

 

Sur ma xsara, le mode économique ne s'active qu'au bout de 30 minutes.

Et encore si on est toujours dans la voiture quand il se mets en route, pour réécouter la radio, on appui sur le bouton on/off.

 

Par contre, sans redémarrer le moteur, normalement il y a une position accessoire sur le néman de les voitures qui permet d'écouter la radio sans être obligé de démarrer le moteur.

 

A voir sur la C4P !

C4P7 Eclusive 2.0 HDI 138cv BVA6 Icare - RT5 / Pack Hifi / Alcantara / AFIL

Fabriquée 01/2009, MES 02/2009, Acheter d'occasion le 27/05/2014

_______________________________________________

 

C4P7 Eclusive 2.0 HDI 138cv BMP6 Burlat (Collector)- Vitres latérales feuilletées et teintées

Fabriquée 12/2007, Commandée le 16/01/2008, livraison le 09/02/2008, Grosse panne le 27/02/2011 !!!! Seconde grosse panne le 09/03/2014 !!!,

Revendue le 27/05/2014

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, toutes les 30 minutes environ pour moi a priori! par contre qui nécessite de redémarrer le moteur pour réenclencher celui-ci et revenir ensuite sur le neiman à la position adéquate ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Docbike

Il serait, en effet, plus logique de pouvoir réactiver la radio en réappuyant sur son bouton on/off.

Sur tous mes véhicules précédents, l'écoute a l'arrêt était possible et je n'ai jamais usé prématuremment la batterie pour autant..!!

Etonnant !

Peut-être, y a t-il une possibilité de désactiver ce système par reconfiguration électronique par le garage ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1458
Etoonant !

 

Sur ma xsara, le mode économique ne s'active qu'au bout de 30 minutes.

Et encore si on est toujours dans la voiture quand il se mets en route, pour réécouter la radio, on appui sur le bouton on/off.

 

Par contre, sans redémarrer le moteur, normalement il y a une position accessoire sur le néman de les voitures qui permet d'écouter la radio sans être obligé de démarrer le moteur.

 

A voir sur la C4P !

 

le mon C4P7, y'a plus cette position...

bligé de passer par le contact coupé et d'appuyer sur le buton on/off et d'être limité à 30 mn...:mad:

sur mon 807, j'avais la position accessoire au néman mais limité quand meme à 30 mn...;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur XM, Xantia... (et on ne rigole pas hein...) le fusible de l'autoradio a 2 positions possibles. Avant et après contact.

Peut-être que ça existe encore aujourd'hui.... :roll:

DS20 BVH Pallas 1970 ! --> (Oo)______(oO)

XM 2.1TD SX 1998 + Saxo 1.1L Exclusive 2001 + Honda CB500 1993

"Plus je regarde les voitures modernes, plus j’aime les anciennes !" Nobody

:good: ...et n'oubliez pas EMMA ... ! :good:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Docbike

Non, non on ne rigole surtout pas.....imagines que ça marche...

Y a plus qu'à aller voir ! le premier qui trouve....

Est-ce qu'ils savent ça, en concession ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu une Xsara, une fois le mode economie actif pas possible de d'allumer l'autoradio sans redémarrer le moteur.

 

Idem sur 307 / et sur les 2 C4.

 

Le temps dépends vraiment de la charge de la batterie. Sur la 307 j'affichais pour le fun des videos sur l'écran GPS et la coupure moteur avait lieu en 30mn dans les meilleurs cas.

 

Plus de position avant contact qui permet d'avoir le courant.

De même, impossible d'avoir du courant dans les prises allume cigare de la C4 ... alors que sur la 307 c'était possible et pratique pour laisser charger le téléphone portable.

Berlingo III Exclusive - Bleu Kyanos

(7 citroën. (3*BX -> 1*Xsara -> 2*C4 -> C4 Picasso -> Berlingo III )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jeromeskm

Bonjour à tous,

 

Peut-on désactiver le "mode économie d'énergie" de la C4P. http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Reflexion/U_THIN%7E1.GIF

 

Je trouve cela super désagréable que la radio se coupe au bout de 3 à 5 minutes en moyenne lorsque l'on reste dans le véhicule moteur éteint. Ce qui a pour but de ne plus alimenter non plus la prise 12V, donc à dieu la lecture dvd pour les enfants, sauf si bien sur je remets le moteur en marche...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1458
non on ne peut pas annuler cette economie d'energie. Par contre vu certaines déconvenues rencontrées par certains avec des batteries HS, 5 mn me paraissent trop justes...généralement c'est 30 mn...et le mien c'est le cas...il reste pendant 30 mn...mon 807 le faisait sur ce laps de temps aussi d'ailleurs ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Jacques 74410
Bonjour à tous,

 

Peut-on désactiver le "mode économie d'énergie" de la C4P. http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Reflexion/U_THIN%7E1.GIF

 

Je trouve cela super désagréable que la radio se coupe au bout de 3 à 5 minutes en moyenne lorsque l'on reste dans le véhicule moteur éteint. Ce qui a pour but de ne plus alimenter non plus la prise 12V, donc à dieu la lecture dvd pour les enfants, sauf si bien sur je remets le moteur en marche...

 

 

Bonjour,

C'est moi qui me suis retrouvé séquestré dans mon C47 pour panne de batterie

Laissant de coté le problème de sécurité qui j'espère sera un jour réglé (et vite) j'ai eu quelques infos du mécano qui m'a libéré

 

en fait c'était une grosse erreur de ma part qui ais vidé la batterie, probablement les feux étaient restés allumés en quittant le véhcule, ça a du biper, mais comme ça bipe beaucoup j'ai du prendre ça pour une alarme porte ouverte? passons.

 

Toujours d'après le mécano, ce genre de véhicule est très gourmand en énergie électrique au démarrage et le fait de tenter de démarrer a mis le système à plat, alors on peut comprendre que PSA essaye d'éviter les sollicitations sur les accus, c'est ainsi que je le comprends...

 

autrefois, je "chinais" toujours à l'achat pour obtenir une batterie de taxi, désormais il n'y a pas la place de mettre plus gros tellement tout est tassé sous le capot, dommage...

alors attention avec tous les accessoires tels que glacières électriques ou autres:em:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois après...
Invité keraffray

Bonjour,

propriétaire depuis 1 semaine de mon C4 Picasso, je souhaitais savoir si qq a observé le même petit soucis que moi. en effet , lorsque j'arrete le moteur, l'ordinateur de bord passe aussitot en mode économie. cela bloque l'écoute de la radio et le fonctionnement de plusieurs gadgets du style "allumage des feux depuis la clé"

merci d'avance pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589
Bonjour,

propriétaire depuis 1 semaine de mon C4 Picasso, je souhaitais savoir si qq a observé le même petit soucis que moi. en effet , lorsque j'arrete le moteur, l'ordinateur de bord passe aussitot en mode économie. cela bloque l'écoute de la radio et le fonctionnement de plusieurs gadgets du style "allumage des feux depuis la clé"

merci d'avance pour vos réponses

 

Le mode économie ne doit se mettre en route qu'au bout de 30 minutes.

Je serais de toi, direction la concession pour vérifier avec le Lexia comment est paramétré ton C4P.

Mais, en attendant, nos modos préférés ne vont pas tarder à t'inscrire sur la liste noire :PP:d

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1458

Bonjour et bienvenue dans la section C4 picasso :jap:

 

le mode économie d'énergie doit être opérationnel qu'au bout de 30 minutes. Je dois avouer que depuis mon épisode peinture où mon véhicule a été immobilisé durant 1 mois en concession, il ne tient plus que 10 à 15 minutes maxi alors qu'avant, il tenait haut la main ses 30 mn...Dès sa reprise en main à l'issue de la peinture, il ne tenait pas mieux que 5 mn :eek:

 

Il m'a été répondu que la batterie s'était affaiblie et que le fait de tourner rechargerait ce mode...il semblerait que cela se vérifie mais avec beaucoup de temps :ll

 

ah oui, j'oubliais...la liste noire est pour tout nouveau venu...et tu es un nouveau venu :oui: donc liste noire :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

propriétaire depuis 1 semaine de mon C4 Picasso, je souhaitais savoir si qq a observé le même petit soucis que moi. en effet , lorsque j'arrete le moteur, l'ordinateur de bord passe aussitot en mode économie. cela bloque l'écoute de la radio et le fonctionnement de plusieurs gadgets du style "allumage des feux depuis la clé"

merci d'avance pour vos réponses

 

Bonjour,

 

J'ai le même soucin le mode économie d'énergie se déclenche au bout de 4 à 5'. Je l'ai signalé à mon concessionnaire, après passage à la valise, il m'a répondu que ce n'est pas paramètrable...

 

Donc, impossible d'écouter la radio, ni de programmer un parcours avec le GPS sans avoir démarré le moteur. :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589
Bonjour,

 

J'ai le même soucin le mode économie d'énergie se déclenche au bout de 4 à 5'. Je l'ai signalé à mon concessionnaire, après passage à la valise, il m'a répondu que ce n'est pas paramètrable...

 

Donc, impossible d'écouter la radio, ni de programmer un parcours avec le GPS sans avoir démarré le moteur. :mad:

 

Surprenant comme réponse !

Dans ce cas-là, il DOIT corriger le problème puisque ton C4P ne fonctionne pas comme c'est indiqué dans la notice ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surprenant comme réponse !

Dans ce cas-là, il DOIT corriger le problème puisque ton C4P ne fonctionne pas comme c'est indiqué dans la notice ...

 

J'ai remarqué que le mode autonomie s'active après que l'on ai fait plusieurs petits trajets (porte à porte).

En effet, je travaille à 1 km de mon domicile, et lorsque j'utilise mon C4 P uniquement pour aller au travail pendant une journée (2 aller-retour, 4 km et 4 demarrages), le mode économie s'active d'office environ 5 mn après l' arrêt du moteur. Pour le désactiver, il me faut rouler au moins 10 km. Je pense donc que le système détecte le fait que la batterie n'a pas le temps de se recharger pour de si petits trajets et active donc le mode éco par sécurité.

Il est vrai que ce problème n'existe pas sur ma C3 et il n'existait pas non plus sur mon ancienne C4.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir.On est plusieurs à etre touchés par ce probleme .Il va falloir faire un topic special + sondage comme pour le pare-brise....Soit il y a un sous dimensionnement batterie alternateur,soit des modules de gestion defectueux..
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention : quel kilométrage faites-vous avant que ça se passe ? Moi qui ne fais pour le moment que des petits trajets en ville (2-3 kilomètres, 9 litres à l'ODB argh !!! :mad: ), le mode éco est tout le temps actif pratiquement, car la batterie n'a pas le temps de se recharger convenablement(cf le mode d'emploi).

 

Maintenant si ça se passe après avoir rouler suffisamment longtemps, là il y a problème....

 

On parlait il y a quelques années de passer les voitures en 24 volts..... Faudrait deux batteries pour bien faire... Les essayeurs ont dû se faire avoir trop souvent !!! :PP

Mac
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.