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Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

  1. Maitre du chevron Avatar de The break
    Date d'inscription
    juin 2007
    Localisation
    nord
    Messages
    3 191

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    #81
    Y'a belle lurette que les Citrons hydrau ne donnent plus envie de


    Oui maintenant c'est le renault qui donne envie de
    Mais pour ca pas besoin de monter dedans, suffit de les regarder:d:d:d

  2. Paddy XWX
    Guest Avatar de Paddy XWX

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    #82
    Citation Envoyé par djilecopiche Voir le message
    je suis content de voir enfin des voix s'elever en faveur de la suspensin hydraulique sur ce site... jusque la j'etais surpris par le nombre de partisans des suspensions de charrette, ce qui me paraissait impensable sur un site citroen....
    Je crois que nous sommes majoritairement d' accord avec toi, mais pour ma part je suis de ceux qui se résignent a voir une suspate merdique pour que citron continue a se dévelloper et à condition que je puisse choisir autre chose...la suspate hydrau...
    Ceci dit, je me demande pourquoi citroën n' a jamais publié des essais instrumentés de ses suspates comparées a des suspates concurentes...
    Quand je dis instrumenté, j' imagine des véhicules équipés de capteurs type accélèromètre, qui quantifiraient de façon précise les performances de confort en faisant aparaître la somme des accélèrations verticales, les accélèration maxi , mini, moyènnes, sur un parcour identique...si Citron ne le fait pas, y aura-t-il un étudiant chercheur dans le crénau de l' automobile qui ferait une thèse sur le sujet......!!!!!!!!

  3. Maitre du chevron Avatar de The break
    Date d'inscription
    juin 2007
    Localisation
    nord
    Messages
    3 191

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    #83
    Ca c'est fait dans le temps, tout simplement avec une lampe fixée sur la carosserie

    Les véhicules, une GSA et une traction je crois passait sur les mêmes inperfections de la route et la trace lumineuse était enregistrée on voyait nettement qu' avec l'hydraulique l'amortissement était plus rapide avec moins d'oscillation et d'amplitude.

  4. JOS
    Guest Avatar de JOS

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    #84
    peut être que ma mémoire me fait défaut mais le moteur XU était un projet citroen (tout comme l'usine de Tremerey). D'ailleurs, on a la surprise lorsqu'on ouvre un de ces moteurs de voir toutes les pièces de fonderie du bas moteur marquées des célèbres chevrons. Il n'y a pas l'étoile de Chrysler sur ces moteurs là.
    La boite de la SM a été reprise aussi sur les voitures de rallye de Peugeot à cause de la résistence de ses synchros

  5. djilecopiche
    Guest Avatar de djilecopiche

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    #85
    Citation Envoyé par Paddy XWX Voir le message
    Je crois que nous sommes majoritairement d' accord avec toi, mais pour ma part je suis de ceux qui se résignent a voir une suspate merdique pour que citron continue a se dévelloper et à condition que je puisse choisir autre chose...la suspate hydrau...
    Ceci dit, je me demande pourquoi citroën n' a jamais publié des essais instrumentés de ses suspates comparées a des suspates concurentes...
    Quand je dis instrumenté, j' imagine des véhicules équipés de capteurs type accélèromètre, qui quantifiraient de façon précise les performances de confort en faisant aparaître la somme des accélèrations verticales, les accélèration maxi , mini, moyènnes, sur un parcour identique...si Citron ne le fait pas, y aura-t-il un étudiant chercheur dans le crénau de l' automobile qui ferait une thèse sur le sujet......!!!!!!!!
    Je suis d'accord.... mais qui lira ce genre d'analyse, a part 2/3 energumes comme toi et moi ? Actuellement, et je le deplore, la communication de citroen se fait plus sur les jantes de 55 pouces, que sur la technologie.

  6. djilecopiche
    Guest Avatar de djilecopiche

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    #86
    Citation Envoyé par The break Voir le message
    Ca c'est fait dans le temps, tout simplement avec une lampe fixée sur la carosserie

    Les véhicules, une GSA et une traction je crois passait sur les mêmes inperfections de la route et la trace lumineuse était enregistrée on voyait nettement qu' avec l'hydraulique l'amortissement était plus rapide avec moins d'oscillation et d'amplitude.
    c'est vrai que c'est le genre de test qui, en terme d'impact et de communication, est probablement plus efficace qu'une analyse scientifique. Un tel test a l'avantage par rapport à une analyse scientifique, d'être concret et imagé, donc compréhensible par un grand public.

    Dans le meme genre, un message qui m'a frappé étant gamin, c'est la fameuse histoire de la DS (ou alors etait-ce une SM), qui avait terminé un rallye sur 3 roues, grace à sa merveilleuse suspension hydro.

    Et enfin l'histoire de l'attentat du petit Clamart contre de Gaulle...

  7. Chevron d'or Avatar de VINCE
    Date d'inscription
    avril 2003
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    Chez Mickey (77) à coté de Crécy la Chapelle
    Âge
    40
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    5 869

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    #87
    Sur cette photo y'a des boutons derrière la commande de boite: serait-ce pour régler la suspattes hydro?

    -BMW 320d 184 Touring Noir nacré
    -C4 II 2.0 HDI 150 Exclusive + Noir Perla Nera -TPV - Jantes 18" Newton, ambiance matinale -Pack Hifi DENON 01/11 pour Madame
    -Kawasaki Z1000 SX noir/vert 05/2012 Akra, Full power
    -BX 16 soupapes rouge furio 07/1990 ma youngtimer

  8. PARMENTIER
    Guest Avatar de PARMENTIER

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    #88
    Tout est dans la communiquation comme je l'ai déjà dit, il faut éduquer le public ! Mais bon la marque préfère faire du racolage en parlant de rabaits, de surenchères d'équipements...

  9. marco
    Guest Avatar de marco

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    #89
    tous les constructeurs font ca , regarde les pub télé pendant la coupe du monde et tu verra que tous les constructeurs communiquent sur les prix.

  10. TheKarelianIsthmus
    Guest Avatar de TheKarelianIsthmus

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    #90
    Citroen57, est-ce que vous pouvez parler plus de cette évolution de la hydractive? Est-ce qu'il sera plus développé que le HydraIII+AMVAR de C6 V6?

    Merci!

  11. Chevron d'or Avatar de VINCE
    Date d'inscription
    avril 2003
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    Chez Mickey (77) à coté de Crécy la Chapelle
    Âge
    40
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    #91
    Ah j'avais pas tord alors



    Merci Citronel

    (y'en a qui vont encore râler que c'est un bouton et pas un tirette )
    -BMW 320d 184 Touring Noir nacré
    -C4 II 2.0 HDI 150 Exclusive + Noir Perla Nera -TPV - Jantes 18" Newton, ambiance matinale -Pack Hifi DENON 01/11 pour Madame
    -Kawasaki Z1000 SX noir/vert 05/2012 Akra, Full power
    -BX 16 soupapes rouge furio 07/1990 ma youngtimer

  12. Yeap
    Guest Avatar de Yeap

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    #92
    Citation Envoyé par Citronel Voir le message
    Et elle sera sera la version de série vue qu'elle est censée nous montrer les équipements et el design dont elle disposera !!! :PP
    ça a toujours été dit, sur le HDG

  13. Citroen-F
    Guest Avatar de Citroen-F

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    #93
    Normalement il y aura de série sur les trois versions les plus HDG
    c-a-d :
    Ambiance (?)
    Exclusive
    Lounge

    Et elle sera en option sur les deux versions entré de gamme :
    C5 de base
    C5 Pack

  14. Gadolinium
    Guest Avatar de Gadolinium

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    #94
    La différence se fera sur la capacité de Citroën à communiquer et à mettre en avant les avantages de l'hydraulique... c'est là que j'ai peur.

  15. Expert du Chevron Avatar de Nobody
    Date d'inscription
    août 2005
    Localisation
    IdF
    Âge
    48
    Messages
    2 019

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    #95
    Oui, ça va être délicat de trouver les bons arguments sans pour autant cracher dans la soupe des suspensions à ressorts qui sont sur la même voiture...

    DS20 BVH Pallas 1970 ! --> (Oo)______(oO)
    XM 2.1TD SX 1998 + Saxo 1.1L Exclusive 2001 + Honda CB500 1993
    "Plus je regarde les voitures modernes, plus j’aime les anciennes !" Nobody
    ...et n'oubliez pas EMMA ... !

  16. gulpat
    Guest Avatar de gulpat

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    #96
    Citation Envoyé par VINCE Voir le message


    Et le gros bouton, c'est pour désactiver le durcissement de la suspension ?

    Car quelles versions de l'hydractive seront proposées ? Typé sport ? Typé moelleux ? Pourra-t-on choisir à l'achat? Avec durcissement ? Sans durcissement ? Ou au moins durcissement DÉCONNECTABLE . Autrement, ils nous diront : « regarder : les ressorts sont plus doux sur les bosses...»

  17. gulpat
    Guest Avatar de gulpat

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    #97
    Citation Envoyé par VINCE Voir le message
    Visiblement, toujours pas de bouton confort qui déconnecte le durcissement alors qu'il y a des positions confort sur les fameux HDG dont semble rêver PSA)... C'est incroyable ! C'est pourtant tellement facile à faire! :eek:

  18. gulpat
    Guest Avatar de gulpat

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    #98
    Dans l'esprit de PSA, l'option hydro ne serait-elle qu'une option chassis sport ? :eek:

  19. Rami3759
    Guest Avatar de Rami3759

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    #99
    Citation Envoyé par VINCE Voir le message
    Sur cette photo y'a des boutons derrière la commande de boite: serait-ce pour régler la suspattes hydro?

    C'est moche ce bleu-gris, mais c'était gris-gris sur les photos antérieures au salon. De même le marron a viré vers le jaune. Je pense que ces photos ont une balances des blancs mal réglée, c'est le genre de ce choses qu"'on obtient en photographiant à la lumière des néons avec la balance des blancs réglée pour le lumière du soleil.

    Donc y'a de l'espoir : c'est peut être pas vraiment bleu.

  20. dolu
    Guest Avatar de dolu

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    #100
    Citation Envoyé par gulpat Voir le message
    Et le gros bouton, c'est pour désactiver le durcissement de la suspension ?

    Car quelles versions de l'hydractive seront proposées ? Typé sport ? Typé moelleux ? Pourra-t-on choisir à l'achat? Avec durcissement ? Sans durcissement ? Ou au moins durcissement DÉCONNECTABLE . Autrement, ils nous diront : « regarder : les ressorts sont plus doux sur les bosses...»
    Le gros bouton sur lequel appui le "Môssieur"? Non, c'est pour manoeuvrer le toit!

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