Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

c'est quoi cette piece??


wieppe

Messages recommandés

Ce we en repliant les 2 sièges du rang 2 (droite et gauche) pour accéder au rang 3 de mon 7pl, j'ai trouvé ces 2 pièces de plastic (une sous chaque siège sur la moquette). S'avez vous ce que c'est??:voyons:

Voir les 2 photos jointes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité Quinca17

Bjr à tous

 

Même manip même constat (sauf que je n'ai trouvé que sous le siege gauche 2ême rang)

Alors sommes 2 à attendre une réponse ?

 

Mais à quoi ça sert ce truc ?............

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589

C'est fixé sous les sièges. J'ai pas d'APN sous la main, et donc je ne peux pas mettre des photos, mais nul doute que les autres forumeurs vont le faire.

@Quinca17, regarde sous le siège droit, tu verras, la pièce est clipsée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai trouvé le même truc la première semaine sous le siège conducteur, mais un seul!!

Je n'ai jamais pensé que cela pouvait venir du C4P. Heureusement je l'ai gardé dans la boite à gant. Je ne vois pas du tout d'où cela peut venir, ni ce à quoi cela peut servir. Je regarde demain sous tous les sièges.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1458

En fait c'était dans le post perso de Mikey_md dont voici les extraits :

 

coucou

j'ai retrouver ca dans mon carosse (voir photo) devant le siege du mileu a l'arriere

quelqu'un sais t'il d'ou cela provient?

 

http://mikey.md.free.fr/img/C4/C4P5quoi(800).jpg

 

Alors cela vient d'une attache du tissus de couverture des sièges avants, soit le conducteur, soit le passager. C'est en fait une attache qui tend le tissus et s'accroche sur une barre de l'armature du siège...enfin, je crois...

 

Voici un éclaté d'un siège et c'est si je ne me trompe pas :em: la pièce n° 18...vois si tu peux la rattacher toi même sinon, direction la concession :xan5:

 

http://img161.imageshack.us/img161/4746/attachebn2.jpg

 

j'ai retrouvé la meme aujourdhui a l'arriere.a croire qu'il y a un petit défaut avec cette piece:mad:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors cela vient d'une attache du tissus de couverture des sièges avants, soit le conducteur, soit le passager. C'est en fait une attache qui tend le tissus et s'accroche sur une barre de l'armature du siège...enfin, je crois...

 

Voici un éclaté d'un siège et c'est si je ne me trompe pas la pièce n° 18...vois si tu peux la rattacher toi même sinon, direction la concession

http://img161.imageshack.us/img161/4746/attachebn2.jpg:

 

Je me trompe peut être, mais il me semble que sur l'éclaté c'est un siège passager arrière non?;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble que cette piece appartient aux sieges AR (pas ceux du coffre).

J'ai moi aussi retrouve une de ces pieces sur le sol. En regardant les 2 sieges arrières, j'en ai retrouve un fixe sous le siege. Il sert a tenir un fil electrique (celui qui alimente le capteur de ceinture de securité je pense) a l'armature du siege arriere.;)

PA231072-1.JPG

_________________________________

:xan9: :tourne: C4 PICASSO 7P HDI 110 BM5 Exclusive - Nocciola

Toit Vitré - RT3 - Super Verrouillage - AFIL - Vitrage Surteinté :tourne: :xan9:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité mickayers

Mince, je l'ai trouvé en première semaine et j'ai cru que c'était une pièce de Playmobil de mes gamins. :voyons:

J'ai du jeter ça dans un bac à jouet dans la chambre des enfants. :xan5::xan5:

Allez, j'y plonge dedans pour le retrouver et j'essai de refixer tout ça. Merci pour ces infos en tous cas........ :merci:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
En fait c'est un mouchard alien de 5eme génération SITLXC28 implanté chez Citroen par un faux ouvrier de la chaine de montage , mais un vrai alien qui a prit une enveloppe humaine pour pouvoir arrhg c'est quoi ce bruit dans l'entrée!!! arrrrghh on m'enlèvebuzz:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait c'est un mouchard alien de 5eme génération SITLXC28 implanté chez Citroen par un faux ouvrier de la chaine de montage , mais un vrai alien qui a prit une enveloppe humaine pour pouvoir arrhg c'est quoi ce bruit dans l'entrée!!! arrrrghh on m'enlèvebuzz:

 

:buzz::buzz::buzz::buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 ans après...

bonjour a tous,

dans le cadre de cette rubrique, je cherche a comprendre le rôle de cette piece sur laquelle est fixée la vanne EGR... on dirait un échangeur, je m'attendais a trouver un simple tuyau... a quoi correspondent les deux tuyaux qui s'y connectent ?

quelqu'un peut-il m'éclairer ?

merci

P1110344.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca ne serait pas la pièce chargée de refroidir les gaz d'échappement avant de les réinjecter dans la vanne EGR ? j'ai eu une fois un soucis de porosité et cela remettait de l'eau dans mes gaz d'échappement. (mais bon je n'ai jamais vu la pièce)

ancien véhicule : GRAND C4 PICASSO 2008 138 FAP BMP6 - Exclusive

Depuis 2019 : GRAND C4 SPACETOURER 2018 BlueHDi 160 S&S Shine EAT8

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.