Information adhérent

ACTUALITÉ DU FORUM ET DE L'ASSOCIATION

Dernières actualités:

LES REMISES ADHÉRENTS

Commandez chez notre partenaire et bénéficiez :

Plus d'informations en section adhérent

pub
Page 2 sur 55 PremièrePremière 1234567891252 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 21 à 40 sur 1093

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

1. fabach1
    Guest Avatar de fabach1

Par défaut

Citation Envoyé par Filofax Voir le message
    HS on
    J'y habite juste à l'intérieur !
    Moi j'suis Lorrain et fier de l'être
    HS off
    A moitie pardonné alors
    fin du HS

Pas évident effectivement des trouver des pneus neige en 17. Bon, vu que les tailles augmentent de plus en plus, cela risque quand même de ce démocratiser un peu plus.

2. Tartarus
    Guest Avatar de Tartarus

Par défaut

Citation Envoyé par fabach1 Voir le message
    A moitie pardonné alors
    fin du HS

Pas évident effectivement des trouver des pneus neige en 17. Bon, vu que les tailles augmentent de plus en plus, cela risque quand même de ce démocratiser un peu plus.
    J'espère aussi, parce qu'à près de 200€ le pneu montage compris, ça fait mal.

3. pca92
    Guest Avatar de pca92

Par défaut

Il faut passer en 16" pour les pneus neige et demander l'impacte sur la programmation ABS et ESP....

4. Utilisateur Avatar de James

Par défaut

Michelin peut équiper en peus neige...

http://www.michelin.fr/michelinfr/Af...4139&Langue=FR

5. Apprenti du chevron Avatar de davy38
    Grenoble (Enfin Vinay, au coeur de la noix :d )

Par défaut

Hello tout le monde,
    Je deterre un peut cette discussion parceque j'ai des interrogations.

J'ai une C4 avec 4jantes toles + pneus neiges neufs en 205/55 R16 91H. Vu que je vends ma C4 je me tate a conserver ces roues pour les monter sur le picasso 5p.

Sur le site de michelin les taille "homologuée" manufacturier pour le picasso 1.6Hdi sont
    205/65/15 94 H
    215/55/16 93 V
    215/50/17 95 W REINF.
    215/45/18 93 W REINF

A premiere vu mes pneus ne sont pas homologués meme si ils font pourtant la meme taille que les 205/65/15. Je pense que ca serait toléré.
    Cependant l'indice de charge de 91 au lieu de 94 risque lui d'etre plus problématique.

Dans l'idée je pense que le montage des jantes et pneus ne poseraient pas de pb mais en cas d'accident je voudrais pas etre responsable pour cause d'économies de quelques euros (470Euros de pneus + 100Euros de jante).
    Berlingo III Exclusive - Bleu Kyanos
    (7 citroën. (3*BX -> 1*Xsara -> 2*C4 -> C4 Picasso -> Berlingo III )

6. Pykassaut
    Guest Avatar de Pykassaut

Par défaut

Salut,

Attention, avec le moteur 2.0L Hdi, on ne peut pas monter du 15 pouces: problème d'étrier de frein.
    Il faut monter du 16 pouces en 215/55 avec un indice de charge minimum de 93. La taille de la C4 en 205/55/16 est techniquement montable mais n'est pas homologuée car le pneu dépasse la tolérance de 2%.

7. Adhérent Avatar de Mac

Par défaut

Citation Envoyé par AlainCh Voir le message
    154 euro chacun (Michelin Alpina2 >> 215/55 R16 93H)

624 euro total avec TVA
    posé sur les jante d'origine a la place des pneus normal.

Par contre il semble y être des prob de accouplement entre les Jantes et les noyaux.
    Les pneus sur jantes ont
    été vérifié eléctroniquement .... et il sont parfais.

La voiture vibre en roulant et quand je freine... c pas pquoi!!!

qlqun as ce problème ??

je roule dans un

AlainCh ( SuperVisioTaxi
    Bonjour,

Déjà : retourne voir le type qui les a montés, et fait vérifier l'équilibrage.
    Mac

8. FabFabFab
    Guest Avatar de FabFabFab

[Avis] Pneus hiver pour nos C4 Picasso

Bonjour,

L'Hiver arrive xan25 ( et oui, ce matin, quelle joie de voir un peu de neige sur les voitures !!!)...
    Je commence donc a chercher des bons pneus ( pas trop cher bien sur ) pour mon C4 Picasso monté en 16"...

J'aurais voulu donc avoir vos avis sur les pneus neige et des conseils pour bien les choisir..

Merci,

9. Modérateur Avatar de fafou

Par défaut

post déplacé en sujet déjà ouvert il y a bien longtemps
    Votre photo préférée pour le trombi à envoyer à ici(format Jpeg, 800X800 max, 200 ko max, nom de fichier à votre pseudo, description complète de votre véhicule, année de première mise en circulation)
    Ma C3 II 1/2 DS3 Exclu HDI 110

iphone ? testez ceci

10. Néo.Z
    Guest Avatar de Néo.Z

Par défaut

En parlant de pneu hiver pourquoi ne pas acheter des chaussettes pour les pneus qui à déja testé?

Moi jamais ni les chaines c'est pas avec la neige que l'ont a ici.

11. Modérateur Avatar de fafou

Par défaut

sujet déjà abordé...une petite recherche s'impose
    Votre photo préférée pour le trombi à envoyer à ici(format Jpeg, 800X800 max, 200 ko max, nom de fichier à votre pseudo, description complète de votre véhicule, année de première mise en circulation)
    Ma C3 II 1/2 DS3 Exclu HDI 110

iphone ? testez ceci

12. Utilisateur Avatar de didlatof

Par défaut

perso l'année dernière j'ai utilisé des chaussettes auto socks sur une 607 . la maréchaussée m'a laissé accéder à la station alors qu'il neigeait bien à l'arrivée et sur place cela m'a aidé . un peu comme avec des pneus neige avec + de patinage quand même ! à mon avis à utiliser en dépannage seulement ( genre parisien qui vient une semaine comme moi ) et pas si l'on roule souvent sur des routes enneigées .

13. jpfor01
    Guest Avatar de jpfor01

Thumbs down

Je vous fait par de mon expérience en ce domaine sur une C5 2.2 HDI exclusive équipée d'origine en 16".
    Je possédais de ma précédente voiture(Safrane) des pneumatiques hivernaux en 15". J'ai acheté 4 jantes tôle en 15" pour C5 et j'ai fais monter mes pneus. J'ai ainsi pu rouler cinq hivers sans problèmes, et je vais au ski tous les ans.
    comme mes pneus sont encore bons et que j'espère que les jantes de C5 iront sur le C4 Pic(j'attends de le recevoir pour essayer), si je peux, mon Pic bénéficiera des mêmes pneumatiques.

14. Apprenti du chevron Avatar de Filofax

Par défaut

Citation Envoyé par jpfor01 Voir le message
    Je vous fait par de mon expérience en ce domaine sur une C5 2.2 HDI exclusive équipée d'origine en 16".
    Je possédais de ma précédente voiture(Safrane) des pneumatiques hivernaux en 15". J'ai acheté 4 jantes tôle en 15" pour C5 et j'ai fais monter mes pneus. J'ai ainsi pu rouler cinq hivers sans problèmes, et je vais au ski tous les ans.
    comme mes pneus sont encore bons et que j'espère que les jantes de C5 iront sur le C4 Pic(j'attends de le recevoir pour essayer), si je peux, mon Pic bénéficiera des mêmes pneumatiques.
    En 15'' ???
    Je pense que tu auras quelque problèmes !

15. jpfor01
    Guest Avatar de jpfor01

Par défaut

Citation Envoyé par Filofax Voir le message
    En 15'' ???
    Je pense que tu auras quelque problèmes !
    Peux tu préciser ta pensée. (quel type de problème)

16. Adhérent Avatar de Mac

Par défaut

Citation Envoyé par jpfor01 Voir le message
    Peux tu préciser ta pensée. (quel type de problème)
    Probablement l'encombrement des diques et étriers de frein....
    Mac

17. Expert Avatar de LeProvincial

Par défaut

Citation Envoyé par Mac Voir le message
    Probablement l'encombrement des diques et étriers de frein....
    Plus des problèmes d'homologation, si tu as un accident avec des pneus ne correspondants pas aux montes préconisées, l'assurance ne te remboursera pas !
    Inutile de me contacter par mail, je ne réponds plus aux demandes individuelles

18. pca92
    Guest Avatar de pca92

Par défaut

eeffectivement c'est impossible de monter des 15" sur un C4 Picasso équipé du 2.0 HDI car les diametres avant des disques de freins sont plus grands et les étriers touchent donc la jante en 15"

19. pca92
    Guest Avatar de pca92

Par défaut

Montes pneumatiques hivers pour 17"
    Pilot Alpin PA3 215 / 50 R17 95V Renforcé 192 € sur
    http://www.allopneus.com/detail_P.as...6&CB_id=950161

20. titof31
    Guest Avatar de titof31

Par défaut

ici a toulouse jamais de neige quand sa arrive on reste a la maison...car il n y a pas de chasse neige...
    par contre du verglas sa arrive... la aussi on attends le degel sinon ...carton assure...heuresement
    vers 11h avec le soleil ...c est ok...
    alors on a pas besoin de pneus neige...
    pour allez au ski ...; je laisse la voiture en bas des pistes et prends la benne....
    aujourd hui + de 20 degre...22 dans la maison ...a 20h 45
    et toujours pas allume le chauffage...........

Page 2 sur 55 PremièrePremière 1234567891252 ... DernièreDernière

Les tags pour cette discussion

Règles de messages