Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

Jantes, entraxe, dimensions etc ..


Invité gysmo

Messages recommandés

Bonjour,

quelqu'un aurait-il des photos d'un PIcasso équipé des jantes 16" Malawi ? Je n'arrive pas à en trouver... Et si quelqu'un pouvait me donner aussi le déport de ces jantes, ça serait parfait !

Merci :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

  • Réponses 140
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

  • 6 mois après...

Qui connait le diametre de percage des jantes pour nos C4 grand Picasso?

Quelles dimensions de jantes ?

Que veulent dire ces dimensions ? : 5*108, 4*114,3 ? Quelles sont celles de nos C4 Grand Picasso?

 

Merci à ceux qui savent de nous faire partager leurs connaissances.-xan22-

 

Robert

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Pykassaut

Bonsoir,

 

Le moyeu n'est pas important.Ce qui compte en plus de l'entraxe (4x108), c'est le déport de la jante.Pour une citroen, c'est un déport compris entre 15 et 25 selon la conception de la jante.

Pour faire plus simple, plus le déport est important ( 40, 50 etc...), plus la jante rentre dans le passage de roue et plus le déport est petit, plus la jante sort du passage de roue.Mais tout cela dépend de la conception de l'essieu chez le constructeur.On ne peut pas mettre ce que l'on veut, il ne faut pas que la jante ressorte de la voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 mois après...

Bonsoir,

 

En dehors du look ou du tarif des pneus.... il y a t'il une différence entre les tailles de jantes pour un HDIU138 BMP6???

Dans les 3 cas ce sont des pneus de 215 de large et forcément le profil des 18" est plus fin que les 16" :PP.

 

Mes questions :

1) Aucune influence sur le sacro saint CO2 ??? (sur 308 ça peut avoir une influence :mad:)

2) Différence de comportement routier ??? (sur Lag3 tu as une grosse différence entre 16 et 17, 2 voiture de loc en DCI150 essayé à 1mois d'écart)

3) Grosse différence de confort ??? (Différence je m'en doute.... mais ça devient tape cul en prenant 17 ou c'est imperceptible?)

 

Merci d'avance :D.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Jantes Malawi: référence 9406.94 avec comme côtes:6.5 x 16 CH 4.26 sur pneus 215 / 55 R 16. Déport de 26 mm donc !

 

http://i22.ebayimg.com/05/i/001/0a/de/eae9_1.JPG

 

http://i12.ebayimg.com/02/i/001/0a/dd/f36e_1.JPG

DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce sont des photos trouvées sur E..y pour illustrer les propos du post ..
DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé quelques images complémentaires pour illustrer ce que donnent les jantes malawi sur le pikachu.

 

12e0_1.jpg

 

Xzen.jpg

 

Mais promis, je les prendrai sous toutes les coutures quand elle seront posées sur mon carrosse !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...
Bonjour, oui il n'y a aucun problème, d'ailleurs les jantes, qu'elles soient "tôle" ou "alliage" de 16" pour C4 Berline et C4 Picasso ont strictement les mêmes caractéristiques dimensionnelles: 6.50 J16 CH4-26. Il n'y a que les caractéristiques des pneumatiques qui diffèrent. :) Modifié par Dragone
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucun problème tant que tu as les pneus qui vont avec

 

A moins que vous ne vouliez en faire une "draisine"... alors il ne faut pas de pneus...:em::PP;)

C5 Aircross BlueHDI 130 EAT8 Shine, noir perla nera, Ambiance hype brown, toit ouvrant pano, Connected Cam, Connect nav numérique, grip control, roue de rechange galette, Park Assist 360°, Pare-brise chauffant.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité speedtwin

Je roule en C4 berline (17" d'origine) avec des jantes tôles de 15" qui ont "fait" deux Xantia (ce sont les mêmes que 407 notamment). Je les mets avec des pneus hiver.

Je compte bien les utiliser sur le C4 Picasso que j'attends.

 

Attention aux tailles de pneus pour rester dans la bonne tolérance

195/65/15 = +/- 205/50/17 = +/- 215/55/16

Il existe des comparateurs sur Internet.

 

Reste juste l'indice de vitesse mais bon ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.