Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

radar de recul en panne


Invité alro

Messages recommandés

Je serai meme a payer un vehicule neuf de leur choix a certains d'entre vous pour qu'ils me donnent leurs C8/807 afin de creer un grand spectacle de casse-auto en ravin. Whahahaha!! Bon, allez fini ma minute de reve fou!

 

Moi...moi....moi...je veux bien...:fourire: ...et comme véhicule neuf, je voudrais le XC90 en 7 places et finition summum (seulement 53000€, mais ch'ui pas un chien...j'aurai pus choisir le très haut de gamme) :LOL: :LOL:

...alors Charles? Quand est-ce que tu gagne au loto??? :prie:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 65
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

en tous cas joli déterrage de Topic , au dernières nouvelles l'auteur de ce topic a brulé son C8 depuis longtemps et roule en Opel Astra cabriolet .... et il a eu tous les malheurs possibles avec son C8 (fait une recherche )

 

Ouiiiiiiiiiii !!!!! Je me rapelle de ce pauvre myle....un dès premier d'ailleurs que j'ai connu, à avoir eu de gros soucis avec son C8....

Cependant, j'aimerai bien avoir de ses nouvelles...:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité charlesdd53

Ouais Gilles, tu as raison, je l'ai bien deterre celui-la ;-)

Comme quoi, on n'utilise jamais assez l'excellente fonction "Rechercher dans ce forum".

Pauvre Myle, c'est affreux ce qui lui est arrive...

 

Et Gilles, pour ce qui est de bruler mon Phedra, faudrait pas trop me tenter... Mais malheureusement pas de sous pour racheter une autre auto :.-((

 

Benoit, si je gagne au Loto, j'en commande deux des XC90. Comme ca, on aura la finition encore superieure pour le meme prix, LOL.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais Gilles, tu as raison, je l'ai bien deterre celui-la ;-)

Comme quoi, on n'utilise jamais assez l'excellente fonction "Rechercher dans ce forum".

Pauvre Myle, c'est affreux ce qui lui est arrive...

 

Et Gilles, pour ce qui est de bruler mon Phedra, faudrait pas trop me tenter... Mais malheureusement pas de sous pour racheter une autre auto :.-((

 

Benoit, si je gagne au Loto, j'en commande deux des XC90. Comme ca, on aura la finition encore superieure pour le meme prix, LOL.

 

Merci pour ta générosité Charles...:jap:

Méfis-toi quand même car je sens un peu de déprime et beaucoup de colère dans tes post.....

ZZZZZZZeennnnn, Charles !! Essais de relativiser...:biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité aelkaim

Depuis cet été, j'ai aussi (de temps en temps) le son du radar qui ne s'arrête pas quand je passe la marche arrière. par contre j'ai remarqué que si je passais la marche arrière et que très rapidement j'amorçais mon recul, le bip s'arrêtait et tout redevenait normal.

 

Oh là là j'sais pas si j'ai été clair :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis cet été, j'ai aussi (de temps en temps) le son du radar qui ne s'arrête pas quand je passe la marche arrière. par contre j'ai remarqué que si je passais la marche arrière et que très rapidement j'amorçais mon recul, le bip s'arrêtait et tout redevenait normal.

 

Oh là là j'sais pas si j'ai été clair :roll:

 

Si si.....aucun problèmes....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois après...
Invité charlesdd53

allez, c'est reparti.

un long bip et plus de radar de recul...

La console Lancia detecte un pb sur les capteurs droits.

Le mecano les a retire (en fait c'est juste le centre qui se retire en tirant dessus par l'interieur) un par un et a mis ceux de droite a gauche et inversement.

Et bien la console indiquait toujours un pb a droite.

Donc ce ne sont pas les capteurs, mais un cable... grrrrrrrr

Je sens que je vais encore passer quelques heures ds la m..de un de ces week-ends.

Je vous tiendrai au courant.

Au fait, un seul capteur, c'est environ 150 euros TTC!!!!!!!!!!!!! Ca calme, non??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité charlesdd53

Re-bonjour,

Suite a mon precedent post, quelqu'un aurait-il deja rencontre ce pb?

Je resume: long bip des radars de recul, mais capteurs a priori non-endommages.

Le chef d'atelier me dit que cela provient soit d'un cable, soit de la centrale de controle des radars de recul.

Merci par avance de partager vos experiences en la matiere si vous pensez pouvoir me venir en aide :-)) Cela pourrait m'eviter quelques heures a ramper sous le Phedra ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité charlesdd53

Salut a tous,

Ce week-end, je me suis attaque de pres a ce probleme.

 

Petit tuto sans photo, dsl...

 

En fait, un ami s'est mis au volant, marche arriere enclenchee.

J'ai pu passer le doigt devant chacun des 4 capteurs pour savoir lequel etait en defaut (on doit sentir un petit cliquetis lorsqu'on les frolent avec le doigt).

Un capteur d'extremite ne fonctionnait pas.

En me glissant sous le vehicule, je l'ai donc echange avec un de ceux qui fonctionnait et la, toujours le meme en defaut. Donc j'en deduit que ce n'est pas un pb de capteur.

Au fait, l'acces est tres aise, meme sans pont elevateur.

J'en ai donc deduit un pb de cablage.

J'ai deshabille le cable qui relie le capteur au faisceau principal et la, surprise, un des 3 fils qui relie le capteur au faisceau etait coupe dans l'epissure.

J'ai repare tout ca, fait un petit test, et hop hop hop, les radars de reculs fonctionnent!

J'ai rahabille et etancheifie le cable, puis raccroche la cosse principale du faisceau au pare-chocs.

Et voila!!

Pas mecontent le gars.

En un week-end, defaut d'airbag et systeme de radars de recul repares :-))

Pas mal d'heures passees dans le Phedra, mais au moins 500 euros economises, sinon plus.

Donc, un grand merci a tous mes collegues de ce forum!!!

 

PS pour Gilles: c'est du Valeo, et en plus Made in Germany [pas de Chine en vue] ;-))

PS pour Benoit: En parlant de Chine, maintenant que Volvo est officiellement Chinois, je n'ai plus trop envie d'un XC90 ;-)

Un Q7 peut-etre ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité BENOIT

On est bien content pour toi Charles...

Comme tu dis, pas mal d'€ d'économisé et c'est pas plus mal. Décidement, tu est poissard avec les faisceaux de ton Phedra...:LOL:...mais bon!!! heureusement que tu sais bricoler...

Pour Volvo...oui, j'ai vu...:cry: ...espérons que l'assemblage ne soit pas 100% Chinois...:hum:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...
Invité yoavir58

bonjour a vous tous ,

Est ce que avec un capteur de mort les trois autres capteurs continue de fonctionner ?

Parce que j'ai un capteur de mort donc je l'ai debranché mais le radar fait toujours un bip court puis long merci d'avance pour vos reponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour a vous tous ,

Est ce que avec un capteur de mort les trois autres capteurs continue de fonctionner ?

Parce que j'ai un capteur de mort donc je l'ai debranché mais le radar fait toujours un bip court puis long merci d'avance pour vos reponse

 

Salut à toi ! bienvenue ici ! à l'occasion fais nous une petite présentation , ici on aime bien savoir à qui on parle , Internet est déjà assez anonyme comme ça ;)

 

Tu as surement un autre capteur HS !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité yoavir58

bonjour je viens de verifier soit mes 4 capteurs sont mort ou il y a autre chose parce que j'ai tout le temps un bip long que ce soit les 4 capteurs debranché un seul, deux etc .... quelqu'un a t' il une solution ?

merci d'avance pour vos reponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.