pub

Information adhérent

ACTUALITÉ DU FORUM ET DE L'ASSOCIATION

Dernières actualités:

LES REMISES ADHÉRENTS

Commandez chez notre partenaire et bénéficiez :

Plus d'informations en section adhérent

inscription
Page 1 sur 4 1234 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 20 sur 62

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

  1. Mr Yo
    Guest Avatar de Mr Yo

    Arrow [Accident grave] Choc frontale (photo impressionnantes- âmes sensibles s'abstenir)

    #1
    Bonjour.

    Je ne sais comment vous présentez ce sujet.

    A 10 bornes de chez moi il y a une route en ligne droite d'un bon kilomètre bordée d'arbres, au bout de cette route, un virage qui mène sur un pont en entrée de village.

    [j'ai volontairement insérez les images en icones que vous pouvez voir en taille réelle en cliquant dessus afin de ne pas déformer la largeur du post]


    C'est là qu'une personne de 50 ans s'est tué (marié et père de 2 enfants de 6 et 8 ans) véhicule entretenu (2L injection). Il était 15h 10 environ le 06/09/07.

    Voici la route en question (c'est là où l'on voit le panneau orange que sa course c'est finie):



    Le soucis étant qu'il n'y ai pas traces de freinage et aucun frottements sur les glissières de sécurité!!!!





    La batterie aussi a été divisée par 2 (photo prise dans le sens de la longueur....):


    Même si je suis un ancien gendarme, j'ai rarement vu une voiture dans un état pareil (de plus une XM).
    Je suis passer voir cette épave au garage cette après midi, je me suis garer avec la mienne à coté et il manque un bon mètre facile

    D'après les force de l'ordre et les pompiers présents, la voiture aurait taper à environ 170km/h. (perso il m'est déja arriver de prendre 150 sur ce bout de ligne droite avec ma 2L carbu).

    Je ne connaissais pas cette personne si ce n'est que je la croisais souvent et que, de par nos Xm respectives, ainsi que mon père habitant dans le même secteur et possesseur d'une Xm V6, nous nous faisions signe amicalement à chaque fois que nous nous croisions.

    Mes pensées vont vers sa femme est surtout ses enfants qui ont le même age que les miens

    Nous ne sommes que peut de choses Même en Xm.

  2. Modérateur Avatar de jeanmi
    Date d'inscription
    février 2003
    Localisation
    Metz
    Messages
    4 458

    Par défaut

    #2
    salut Yo

    on peut juste dire, heureusement qu'il était seul dans sa voiture

  3. Activa2000
    Guest Avatar de Activa2000

    Par défaut

    #3
    Vu l'état général des routes en haute-saône, la moindre erreur est impardonnable...Mais vu l'état du véhicule, il n'y avait certainement pas que ça....C'est dans ce département que j'ai mis l'activa pour la 1ère fois à l'équerre dans un petit virage à 70....

    Le 2ème détail, c'est qu'il y a beaucoup de ligne droites bordées de platanes en F-C....Ca risque de relancer le débat sur l'abattage des arbres sur le bord des routes.....

    Comme dit jeanmi, heureusement que le conducteur était tout seul, car vu l'état de la voiture, il n'y aurait probablement pas eu de survivant....A Noter tout de même, que l'ABS ne laisse pas de traces au sol, surtout si la route était mouillée, vu qu'il n'y a quasiment eu aucun jour de soleil depuis le mois de mai....

  4. Adhérent Avatar de marpat
    Date d'inscription
    octobre 2004
    Localisation
    Lubéron
    Âge
    54
    Messages
    663

    Par défaut

    #4
    Citation Envoyé par Activa2000 Voir le message
    ...Le 2ème détail, c'est qu'il y a beaucoup de ligne droites bordées de platanes en F-C....Ca risque de relancer le débat sur l'abattage des arbres sur le bord des routes.........
    C'est vrai que je pense que les arbres au bord des routes, c'est l'abération du siècle...

  5. 2houzard
    Guest Avatar de 2houzard

    Par défaut

    #5
    C'est effectivement très triste mais peut être que se taper un 170 ou 150 sur une petite route comporte des risques ... c'est aussi pour cela que c'est limité, pas seulement à cause de la peur de vos anciens collègues !

  6. Expert du Chevron Avatar de 57banane
    Date d'inscription
    novembre 2005
    Localisation
    Bayon
    Âge
    57
    Messages
    2 812

    Par défaut

    #6
    Salut

    Après ces images, on peut se dire qu'après tout, on n'est pas à cinq minutes près. J'ai déja fait l'expérience de rouler trop vite, si l'on compare le temps gagné, ça ne fait que quelques minutes par rapport à une conduite cool. Donc j'éssaye de partir plus tôt, c'est pas facile quand je part au boulot, parce qu'on est mieux à la maison, et que j'ai un métier ou il faut être ponctuel. Mais quand je part au courses ou en balade, je part quand je part et j'arrive quand j'arrive.

    Mes pensées à la famille.

    @+
    C’est parce que la vitesse du son est inférieure à celle de la lumière que tant de gens paraissent brillant avant d’avoir l’air con.

  7. richie1973
    Guest Avatar de richie1973

    Par défaut

    #7
    Citation Envoyé par 57banane Voir le message
    Salut

    Après ces images, on peut se dire qu'après tout, on n'est pas à cinq minutes près. J'ai déja fait l'expérience de rouler trop vite, si l'on compare le temps gagné, ça ne fait que quelques minutes par rapport à une conduite cool. Donc j'éssaye de partir plus tôt, c'est pas facile quand je part au boulot, parce qu'on est mieux à la maison, et que j'ai un métier ou il faut être ponctuel. Mais quand je part au courses ou en balade, je part quand je part et j'arrive quand j'arrive.

    Mes pensées à la famille.

    @+
    +1 et on évite les retaits de points. Même sur les portions illimitées d'autoroutes allemandes, je roule à 120.

  8. didier95
    Guest Avatar de didier95

    Par défaut

    #8
    salut a tous

    c est sur que ces images laisse a refechir sur le danger de la vitesse

    perso depuis que je roule en xm je ne m autorise plus que quelques petites pointes sur autoroute ou '4 voies

    pour le reste je suis tellement bien dans ma xm que je roule cool maintenant


    cordialement

    et je pense que c est bien que ces images est ete diffusees
    ca laisse a reflechir quand on a une petite famille

  9. Mr Yo
    Guest Avatar de Mr Yo

    Par défaut

    #9
    Bonjour.

    Ca y est j'ai la raison officielle de ce méchant carton:


    Pas de soucis physique de la part du conducteur, seulement soucis psychologique (divorce inside ). La voiture avait été acquise il y a moins de 2 ans et dans un état irréprochable.

    Mort volontaire :eek:. L'arbre à été tapé délibèrément.
    Alors la vitesse est la cause de ce décès, mais pas seulement. Elle en était surtout le moyen.

    Mais l'état de la voiture me laisse sans voix!!!! Sacré choc...

    Voila @++

  10. Adhérent Avatar de grostoto
    Date d'inscription
    janvier 2004
    Localisation
    28
    Messages
    21 031

    Par défaut

    #10
    les arbres sont plus solides que les XM...

  11. Expert du Chevron Avatar de 57banane
    Date d'inscription
    novembre 2005
    Localisation
    Bayon
    Âge
    57
    Messages
    2 812

    Par défaut

    #11
    Faut dire aussi que s'il n'y avait pas eu cet arbre, il aurait fini dans la rivière. Est-ce que ça aurait été mieux ??

    @+
    C’est parce que la vitesse du son est inférieure à celle de la lumière que tant de gens paraissent brillant avant d’avoir l’air con.

  12. Adhérent Avatar de marpat
    Date d'inscription
    octobre 2004
    Localisation
    Lubéron
    Âge
    54
    Messages
    663

    Par défaut

    #12
    Il manque des morceaux de l'XM. N'oublions pô que les pompiers ont dus sortir leur méga-pince coupante pour désincarcérer le pauvre homme. :eek:

  13. BriceTurboCT
    Guest Avatar de BriceTurboCT

    Par défaut

    #13
    Quand j'ai vu les photos de la voiture et le type de route aprés avoir lu l'estimation de 170km/h , je me suis directement dit que c'était un suicide, que c'était pas possible autrement :(

    Mon dieu que c'est triste d'en arriver la sans avoir des amis ou de la famille sur qui s'appuyer...
    Ca fait froid dans le dos :(

    Courage à la famille.

  14. xm for ever
    Guest Avatar de xm for ever

    Par défaut

    #14
    Et bien moi j ai un ami a qui il est arriver la meme chose avec une ax a 80 90 kmh d'après la gendarmerie et le casseur.
    Hereusement il s'en et sorti grace a l'intervention sur place ultra rapide de l'hélicoptère du SAMU avec 20 jours de coma tout de meme.
    Une ax est certe moins solide qu une xm mais a 90 elle était encore en plus mauvais état que cette xm c'est pour cela que a mon avis elle et très loin d'avoir frapper a 170 kmh tout au plus 130 kmh.
    Sinon on aurais pas retrouver la voiture elle aurais étais pulvériser en mille morceau.
    On s'en appercois en regardant l'état dans le quel les constructeurs mettent leurs voitures lors des "crash-test" effectuer a des vitesses bien infèrieure auquelles on parle ici.
    Beaucoup de personnes ne réalise pas la violence d'un choc meme a faible allure.
    Un choc a 15 kmh contre un platane suffit largement pour envoyer une xm a la casse sans quelle soit réparable.
    Donc PRUDENCE les amis.:(

  15. obobo
    Guest Avatar de obobo

    Par défaut

    #15
    je ne pense pas que les platanes sur le bord des routes soient une abberation ... c'est juste qu'a l'origine ils étaient a plusieurs metres de la "route" (chemin sentier etc ...).
    sauf qu'aujourd'hui on veut du plus large et que ça coince forcement.

    enfin je pense qu'il n'a pas tapé a 170 comme indiqué plus haut mais à 130-140 pas plus. (ce qui est déjà pas mal)

  16. Adhérent Avatar de marpat
    Date d'inscription
    octobre 2004
    Localisation
    Lubéron
    Âge
    54
    Messages
    663

    Par défaut

    #16
    Citation Envoyé par obobo Voir le message
    je ne pense pas que les platanes sur le bord des routes soient une abberation ...
    Si tu perdais un ou plusieurs proches, tu dirais sûrement le contraire...
    Les arbres au bord des routes pour se protéger du soleil à l'époque des diligences ou des charettes à boeufs d'accord , mais de nos jours à 90 km/h climatisés ... je suis MDR :PP

  17. obobo
    Guest Avatar de obobo

    Par défaut

    #17
    le ratio mort par collision avec un arbre et collision frontale avec une autre voiture est sans appel :

    SUPPRIMONS LA VOITURE !!


    a prendre au second degré mais c'est une triste réalité

  18. Art
    Guest Avatar de Art

    Par défaut

    #18
    Hébé... :eek:

    J'ai beau voir des épaves tous les jours, c'est impressionnant de voir une XM aussi pliée!

    La vue du siège enfant à l'arrière me fait frémir... Je viens d'en installer un au même endroit!

    On ne peut qu'avoir une pensée émue pour la famille qui reste, le reste est de la pure fatalité, que l'acte soit volontaire ou non.

    Toujours en tant que professionnel du domaine, je ne peux que rebondir sur les propos de XM for Ever.

    Il n'est pas nécessaire de chercher des vitesses folles pour causer de gros dégâts aux autres et à soi même.

    Un crah-test frontal se réalise à +/-50 km/h, ce qui correspond à peu de chose près à un frontal entre deux autos roulant à 25 km/h (c'est simpliste, mais c'est pour illustrer).

    A 170 km/h, aucun véhicule ne peut résister... même une F1 ou une Nascar sera pulvérisée.

    Il y a juste que les autos ont beau être bardées de sécurité, la solidité des habitacles ont des limites, et les décélérations encaissées au moment d'un choc ont d'office des répercussion sur l'organisme, créant des lésions internes en agissant sur les organes à l'intérieur du corps...

  19. Eric DS
    Guest Avatar de Eric DS

    Par défaut

    #19
    J'ai eu un accident à 40 km/h, choc frontale contre un autre véhicule du même type (toyota corrola opel kadet), qui devait rouler à 50km/h, un anglais pas du bon coté !
    Les 2 voitures sont à la casse le moteur de la tatayo était sous mes fesses.

    Quand à la présence des arbres au bord des routes, a enlever au plus vite y compris les glissières "hachoir de motard" qui sont sencé avoir un système anti encastrement depuis longtemps... et qui bien sur n'en on pas, alors que l'on sait faire des glissières autrement comme par exemple en béton la voiture monte dessus et redescend mais personne n'est mort.
    A quoi ça sert de faire beau si c'est pour que personne n'y survive.
    Je crois qu'il faut mieux tomber à l'eau que de se prendre un arbre, malgré le courant l'eau froide etc...

  20. xtruder
    Guest Avatar de xtruder

    Par défaut

    #20
    dimanche dernier je suis arrive le premier sur les lieux d'un choc frontal entre une xantia et la nouvelle clio
    en partant travailler a 3h du mat
    la xantia eu le compteur bloquer a 140 et la clio devait rouler a la bonne vitesse soit 90

    ce que je peut dire c'est que la xantia etait en meilleur etats que la xm mais tout le monde est mort
    mm la conductrice de la clio avec ses 5 etoiles au crash test
    arrive a un certaine vitesse peut importe la voiture

    cet experience m'a choque
    pendant 2 jours je n'etais pas bien

Page 1 sur 4 1234 DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  

A propos de l'association

L’association Planète Chevrons permet de réunir les passionnés de véhicules automobiles, principalement de la marque CITROËN et de faciliter l’entraide, l’échange de savoir entre ses adhérents, les membres de du forum PC, et d’autres... de recueillir et diffuser des informations concernant le monde de l’automobile et les véhicules de la marque CITROËN en particulier.

A propos du forum

Le forum de l'association Planète Chevrons est totalement indépendant de la société AUTOMOBILE CITROËN du Groupe PSA, dépositaire de la marque CITROËN...

Droit et liberté

Toute reproduction de messages sur le forum de l'association Planète Chevrons est interdite sans le consentement de l'administrateur.

Le forum Planète Chevrons est protégé par le Code de la propriété littéraire et artistique.

©2000-2017 Planète CITROËN. Tous droits réservés