Aller au contenu

courroie de distribution c8 2.2 hdi HS


Nico60

Messages recommandés

changement , apparament le devis que j ai serait le devis scenario catastrophe et non le vrai devis des reparation effectives a faire ,je crois qu on me ballade , j avais donner mon accord pour la recherche de la panne et avoir le devis pour les reparation, mais bon j attends desormais "le vrai devis". d apres mon concessionnaire il ne devrait y avoir que distrib ,poulie double,linguet et courroie d accessoire. donc on verra ,mais c pas pour ça que je vais lacher si c la poulie double qui est la cause de ce monstrueux bordel.a vous lire
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 70
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Invité acapulco.58

ils t'on pris pour un bon pigeon......a mon avis la reparation pour changer les linguer et le reste devrai ce situer entre 1500 et 2000eur

tant mieux que ça s'arrange de ce coté, peu etre que citroen en prendra une bonne partit,vu que la facture sera moins elevée

meme si citron te paye pas tous, n'oublie pas que la distri sera neuf (donc...pas a faire a 160000km)

mais ce qui est pas normal c,est que ton vehicule est immobilisee depuis 3mois !!!!

 

bonne chance !!!!

tien nous aux courant !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j attend le deuxieme et "vrai" devis,car je viens d apprendre que le premier devis a ete fait par rapport a un cas similaire que le garagiste a eut l annee derniere,et qu apres la reparation le client aurait ete mecontant, alors maintenant il ne s'embarasse pas ,il fais systematiquemnt le devis catastrophe, il n as meme pas demonter pour evaluer les degats reels, j'ai contacter le sav pour leur en faire part, le gars qui suit mon dossier en est tomber de sa chaise, a mon avis ça va bouger dans la chaumiere, je vous tiens au courant.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour argumenter, il serait peut-être interressant que l'on t'envoie une copie de facture ou de rapport d'intervention sur la fameuse poulie. Vu le nombre présent sur le forum pour qui elle a été changée, si tu arrives avec une dizaine de factures, il ne pourront plus dire qu'ils n'étaient pas au courant.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous

effectivement ça serait tres sympa et ça pourrait certainement m'aider , j'ai quelque nouvelles de 6700 eur on est passer a 2100eur,le garagiste a reviser son devis ,j attend aujourdhui une autre proposition du sav , vais je enfin voir le bout du tunnel et retriuver ma voiture? a suivre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon ça yest ,citroen va prendre 50% de la facture de 2100 eur + prochaine operation d'entretient gratuite ,ça ete long ça aurait pu etre mieux,enfin je sais pas ,mais bon je veux recuperer mon vehicule.voilou merci atous pour votre soutient et votre patience,encore merci
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir ,effectivement distri neuve ,poulie et courroie d'accessoire neuf, et les linquets ou linguets + prochaine procedure d'entretient gratuite 120000 km(fap etc) je m'en tire pas trop mal finalement ,encore merci, mais c sur que ça ete dur et long ,mais faut pas laché ,surtout quand on sait qu on est dans son droit. merci encore pour vos conseil

a plus!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

je dois la faire dans le garage qui a fait la distri,en fait c lui qui a etait tenu par la maison mere de me faire ce geste commerciale ,pour le cafouillage concernant les devis et aussi l'attente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui esperons ,de toutes façon j'aurai les facture si il ya un probleme,et oui gilles ue fois le prochain entretien effectué j'irai voir ailleur,encore merci et bonne journée a tous.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

je remonte le poste

 

voila meme probleme C8 2002 90000KM pasde casse juste plus de de demarrage cout de la reparation 900 euros

 

est il possible d'avoir une prise en charge par citron si qui comment faut il proceder

 

 

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans mon cas le décalage de distribution c'est traduit par un non démarrage du C8

et un blocage électronique

 

 

Pour info âpres contact Service client Citroën aucune prise en charge (motif il n'est pas dans un garage citroen) donc je leur donne rendez- vous au tribunal dans les mois avenir

 

je prépare le dossier pour une assignation au greffe du tribunal de proximité en demandant le remboursement de ma facture car il est n'est pas logique de remplacer toute la distribution à 90000 km ainsi que la poule d'accessoire

 

 

CITROEN pour moi = :vomi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut tartuf et nico

j'ai eu un probleme avec lle c8 a cause de la poulie damper ,distrib cassée a 104000 km, le probleme est connu de citroen et dans mon cas a ete pris en charge a 50% sur une facture de 2200 eur ,mais cela n'a pas ete simple et assez long (5 mois ), apres plusieur courrier a/r et aussi avec l'aide de l'assistance juridique de mon assurance ,il ne surtout pas lacher ,, je vous confirme que la courroie de distrib se change tous les 160000 ou tioud les 10 ans , mais la casse intrvient souvent a cause de cette foutue poulie qui a un defaut de conception:

http://www.problemauto.com/?811/Citroen-C8-defaut-des-vilebrequins

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Bonjour a tous

Je viens mettre mon grain de sel. En fevrier 2007, le C8 a beaucoup de mal a démarre et une fois en route il tourne tout carré une fois arreté impossible de le remettre en route. Je vous passe les mots doux avec le garagiste.Réparation sans aucunes explications 3 mois aprés repanne 3 mois d'immobilisation mais enfin des explications des deux experts ,un glaçon s'est formé sur la courroie en fevrier ce qui a entrainer le décalage, le garage a changé la courroie de distribution mais n'a pas déculasse pour vérification resultat en mais casse d'un rattrapeur de jeu de soupape et les soupapes qui sont venues en contact avec le piston.Le C8 avait 58000 Km on a payer le consommale de la revision des 60000KM . Si ça peut vous aider .A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.