Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[AVIS]quelques soucis de jeunesse


Invité ackerman

Messages recommandés

Invité ackerman

bonsoir a tous,

comme vous le savez j'ai enfin recu mon C4P5 depuis le 12 octobre et jusqu' a hie rj'en etais ravi malgre quelques surprise.

Depuis hier sa n'arrete pas. Voici une petit e liste des petits soucis que je rencontre et qui l'ammene au garage la semaine prochaine. Au fait! Je suis à 1650 kms au compteur general.

 

Les soucis:

- accoups legers en vitesse stble (sur autoroute ou nationale principalement) , comme s'il broutait un peu. Avez vous eu cela? Une solution est proposée, trouvée? Car sa commence à me gonfler severe!!! Sa transforme le bonheur de conuite en penible!

- les laves phares ne fonctionnent pas, pourtant j'ai suivi la notice scrupuleusement

- le RT4!!! Alors la! Y'a a dire.... Regulierement il ne trouve pas les satellites. Bon passons.... La reconnaissance vocale ne comprends pas tout! Bon passons... la cartographie n'est pas complete comme s'il ne chargeait pas tout de la carte, c'est a dire il y a un morceau de route qui est en blanc et puis hop la route apparait, hop sa deviens ! Bon passons... Mais le RT4 qui s'eteint seul et resete d'un coup , la s'en est trop!!!!! Une option à plus de 2000 euros!!!!!!!:mad:

 

Bref!!!! Retour au garage. J ai pu voir dans differents post qu'une MAJ RT4 est necessaire pour certains bug mais rien de trouvé sur les accoups et lave phare. Si vous avez des tuyaux??? Merci.

En esperant qu'apres ces petits aleas je vais reztrouver mon bonheur de tous les jours et de conduite car hormis cela, cette voiture est geniale en tous points! Ah! J'oublais.... PAs de deoudoublement la nuit ni de tirage a droite, ni meme de passage de roue qui baille, mais le reste....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité guest1458

Bonsoir Ackerman

 

- Concernant les accoups, le téléchargement d'une nouvelle cartographie moteur devrait régler le problème.

- Pour les laves phares, ça doit pas être bien grave, ou c'est un fusible, ou un petit beug électronique qu'ils auront vite fait de régler en branchant les outisl de diag

- Le RT4 / Lamise à jour semble non pas necessaire mais indispensable pour régler les beugs : En tant que membre de l'association, la mise à jour via les CD est disponible gratuitement. http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=76839.

Après pour la reconnaissance vocale, il faut bien utiliser le vocabulaire adéquat...

 

Courage, mais ne t'inquiètes pas, ce n'est rien de grave ;)

tiens nous informés ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité hugues68

D'accord, y'a rien de grave... Mais je comprends ton ennervement! C'est inadmissible qu'une voiture neuve puisse accumuler plusieurs problèmes simultanés! Et encore t'as de la chance de ne pas avoir les autres (Pare-boue déclipsé, tirage à droite, pare-brise dédoublant...).

C'est dommage! Heureusement ces pb -de jeunesse- doivent facilement se regler.

 

Courage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ackerman
Merci Fafou, merci hugues68! Vous me rasurez car je commence serieusement a m'inquieter quand je vois que l'auto n'a que 15 jours!!!! En tout cas c'est super sympa de filer des tuyaux comme vous le faite. D'ailleur Fafou , comment fais on pour avoir la MAJ RT4 en tant que membre? JE dois graver quelque chose? Merci encore...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ackerman

Je n'ai jamais oser graver des MAJ de peur de flasher le RT4, et en plus je n'ai pas NERO. Qu'en penses tu Fafou? Je file acheter la MAJ ?Ou y a t'il un autre moyen?

En tout cas , je vous tiens au courant des que le vehicule passe au garage. Prevu la semaine prochaine le 08 Novembre... Et je vous ai pas dit.... Aujourd'hui j'ai acheté un superbe cadeau de noel pour mon C4P5... Un magnifique garage double... Avec la jolie maison qui va avec! Trop content! Reste plus qu'a retrouver le bonheur de conduite de mon C4P5.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai jamais oser graver des MAJ de peur de flasher le RT4, et en plus je n'ai pas NERO. Qu'en penses tu Fafou? Je file acheter la MAJ ?Ou y a t'il un autre moyen?

En tout cas , je vous tiens au courant des que le vehicule passe au garage. Prevu la semaine prochaine le 08 Novembre... Et je vous ai pas dit.... Aujourd'hui j'ai acheté un superbe cadeau de noel pour mon C4P5... Un magnifique garage double... Avec la jolie maison qui va avec! Trop content! Reste plus qu'a retrouver le bonheur de conduite de mon C4P5.

 

Non tu peux faire la demande à Nicolas, il fait circuler les CD aux membres qui en font la demande, ils sont dailleurs passés chez moi en début de semaine et j"ai pu installer la mise à jour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais, enfin, à sa place, je ne m'amuserais pas à faire moi-même une MAJ sur un véhicule sous garantie.

Si ça plante, la garantie ne marchera pas.

 

Pour le lave phare, il ne fonctionne que quand les feux sont allumés et que tu mets un coup de lave-glace, j'ai bien dit lave-glace, pas essuie-glace :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ackerman
Ouais, enfin, à sa place, je ne m'amuserais pas à faire moi-même une MAJ sur un véhicule sous garantie.

Si ça plante, la garantie ne marchera pas.

 

Pour le lave phare, il ne fonctionne que quand les feux sont allumés et que tu mets un coup de lave-glace, j'ai bien dit lave-glace, pas essuie-glace :oui:

 

Bonsoir, effectivement j'hesite un peu a faire la manip sacahant que sous garantie normalement y'a rien a faire... Mais je vais voir et êut etre demander a nicolas s'il peut me faire suivre les CD MAJ. En tout cas pour les laves phares , ils ne marchent pas meme moteur allumé pahare allumés et lave glace en route. J'ai fait exactement comme indiqué dans la notice mais sa ne marche pas... C'est pour cela que la semaine prochaine il va au garage....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.