Aller au contenu

Pneus hiver pour nos C4 Picasso


Invité aldo69100

Messages recommandés

je vais surement poser une question qui a deja été posée mais après rechercheS sur ce forum je n'ai pas trouvé la réponse alors veuillez m'en excuser par avance:cpasmafa: : mes pneus sont en 215/55/16 93V est il possible de mettre du 215/55/16 97H en pneus HIVER?

c'est à dire est il possible de diminuer l'indice de vitesse quand on est en pneus neige?

 

merci:cpasmafa:

 

Je dirais oui.... En pneus hiver il est toléré de diminuer l'indice...

Mac
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 1,1 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Bonjour à tous,

 

Nous aussi on s'est laissé tenter par un C4 picasso et comme la livraison est prévu pour fin novembre on a bien été obligé de se pencher sur la question des pneus neiges...

La monte d'origine sur le C4P5 pack dynamique étant en 17'', je me suis rendu chez mon concessionnaire pour savoir si on pouvait descendre en diamètre, sinon bonjour le prix des pneus:eek: sans compter que ca m'embêterai d'abimer ces belles jantes avec le sel ou pire encore en glissant contre un trottoir.

Pour infos sur le C4P5, pack dynamique en 1.6l HDI 110, on peux passer en 16'' et même en 15''.

Je ne me rapelle plus de la taille des pneus en 16'', mais en 15'' c'est du 205/65/15. Prix chez le concessionnaire pour 4 jantes toles + écrou, monté en michelin Alpin : 850 euros. En 16'' le prix s'eleve à un peu plus de 1000 euros.

Mais il me semble qu'il y a moyen de trouver moins cher sur le net...

 

Gilles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1458

bienvenue Gilles sur le forum PC en section C4 picasso.

 

nous aimerions en savoir plus sur ton C4 picasso et je t'invite à créer ton post perso dans la section adéquate pour y déposer aussi des photos...car d'ores et déjà tu fais partie de la liste noire:D, et ce en attendant au moins une photo pour le trombi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité hugues68

Bienvenue sur PC Gilles! J'ai exactement le même véhicule que toi. Et je suis vraiment heureux!!!!

Pour le choix des pneus hiver, je pense aussi passer en 15'', si la compatibilité est vraiment possible...

 

Encore félicitations pour ta future acquisition!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue sur PC Gilles! J'ai exactement le même véhicule que toi. Et je suis vraiment heureux!!!!

Pour le choix des pneus hiver, je pense aussi passer en 15'', si la compatibilité est vraiment possible...

 

Encore félicitations pour ta future acquisition!

 

Salut à tous !

 

A priori j'ai lu quelque part dans le forum que vous ne pourrez pas passer en 15'' à cause des étriers de frein....

 

Sinon j'ai des pneus neige tout beau à vendre pas cher en 17'' que j'avais sur la C4.... A condition que la taille corresponde....

 

Hein que vous allez commencer à le savoir pour mes pneus ???? :D

Mac
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous !

 

A priori j'ai lu quelque part dans le forum que vous ne pourrez pas passer en 15'' à cause des étriers de frein....

 

Sinon j'ai des pneus neige tout beau à vendre pas cher en 17'' que j'avais sur la C4.... A condition que la taille corresponde....

 

Hein que vous allez commencer à le savoir pour mes pneus ???? :D

 

La première chose que je ferais quand j'aurais reçu le mien c'est d'essayer mes roues montées en pneus neige de 15". Si personne n'a fait le test avant, je vous ferais part du résultat du mien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité hugues68
Salut à tous !

 

A priori j'ai lu quelque part dans le forum que vous ne pourrez pas passer en 15'' à cause des étriers de frein....

Sinon j'ai des pneus neige tout beau à vendre pas cher en 17'' que j'avais sur la C4.... A condition que la taille corresponde....

 

Hein que vous allez commencer à le savoir pour mes pneus ???? :D

 

Je crois que c'est pour ceux équipés en 18'' (disques plus larges je crois)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité gbrachot
je reviens de chez citroën. Après de longues recherches et de nombreux appels téléphonique, il est possible sur un C4 picasso 1.6hdi de monter des 15 pouces en taille 205/65 R15 94T (descente d'un indice de vitesse). Le prix des jantes en prix grand public est de 47.48TTC.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité hugues68
je reviens de chez citroën. Après de longues recherches et de nombreux appels téléphonique, il est possible sur un C4 picasso 1.6hdi de monter des 15 pouces en taille 205/65 R15 94T (descente d'un indice de vitesse). Le prix des jantes en prix grand public est de 47.48TTC.

 

1.6 Hdi, d'accord. Mais en remplacement de quelle taille de jantes:17'' ou 18''???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité gbrachot
je complète mon message précédent. Mon véhicule est équipé de jantes 17'' et donc pas de problème pour monter des 15'' (dixit citroën et michelin). A priori, le C45P 1.6HDI sort de chaine avec des montes 15''.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité hugues68
je complète mon message précédent. Mon véhicule est équipé de jantes 17'' et donc pas de problème pour monter des 15'' (dixit citroën et michelin). A priori, le C45P 1.6HDI sort de chaine avec des montes 15''.

 

 

Ah çà c'est une bonne nouvelle:tourne::tourne::tourne:. C'est toujours moins cher que 4 pneus neiges sur jantes 17''.

Merci pour l'info!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout ça confirme bien ce que mon concessionnaire m'as dit, il est possible de monter du 15'' sur le C4P5 dyn, mais seulement en 1,6l HDI 110, je crois, il me semble que pour le 2,0l, le minimum est du 16''.

Quelqu'un connaitrait il le prix des enjoliveurs d'origines en 15'', car avec dans le prix des jantes tole qui est de 47 euros et des poussières, les enjoliveurs ne sont pas compris je suppose....?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589
je complète mon message précédent. Mon véhicule est équipé de jantes 17'' et donc pas de problème pour monter des 15'' (dixit citroën et michelin). A priori, le C45P 1.6HDI sort de chaine avec des montes 15''.

 

Complètement faux : tu ne penses quand même pas qu'ils vont sortir le C4P de la chaîne, puis ensuite, rechanger les pneus :PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité gbrachot
je me suis peut être mal exprimé, le C45P 1.6 HDI sort en standard avec des 15''. Le traitement est séparé pour les options. Encore une fois, dixit citroën et michelin. J'ose espérer qu'ils savent de quoi ils parlent ;-). L'essentiel reste qu'il est possible de monter des 15".
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589
je me suis peut être mal exprimé, le C45P 1.6 HDI sort en standard avec des 15''. Le traitement est séparé pour les options. Encore une fois, dixit citroën et michelin. J'ose espérer qu'ils savent de quoi ils parlent ;-). L'essentiel reste qu'il est possible de monter des 15".

 

Je t'infirme encore une fois (désolé !). Tous les C4P sortent au minimum avec des 16", c'est dans la doc technique.

En plus, le "traitement" des options (jantes alu 16", ou 17" ou 18") ne se fait pas à postériori, mais à priori : les bonnes roues arrivent au bord de la ligne de montage en même temps que le Picasso -> pas d'erreur, pas de perte de temps, une fois le véhicule fini, petit tour de piste pour vérifier globalement que tout va bien, et roulez jeunesse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suis pas d'accord avec toi LeProvincial, moi sur la doc technique que j'ai sous les yeux, le C4 picasso entrée de gamme est livré avec des jantes tôles 15'', le pack et le pack ambiance des jantes tôles 16'', le pack dynamique des jantes alu 17'' et l'exclusive avec des jantes alu 16''.

 

Gilles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589
Suis pas d'accord avec toi LeProvincial, moi sur la doc technique que j'ai sous les yeux, le C4 picasso entrée de gamme est livré avec des jantes tôles 15'', le pack et le pack ambiance des jantes tôles 16'', le pack dynamique des jantes alu 17'' et l'exclusive avec des jantes alu 16''.

 

Gilles

 

Ah oui, j'ai oublié la version de Base dot Citroën n'a pas du vendre un seul exemplaire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y est je crois que j'ai trouvé ou je vais les acheter mes pneus neige...

Jantes tôle 15''+ pneu hiver michelin Alpin A3 : 135 euros la roue

Jantes alu 15'' + pneu hiver michelin Alpin A3 : 160 euros la roue

Diffrence entre le pack JT et le pack JA : 25 euros soit à peine le prix d'un enjoliveurs d'origine citroen, donc vais pas me priver...:PP :D:d:d

PS : pour rappel Jantes tôle 15'' + pneu identique, 850 euros chez citroen, sans les enjoliveurs et avec 25 % de remise....:eek::eek:

Le magasin se situe à valmont en moselle et d'apres leur site internet, il font egalment de la vente par correspondance. http://gws.tuning.free.fr/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité gbrachot
je viens de recevoir mes 4 roues hiver en 15" commandées chez alibaba pneu pour 520 euros en michelin alpin 3 , montées et équilibrées sur jante tôle. Je confirme la possibilité de monter ce diamètre sur un C4 picasso livré en 17". Voila pour l'info et merci alibaba pour la rapidité et l'efficacité.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.