Aller au contenu

Pneus hiver pour nos C4 Picasso


Invité aldo69100

Messages recommandés

je viens de recevoir mes 4 roues hiver en 15" commandées chez alibaba pneu pour 520 euros en michelin alpin 3 , montées et équilibrées sur jante tôle. Je confirme la possibilité de monter ce diamètre sur un C4 picasso livré en 17". Voila pour l'info et merci alibaba pour la rapidité et l'efficacité.

 

Les roues sont arrivées complètes, montées équilibrées ???

Mac
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 1,1 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Invité FabFabFab

Bonjour,

 

Je souhaite acheter des pneu neige pour mon C4 picasso...

Celui ci est monté en 215-55-R16 indice V.

 

J'ai lu sur ce forum que je pouvais mettre des pneu en 205-65-15 indice H, par contre, ai-je la possibilité de laisser les 215-55-R16 a l'arriere et mettre les 205-65-R15 a l'avant ?

Ou dois-je obligatoirement changer les 4 ?

 

Merci,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir à tous, juste pour vous dire que moi aprés 15 ans de conduite en montagne ( suis savoyard ) moyenne et haute altitude

je n'ai jamais acheté de pneus neiges, tout le temps avec des pneus été.

meribel, tignes, courchevel, juste à attendre les premiers passage des chasses neiges, et les routes sont praticables avec des pneus pas trops cramé.

il est vrais que la gendarmerie verifie souvent l'accés au station, moi avoir trouvé petite astuce pour avoir le chemin libre.

l'hiver j'enlevai les enjoliveurs de ma xsara et je laissai les quattres roues apparaitre avec leur couleur noir de jantes toles.

ce qui laisse penser que tu as des thermogommes.............jamais arreter.

pour ce qui est des pneus et des marques en station (moi avoir bosser 7 mois a courchevel ), les taxis et autres roules avec une marque de pneu bien superieur au michelin, une marque finlindaise hakkapeliitta, mais bien plus cher que miche..

bonsoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La première chose que je ferais quand j'aurais reçu le mien c'est d'essayer mes roues montées en pneus neige de 15". Si personne n'a fait le test avant, je vous ferais part du résultat du mien.

 

Bon j'ai essayé, ça ne passe pas à l'avant sur le 2.0 HDI,:ouin::ouin::ouin: les jantes butent sur les étriers de freins.

Plus qu'à les vendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis aller à la centrale du pneu prés de chez moi, pour verifier les prix ( j'admet il y a longtemps ), le hakka etait plus cher que le mich, de plus pas beaucoup d'enseigne font cette marque, car certaine marques sont lors de promo d'hiver comme chez feuvert ou norauto associé.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de voir que sur espagnauto il y a maintenant le modele Exclusive Plus.

Il offre entre autre les pneus montés sur du 18".

 

Ma premiere question, est ce qqn connait les dimensions exates que l'on a sur un C4P7 1.6 HDI 110cv Exclusive ?

 

Pour les 18" est ce que l'on a du 215 car j'ai vu que ca monte jusqu'a 265, on n'est pas obligé qd mm de monter aussi gros ?

 

Ce qui l'ennui sur l'Exclusive Plus c'est les 18", on ne peut pas l'avoir avec des 17", il faut prendre alors le modele Exclusive.

 

Et si je prenais seulement l'Exclusive en 17", quelles sont les dimension a la livraison du C4P7 ?

 

J'essaye de me renseigner pour voir les prix des pneus plus tard quand je devrais les changer, et aussi voir ce que je peux monter en pneus hiver.

 

Si j'ai un peu compris, si je prends en 17", je pourrais monter des 15" en hiver, c'est ca ?

Et pour les 18", est ce que l'on peut aussi descendre comme ca, genre mettre au moins du 16" plutot que du 18" en pneu hiver ?

 

Wassou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si j'ai un peu compris, si je prends en 17", je pourrais monter des 15" en hiver, c'est ca ?

Et pour les 18", est ce que l'on peut aussi descendre comme ca, genre mettre au moins du 16" plutot que du 18" en pneu hiver ?

 

Wassou

 

*****************

*****************

 

Ca m'interresse aussi.

Je viens de commander le C4 Picasso en exclusive plus .

Les jante 18 pouce en jettent, mais bonjour les pneus hivers...

 

Que peut on monter d'autre ?

Sous quelles conditions ?

 

Merci à vous,

Robert

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur le mien c'est du 225/55/16 en 94/V

et je peux monter du 205/55/15 en pneus hiver

pour une exclusive

 

Voila une bonne de faite, quand on peut mettre une taille en dessus, ca fait plaisir au porte-monnaie.

 

Mais pour les proprietaires de 18" qu'en est il ?

 

Wassou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d'après ce que je vu, les taille adsmises sont:

215/45/18 (exclusive plus espagne)

215/50/17 (exclusive etrangere)

215/55/16 (exclusive france)

 

Ok pour les 18", ca me soulage car j'avais vu qu'il y avait des montages en 265 pour les 18"

 

Pneus été Pilot SPORT

265/35 R18 ZR avec protection de la jante, N1 ; chez 123pneus.com EUR 283,40 (le pneu)

 

La en 215 on fera des economies...

 

Et si on veut passer en pneu hiver est ce qu'on peut descendre en dessus de 18" ?

 

Wassou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

certains sur le forum te confirmeront, ils l'ont fait...

moi je suis pas adepte des pneus hiver, j'ai pris l'exclu francaise avec des 16" pour faire des economies tout le temps...

les tailles que j'ai mises sont celles que j'ai trouvé dans la doc du c4p7, donc des tailles admises sans problemes sur le vehicule, si tu commence a mettre plus large et plus grand, il va falloir faire attention aux frottements. Ca me rappel mon frere qui avait fait le malin avec des 15" sur une 106, ca ne passait pas le controle technique !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité professeur T
sur le mien c'est du 225/55/16 en 94/V

et je peux monter du 205/55/15 en pneus hiver

pour une exclusive

 

erratum :

 

205/65/15 en pneus hiver : taille donnée par citroen lors d'une demande de devis de roue jantes toles completes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ATTENTION!!!

Je vous rappelle qu'au moins le 2.0 HDI (et je crois le 2.0 essence) ne peuvent pas accepter des jantes de 15'. Je les ai essayées, elles ne passent pas, elles portent sur les étriers de freins à l'avant.:yes:

C'est d'ailleurs la raison pour laquelle je les ai mis en vente dans le secteur pièces détachées.-xan21-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité professeur T

as tu demandé à citroen (ou ailleurs) car il existe differents modeles de jantes 15 pouces : lors d'une demande de prix de roues montées chez f.. V..T, il n'y avais qu'un modéle de jante compatible avec le C4.

Tu pourrais peut être utiliser tes pneus et juste racheter des jantes tole?Non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

as tu demandé à citroen (ou ailleurs) car il existe differents modeles de jantes 15 pouces : lors d'une demande de prix de roues montées chez f.. V..T, il n'y avais qu'un modéle de jante compatible avec le C4.

Tu pourrais peut être utiliser tes pneus et juste racheter des jantes tole?Non?

 

Je suis allé voir sur Citroën dans les pièces détachées et je n'ai pas trouvé de jantes différentes des miennes. De toutes façons, j'ai déjà acheté des roues complètes d'occasion en 16' .

:tourne::tourne::tourne::tourne:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur les modeles de C4P7 en Exclusive si l'on prendre l'option avec les jantes alu 18",

est ce que l'on peut apres coup, monter des jantes 17" ou 16" ?

 

Wassou

 

Oui puisque d'origine ils en sont équipés.:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde.

 

Petite question : possédant des pneus neige en 17'' provenant de ma C4, serais-je en règle si j'équipe mon Picasso avec ces pneus montés sur des jantes 17'' de C4 genre Toka-Toka ou Resolfen ?

 

Sachant que sur la C4 c'est 205 et sur le Pic' c'est 215 en origine.... Je sais qu'on peut diminuer l'indice de vitesse, mais pour la largeur du pneu ?

 

Merci.

Mac
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.