Aller au contenu

La suspension Hydraulique sur C5 II


Invité Citroen57

Messages recommandés

oui les suspensions mécaniques sont bleufantes! mais seulement avec 2 personnes à bord, quid avec 4 personnes et coffre chargé??? c'est aussi un avantage NON négligeable en faveur le l'hydropneumatique !

 

Rien de plus vrai!

Et ne pas oublier non plus le vieillissement: à l'approche des 100.000km, une suspension classique a déja vieilli (amortisseurs fatigués), et ne garanti plus les belles sensations du neuf.

Car il faut se méfier des essais de véhicules neufs, ou, justement tout est neuf...

 

A l'usage l'hydractive III semble mieux armée de ce point de vue et conserve ses qualités.

 

En outre, sa conception de suspension globale et centralisée, permet de percevoir plus rapidement s'il y a un défaut.

Bien souvent l'utilisateur d'une suspension classique ne se rend pas compte de la dégradation de sa suspension.

Il s'en rendra compte à son dépend le jour de l'imprévu avec une distance de freinage anormalement allongée.

Car une suspension stable dans le temps, c'est pas seulement garder le confort d'origine.

C'est surtout conserver un freinage identique à l'origine.

 

Et la suspension est un élément de sécurité bien souvent ignoré de ce point de vue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 357
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Techniquement c'est les même, mais avec des reglages differents. Mais oui, il parait qu'elle sont bluffantes.

 

Ça y est la com' a commencé ! :hum:

 

La C5 II sans hydro (j'ai du mal à réaliser que j'écris ça) sera - au mieux - aussi douce que la Laguna II série 1 berline.

Mais il ne faut pas se leurrer, ce ne sera toujours que des ressorts en métal. Et à la base, il y a de toute façon un problème de fréquence :buzz:.

 

Car on parle toujours des balancements des hydros mais on occulte ceux des voitures à ressorts, surtout venant de l'arrière -xan22-. Ces balancements sont beaucoup plus rapides et, même si certains diront qu'ils ne donnent pas envie de vomir - eux ! - :nawa:, ils sont très mauvais pour les cervicales et le reste de la colonne.

 

Plus elle va être souple, plus on sera balloté à cette fréquence inconfortable. Pour limiter ça il faut raidir, et là, on a un tape-cul qui cogne sur le moindre défaut.

 

Pas de miracle à attendre. De la com' pour nous faire passer la pilule, c'est tout. :xa1:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... Ces balancements sont beaucoup plus rapides et, même si certains diront qu'ils ne donnent pas envie de vomir - eux ! - :nawa:, ils sont très mauvais pour les cervicales et le reste de la colonne. ...

Y'a belle lurette que les Citrons hydrau ne donnent plus envie de :vomi:... :roll:

DS20 BVH Pallas 1970 ! --> (Oo)______(oO)

XM 2.1TD SX 1998 + Saxo 1.1L Exclusive 2001 + Honda CB500 1993

"Plus je regarde les voitures modernes, plus j’aime les anciennes !" Nobody

:good: ...et n'oubliez pas EMMA ... ! :good:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça y est la com' a commencé ! :hum:

 

La C5 II sans hydro (j'ai du mal à réaliser que j'écris ça) sera - au mieux - aussi douce que la Laguna II série 1 berline.

Mais il ne faut pas se leurrer, ce ne sera toujours que des ressorts en métal. Et à la base, il y a de toute façon un problème de fréquence :buzz:.

 

Car on parle toujours des balancements des hydros mais on occulte ceux des voitures à ressorts, surtout venant de l'arrière -xan22-. Ces balancements sont beaucoup plus rapides et, même si certains diront qu'ils ne donnent pas envie de vomir - eux ! - :nawa:, ils sont très mauvais pour les cervicales et le reste de la colonne.

 

Plus elle va être souple, plus on sera balloté à cette fréquence inconfortable. Pour limiter ça il faut raidir, et là, on a un tape-cul qui cogne sur le moindre défaut.

 

Pas de miracle à attendre. De la com' pour nous faire passer la pilule, c'est tout. :xa1:

 

 

Ce genre de comm marchera encore pendant une ou deux générations de Citroën, le temps que la marque ait définitivement perdu son image de constructeur qui fait des autos confortables.

Récemment, un voisin m'a parlé de ma C4 en ces termes : "Ah c'est des bonnes voitures ça, confortables". Ce à quoi je lui ai répondu que c'était une des autos les plus tape cul de son segment. Tout ça pour dire qu'aussi inconfortable soit la C5-2 à ressorts, on en parlera comme d'une auto dont le confort est "bluffant".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité djilecopiche
je suis content de voir enfin des voix s'elever en faveur de la suspensin hydraulique sur ce site... jusque la j'etais surpris par le nombre de partisans des suspensions de charrette, ce qui me paraissait impensable sur un site citroen....
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Paddy XWX
je suis content de voir enfin des voix s'elever en faveur de la suspensin hydraulique sur ce site... jusque la j'etais surpris par le nombre de partisans des suspensions de charrette, ce qui me paraissait impensable sur un site citroen....

 

Je crois que nous sommes majoritairement d' accord avec toi, mais pour ma part je suis de ceux qui se résignent a voir une suspate merdique pour que citron continue a se dévelloper et à condition que je puisse choisir autre chose...la suspate hydrau...

Ceci dit, je me demande pourquoi citroën n' a jamais publié des essais instrumentés de ses suspates comparées a des suspates concurentes...

Quand je dis instrumenté, j' imagine des véhicules équipés de capteurs type accélèromètre, qui quantifiraient de façon précise les performances de confort en faisant aparaître la somme des accélèrations verticales, les accélèration maxi , mini, moyènnes, sur un parcour identique...si Citron ne le fait pas, y aura-t-il un étudiant chercheur dans le crénau de l' automobile qui ferait une thèse sur le sujet......!!!!!!!! :tourne:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca c'est fait dans le temps, tout simplement avec une lampe fixée sur la carosserie

 

Les véhicules, une GSA et une traction je crois passait sur les mêmes inperfections de la route et la trace lumineuse était enregistrée on voyait nettement qu' avec l'hydraulique l'amortissement était plus rapide avec moins d'oscillation et d'amplitude.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

peut être que ma mémoire me fait défaut mais le moteur XU était un projet citroen (tout comme l'usine de Tremerey). D'ailleurs, on a la surprise lorsqu'on ouvre un de ces moteurs de voir toutes les pièces de fonderie du bas moteur marquées des célèbres chevrons. Il n'y a pas l'étoile de Chrysler sur ces moteurs là.

La boite de la SM a été reprise aussi sur les voitures de rallye de Peugeot à cause de la résistence de ses synchros

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité djilecopiche
Je crois que nous sommes majoritairement d' accord avec toi, mais pour ma part je suis de ceux qui se résignent a voir une suspate merdique pour que citron continue a se dévelloper et à condition que je puisse choisir autre chose...la suspate hydrau...

Ceci dit, je me demande pourquoi citroën n' a jamais publié des essais instrumentés de ses suspates comparées a des suspates concurentes...

Quand je dis instrumenté, j' imagine des véhicules équipés de capteurs type accélèromètre, qui quantifiraient de façon précise les performances de confort en faisant aparaître la somme des accélèrations verticales, les accélèration maxi , mini, moyènnes, sur un parcour identique...si Citron ne le fait pas, y aura-t-il un étudiant chercheur dans le crénau de l' automobile qui ferait une thèse sur le sujet......!!!!!!!! :tourne:

 

Je suis d'accord.... mais qui lira ce genre d'analyse, a part 2/3 energumes comme toi et moi ? Actuellement, et je le deplore, la communication de citroen se fait plus sur les jantes de 55 pouces, que sur la technologie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité djilecopiche
Ca c'est fait dans le temps, tout simplement avec une lampe fixée sur la carosserie

 

Les véhicules, une GSA et une traction je crois passait sur les mêmes inperfections de la route et la trace lumineuse était enregistrée on voyait nettement qu' avec l'hydraulique l'amortissement était plus rapide avec moins d'oscillation et d'amplitude.

 

c'est vrai que c'est le genre de test qui, en terme d'impact et de communication, est probablement plus efficace qu'une analyse scientifique. Un tel test a l'avantage par rapport à une analyse scientifique, d'être concret et imagé, donc compréhensible par un grand public.

 

Dans le meme genre, un message qui m'a frappé étant gamin, c'est la fameuse histoire de la DS (ou alors etait-ce une SM), qui avait terminé un rallye sur 3 roues, grace à sa merveilleuse suspension hydro.

 

Et enfin l'histoire de l'attentat du petit Clamart contre de Gaulle...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur cette photo y'a des boutons derrière la commande de boite: serait-ce pour régler la suspattes hydro?

 

http://img.auto.cz/news/img/galleries/2007-37/mm_5969_46e834c689d52.jpg

-BMW 320d 184 Touring Noir nacré

-C4 II 2.0 HDI 150 Exclusive + Noir Perla Nera -TPV - Jantes 18" Newton, ambiance matinale -Pack Hifi DENON 01/11 pour Madame

-Kawasaki Z1000 SX noir/vert 05/2012 Akra, Full power

-BX 16 soupapes rouge furio 07/1990 ma youngtimer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité PARMENTIER
Tout est dans la communiquation comme je l'ai déjà dit, il faut éduquer le public ! Mais bon la marque préfère faire du racolage en parlant de rabaits, de surenchères d'équipements...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité TheKarelianIsthmus

Citroen57, est-ce que vous pouvez parler plus de cette évolution de la hydractive? Est-ce qu'il sera plus développé que le HydraIII+AMVAR de C6 V6?

 

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah j'avais pas tord alors :W

 

http://img488.imageshack.us/img488/1475/39873763oq1.jpg

 

Merci Citronel :jap:

 

(y'en a qui vont encore râler que c'est un bouton et pas un tirette :roll: :xan12: )

-BMW 320d 184 Touring Noir nacré

-C4 II 2.0 HDI 150 Exclusive + Noir Perla Nera -TPV - Jantes 18" Newton, ambiance matinale -Pack Hifi DENON 01/11 pour Madame

-Kawasaki Z1000 SX noir/vert 05/2012 Akra, Full power

-BX 16 soupapes rouge furio 07/1990 ma youngtimer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Citroen-F

Normalement il y aura de série sur les trois versions les plus HDG

c-a-d :

Ambiance (?)

Exclusive

Lounge

 

Et elle sera en option sur les deux versions entré de gamme :

C5 de base

C5 Pack

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, ça va être délicat de trouver les bons arguments sans pour autant cracher dans la soupe des suspensions à ressorts qui sont sur la même voiture...:roll:

DS20 BVH Pallas 1970 ! --> (Oo)______(oO)

XM 2.1TD SX 1998 + Saxo 1.1L Exclusive 2001 + Honda CB500 1993

"Plus je regarde les voitures modernes, plus j’aime les anciennes !" Nobody

:good: ...et n'oubliez pas EMMA ... ! :good:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

http://img488.imageshack.us/img488/1475/39873763oq1.jpg

 

 

Et le gros bouton, c'est pour désactiver le durcissement de la suspension ? :em:

 

Car quelles versions de l'hydractive seront proposées ? Typé sport ? Typé moelleux ? Pourra-t-on choisir à l'achat? Avec durcissement ? Sans durcissement ? Ou au moins durcissement DÉCONNECTABLE :prie:. Autrement, ils nous diront : « regarder : les ressorts sont plus doux sur les bosses...» :boxe:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://img488.imageshack.us/img488/1475/39873763oq1.jpg

 

Visiblement, toujours pas de bouton confort qui déconnecte le durcissement alors qu'il y a des positions confort sur les fameux HDG dont semble rêver PSA)... C'est incroyable ! C'est pourtant tellement facile à faire! :eek:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur cette photo y'a des boutons derrière la commande de boite: serait-ce pour régler la suspattes hydro?

 

http://img.auto.cz/news/img/galleries/2007-37/mm_5969_46e834c689d52.jpg

 

C'est moche ce bleu-gris, mais c'était gris-gris sur les photos antérieures au salon. De même le marron a viré vers le jaune. Je pense que ces photos ont une balances des blancs mal réglée, c'est le genre de ce choses qu"'on obtient en photographiant à la lumière des néons avec la balance des blancs réglée pour le lumière du soleil.

 

Donc y'a de l'espoir : c'est peut être pas vraiment bleu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et le gros bouton, c'est pour désactiver le durcissement de la suspension ? :em:

 

Car quelles versions de l'hydractive seront proposées ? Typé sport ? Typé moelleux ? Pourra-t-on choisir à l'achat? Avec durcissement ? Sans durcissement ? Ou au moins durcissement DÉCONNECTABLE :prie:. Autrement, ils nous diront : « regarder : les ressorts sont plus doux sur les bosses...» :boxe:

 

Le gros bouton sur lequel appui le "Môssieur"? Non, c'est pour manoeuvrer le toit!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.