Aller au contenu

Pneus hiver pour nos C4 Picasso


Invité aldo69100

Messages recommandés


  • Réponses 1,1 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Pour ma part des Pilot Alpin PA2 215/55 R16 98H RRBL acheté sur 123pneus.com pour 142,80 + 15 Euros pour la pose X4 (+ 4 jantes tôles + 4 enjoliveurs + 16 vis chez Citroen ==> 310 Euros prix catalogue sur lequel j'ai négocié trop facilement un petit 10 pour cent )
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

154 euro chacun (Michelin Alpina2 >> 215/55 R16 93H)

 

624 euro total avec TVA

posé sur les jante d'origine a la place des pneus normal.

 

Par contre il semble y être des prob de accouplement entre les Jantes et les noyaux.

Les pneus sur jantes ont

été vérifié eléctroniquement .... et il sont parfais.

 

La voiture vibre en roulant et quand je freine... c pas pquoi!!!

 

 

qlqun as ce problème ??

 

 

je roule dans un

 

AlainCh ( SuperVisioTaxi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité kawabunga

salut,

ca fait un petit moment que je viens lire les différents posts sur le forum.

En quelques mots, on a 29 ans et on a commandé un c4 gris fer 110ch exclusive juste avant noël. La livraison est prévue vers le 10/03/07.

Pour l'instant on roule avec notre picasso 2l hdi et en ce qui concerne les pneus neige,nous avons des roues en 15 équipées de contacts michelin alpins.

Savez vous si ces jantes pourront aller sur le c4?

Merci bcp pour vos réponses.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Pad_panik

Aucune chance si c'est une version Exclusive Française ,avec le detecteur de pression de gonflage.

Valves tubless specifiques avec capteur.

 

De plus tu seras en monte de 16 " sur le C4P.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement sur jantes toles avec une exclusive on perd la fonction de controle de pression mais pas forcement tres genant => message sur odb au demarrage perte des 4 roues + voyant controle orange, si cela gene vraiment on peut faire activer ou desactiver la fonction pour 25 euros (soit 50 euros par an).

Mais d'apres le SAV de ma concession le voyant risque de s'eteindre tout seul au bout d'un certain nombre de demarrage ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité kawabunga

salut,

je n'avais pas pensé à ces capteurs.

Je vais attendre d'avoir la voiture pour voir si je mets mes roues en vente.

De toute façon même si la monte est en 16' sur l'exclusive, les versions en dessous sont en 15' donc c'est peut etre possible. Reste ce message indiqué par le tdb.

en tout cas merci

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois après...
Invité Tartarus

:eek:

 

Je sais que j'ai encore le temps, :D , mais je voulais savoir combien je devais économiser pour chausser ma belle :PP.

 

Et bien en taille hivers rien nada nothing quedal et dans toutes les marques même michelin.

 

Le 215/50/17 est introuvable. (chez michelin il n'y en a pour aucun modèle)

 

Que va-t'on pouvoir faire ?

 

Nous avons 4/5 mois pour trouver une solution (et je refuse de changer de voiture) :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité tannota

Je pense que tu n'as pas bien cherché: sur 123pneu il ya du bridgestone, goodyear en 215 50 17.

Par ex, le Bridgestone Blizzak LM-25 215/50 R17 91H à 147 roros...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:eek:

 

Je sais que j'ai encore le temps, :D , mais je voulais savoir combien je devais économiser pour chausser ma belle :PP.

 

Et bien en taille hivers rien nada nothing quedal et dans toutes les marques même michelin.

 

Le 215/50/17 est introuvable. (chez michelin il n'y en a pour aucun modèle)

 

Que va-t'on pouvoir faire ?

 

Nous avons 4/5 mois pour trouver une solution (et je refuse de changer de voiture) :D

 

 

Exact pour Michelin, mais tu peux facilement mettre des 205/55 R17 - 95V en PILOT ALPIN

C4P7 Eclusive 2.0 HDI 138cv BVA6 Icare - RT5 / Pack Hifi / Alcantara / AFIL

Fabriquée 01/2009, MES 02/2009, Acheter d'occasion le 27/05/2014

_______________________________________________

 

C4P7 Eclusive 2.0 HDI 138cv BMP6 Burlat (Collector)- Vitres latérales feuilletées et teintées

Fabriquée 12/2007, Commandée le 16/01/2008, livraison le 09/02/2008, Grosse panne le 27/02/2011 !!!! Seconde grosse panne le 09/03/2014 !!!,

Revendue le 27/05/2014

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Tartarus
Exact pour Michelin, mais tu peux facilement mettre des 205/55 R17 - 95V en PILOT ALPIN

 

En Belgique il est interdit de mettre des pneus moins larges que ceux qui ont servi à l'homologation du véhicule.

 

Je devrais donc passer en 225/45 mais est-ce que cela ne risque pas de frotter ? En plus sur la neige au plus c'est large au moins ça tient.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En Belgique il est interdit de mettre des pneus moins larges que ceux qui ont servi à l'homologation du véhicule.

 

Je devrais donc passer en 225/45 mais est-ce que cela ne risque pas de frotter ? En plus sur la neige au plus c'est large au moins ça tient.

 

Je confirme, plus c'est large, et moins ça tiens.

Mais maintenant, à part si tu habite dans les ardennes, la Belgique et un plat pays, et la neige.....Voir même si tu habites dans les ardennes :PP

 

Mais c'est vrai que pour l'un des premier fabricant mondial de pneumatique et de surcoit le seul fournisseur de Citroën depuis que la marque leur ai appartenu (voir depuis toujours), ce n'est pas fort du tout !!!

C4P7 Eclusive 2.0 HDI 138cv BVA6 Icare - RT5 / Pack Hifi / Alcantara / AFIL

Fabriquée 01/2009, MES 02/2009, Acheter d'occasion le 27/05/2014

_______________________________________________

 

C4P7 Eclusive 2.0 HDI 138cv BMP6 Burlat (Collector)- Vitres latérales feuilletées et teintées

Fabriquée 12/2007, Commandée le 16/01/2008, livraison le 09/02/2008, Grosse panne le 27/02/2011 !!!! Seconde grosse panne le 09/03/2014 !!!,

Revendue le 27/05/2014

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les vrais afficionados ont un jeux de jantes tôles en 15" ou 16" monté en pneux neige.

 

D'autant qu'en cas de forte neige en montagne, il faut pouvoir chainer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Tartarus
Je confirme, plus c'est large, et moins ça tiens.

Mais maintenant, à part si tu habite dans les ardennes, la Belgique et un plat pays, et la neige.....Voir même si tu habites dans les ardennes :PP

 

Mais c'est vrai que pour l'un des premier fabricant mondial de pneumatique et de surcoit le seul fournisseur de Citroën depuis que la marque leur ai appartenu (voir depuis toujours), ce n'est pas fort du tout !!!

 

 

J'ai de la famille en Suisse, et j'y vais plusieurs fois par ans. Les pneus neige ont donc leur utilité. De plus les responsables des routes préfèrent rentrer tôt chez eux quand il y a des alertes neige plutôt que prévoir de les dégager.:enerver:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai de la famille en Suisse, et j'y vais plusieurs fois par ans. Les pneus neige ont donc leur utilité. De plus les responsables des routes préfèrent rentrer tôt chez eux quand il y a des alertes neige plutôt que prévoir de les dégager.:enerver:

 

Il est vrai qu'en Suisse, c'est souvent utile puisqu'ils ne font que dégager au chasse neige, sans faire de sallage.

 

HS on

Tiens sinon ça me fait penser à une petite blague.

Comment appel t'on un Belge qui n'est pas arrivé à passer en Suisse ?

 

 

 

Un Alcasien ! :D

 

Bon d'accord..................-dehors-

 

HS off

C4P7 Eclusive 2.0 HDI 138cv BVA6 Icare - RT5 / Pack Hifi / Alcantara / AFIL

Fabriquée 01/2009, MES 02/2009, Acheter d'occasion le 27/05/2014

_______________________________________________

 

C4P7 Eclusive 2.0 HDI 138cv BMP6 Burlat (Collector)- Vitres latérales feuilletées et teintées

Fabriquée 12/2007, Commandée le 16/01/2008, livraison le 09/02/2008, Grosse panne le 27/02/2011 !!!! Seconde grosse panne le 09/03/2014 !!!,

Revendue le 27/05/2014

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité fabach1
Il est vrai qu'en Suisse, c'est souvent utile puisqu'ils ne font que dégager au chasse neige, sans faire de sallage.

 

HS on

Tiens sinon ça me fait penser à une petite blague.

Comment appel t'on un Belge qui n'est pas arrivé à passer en Suisse ?

 

 

 

Un Alcasien ! :D

 

Bon d'accord..................-dehors-

 

HS off

 

 

Quoi quoi quoi????...y veut quoi le "Français de l'intérieur" là??? :boxe::spanka::maillet::nananere:

 

Ah yo, hopla c'est juste une blague !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quoi quoi quoi????...y veut quoi le "Français de l'intérieur" là??? :boxe::spanka::maillet::nananere:

 

Ah yo, hopla c'est juste une blague !

 

HS on

J'y habite juste à l'intérieur !

Moi j'suis Lorrain et fier de l'être ;)

HS off

C4P7 Eclusive 2.0 HDI 138cv BVA6 Icare - RT5 / Pack Hifi / Alcantara / AFIL

Fabriquée 01/2009, MES 02/2009, Acheter d'occasion le 27/05/2014

_______________________________________________

 

C4P7 Eclusive 2.0 HDI 138cv BMP6 Burlat (Collector)- Vitres latérales feuilletées et teintées

Fabriquée 12/2007, Commandée le 16/01/2008, livraison le 09/02/2008, Grosse panne le 27/02/2011 !!!! Seconde grosse panne le 09/03/2014 !!!,

Revendue le 27/05/2014

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité fabach1
HS on

J'y habite juste à l'intérieur !

Moi j'suis Lorrain et fier de l'être ;)

HS off

 

A moitie pardonné alors ;)

fin du HS

 

Pas évident effectivement des trouver des pneus neige en 17. Bon, vu que les tailles augmentent de plus en plus, cela risque quand même de ce démocratiser un peu plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Tartarus
A moitie pardonné alors ;)

fin du HS

 

Pas évident effectivement des trouver des pneus neige en 17. Bon, vu que les tailles augmentent de plus en plus, cela risque quand même de ce démocratiser un peu plus.

J'espère aussi, parce qu'à près de 200€ le pneu montage compris, ça fait mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
  • 1 mois après...

Hello tout le monde,

Je deterre un peut cette discussion parceque j'ai des interrogations.

 

J'ai une C4 avec 4jantes toles + pneus neiges neufs en 205/55 R16 91H. Vu que je vends ma C4 je me tate a conserver ces roues pour les monter sur le picasso 5p.

 

Sur le site de michelin les taille "homologuée" manufacturier pour le picasso 1.6Hdi sont

205/65/15 94 H

215/55/16 93 V

215/50/17 95 W REINF.

215/45/18 93 W REINF

 

A premiere vu mes pneus ne sont pas homologués meme si ils font pourtant la meme taille que les 205/65/15. Je pense que ca serait toléré.

Cependant l'indice de charge de 91 au lieu de 94 risque lui d'etre plus problématique.

 

Dans l'idée je pense que le montage des jantes et pneus ne poseraient pas de pb mais en cas d'accident je voudrais pas etre responsable pour cause d'économies de quelques euros (470Euros de pneus + 100Euros de jante).

Berlingo III Exclusive - Bleu Kyanos

(7 citroën. (3*BX -> 1*Xsara -> 2*C4 -> C4 Picasso -> Berlingo III )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.