Aller au contenu

[ACHAT] mon très cher c4p5


Invité abc_h

Messages recommandés

bonjour à tous

 

le p'tit vieux avec son bonnet rouge xan25 est en avance cette année: je roule avec mon nouveau c4p5 exclusive hdi 110 bm5 gris alu depuis un mois déja !

 

à l'origine de cet achat :

- besoin d'espace et de coffre (la famille va passer de 3 à 4 et la 206SW était trop juste)

- besoin de se faire plaisir...

 

je suis plus attiré par les breaks que par les monospaces (j'm'étais meme juré de ne pas en acheter avant mes 40 ans....) mais ils ont perdu tous leurs avantages avec le temps (un coffre de clio dans un véhicule qui flirte avec les 5 metres.... :voyons:)

 

j'ai essayé quelques compactes, j'ai meme "essayé d'essayer" certains modèles (merci renault... :mad:)... et je me suis quand meme rappelé que citroen avait sorti une bombe (100% subjectif) avec le c4p5 (ben non je n'aime pas l'arriere du c4p7)

 

après de nombreuses soirées à epplucher les posts de ce forum (bravo à tous... super complet... super réactif... :applaud:) on s'est lancé :

- visite surprise à la succursale de nanterre

- visite complète des modeles

 

le moteur... : à l'origine je voulais me debarasser du diesel mais en attendant que citroen installe le THP : pas moyen de contourner le mazout ! grace aux differents commentaires j'ai considéré que 110ch suffisaient de nos jours) et à l'essai je l'ai trouvé suffisamment réactif pour le quotidien.

 

la boite de vitesse...: plutot indifferent, elles ont toutes leurs avantages/defauts mais ma femme ne jure que par la manuelle... et c'est NOTRE voiture à TOUS LES 2... donc manuelle

 

la finition... : exclusive pour la lunette ouvrante, les radars de stationnement avant/arriere, et tout-plein-de-gadgets-inutiles-mais-que-tout-le-monde-voudrait-dans-sa-voiture !

 

la couleur.... : "sobre et peu salissant svp" => gris alu

 

le delai...: ben pas long = c'est un vehicule de direction: "agé" de 5 semaines + 2000 km et equipé de la seule option que je voulais (vitrage feuilleté)

 

mes commentaires à moi ... chauvin et subjectif:

les + = confort, silence, souplesse, volume habitable, luminosité, présentation, modularité

les - = ce xxx de voyant de xxx à la xxx prevenant que la pression des pneus ne pourra pas etre controlée (et pourquoi ???) mais après 2 semaines de bons et loyaux services il s'est arreté tout seul comme un grand

 

voili voilà j'espère que vous avez eu la patience de tout lire ... mais c'est plus fort que moi: dès qu'on parle de voiture je ne peux plus m'arreter...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité mapouchet

Bienvenue dans le club des "Silver Team" mais je pense que Fafou-net va te glisser comme tu le mérites dans sa liste noire.

 

Et bravo pour la couleur car le noir "je n'sais pas quoi" commençais à gagner du terrain. On attends donc les photos + quelques impressions de conduite....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité la.cigale

bravo

mais, il etait temps que nous nous tiennes informés que le 25 décembre est décalé cette année!!!

rien que pour ça tu vas en liste noire!:PP:PP:PP puni jusqu'au reportage photos :D

oui le noir ça commençait à faire sombre dans les couloirs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité SLY76290

Forcément qu'il aeu le "noir", il a pas eu le choix ... véhicule de direction oblige !

 

Dommage le Nocciola aurait été du plus bel effet...

 

Allez je plaisante bien sur .. le principal c'est qu'elle route cette tuture

 

Et bravo encore pour cet investissement

 

Un conseil toutefois : fais vite pour les photos car Fafou-net Y rigole pas

 

J'en sais quelquechose, à peine inscrit et annoncant mon "bel achat" .. Paf en liste noir.. j'en ai encore des suées

 

Allez ton APN en main Et toc une photo dans le rétro de Fafou !

 

By et encore toute mes félicitations.

 

Sly

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité hugues68

Bienvenue sur PC! Bel achat que tu as fais là...

MAIS OU SONT LES PHOTOS??? Tu as une belle voiture mais pas d'Appareil Photo? Voilà un beau cadeau pour Noel...

Alors merci pour tes commentaires sur ta voiture (que je partage d'ailleurs) et vvvvvviiiittttttttttteeeeee les photos!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1458

merci pour cet avis très sub (ob)jectif :D

 

on n'attend plus que les photos :oui: en sachant que la liste noire t'a déjà aspiré parmi les manquant du trombi :xan15:

 

en tout cas, félicitations et bonne route au volant du C4P5 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue sur PC! Bel achat que tu as fais là...

MAIS OU SONT LES PHOTOS??? Tu as une belle voiture mais pas d'Appareil Photo? Voilà un beau cadeau pour Noel...

Alors merci pour tes commentaires sur ta voiture (que je partage d'ailleurs) et vvvvvviiiittttttttttteeeeee les photos!

 

félicitations.... vite, tes impressions !!! ;)

 

et sinon, moi, je dis, qu'un "gadget" devrait être absolument indispensable et livrable dans toutes les picasso : un APN !!!! comme ça, il n'y aurait aucune excuse pour les photos manquantes !!!! :D:PP:PP:PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben dites donc ... et je ne vous avais meme pas avoué qu'en + d'etre accro à la voiture je suis un excité de l'APN... donc c'est promis: dès ce w-e je poste des photos du carrosse
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oh oui quel beau soleil... derriere les stores... derriere les fenetres.... derriere les nuages... hors du bureau.... et la voiture qui est restée à la maison...

ça va donc pas etre evident de tirer des clichés dans l'immediat

 

pleeeeeeease Fafou-Net : laisse moi le week-end !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oh oui quel beau soleil... derriere les stores... derriere les fenetres.... derriere les nuages... hors du bureau.... et la voiture qui est restée à la maison...

ça va donc pas etre evident de tirer des clichés dans l'immediat

 

pleeeeeeease Fafou-Net : laisse moi le week-end !

 

Dommage, tu n'as pas pu tester la voiture dans les bouchons dû aux préavis de grève de la SNCF ;)

C4P7 Eclusive 2.0 HDI 138cv BVA6 Icare - RT5 / Pack Hifi / Alcantara / AFIL

Fabriquée 01/2009, MES 02/2009, Acheter d'occasion le 27/05/2014

_______________________________________________

 

C4P7 Eclusive 2.0 HDI 138cv BMP6 Burlat (Collector)- Vitres latérales feuilletées et teintées

Fabriquée 12/2007, Commandée le 16/01/2008, livraison le 09/02/2008, Grosse panne le 27/02/2011 !!!! Seconde grosse panne le 09/03/2014 !!!,

Revendue le 27/05/2014

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est triste mais "l'avantage" de vivre en banlieue c'est qu'on n'a pas besoin des greves pour tester la conduite embouteillée...

perso ces greves ne me touchent pas trop : dans le pire des cas j'en ai pour 1/2 heure à pieds mais vive le covoiturage avec le collegue/copain/voisin !

en + Ssocapi (bah oui y fallait lui trouver un surnom ;)) DOIT rester dispo pour madame qui enchaine les rendez-vous médicaux de fin de grossesse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un p'tit post pour m'excuser du retard pour la mise à disposition des photos de la belle: le week-end photos s'est transformé en week-end santé (fin de grossesse laborieuse pour ma femme... )

tout semble rentré dans l'ordre mais je pense que vous comprendrez mes priorités actuelles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité hugues68

Bon courage à vous 2, mais surtout pour ta femme;).

J'ai été dans ta situation il y a à peine 2 mois... et PC m'a aidé à recharger mes batteries pdt que je surveillais ma femme:)...

(Si çà peut t'aider, j'ai un résumé sur mon topic perso:em:).

 

Courage!

 

PS: L'accouchement est prévu pour quand?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1458

il n'y a aucun soucis ;)

prends bien soin de toute ta petite famille, les priorités ne sont pas ici mais bel et bien chez toi.

 

@ très vite avec de bonne nouvelles :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon courage à vous 2, mais surtout pour ta femme;).

J'ai été dans ta situation il y a à peine 2 mois... et PC m'a aidé à recharger mes batteries pdt que je surveillais ma femme:)...

(Si çà peut t'aider, j'ai un résumé sur mon topic perso:em:).

 

Courage!

 

PS: L'accouchement est prévu pour quand?

 

Si on regarde bien , on voit encore des cernes sous les yeux de Hugues68 !!!

 

Ah , les bienfaits des grasses matinées !!!!!:D:d:d

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci à tous pour votre soutien: l'accouchement etait prévu le 10 nov mais s'il n'a pas lieu avant le 31 octobre ils vont le declencher

pas de chance: pour le 1er, c'etait 10 heures de travail pour finir en césarienne...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.