Aller au contenu

Tremblement du volant


Nicolas

Messages recommandés

Panne

 

le volant tremble beaucoup à partir de 100km/h et jusqu'à 150 km/h ce qui rend la voiture difficile à conduire. Malgré de nombreux retours chez le concessionnaire , le problème persiste.

 

Cause

 

Pour ce soucis, deux causes possible que je viens de rencontrer sur C4 soit un

 

Mauvaise équilibrage (effectuer un équilibrage complet avec mesure du balourd pour chaque roue) et équilibre des forces (cela prend une bonne heure pour faire un travail efficace)

 

Disque de frein non conforme (remplacer les par des neufs)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 222
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Bonjour :salut:

j’ai vus une fois un nouveau procédé pour l’équilibrage. Il consiste à mettre un ou des sac je pense de poudre dans le tubless. Je ne sais pas si c’est faisable sur les voitures :voyons: car c’était sur un camion qui avait justement de problème de tremblement dans la direction.

Par contre je ne pense que ce soit le top avec nos détecteurs de pression de pneus …

Je suis capable du meilleur comme du pire ... :buzz:

Mais pour le pire je suis le meilleur :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouais .. ben moi , ça fait déjà trois équilibrage que je fais ..!! et le problème est toujours présent !! dès 120km/h , mon volant tremble !!!

 

c'est agaçant .. j'ose même pas imaginer les longues routes comme ça !!! RRRRrrrrrr

 

on m'a aussi déjà mis les pneus avant a l'arrière .. mais rien n'y fait ...

 

ici , mon garagiste a envoyé un fax a Citroen pour lui expliquer le prob .... et voir si solution il y a !!

 

mon mécano dit aussi que ça pourrait venir d'un roulement avec un peu trop de jeu !!

 

enfin .. j'attends la réponse de citroen !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...
Invité FatherMcK

Up...Y a t'il une cause "officieuse-top-secret-a-ne-pas-divulguer-pour-ne-pas-que-l'assoc-ait-des-problemes" ;) (et une liste de choses à changer pour réparer) recensée chez Citroen ? Je veux dire autre que ce que Nicolas indique gentiment dans le premier post ?

Merci d'avance. En ce que me concerne c'est de 110 pile-poil à 130 (apres ca s'atténue").

...A ajouter dans les infosrapides ? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

moi aussi j'avais un problème de volant qui vibrait et flottait entre 90 et 130 km/h lorsque j'ai monté mes jantes+pneus hiver, et cela malgrés 2 équilibrages à 2 endroits différents.

Puis je suis aller chez un troisième qui lui m'a refait un équilibrage mais avec un controle dynamique de la roue monté sur le véhicule !

C'est simple, depuis plus de problèmes de vibrations et le comportement routier est nickel.

Le jour et la nuit !

Je pense faire la meme chose lorsque je remonterais mes 17" été d'origine.

ok: tu douille dans les 49€, mais ca vaut le coup d'essayer !

Pour info j'étais chez http://www.vulcastra.fr , à vous de trouver l'équivalent dans votre région.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

moi aussi j'avais un problème de volant qui vibrait et flottait entre 90 et 130 km/h lorsque j'ai monté mes jantes+pneus hiver, et cela malgrés 2 équilibrages à 2 endroits différents.

Puis je suis aller chez un troisième qui lui m'a refait un équilibrage mais avec un controle dynamique de la roue monté sur le véhicule !

C'est simple, depuis plus de problèmes de vibrations et le comportement routier est nickel.

Le jour et la nuit !

Je pense faire la meme chose lorsque je remonterais mes 17" été d'origine.

ok: tu douille dans les 49€, mais ca vaut le coup d'essayer !

Pour info j'étais chez http://www.vulcastra.fr , à vous de trouver l'équivalent dans votre région.

 

Tiens, j'ai eu tout pareil ! Et j'ai aussi fini chez Vulcastra mais ça ne m'a coûté qu'une trentaine d'euros :PP

Par contre je pense qu'il est inutile de refaire l'équilibrage des roues été.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité POMPOM
Salut steller77, tu peux preciser ? Car en fait j amene demain ma C4 en concession pour ce probleme. Elle a 13500Km et vibre entre 110 130 depuis le debut. Deja deux equilibrages puis permutation des roues Ar Av. sans succes.......
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Invité geeks112

J'ai eu une voiture de prêt avec ce problème, c'est trés genant, a partir de 110 il y avait un débattement d'environ 1cm, au rythme je dirais d'une machine a laver, le problème n'apparaissait qu'a partir de cette vitesse, en dessous rien a signaler

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bobitch

en fait au qotidien, je ne dépasse que rarement cette vitesse, or là je viens

de me faire un A/R en Normandie et en effet au dessus de 110 j'ai un léger tremblement

dans le volant mais je ne dirais pas jusque 1cm.

D'où ma question, histoire de savoir si ma C4 souffre du problème ou non.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité seigneurchris

je sais pas si ca a ete dit dans le thread, mais je suis casi sur que le probleme vient des pneus

les michelin....

 

je pense meme que le sujet avait deja ete aborder

 

je ne peux pas dire que mon volant tramble aussi (car il tremble) mais comme mes pneus sont usés ca fausse tout...

 

donc des que j'ai changer ca je vous dit quoi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai changé les pneus avant (suite à un trottoir mal placé et donc un pneu éclaté) et bien je confirme que le problème persiste!

 

Toujours à partir de 120km/h à peu près, il y a des vibrations non négligeables!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question que je me posais l'autre jour... sur une jante en tole, on met des plombs pour équilibrer les roues. Sur des jantes aliage ca se passe comment ?

~~ Coupé C4 VTS | HDI 110 CV ~~

~~ Gris Fer | Pack accoustique | Navidrive | Toit panoramique | Alarme + Supercondamnation ~~

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bobitch
Ok, ca se mets du côté intérieur de la jante alors je présume ? Parce que je vois mal un plomb sur mes jantes :roll:

 

cela ce met à l'intérieur, enfin me m'explique, sur la surface externe du cylindre que forme

la jante autour du disque de frein.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité geeks112
Ok, ca se mets du côté intérieur de la jante alors je présume ? Parce que je vois mal un plomb sur mes jantes :roll:

 

Tu peux les apercevoir comme dit bobitch, c'est des petits carrés de poids différents 5g, 10g etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est marrant, le pb apparait pour les 1 an de ma C4.....

mais c'est pas si flagrant que ça... il a fallu que je lache le volant d'une main pour m'en appercevoir...

quand Citroën aura reçu ma clé à remplacer, je leur en parlerais...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bobitch
c'est marrant, le pb apparait pour les 1 an de ma C4.....

 

même chose, je vais essayer de le filmer, mais je pense

que je lne leur en ferais pas part car l'amplitude n'atteint pas 1 cm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.