Aller au contenu

SOS recherche de renseignements pour restaurer ma ds cabriolet 4 portes


Invité MARCUS693

Messages recommandés

Invité MARCUS693
bonjour les citroenistes ,ca y est j'ai enfin hacheté ma ds cabriolet a 4 portes , qui peut me donner des conseils ,elle n'a pas ni de arceau et ni de capote et je ne sais pas qui installe ça en france ,on m'a pas d'un certain yvanoff mais je ne sais pas dans quel region il se trouve ,je vais prendre des photos et je vais en passer dans le forum vous verrais ça vaut le coup d'etre vu . D 'avance je vous remercie pour les renseignements que vous aller me fournir BYE BYE
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


salut ta DS n'était pas en vente sur ebay par hasard?

elle ne doit pas être bien homologuée pour circuler sur routes cette voiture

le fameux ivanoff dont tu parles transforme des voitures en cabriolet 2 portes comme à l'origine et non en 4 comme le tien

voilà son site

http://ivanoff.free.fr/

trop de monoï tue le playboy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Clunet a fait des adaptations cabriolet sur des berlines 4 portes mais a priori plus de nouvelles de cet homme qui serait, selon les dires, parti en Roumanie ou un truc comme ça...

http://www.ideale-ds.com/w-agora/getfile.php/citroenweb_generalites/4214/Clunet88.jpg

 

...ta DS n'était pas en vente sur ebay par hasard?...

 

Elle y est toujours Séb...

http://cgi.ebay.fr/Citroen-DS-cabriolet-4-portes_W0QQitemZ160142634446QQcmdZViewItem

 

:D :roll: je sors...

Modifié par Nobody

DS20 BVH Pallas 1970 ! --> (Oo)______(oO)

XM 2.1TD SX 1998 + Saxo 1.1L Exclusive 2001 + Honda CB500 1993

"Plus je regarde les voitures modernes, plus j’aime les anciennes !" Nobody

:good: ...et n'oubliez pas EMMA ... ! :good:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité christian67
clunet existe toujours sa meilleure réalisation est la boite de vitesse semi auto 5 vitesses il y en a quelques une qui circule j'ai un ami qui est entrain de se faire fabriquer un cab en roumanie avec cette boite dessus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité Paddy XWX
Il existe un exellent carrossier à Vandoeuvre les Nancy, prés de Nancy, M. WALTER Patrick...il a déja réalisé une DS découvrable (Biarritz...pour ceux qui l'ont vue ou la connaissent) et un cabriolet sur base DS de sa conception avec capote de Rytmo...trés réussi... ils restaure actuellement un cabriolet DS usine pour un ami...un travail de trés haut niveau....:) Modifié par Paddy XWX
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...
Le sieur Philippe CLUNET existe toujours, il est bien en roumanie où il décapite des berlines ds pour les vendre comme cabriolet ds en france. Le cabriolet 4 portes n'est pas homologable, il s'agit d'une transformation qui doit passer par la drire et qui sera refusé car lorsque la drire demandera l'avis de citroen, celui ci dira non. Tu t'es fait rouler car ton cabriolet ne peut pas prendre la route. En cas de contrôle c'est une amende de 1500,00 € si le flic est un peu perspicace mais en cas d'accident tu ne seras pas couvert et là les vrais ennuis commencent. Fais toi rembourser ou dépose plainte pour prouver ta bonne foi. Il est encore joignable puisqu'il continue de vendre des cabriolets sur internet . http://webmycar.com/zonecar/webacar.nsf/fr/DAE501A92C62A3E9C125750F004FAE87 selon les sites ce cabriolet ne porte pas toujours la même immatriculation.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui prix de base 57000€ mais il y en deux autres un ds21 66 et un ds 21 67 à 65000€

 

Cher christian 67,

Si ton ami se fait construire un cab en roumanie par clunet, il risque d'avoir pas mal de problème pour circuler sur la route, ces voitures ne sont pas homologables. En cas d'accident il ne sera pas couvert. Moi j'en connais un, il pleure parcequ'il s'est fait défoncer l'avant gauche et quand l'expert est passé il a refusé de couvrir. Résultat bye bye le cabriolet, sa compagnie ne veut plus le couvrir. Heuresement, il n'y avait que de la tôle pliée pas d'accident corporel. Dis à ton ami d'arréter d'envoyer de l'argent par la western union à cette personne. Il ferait mieux ed'aller chez Ivanof ou d'en acheter un vrai.

 

L'arnauque des cabriolets DS par Clunet est sur france3

 

http://forums.france3.fr/france3/mediterranee/attention-arnaques-ebay-sujet_244_1.htm

 

Un coup d'oeuil vous en dira long sur le bonhomme

Modifié par lhs
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Il ne faut pas dramatiser. Avant 1970 environ, Chapron ne faisait pas homologuer ses réalisations par les Mines (j'en ai quelques unes avec les dossiers complets). Ils les immatriculait sous le couvert de la réception par type de Citroën en précisant qu'il n'avait pas modifié les caractéristiques mécaniques du véhicule.

 

Après 1970 (environ), les véhicules étaient effectivement homologués à titre individuel. Il doit encore être possible de le faire. J'y suis arrivé pour ma SM Opéra malgré l'absence d'autorisation par Citroën et la disparition de Chapron.

 

Par contre, si un vendeur vous montre une carte grise avec la mention cabriolet en expliquant qu'il a fait réceptionner le véhicule par la Drire, méfiance. Les vrais cabriolets n'étaient pas marqué CABR. Ils étaient DECAP au début puis CI après.

 

Quand on fait réceptionner une voiture par la DRIRE actuellement (cas de ma SM), il n'y a pas de mention MOD sur la carte grise, par contre il y a un procès-verbal de réception que vous devez demander au vendeur.

 

Pierre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, bonjour Pierre,

 

hormis la possibilité de passer à la Drire ces véhicules s'ils ont un dossier de conformité comme le fait Ivanoff, pour les véhicules anciens, à priori avant 68 (?), comme les CG ne portaient pas la mention CABR, il faut "déclarer le risque" à son assureur afin d'être couvert en cas de sinistre ou même vol. Visiblement dès les années 70 les mentions des CG sont plus rigoureuses.

 

Le risque par contre c'est d'être victime d'un accident, car l'assurance adverse pourra ne pas rembourser le cariolet, mais juste la conduite intérieure mentionnée sur la CG...

 

Cordialement.

Avant j'utilisais Fahrenheit ou Habit Rouge, maintenant je suis plus souvent parfumé au LHM de chez Citroën-Total.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Contrairement à une opinion répandue, conduite intérieure ne veux pas dire voiture avec un toit, mais conduite depuis l'intérieur de la voiture. Par opposition aux voitures hippomobiles ou le cocher pouvait être installé à l'extérieur de la voiture.

 

De fait, de 68 environ à après 90, les cabriolets avaient la mention CI. L'informatisation des préfectures n'avaient pas prévu la mention cabriolet.

 

Pierre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Intéressante précision. L'expert que j'ai contacté ignorait visiblement ce point. Que reste-t-il dès lors pour différencier les cab, si ce n'est la déclaration de conformité, une facture peut-être ? Un registre de tous les n° de série attribués aux Cab usines (conservatoire) et les archives Chapron ?

Les archives des mines ont-elles aussi été conservées dans le cas éventuel d'une réception à titre individuel effectuées dans les années 60 ?

 

Et Quid en ce cas des autres carrossiers ayant opéré sur DS jadis, Heuliez, Reutter pour le cabrio 4 portes, ou bien Pichon-Parat et Ricou pour les coupés ?

Autant d'autos qui pouvaient circuler en toute légalité autrefois, mais qui ne sont plus conformes à la réglementation moderne. L'expert que je citait plus haut argumentait que la CG n'était pas conforme au véhicule et mes arguments portant sur la "négligences désinvolte" de jadis ne l'ont pas convaincu. Par contre il existe toujours la possibilité de s'assurer, comme je l'écrivais, en "déclarant le risque".

 

A-t-il dailleurs été compliqué de passer la SM Opéra, car la Drire aujourd'hui est sacrément rigoriste, j'en veux pour exemple que pour les Ivanoff seuls tois modèles peuvent être reçu, alors même que la structure du Cab été identique à toutes les variantes : ID19,20,DS23 etc ne peuvent bénéficier de l'homologation par type des DS19 et 21 dont les feuillets d'homologation ont été retrouvés.

Avant j'utilisais Fahrenheit ou Habit Rouge, maintenant je suis plus souvent parfumé au LHM de chez Citroën-Total.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Quelques réponses en vrac.

 

Ca m'avait pris 9 mois pour homologuer la SM. Avec un test à l'Utac et quelques dérogations.

 

Le PV des Mines est commun pour le cabriolet DS et la berline. Le type est le même. C'était d'ailleurs aussi le cas des tractions. On ne peut donc pas vraiment parler de non conformité au type pour une construction récente. Par contre il y a non conformité vis à vis de certaines caractéristiques secondaires. Il y a d'autres mentions qui diffèrent sur une CG de cabriolet.

 

Pour ceux qui sont tenté par la récupération de numéros de chassis ou de cartes grises, les numéros de coque sont également aux archives.

 

A prpopos des archives, les Mines ne conservent pas celles des passages à titre isolé. Je leur avais communiqué le PV d'une réception d'époque de SM Opéra, et ils ne savaient pas retrouver le dossier.

 

Je ne sais pas si les préfectures conservent la trace des déclarations de modifications mais j'en doute.

 

Il semble, si on lit Internet que les préfectures ne savent pas traiter les déclarations de modification faites sur des véhicules en CGC car la DRIRE à qui elle les transmettent refuse de les examiner. Elles seraient donc de facto acceptées. La réglementation dit que les transformations notables doivent être déclarées en préfecture. Elle ne dit pas qu'elles sont interdites.

 

Pierre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour PV,

 

ce que tu écris dans ton dernier paragraphe est intéressant: il faut déclarer en préfecture les modifications notables et celles-ci sont de facto acceptées car la DRIRE refuse d'examiner le dossier. Cela n'est-il valable que pour les CGC ou aussi pour les CG normales? A supposer qu'une modification notable soit acceptée par la préfecture, et qu'un assureur accepte d'assurer la voiture sur cette base après lui avoir notifié la modification, il serait donc possible de rouler légalement en France avec une voiture modifiée.

 

A-t-on trouvé la brèche pour pouvoir rouler en baignoire à roulettes comme ils le font Angleterre?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Invité doc es ds

je n'ais qu'une chose a dire : aretez de faire des faux cabriolets ,:mad:,en roumanie ou ailleur!!

et puis tous les chaprons son repertoriers meme av 70 !!!!!!!! et il y a eu les cabs usine mais toujours reconstruits par chapron et chaques voitures qui est sorties de ces atteliers usine ou non est signifiees sur ces livres et ce depuis le debut !!!!!!!

ci ce n'est pas le cas vouz possedez un FAUX

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 ans après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.